BQEYZ KB100

Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

De mon coté je ne laisse pas tomber la bestiole.
Je dois recevoir des cables cuivres et argent en symetrique.

Je veux les tester avec le Aune m1S, en symétrique.

Pour lembout , jai du prendre des mousses noir avec une bonette (comme a l'époque des ziiyin), ca rend le tout plus homogène.

Jai lu une review des Bqeyz Kc2 , sur the phonograph, pour lui le fait de boucher les events rendrait un meilleur rendu sur les bass et medium , je devrais faire dr memr avec ces kb100.

Sur les tin audio t2 , la manipulation encourageait par un Tniens avait ete concluante déjà
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Popof94 a écrit :Franchement avec un câble cu correct et un dap type fiio X5III je ne retrouve pas cela. La seule réserve est pour les aigus et la profondeur de la scène. Pour le reste je trouve que ce sont de bons intras, dynamique et vex un excellent grave et un médium de bonne facture. Je suis d’accord et l’avais déjà dit que ce ne sont pas des intras fait pour écouter du classique mais pour le reste pour moi c’est bon.
Jai eu le X5III , que jai beaucoup appréciait, mais deja les mediums etait le moins qualitatif sur ce dap. On pers énormément de texture sur les voix , avec un comparatif dun simple smartphone les mediums sont mieux texture.

Le problème de ce dap sur les mediums cest quil polisse les voix les rendants plus suave et douce.

Sur le x3III le rendu est tellement meilleur au niveau des voix que cest evident.
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J’ai repris mon écoute avec les tips qui vont le mieux et le SP1000 plutôt que mon iPad comme ce matin.

Le SP1000 ouvre encore plus et secoue les intras comme il sait si bien le faire.

Mais ça change pas mon ressenti de midi, il y a un sérieux problème de timbres.

Breslev parle « de gresillard désagréable, comme un côté électrique pour les médium », et c’est exactement ça, mais pour moi cela concerne tout le spectre, c’est juste que le medium le rend plus évident car c’est la fréquence de prédilection de l’oreille, et que sur les voix c’est imparable. Mais c’est bien tout le spectre qui est impacté.

Les basse manque de punch, mais mon référentiel des andro rend probablement ma perception injuste compte tenu du prix.

Globalement ces intras brillent par leur image et leur aération, mais le problème de timbre et rédhibitoire pour moi, dommage.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ya pas de miracle, ca vaudra jamais du HDG....
Essayez les T2 pro :-S
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J’avais déjà eu ce pb de timbres avec les bgvp ds1 mais c’était moins prononcé.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

kyo9999 a écrit :Ya pas de miracle, ca vaudra jamais du HDG....
Essayez les T2 pro  :-S
Les T2 pro sont bien ? Tu les as ?

Ils me font de l'œil, et comparer au T2 normal ca vaut quoi merci
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

oswald66 a écrit :J’avais déjà eu ce pb de timbres avec les bgvp ds1 mais c’était moins prononcé.
Leur vrai problème Cest les mediums sont voilés ,
Je les ai mit en rodage encore plus pour ouvrir un peu le spectre, mais jarrive pas a vouloir les ecouter.

Ils leur faut beaucoup de patate et un dap sans ampli Cest meme pas la peine.
Leur impédance nest pas eleve mais sur les faits cest les plus dur a driver
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Breslev a écrit :
oswald66 a écrit :J’avais déjà eu ce pb de timbres avec les bgvp ds1 mais c’était moins prononcé.
Leur vrai problème Cest les mediums sont voilés ,
C'est tout à fait ça. Je crois même l'avoir écrit et il m'arrive même encore de le penser... mais au final je reviens toujours à ces intras.
Le côté "voilé" est en fait un signe de neutralité, comme sur l'HD650.
J'ai eu dernièrement des TRN V80 qui avaient une sonorité plus brillante et une signature plus en V aussi : l'impression immédiate leur était plus favorable... mais à la longue leurs limitations techniques et leur manque d'authenticité ont fini par me lasser. Je n'ai pas du tout cette impression de lassitude ni d'artificialité avec les KB100. (Cela dit, les Oriolus ont des médiums encore plus "voilés", en un sens, car ceux-ci sont nettement plus en avant dans leur sonorité générale : les Oriolus sont des intras mid-centrics, avec un grave un peu en berne. Le spectre des KB100 me paraît plus égal... A ce propos, je guette un diagramme RF des KB100. Si vous en voyez un, n'hésitez pas à le signaler ici.)
kyo9999 a écrit :Ya pas de miracle, ca vaudra jamais du HDG....
J'ai dit dans le post d'introduction que les KB100 valaient pour moi dix fois leur prix. Popof pense que ce ratio peut être porté à quinze ! Je ne sais pas si c'est un "miracle" mais je préfère toujours pour ma part les KB100 à mes Oriolus Oriolus mk2 et encore plus aux Andromeda... Donc, pour moi et pour Popof (et sans doute aussi pour d'autres) cela vaut bien du HDG.
Maintenant, il est clair qu'on n'a pas tous les mêmes attentes et je n'ai jamais prétendu que les KB100 étaient universellement satisfaisants. J'ai passé l'âge de ce genre de bêtise. Je l'espère, du moins. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui enfin...

Les BGVP étaient là 8ieme merveille du monde. Certes on en avait pour bien plus que son argent, mais bon.
Et avec ces BQEYZ c'est sûrement pareil, peut-être même encore en mieux.
Mais tu as quand même une très grande tendance à exagérer, il suffit de lire ce que tu dis sur les Oriolus !

J'attends impatiemment que Popof nous donne les modèles à plus de 1000€ que les BQEYZ écrasent de toute leur classe.

PS : et nous avons droit systématiquement au problème de qualité de batch quand les premiers retours négatifs se pointent...
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je viens de les réécouter 2 heures car vous me faite douter.
Je reste sur mon impression de départ avec toujours 2 reproches le traitement des aigus et la scène sonore aplatie.

Dans les points forts le grave, l’aeration, la transparence, la rapidité des transitoires.
Je pense qu’il est inconsciemment difficile de faire abstraction du prix quand on écoute des intras et qu’il peut être difficile de trouver une paire à 2000€ franchement mauvaise et une paire à 50€ franchement bonne.

Il est également possible que si l’on mettait ces intras dans un Shell de 64Audio ou EE on les écouterai différemment de même que des Flamenco dans des Shell de B100 seraient perçu différemment.

C’est un peu la difficulté de l’exercice.

Ce qui est sur c’est qu’a l’ecoute de ces intras on est certainement surpris par l’ampleur et la qualité des grave et également surpris par les aigus qui semblent pas assez élaborés et trop présent.

Si l’on écoute les médiums et les voix ce qui peut clocher sont les aigus qui donnent une finition pas toujours heureuse. Si on essaye de faire abstraction de ces aigus je ne trouve pas les médiums si mal tunés.

Pour répondre à Loco les phantom pour moi sont un bon exemple. Je vais me faire mettre au piquet mais idem pour les Kaiser encore qui dans mes souvenirs ne sont pas musicaux comme le sont les B100.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Je pense qu’il est inconsciemment difficile de faire abstraction du prix quand on écoute des intras et qu’il peut être difficile de trouver une paire à 2000€ franchement mauvaise et une paire à 50€ franchement bonne.

Il est également possible que si l’on mettait ces intras dans un Shell de 64Audio ou EE on les écouterai différemment de même que des Flamenco dans des Shell de B100 seraient perçu différemment.

C’est un peu la difficulté de l’exercice.
A méditer pour tous ceux qui font abstraction des biais cognitifs ! :)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je peux imaginer (avec beacoup de difficultés quand même) qu’on puisse préférer les KB100 au andromeda.

Mais d’un point de vue technique, l’écart entre les KB100 et les andros est pour moi de l'ordre du prix qui les sépare.

En revanche, que les KB100 sonnent mieux que des intras de prix équivalents, ça je veux bien le croire, mais ça s’arrête là.

DZ est un super dénicheur d’intras accessibles, et ça c’est précieux, mais il faut pas s’enflamer, il n’y a malheureusement pas de miracles 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@kooka
C'est une certitude qu'il y a des biais, mais je rêverai d'écouter des intras pas cher qui me fassent l'effet des Flamenco, des Zeus, ou des VE8 à la première écoute...

@Popof
Donc tu places les BQEYZ au dessus des Phantom ou des Encore pour leur musicalité ?
Et techniquement ?
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :@kooka
C'est une certitude qu'il y a des biais, mais je rêverai d'écouter des intras pas cher qui me fassent l'effet des Flamenco, des Zeus, ou des VE8 à la première écoute...
On en rêve tous. :mrgreen:

(Ou de payer seulement 50€ une paire valant 2000€, mais l'apprecierait-on tout autant en ne la payant pas au prix qui fait rêver ? :p )
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Locoluciano

Voilà une question intéressante. Pour leur musicalité et bien oui. Je peux écouter des heures des B100, en m’etonnant de tel ou tel passage qui sonne différemment de ce que je connais et en appréciant ce que j’entend. Des Phantom, au bout de 10 minutes je les retire car il ne se passe rien.

Pour la technique c’est plus contrasté. Ces intras ont un point fort le grave et un faible l’aigu. Le grave est bon voir très bons. Les aigus sont bas de gamme, bruts de décoffrage et trop présents. Les médiums sont entre les deux mais d’un bon niveau. La scène sonore manque de technique avec une scène qui n’arrive pas à se déployer en profondeur.

Et pourtant j’aime les écouter car il se passe quelque chose. Sur des enregistrements live ils sont bluffants.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »