Choix smartphone
Faire des photos du Pérou depuis mon canapé, ça je le fais déjà ^^.
L'intelligence artificielle (terme très galvaudé, vu qu'il n'y a rien d'intelligent, c'est juste des stats version ++ avec des algorithmes évolués, donc la notion d'intelligence...) c'est juste un post-traitements supplémentaires, au mettre que la correction de la balance des blanc, ou la réduction de bruit que tu peux faire avec Lightroom (par exemple).
Excepté les "vrais" Pro et amateurs éclairés, énormément de photos sont retouchés / modifiés. Que ce soit via des traitements automatiques ou manuels.
Donc au final ça ne sera rien de plus qu'un traitement supplémentaire.
Ce qui suit n'est pas vraiment lié, mais il y a même pas mal d'appareil photo où leur photos sont de base inexploitable sans traitement. Par exemple mon ancien LX7 qui avec son objectif n'est capable de prendre que du fish-eye. Donc sans la correction que me propose lightroom ou aftershot (pour les deux que j'utilise) on peut rien faire.
Et le LX7ne doit pas être le seul.
L'intelligence artificielle (terme très galvaudé, vu qu'il n'y a rien d'intelligent, c'est juste des stats version ++ avec des algorithmes évolués, donc la notion d'intelligence...) c'est juste un post-traitements supplémentaires, au mettre que la correction de la balance des blanc, ou la réduction de bruit que tu peux faire avec Lightroom (par exemple).
Excepté les "vrais" Pro et amateurs éclairés, énormément de photos sont retouchés / modifiés. Que ce soit via des traitements automatiques ou manuels.
Donc au final ça ne sera rien de plus qu'un traitement supplémentaire.
Ce qui suit n'est pas vraiment lié, mais il y a même pas mal d'appareil photo où leur photos sont de base inexploitable sans traitement. Par exemple mon ancien LX7 qui avec son objectif n'est capable de prendre que du fish-eye. Donc sans la correction que me propose lightroom ou aftershot (pour les deux que j'utilise) on peut rien faire.
Et le LX7ne doit pas être le seul.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le principe d'un forum est la discussion. Ca n'a pas grand sens d'en interdire une en arguant que les protagonistes ne changeront pas d'avis. D'autant moins que la discussion et les arguments sont lus par d'autres qui peuvent forger leur conviction.ttaazz a écrit :1- la "discussion" n'avancera plus en l'état, chacun à sa vision, valable suivant sa "position" et son point de vue, ses attentes, son expérience... Bref, je ne crois pas qu'il soit utile de continuer
Le HS n'en est pas vraiment un, car kirasd change de paradigme sur des bases potentiellement fausses en s'imaginant que, aujourd'hui et pas dans 10 ans, le smartphone peut produire des images de qualité comparable à celle d'un appareil photo avancé. Dans ce contexte, discuter du potentiel actuel et à venir des smartphones me semble intéressant...ttaazz a écrit :2- c'est une discussion complètement hs par rapport à la demande du Kirasd, même si au début ça pouvait avoir un possible intérêt dans sa réflexion (bien qu'il avait clairement dit que c'était décidé le fait de prendre un smartphone plutôt qu'autre chose) depuis c'est clairement plus le cas donc...
- alphatak
Non. Il y a une différence radicale entre corriger une image – ou la développer quand c'est un Raw – et modifier son contenu.kirasd69 a écrit :Donc au final ça ne sera rien de plus qu'un traitement supplémentaire.
Je ne trouve pas non plus la discussion totalement HS, même si on s'éloigne un peu du sujet de base.
Les hybrides, gros bridges et les reflex sont toujours hors de portée. Mais je n'ai pas besoin d'une qualité "extrême".
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la qualité des smartphones actuels, défonce des compact tout court, et peut être à peu près équivalent à des compacts experts entrée de gamme et moyen de gamme dans les conditions qui sont les miennes (c'est à 90% des photos de paysages et de la photo urbaine). Dans des conditions plus particulière, je pense que le smartphone est en dessous, quoique, les perfs en basse luminosité commence sérieusement à s'améliorer (certes c'est pas demain que ça concurrencera un Alpha 7s).le smartphone peut produire des images de qualité comparable à celle d'un appareil photo avancé
Les hybrides, gros bridges et les reflex sont toujours hors de portée. Mais je n'ai pas besoin d'une qualité "extrême".
- alphatak
Si c'est juste pour afficher des photos sur écran en format réduit, tu n'es pas loin de la vérité. Pas loin seulement, car la dynamique des capteurs embarqués par les smartphones reste loin derrière pour des raisons de taille et de rendement des photosites. Pour shooter une scène très contrastée sans cramer les hautes lumières ou boucher les ombres, le smartphone sera toujours handicapé par rapport à des appareils à capteurs beaucoup plus grands. Et là, l'IA n'y peut pas grand-chose, sauf à faire du HDR, du stacking et autres manipulations quand les conditions de prise de vue le permettent.kirasd69 a écrit :Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la qualité des smartphones actuels, défonce des compact tout court, et peut être à peu près équivalent à des compacts experts entrée de gamme et moyen de gamme dans les conditions qui sont les miennes (c'est à 90% des photos de paysages et de la photo urbaine).
Mon but final c'est de pouvoir faire des tirages 18*15 ou des publications dans un magazine. (type photoschool pour ceux qui connaissent quand ça existait encore).
Autant pour moi alorsalphatak a écrit :Le principe d'un forum est la discussion. Ca n'a pas grand sens d'en interdire une en arguant que les protagonistes ne changeront pas d'avis. D'autant moins que la discussion et les arguments sont lus par d'autres qui peuvent forger leur conviction.ttaazz a écrit :1- la "discussion" n'avancera plus en l'état, chacun à sa vision, valable suivant sa "position" et son point de vue, ses attentes, son expérience... Bref, je ne crois pas qu'il soit utile de continuer
Le HS n'en est pas vraiment un, car kirasd change de paradigme sur des bases potentiellement fausses en s'imaginant que, aujourd'hui et pas dans 10 ans, le smartphone peut produire des images de qualité comparable à celle d'un appareil photo avancé. Dans ce contexte, discuter du potentiel actuel et à venir des smartphones me semble intéressant...ttaazz a écrit :2- c'est une discussion complètement hs par rapport à la demande du Kirasd, même si au début ça pouvait avoir un possible intérêt dans sa réflexion (bien qu'il avait clairement dit que c'était décidé le fait de prendre un smartphone plutôt qu'autre chose) depuis c'est clairement plus le cas donc...
P.s. : juste pour préciser, je ne cherchais pas a interdire la discussion hein
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein...
- alphatak
Oui oui, bien évidemment. Désolé, ttaazz, je n'aurais pas dû écrire ça...ttaazz a écrit :P.s. : juste pour préciser, je ne cherchais pas a interdire la discussion hein :jap:
Ne t'excuse pas, tout va bien heinalphatak a écrit :Oui oui, bien évidemment. Désolé, ttaazz, je n'aurais pas dû écrire ça... :-.ttaazz a écrit :P.s. : juste pour préciser, je ne cherchais pas a interdire la discussion hein :jap:
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Effectivement ! Tant que les jambes touche le sol, c'est qu'on fait la bonne taillealphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein... :-S
Je vous tiendrai au courant de ce que donne le Pixel 3. Je pourrais le comparer à mon Canon EOS1300D (puisque je n'ai pas gardé le RX100 et que le LX7 doit prendre la poussière je ne sais où). Oui je sais, c'est du petit matos qui va en faire sourire plus d'un. Mais si le Pixel 3 arrive à se montrer à la hauteur, ce sera super !
-
finalement le parallèle avec l'audio est facile a faire!alphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein... :-S
-
- J'ai des câbles en or massif
Si tu vends un bras ou un rein, fais signe je vais me rééquiper tranquillementalphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein... :-S
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Perso je faisais de bonnes photos avec mon s7, d'ailleurs j'avais fait un test avec une amie photographe, "S7 ou Nexus 5T ?", Et elle s'est faite piéger a plusieurs reprises.kirasd69 a écrit :Effectivement ! Tant que les jambes touche le sol, c'est qu'on fait la bonne taille (Y)(Y)alphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein... :-S
Je vous tiendrai au courant de ce que donne le Pixel 3. Je pourrais le comparer à mon Canon EOS1300D (puisque je n'ai pas gardé le RX100 et que le LX7 doit prendre la poussière je ne sais où). Oui je sais, c'est du petit matos qui va en faire sourire plus d'un. Mais si le Pixel 3 arrive à se montrer à la hauteur, ce sera super !
Ce qui compte c'est autant ta façon de prendre des photos plus que ton matériel (sauf certaines conditions particulières)
Voilà ça y'est j'ai le Pixel 3 !
Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la photo (enfin j'ai fait deux trois photos comme ça, mais rien d'intéressant).
Par contre je note deux choses, la "Vision de nuit" est énorme ! Et le Pixel 3 peut enregistrer en raw les images. Du coup si le traitement de base de Google ne me va pas, je peux toujours faire ce que je veux avec lightroom.
Quand je pourrais faire des bonnes photos, je vous les partagerai ici.
Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la photo (enfin j'ai fait deux trois photos comme ça, mais rien d'intéressant).
Par contre je note deux choses, la "Vision de nuit" est énorme ! Et le Pixel 3 peut enregistrer en raw les images. Du coup si le traitement de base de Google ne me va pas, je peux toujours faire ce que je veux avec lightroom.
Quand je pourrais faire des bonnes photos, je vous les partagerai ici.