[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

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Eykxas

Message par Eykxas »

@Tin justifier par un bond technique ? Ben c'est la seule chose qui "pourrait" expliquer un prix plus élevé.

Autrement ça s'appelle de l'enfumage complet. Et c'est se payer la poire des clients si ils le font vraiment.

Chance pour moi, du peu de câbles que j'ai acheté il n'y avait pas de tromperie. (Mais bon en même temps j'ai jamais acheté du câble très cher)
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Tin
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Message par Tin »

Le visuel, l'ergonomie, la durée de vie, la longueur, etc sont tous des facteurs qui peuvent justifier de vouloir payer plus pour un câble tant qu'on reste sur des longueurs relativement courtes et donc avec des détails techniques qui passent en second plan.

Je ne dis pas que tout cela "justifie" de lâcher plusieurs centaines voire milliers d'euros dedans mais il y a une clientèle pour qui ça ne pose pas de problèmes et du coup certains fabricants s'engouffrent dans ces niches, comme les marques de luxes le font dans d'autres industrie ; passé certaines fourchettes, les gens vont plus dépenser pour une marque/aspect consommation que pour l'apport réel/aspect technique/fonctionnel.

Après oui, il peut y avoir des malentendus avec quelques illuminés qui vont y prêter des propriétés mystiques bien au delà du raisonnable. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Et c’est bien uniquement le cas exposé dabs ton dernier paragraphe qui a été dénoncé ici.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
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IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


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manu2020K
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Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :L'instantaneite est a mon sens un biais... car il faut absolument que l'ecoute s'etalonne.

Meme en non aveugle, switcher d'un cable a l'autre est le meilleur moyen de se mettre dans la position de ne rien pouvoir decider...

Par contre... ecouter un ensemble X le temps d'habituer son audition, puis passer a un ensemble Y = s'il y a des differences, alors instantenement elles sauteront aux oreilles.

Experience vecue ces derniers jours, je viens justement de l'evoquer dans le topic consacre a la signature des cables.

Et c'est normal... tenter de passer d'une tarte aux framboises a une tarte aux mures, et vice versa, puis... on en reparle.

D'une tarte aux fraises gariguettes, a des fraises espagnoles... idem.

Et pourtant  :levit:


Pour les gourmandises, il faudrait pouvoir les déguster dans le noir pour ne pas se faire biaiser. Avec ou sans les 2 "i" d'ailleurs.


Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Même pas :loool:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Tin a écrit :Le visuel, l'ergonomie, la durée de vie, la longueur, etc sont tous des facteurs qui peuvent justifier de vouloir payer plus pour un câble tant qu'on reste sur des longueurs relativement courtes et donc avec des détails techniques qui passent en second plan.
Ces points là sont identique peu importe la gamme. C'est juste de la finition, et un fabricant ne va pas dénigrer son matériel le moins cher. Il a une réputation à tenir.
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bakdus
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Message par bakdus »

Avec le BF, on peut voir la marge que certains boutiques US et autre pratiquent comme avec les soldes.
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burndav
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Message par burndav »

@Kiras : heu, non. Tu parlais d'audioquest un peu plus haut : si tu compares leurs câbles bas de gamme et leurs câbles TOTL, tu verras qu'il y a une importante différence au niveau de la qualité perçue. C'est pareil chez tous les fabricants de câbles que j'ai pratiqués.

@bakdus : mouiiiii, mais en même temps les soldes c'est surtout le meilleur moyen pour se débarrasser de stocks obsolètes, et vu que c'est une période où le dumping est toléré, la vision est encore faussée.
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Message par burndav »

manu2020K a écrit :Pour les gourmandises, il faudrait pouvoir les déguster dans le noir pour ne pas se faire biaiser. Avec ou sans les 2 "i" d'ailleurs.
Pour celles sans le deuxième 'i', laisser la lumière allumée peut éviter de mauvaise surprises... :$
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Message par Eykxas »

burndav a écrit :@Kiras : heu, non. Tu parlais d'audioquest un peu plus haut : si tu compares leurs câbles bas de gamme et leurs câbles TOTL, tu verras qu'il y a une importante différence au niveau de la qualité perçue. C'est pareil chez tous les fabricants de câbles que j'ai pratiqués.
J'ai pourtant eu plusieurs câble de chez Audioquest (carbon, tower, cinnamon, golden gate et ceux fourni avec le Nighthawk / Nightowl) qui sont de gamme différente, et je n'ai jamais vu de qualité moindre sur les plus bas de gamme. La partie marketing est identique (même package) les câbles sont très bien fini, aucun problème dans le temps. Le seul point négatif que je fais à Audioquest, c'est que leur câble sont trop rigide. Mais ce défaut est présent sur tous leur câbles.
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Message par burndav »

Je ne dis pas que le "bas de gamme" d'AQ a une qualité moindre, mais si tu compares les "WEL series" (ou même les diamond) d'un côté, et les "golden gate" de l'autre, les connecteurs ne sont pas les mêmes, le tressage non plus, il y a des boitiers intermédiaires (à quoi servent-ils, c'est une autre question) etc.
Il y a une volonté de préserver un effet de gamme tout en, effectivement, conservant une identité commune.

Après, la gamme d'audioquest est pléthorique (on note plus de 20 références pour les câbles de modulation, par exemple), ce n'est pas forcément simple de s'y retrouver, et il y a un échelonnage très important.
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Message par Eykxas »

Je crois qu'on ne se comprend pas ^^

Bien sur que les connecteurs, la gaine etc... sont moins haut de gamme sur les câbles les moins chers, ça n'empêche pas qu'ils sont fabriqué avec le même soin. Et ce même si les composants utilisé sont bas de gamme. Je veux dire par là qu'un câble à 100€ n'aura pas une durée de vie inférieur à un câble à 1000€. Il ne fera pas non plus son travail moins bien. Seul ses "performances" sont inférieures car les composants sont moins performant.

Quant au "boitier" (leur système DBS) c'est une sorte de ferrite "active". le but est le même qu'une ferrite (bloquer certaines fréquence RF) mais en balançant du 72 volts au niveau de certains composant du câble. (apparemment ça empêcherai aussi des "pertes" de signal).
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Message par burndav »

Je confirme que je ne comprends pas ton point de vue... Tu réagissais initialement au message de Tin qui parlait de visuel et d'ergonomie (en gros tous les critères non "audibles"), sachant que dans le cas d'audioquest, je le répète, les connecteurs, déjà, sont différents entre les gammes.

Je maintiens que, pour un constructeur donné, il y a des effets de gamme qui amènent des qualités perçues différentes. J'ai pu aussi voir chez un concurrent d'audioquest que la qualité de fabrication (en tout cas la fiabilité) variait entre les gammes. Il n'y a pas que les composants qui changent, et pas que la recherche de "performance" qui entre en ligne de compte dans la fabrication d'un câble en fonction de la gamme à laquelle il est destiné.

Pour le boitier d'audioquest, oui, c'est un blindage actif, c'était plus son utilité que son fonctionnement que je questionnais.
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Message par Eykxas »

burndav a écrit :sachant que dans le cas d'audioquest, je le répète, les connecteurs, déjà, sont différents entre les gammes.
Et alors ? Et même si les connecteurs étaient en plastique de bouteille, si ils sont bien usiné et parfaitement assemblé avec la même qualité que les hauts de gamme et bien la qualité perçu restera bonne.

Une Tesla Model 3 n'est pas moins bien fabriqué sous prétexte quelle est moins cher que la Model S. Tesla à un niveau de finition à avoir sur tous leur véhicule, et ce niveau de finition restera constant peut importe les modèles et les gammes. Dès lors, pour un fabricant de voiture comme Tesla, les seuls éléments qui vont changer c'est la quantité d'option / accessoire et la motorisation.

Dans le cas d'Audioquest, la quantité d'option / accessoire est identique entre tous leur produit, seule la motorisation va changer. Donc c'est la seule chose qui fera varier le prix de leur produit.

Cette variation de prix n'est induite que par la technique et les matériaux employé, puisque le visuel et l'ergonomie ne change pas pour tous leurs câbles. (en espérant que leur "technique" soit véridique et pas du bullshit, car à moins de démonter un câble à 2000€ on ne pourra pas s'en assurer).

Est-ce que c'est mieux expliqué comme ça ?
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Message par burndav »

Kiras, je te remercie par avance de ne pas me prendre pour un imbécile : j'ai bien compris tes propos, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Je continue à dire que les connecteurs sont différents, et qu'ils sont très médiocres et peu agréables à utiliser dans le bas de gamme (notamment les connecteurs XLR et il se trouve que j'en ai sous les yeux au moment où j'écris ces mots, je sais quand même de quoi je parles).
Donc, NON, chez audioquest la qualité perçue n'est pas constante sur l'ensemble de leur catalogue.

Après, tu peux aussi me donner l'exemple de Tesla, de Moulinex, de Gilette, de Lego ou de je ne sais pas qui, je ne vais pas changer mon opinion sur des marques de câbles que j'ai pratiquées parce que, dans l'automobile, c'est différent (tiens, rien que dans l'automobile on pourrait aussi parler des constructeur qui ont plusieurs usines en fonction de leurs gammes, avec des finitions qui varient).

Je veux bien que la théorie aille dans le sens de tes idées, mais la pratique, elle, y résiste pas mal.
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