[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

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OriginalSound
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Message par OriginalSound »

Le câble c’est avant tout un correctif, donc c’est pas si bien que ça sans The câble
Sinon pourquoi en acheter un ? J’ai écouté moult câbles en hifi de salon actuelle , à des prix de 100 à 2000 ou plus. J’ai écouté les mêmes câbles sur du matos des années 50 et 60. Le constat : la hifi ancienne marche mieux avec un câble à 50 € que celui à 2000€. La hifi moderne a un problème de conception. Point . Acheter un câble pour « améliorer «  en est la preuve incontestable.
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

OriginalSound a écrit :Le câble c’est avant tout un correctif (...)
Force est de constater que... oui...

Et c'est d'autant plus vrai en nomadie avec parfois (souvent ?) des couplages d'impédances DAP / intras complètement funky, corrélés à des sensibilités très élevées...
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缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
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burndav
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Message par burndav »

A mon sens, le problème avec les câbles n'est pas tant le consensus sur le fait que c'est un correctif (on arrive assez souvent dessus) mais plutôt :
- sa mise en avant (orchestrée) comme élément à part entière de la chaîne de reproduction (au même niveau que la source, l'amplification ou les transducteur), alors que j'aimerais rappeler que dans la chaîne de traitement audio, le câble n'est sensé avoir aucun effet sur le signal ;
- le vocabulaire associé aux retours, qui est souvent sans commune mesure avec l'effet "correctif" : des "transfigurations" liées aux câbles, je ne suis pas le seul à en avoir vu trop.

Anecdote : quand j'ai commencé la hifi (fin des années 90), les câbles étaient considérés comme faisant partie des "accessoires" (comme les meubles, les pointes, etc.), ils ont désormais leur propre catégorie et le budget moyen dédié a explosé.
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Message par OriginalSound »

C’est (cable supra hdg) un correctif et un élément actif pour rattraper, contrôler, des phénomènes de décalage de phase divers, des duretés , un manque d’energie , etc, dans telle (s)plage(s) de fréquences.
Un câble de base c’est en effet autre chose, un cable et rien de plus.
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Message par burndav »

- Quelqu'un m'explique comment un composant passif rattrape une rotation de phase ?
- Quelqu'un m'indique comment un câble certainement pas (hors cas particulier) conçu pour une association donnée permet de corriger miraculeusement les trous et les bosses d'une plage de fréquence dans tous les cas ?
- Quelqu'un est capable de me dire en QUOI la pureté du cuivre a un effet spécifique sur :
- la phase,
- la réponse en fréquence,
- la dynamique ?

Je ne nie pas les effets, mais il faut arrêter de propager cette légende urbaine du câble capable de miracles.
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Message par burndav »

C’est (cable supra hdg) un correctif et un élément actif
Si c'est un composant actif, ce n'est pas un câble (et vice-versa).
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Message par bakdus »

Après, il y a demande, quand on regarde les prix proposé par effect audio, c'est un marché de niche.
Peno propose des câbles de très bonne facture à prix correcte sauf qu'il comme aussi à suivre le troupeau sur les câble hdg.
Pour ma part, ce n'est pas dérangeant, car les personnes ont les moyens, donc ils souhaitent avoir le top avec leur combo, sauf à la revente, c'est limité et la décote doit faire mal.
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Message par OriginalSound »

Actif ou passif , l’important c’est le plaisir :mrgreen:
Les mots , à ce niveau , c’est pour dire que les effets constatés sur certains appareils sont importants et savamment mis en œuvre.
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Message par burndav »

Mouais, enfin diminuer l'importance des mots sur un forum, c'est un peu dommage...
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Message par OriginalSound »

Exagèrer c’est un peu dommage aussi.
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Message par Eykxas »

Vous oubliez dans ces câbles deux éléments essentiels. La géométrie utilisée et le fait que le courant ne circule pas à la même vitesse suivant la fréquence. cette vitesse étant directement lié à la géométrie et à la topologie utilisée.

Le type d’alliage est également responsable de ça. De plus l'alliage utilisé est également responsable de l'impédance / inductance du câble, qui peu impacter des éléments très sensibles à l'impédance (exemple parfait avec les multi BA).
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Message par burndav »

OriginalSound a écrit :Exagèrer c’est un peu  dommage aussi.
Ah ben pour le coup, c'est exactement mon propos depuis le début :p
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Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Vous oubliez dans ces câbles deux éléments essentiels. La géométrie utilisée et le fait que le courant ne circule pas à la même vitesse suivant la fréquence. cette vitesse étant directement lié à la géométrie et à la topologie utilisée.
Juste pour mesurer l'impact : la poche de votre pantalon, elle est à combien de kilomètres de vos oreilles ?
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Message par DaveStarWalker »

burndav a écrit :- Quelqu'un m'explique comment un composant passif rattrape une rotation de phase ?
- Quelqu'un m'indique comment un câble certainement pas (hors cas particulier) conçu pour une association donnée permet de corriger miraculeusement les trous et les bosses d'une plage de fréquence dans tous les cas ?
- Quelqu'un est capable de me dire en QUOI la pureté du cuivre a un effet spécifique sur :
     - la phase,
     - la réponse en fréquence,
     - la dynamique ?

Je ne nie pas les effets, mais il faut arrêter de propager cette légende urbaine du câble capable de miracles.
Présenté comme cela, personne.

Par contre (et surtout mon portefeuille l'a constaté :( ), d'une façon purement pragmatique (car à un moment je voulais savoir)....

Pour simplifier, mes récents essais (purement pragmatiques et empiriques, cela ne va pas plus loin) depuis quelques semaines :

- d'un côté un intra, les Zeus XRA en l’occurrence (bon aussi mes Kaiser Encore, mais la démonstration serait la même... ce qui signifie en creux que chacun des câbles a bien sa propre signature car elle se retrouve complètement avec des intras différents...)
- de l'autre côté 3 câbles différents (points commun : tous des 8 cores) ; un en cuivre plaqué argent, un en argent plaqué or, un en cuivre plaqué argent (4 brins) + cuivre plaqué or (4 brins)

1/ cuivre plaqué argent (85€, occase, neuf 115€) = pas mal... bien mais bon, bof...
2/ argent plaqué or (neuf 150€) = ultra détaillé, zéro plaisir d'écoute... énorme déception à la hauteur des attentes :-. (bonjour l'effet psycho-acoustique dans ce cas... car je l'attendais comme le messie ce câble :lol: ). J'en parle aussi ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=30
3/ cuivre plaqué argent (4 brins) + cuivre plaqué or (4 brins) (occase 115€ et j'en ai acheté un second pour mes Kaiser Encore, neuf 150€) = :soumis:

Et c'est d'autant plus intéressant que les 3 câbles sont des 392 brins (8 x 49).

Et c'est d'autant plus intéressant que le second, si "médiocre dans son excellence" avec mes intras... est juste fantastique avec mon casque Final Sonorous VI.

Bref, mon analyse s'arrête là, pour le reste, NSP :$
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Message par Eykxas »

burndav a écrit :
Juste pour mesurer l'impact : la poche de votre pantalon, elle est à combien de kilomètres de vos oreilles ?
Je vois pas le rapport (enfin si tu vas dire que ça ne marche que pour des longues distances blabla...), des câbles différents, ne donnent pas les mêmes résultats. Tu l'explique comment ça ? Parce que ça a été prouvé depuis de nombreuses années. (sauf pour les négationnistes).
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