Tu entends quoi par câble transparent ? Full argent ? Mixed cuivre et argent ?DarkZunicorn a écrit :... je ne saurais trop te conseiller de choisir pour eux un câble de (grande) qualité, bien transparent ; ce changement peut avoir, à mon avis, un effet décisif sur l'amélioration du traitement de certains registres (des aigus, notamment...).
BQEYZ KB100
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour le matériau des conducteurs, je ne sais pas. Je peux juste te dire que l'Oidio Pellucid-Plus, par exemple, remplit ce cahier des charges, le FAW Copper Series mk2 moins (même s'il est encore préférable au câble stock).
Et, détail que j'ai oublié de préciser : je n'écoute pour ma part les KB100 qu'en symétrique.
Et, détail que j'ai oublié de préciser : je n'écoute pour ma part les KB100 qu'en symétrique.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ Darkzunicorn: Rassure toi c’est fait .
Je voulais déjà me faire une idee du rendu sorti de la boîte, sans rien changer, tel qu’ils sont vendus et sans lire les 5 pages du topic. Avec le stock les défauts sont surtout sur le haut du spectre avec une dureté très nette dans le haut médium aigu et une image compressée en profondeur. Par contre sur des enregistrements comme Jo Coker ou hotel California ils sont surprenant et donnent vraiment envie de creuser plus loin. C’est ce que je fais.
D’accord avec toi pour le fit en entrée de canal avec de gros embouts. Avec les JVC B chez moi c’est parfait. Je les écoute en écrivant avec le Fiio X5III et un câble Arès II+ 4 brins
Le Fiio X5III est moins technique et analytique que le SP1000 ce qui permet de lisser le haut médium aigu qui apparaît trop dur et agressif avec un DAP comme le SP1000. Le câble pur cu permet d’en rajouter une couche et effectivement de rendre cela beaucoup plus lié et cohérent. Dans cette configuration je te rejoins. Ce sont de bon intras. J’ecoute du classique qui passait assez mal. Avec Fiio et câble cu c’est beau, la contrebasse est bien la, le violon musical et présent, la scène sonore s’ameliore Et le piano grandi.
Comme toi je les conseille fortement car pour ce prix ils font de la musique et sont très agréable à écouter. Avec un fiio X5 par exemple, un Arès II ou autre ça fait certainement un combo imbattable. Bravo pour cette decouverte
Je voulais déjà me faire une idee du rendu sorti de la boîte, sans rien changer, tel qu’ils sont vendus et sans lire les 5 pages du topic. Avec le stock les défauts sont surtout sur le haut du spectre avec une dureté très nette dans le haut médium aigu et une image compressée en profondeur. Par contre sur des enregistrements comme Jo Coker ou hotel California ils sont surprenant et donnent vraiment envie de creuser plus loin. C’est ce que je fais.
D’accord avec toi pour le fit en entrée de canal avec de gros embouts. Avec les JVC B chez moi c’est parfait. Je les écoute en écrivant avec le Fiio X5III et un câble Arès II+ 4 brins
Le Fiio X5III est moins technique et analytique que le SP1000 ce qui permet de lisser le haut médium aigu qui apparaît trop dur et agressif avec un DAP comme le SP1000. Le câble pur cu permet d’en rajouter une couche et effectivement de rendre cela beaucoup plus lié et cohérent. Dans cette configuration je te rejoins. Ce sont de bon intras. J’ecoute du classique qui passait assez mal. Avec Fiio et câble cu c’est beau, la contrebasse est bien la, le violon musical et présent, la scène sonore s’ameliore Et le piano grandi.
Comme toi je les conseille fortement car pour ce prix ils font de la musique et sont très agréable à écouter. Avec un fiio X5 par exemple, un Arès II ou autre ça fait certainement un combo imbattable. Bravo pour cette decouverte
Dernière modification par Popof94 le 13 nov. 2018 21:52, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je ne connais pas les IT01. Ceux là bien entourés sont vraiment de bons intras. Ils me rappellent un peu l’ecoute des Noble K10. Quand Dark dit qu’ils peuvent se comparer à des intras valant 10 à 15 fois plus chers je pense qu’il est dans le vrai.Gédéon Molle a écrit :Du coup, ça gonfle de façon significative le prix des intras, plus près des 150 que des 50$, au-dessus donc des IT01 par exemple qui sont livrés avec un bon câble stock (mais sans doute pas au niveau d'un Oidio).
Après, de ce que je lis, le rapport qualité-prix semble rester compétitif, en dépit de la "nécessité" d'upgrader le câble.
C’est très nettement au dessus des AAW que tu connais pour te faire une idée.
Dernière modification par Popof94 le 13 nov. 2018 22:19, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ah bah t'as déjà commencé les retours, j serai tenté de dire "WHAT ?"
Bon, va falloir que je les commande du coup...
Bon, va falloir que je les commande du coup...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- MrLocoLuciano
Avec un Ares II ça fait presque 200 euros. Tu parles de 10 à 15 fois le prix... C'est sans doute ton côté excessif
Ça rivalise avec des IPP8 par exemple pour toi ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
-
C’est pas le même type d’intras. Les PP8 on un tuning neutre et référence ceux ci sont plutôt des basshead. Il ne s’agit en aucun cas d’un tuning référence mais d’intras Basshead avec une belle extension dans le haut, un creux dans le bas médium qui fait ressortir le haut médium aigu.MrLocoLuciano a écrit :Avec un Ares II ça fait presque 200 euros. Tu parles de 10 à 15 fois le prix... C'est sans doute ton côté excessif :loool:
La seule chose que me gêne même avec l’ares II et le fiio c’est un extrême aigu un peu trop brillant et scintillant pour mes goûts et une scène qui manque en profondeur. Pour le reste pas grand chose à dire. Le grave est un vrai dynamique comme tu peux en trouver sur des Oriolus ou des Hyla CE5, qui cogne bien, descend bien et claque bien. Le médium manque en bas ce qui fait ressortir les voix en avant. L’aigu pour moi est le point fable. Sinon ça pourrait se comparer sur le type de restitution à des Oriolus, des Hyla CE5, des K10. Je ne pense pas que ça te plaise. Ce sont des intras qui vont droit au but sans fioriture. Ils n’ont pas le soyeux et la richesse tonale des Zeus ou des Flamenco mais ont un grave qui décoiffe, un médium percutant et des aigus qui devraient ravir les amateurs de rock.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
HS mais autant je place les Oriolus et les K10 dans le même panier, autant je mets les Hyla dans un autre bien différentPopof94 a écrit : Sinon ça pourrait se comparer sur le type de restitution à des Oriolus, des Hyla CE5, des K10
-
Les Hyla ont un trou dans le médium que l’on ne retrouve pas sur les Oriolus et les K10 mais ont un grave qui ressemble aux Oriolus, les mêmes transducteurs dans le médium et des aigus plus présents je trouve.
Les KB100 ont un grave qui ressemble aux Hyla et Oriolus et un tuning qui ressemble aux K10.
Les KB100 ont un grave qui ressemble aux Hyla et Oriolus et un tuning qui ressemble aux K10.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je trouve le grave des hyla bien supérieur à celui des oriolus ou des k10 (de mémoire) .
La fin de ta phrase me plaitPopof94 a écrit :Il ne s’agit en aucun cas d’un tuning référence mais d’intras Basshead avec une belle extension dans le haut, un creux dans le bas médium qui fait ressortir le haut médium aigu.
T'as chopé où les embouts JVC B ?
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Ok, c'est bien ce que je pensais, je voulais juste être sûrPopof94 a écrit :Tu choisis une paire d’embouts offerts avec.
T'as pris en L ?
Merci, reste juste le pb du câble...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…