Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui tout à fait ! Pareil avec la tablette.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mais tu as raison, je peux faire des écoutes avec mon ordi, tout simplement.
Buz, dans un autre registre, plus classique que Strauss et Mahler, ne pas hésiter avec deux oeuvres admirables de Haydn, propices à l'expression de voix cristallines à donner des frissons :
- Die Jahreszeiten (les saisons)
- Die Schöpfung (la création)
Pour Die Schöpfung, la version de Karajan est incontournable. On y entend sa soprano préférée, Gundula Janowtiz (la voix la plus pure que j'ai entendue... avec celle d'Ileana Cotrubas)
Pour Die Jahreszeiten, une autre version de Karajan/Janowitz
et une formidable alternative
- Die Jahreszeiten (les saisons)
- Die Schöpfung (la création)
Pour Die Schöpfung, la version de Karajan est incontournable. On y entend sa soprano préférée, Gundula Janowtiz (la voix la plus pure que j'ai entendue... avec celle d'Ileana Cotrubas)
Pour Die Jahreszeiten, une autre version de Karajan/Janowitz
et une formidable alternative
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ah oui, j'aime beaucoup cette voix sans vibrato, par contre la musique est beaucoup moins dramatique, voire parfois enjouée, pas trop mon truc.
Ah ! un romantique donc
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je suis en train d'écouter Mort et Transfiguration, c'est très bon, même si des fois ça fout un peu les jetons... Il y a aussi parfois des envolées lyriques qui me plaisent moins, mais il y a de bons climats.DarkZunicorn a écrit :Un peu dans l'esprit des Quatre derniers lieder de Richard Strauss : les Kindertotenlieder ("Chants des enfants morts") de Mahler dans l'interprétation de Kathleen Ferrier ?
Edit : grillé par alphatak.
Tu aurais aussi, de Strauss également, Mort et Transfiguration...
Edit : c'est étonnant, parfois j'entends des intonations à la Leonard Bernstein dans west side story (dont je suis fan). Je vois où il a puisé une partie de son inspiration !
- will940
- J'ai des câbles en or massif
+++++DarkZunicorn a écrit :Un peu dans l'esprit des Quatre derniers lieder de Richard Strauss : les Kindertotenlieder ("Chants des enfants morts") de Mahler dans l'interprétation de Kathleen Ferrier ?
Edit : grillé par alphatak.
Tu aurais aussi, de Strauss également, Mort et Transfiguration...
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je commence l'écoute de l'intégrale (ou presque) des symphonies de Bruckner par Celibidache avec la 3 (avec laquelle j'ai découvert ce musicien, version Tintner).
Wouah, c'est grave, posé, profond... Vraiment impressionnant !
Wouah, c'est grave, posé, profond... Vraiment impressionnant !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans un genre différent les sonates piano violon de Beethoven. Ma version préférée depuis 30 ans:
Enregistrement sublime, Perlman et ashkenazy au sommet de leur art avec une complicité dans le jeu qui transpire a chaque mesure. A écouter sans modération.
Ci dessous, un des disques qui m’a fait tomber dans la musique classique:
Pour ceux qui voudrait découvrir ou redécouvrir la virtuosité d’un des plus grand pianistes de tous les temps dans un œuvres facile à apprécier.
Encore un indémodable pour ceux qui souhaitent redécouvrir la beauté du violoncelle d’Anner Bylsma:
Bach les suites pour violoncelle:
Enfin, une version du concerto pour violon de Tchaikovsky qui me suit également depuis plus de 30 ans:
Enregistrement sublime, Perlman et ashkenazy au sommet de leur art avec une complicité dans le jeu qui transpire a chaque mesure. A écouter sans modération.
Ci dessous, un des disques qui m’a fait tomber dans la musique classique:
Pour ceux qui voudrait découvrir ou redécouvrir la virtuosité d’un des plus grand pianistes de tous les temps dans un œuvres facile à apprécier.
Encore un indémodable pour ceux qui souhaitent redécouvrir la beauté du violoncelle d’Anner Bylsma:
Bach les suites pour violoncelle:
Enfin, une version du concerto pour violon de Tchaikovsky qui me suit également depuis plus de 30 ans:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Je ne connaissais "que" les intégrales des symphonies de Beethoven de Karajan, Abado et Bernstein, je me suis procuré celle de Szell / Cleveland symphony orchestra et Whaouh , je ne suis encore qu'un amateur (plus ou moins éclairé, plutôt moins que plus) et ne saurait vraiment à quoi l'attribuer mais force est de constater que la sauce prend, la 5ème est juste sublime.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Si un jour, tu as l'occasion de tomber sur sa version du Festival de Salzbourg (chez Orfeo*), n'hésite pas ! Tu m'en diras des nouvelles
* avec l'ouverture d'Egmont et le Concerto pour Piano No.3 (Gilels)
* avec l'ouverture d'Egmont et le Concerto pour Piano No.3 (Gilels)
Une découverte de plus grâce à l'ami popof
proprement génial et une finale à se mettre à genoux
et la retranscription des Soundwriter au même niveau
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
+1000 Ediauphile... L'une de mes collaborations chef/orchestre préférés (avec Reiner/Chicago et Munch/Boston). Szell va droit au but en évitant les coquetteries, avec des tempi justes - souvent rapides -, en usant de phrasés incisifs et d'une agogique propre à rendre toutes ses interprétations vivantes.Ediauphile a écrit :Je ne connaissais "que" les intégrales des symphonies de Beethoven de Karajan, Abado et Bernstein, je me suis procuré celle de Szell / Cleveland symphony orchestra et Whaouh , je ne suis encore qu'un amateur (plus ou moins éclairé, plutôt moins que plus) et ne saurait vraiment à quoi l'attribuer mais force est de constater que la sauce prend, la 5ème est juste sublime.
Pour les amateurs de Brahms, Szell a livré avec Serkin la référence des deux concertos pour piano (àmha évidemment ). Si l'on prend les mouvements isolément, il y a parfois mieux (si ça intéresse quelqu'un je peux détailler ), mais la vision des deux artistes est pour moi la plus homogène.