Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%

Nombre total de votes : 29

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kirasd69 a écrit :Trop cher le Mate 20 Pro.
C'est plus cher que les deux que tu vises ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

J'ai voté, Android pour l'adaptabilité, sauf si tu as un Mac et un iPad à côté : Go Apple ! (autant rester dans le même environnement, c'est plus simple au quotidien). (Y)
Niklos a écrit :C'est indiscutable ! Je réagissais juste à
kookaburra a écrit : "le Reflex n'a qu'à bien se tenir"...  ;-/
Héhé, je sais bien que le Reflex a des capacités autres, c'est indéniable... Mais si on n'a ni le temps ni la place au quotidien, on se sert de quoi dans 99% des cas ? Son smartphone, c'est le cas de tout le monde ou presque. Quelle utilité reste-t-il au Reflex, mise à part une petite niche, de plus en plus restreinte ? :levit: Le smartphone devient de plus en plus performant et surtout largement assez performant pour le marché actuelle de la photo (pas de photo papier, des photos qui restent sur un PC ou dans le cloud et qui ne sont regardées sur les smartphones...) : il est adapté à la photographie de son temps et c'est un simple constat que l'on peut faire en regardant autour de soit, non ?
kirasd69 a écrit : Je cherche une qualité photo maximale pour pouvoir faire des tirages quasi en sortie de smartphone. Je ne peux pas me trimbaler mon reflex partout (trop encombrant, pas assez rapide), et je fais beaucoup de photos "sur le vif". J'ai souvent pas le temps de peaufiner des réglages, j'ai besoin de prendre une salve de photos, rapidement, et que le résultat soit correct "de base". Pour ça, le smartphone est pour moi la meilleure solution (j'ai tenté le compact expert, et pareil c'est encore trop encombrant et trop lent).
kirasd69 a écrit :Bah quand t'as un superbe nuage dans le ciel, qui n'a que 3 seconde de vie, à peine j'ai allumé le Canon que pouf ! Au revoir nuage.
kirasd69 a écrit :C'est juste que les conditions dans lesquelles je prends mes photos sont trop contraignantes pour un APN (que ce soit un reflex ou autre).
Il suffit de compter le nombre de personnes qui ont ce même discours et la messe est dite ! :jap: C'est en ça que je dis qu'il n'a qu'à bien se tenir (et non en termes de performances pures, ne pas déformer mes propos, cf la phrase de Kiras que j'avais quoté pour dire cela, c'est en lien. Je parle de marché et de ventes, de nombres de prises de vues) : on en voit déjà de moins en moins dans la vie courante, je parle des gens normaux dans la vraie vie, pas les pros ni les quelques passionnés qu'il reste, bien entendu. ;-/
Jay
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Regarde ici : https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews

Les deux ne devraient pas tarder mais ça donne déjà une indication sur les successeurs
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà été voir DxO, je suis pas convaincu par leur protocole de tests et leur impartialité. Rien que le fait que les appareils ne sont pas testé de la même manière entre les haut de gamme et milieu de gamme...
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Francky »

Il y a un mois j’aurais peut-être misé sur le Pixel 3, mais l’iPhone X est tellement agréable au quotidien que je ne me vois pas retourner sur Android.

Maintenant si c’est uniquement pour la photo, je sais que le Pixel 2 XL les enterre tous, cependant Apple a fait pas mal de progrès et la différence se tient dans un mouchoir de poche.

L’XR a l’air d’être un smartphone qui restera fiable sur une longue durée, contrairement à la plupart des smartphones Android qui ne reçoivent plus de MAJ au bout de deux ans et qui se font vite rattraper niveau RAM et CPU.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :J'ai déjà été voir DxO, je suis pas convaincu par leur protocole de tests et leur impartialité. Rien que le fait que les appareils ne sont pas testé de la même manière entre les haut de gamme et milieu de gamme...
Gné ? Je connais le labo de test de DxO et je les connais, eux, depuis des lustres, et ça me fait un peu mal de lire ça... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben quand tu lis leur test, ils ont deux scènes standard, celle de la "texture & noise", et la scène colorée (avec les pinceaux, peintures etc...) de la partie exposition.

Tout le reste, bien qu'ils fassent des comparaisons avec deux trois modèles, n'ont jamais des photos dans les mêmes conditions.

Et je trouve certains truc très partial. Par exemple, comment se fait-il que le Xiaomi Mi Mix 3 n'ait que trois pauvre pages de tests, quand celui de l'iPhone XS Max fait je ne sais combien de page. Comment peuvent-ils dire que le Mi Mix 3 est aussi bon, sachant qu'il n'a pas subi la même quantité de test que d'autre smartphone ?

C'est bizarre tout les smartphones "low cost" ou pas haut de gamme n'ont pas la même quantité de tests que les flagships à plus de 1000€.
alphatak

Message par alphatak »

Les mesures faites sur banc d'essai le sont dans des conditions rigoureusement identiques pour tous les appareils. Rien à voir avec les photos montrées dans les reviews qui sont des illustrations "live", donc évidemment non reproductibles. Ils en montrent beaucoup plus pour l'iPhone, parce que l'attente est énorme, c'est tout. Ils ne vont pas se faire ch... au-delà du raisonnable dans les reviews des smartphones dont tout le monde se fout. C'est une petite équipe, DxO... Mais tous les appareils passent sur le même banc d'essai technique. Le reste, c'est juste du blabla...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Okay ! J'espère qu'ils vont pas tarder à tester les deux qui m'intéresse.
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Il suffit de compter le nombre de personnes qui ont ce même discours et la messe est dite ! :jap:  C'est en ça que je dis qu'il n'a qu'à bien se tenir (et non en termes de performances pures, ne pas déformer mes propos, cf la phrase de Kiras que j'avais quoté pour dire cela, c'est en lien. Je parle de marché et de ventes, de nombres de prises de vues) : on en voit déjà de moins en moins dans la vie courante, je parle des gens normaux dans la vraie vie, pas les pros ni les quelques passionnés qu'il reste, bien entendu.  ;-/
Les chiffres des ventes d'appareils photo "évolués" sont stables depuis deux ans. Les compacts non experts sont morts et les reflex d'entrée de gamme agonisent doucement, mais les hybrides sont en forte hausse et compensent la baisse globale des reflex. Il y a donc toujours une demande : celle des gens qui font de la photo. En réalité, il n'y en a jamais eu beaucoup, et s'ils semblent moins nombreux aujourd'hui, c'est surtout qu'ils sont noyés dans la masse de ceux qui prennent des photos au smartphone – c'est-à-dire à peu près tout le monde.
Mesures et EQ
Jay

Message par Jay »

Par curiosité tu as eu quoi comme compacts experts pour en penser ça?

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
alphatak

Message par alphatak »

Jay91 a écrit :Par curiosité tu as eu quoi comme compacts experts pour en penser ça?
A qui poses-tu la question ?
Si c'est à moi, je parle de l'intérieur, car la photo est mon second métier...
Mesures et EQ
Jay

Message par Jay »

alphatak a écrit :A qui poses-tu la question ?
Si c'est à moi, je parle de l'intérieur, car la photo est mon second métier...
Oui oui je sais on en avait déjà discuté ;-)

A kirasd69

Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :Il suffit de compter le nombre de personnes qui ont ce même discours et la messe est dite ! :jap:  C'est en ça que je dis qu'il n'a qu'à bien se tenir (et non en termes de performances pures, ne pas déformer mes propos, cf la phrase de Kiras que j'avais quoté pour dire cela, c'est en lien. Je parle de marché et de ventes, de nombres de prises de vues) : on en voit déjà de moins en moins dans la vie courante, je parle des gens normaux dans la vraie vie, pas les pros ni les quelques passionnés qu'il reste, bien entendu.  ;-/
Les chiffres des ventes d'appareils photo "évolués" sont stables depuis deux ans. Les compacts non experts sont morts et les reflex d'entrée de gamme agonisent doucement, mais les hybrides sont en forte hausse et compensent la baisse globale des reflex. Il y a donc toujours une demande : celle des gens qui font de la photo. En réalité, il n'y en a jamais eu beaucoup, et s'ils semblent moins nombreux aujourd'hui, c'est surtout qu'ils sont noyés dans la masse de ceux qui prennent des photos au smartphone – c'est-à-dire à peu près tout le monde.
Ok, on fera le point dans 5 ou 10 ans alors et on verra si j'ai raté ma prophétie. Surtout avec les générations qui arrivent qui ont eu un smartphone en mains dés l'âge de 10 ans... Et n'ont jamais touché à un APN de leur vie. ^-^
;-/
alphatak

Message par alphatak »

Ta prophétie n'est pas incompatible avec la mienne. Je dis juste qu'il y aura toujours des photographes qui ne voudront pas se contenter d'une visée sur écran et d'une ergonomie simpliste pour faire des photos. Et il est possible que dans la grande masse des smartphonistes, certains soient atteints par le virus alors qu'ils auraient peut-être été non-photographes dans le monde d'avant. Donc tout est possible... ;-/

.
Dernière modification par alphatak le 14 nov. 2018 22:50, modifié 1 fois.
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »