[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne te prends absolument pas pour un imbécile.

Mais je ne vois toujours pas en quoi un connecteur différent implique une qualité de fabrication du câble différente. Que Audioquest se fournisse en connecteur chez Furutech, Rean ou qu'ils construisent eux même les leurs, n'empêche pas que ce connecteur soit parfaitement assemblé avec la gaine, le câble, les boitier DBS et tout le toutim.

Bref on va pas s'étendre la dessus. Le constructeur à un standard de qualité à respecter et jusqu'à présent il est identique pour tout leur produit.

Et je peux globalement faire la même remarque pour Oidio Sound et Forza.

Donc pour faire suite à ce que disait Tin, au sein d'une même marque, pour moi il n'y a que la technique qui peut justifier un prix plus élevé. Si un câble à 1000€ n'a pas plus de technique qu'un câble à 100€, alors la marque se fait 900€ de benef et ça c'est dégueulasse pour le client.
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

kirasd69 a écrit :Donc pour faire suivre à ce que disais Tin, au sein d'une même marque, pour moi il n'y a que la technique qui peut justifier un prix plus élevé. Si un câble à 1000€ n'a pas plus de technique qu'un câble à 100€, alors la marque se fait 900€ de benef et ça c'est dégueulasse pour le client.
Perso je n'exclus pas cette possibilite de l'equation, je pourrais meme me faire l'avocat du diable en disant que ca peut meme etre le seul facteur en jeu, avec le nom du produit. :mrgreen:
C'est pas comme si les clients allaient eventrer les cables pour verifier la fabrication et les comparer.
Apres c'est un coup a se prendre un tres bad buzz si jamais y'a une vraie enquete a ce sujet mais certains peuvent etre tres ingenieux en mauvaise foi et explications bidons. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est bien possible ! Après chez des grandes réputés, je doute qu'ils fassent vraiment ça.

Par contre embellir leur produit avec un marketing bien rôdé, ils le font tous, mais ne peuvent pas pratiquer des prix fous non plus. Ça serait intéressant de voir la proportion de prix qui soit uniquement justifié par le discours marketing.
Kooka

Message par Kooka »

C'est pour ça que chez les grandes marques réputées il n'y a pas de câbles à 2000€, ça c'est seulement dans les marques artisanales ou dont c'est le créneau, voilà tout. Tu n'as pas ça chez Audioquest, par exemple, car ils savent que les clients vont dire "heu.... on n'est pas des pigeons". Edit : https://www.upscaleaudio.com/products/a ... aker-cable 11400$. J'ai rien dit alors !! :bravo: Allez, j'attends qu'on me dise comment un câble peut couter 11000 dollars, je suis prêt à tout lire !! Il doit être fait en Adamantium... Au minimum.

Image
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :comment un câble peut couter 11000 dollars, je suis prêt à tout lire !! Il doit être fait en Adamantium... Au minimum. [/i]
Simple Kooka,

Si des gens sont prêt à l'acheter, et le font, alors... limite... il n'est même toujours pas assez cher... :(

J'étais en salon ce jour, mais je vais sinon prendre le temps de répondre à ton message par rapport à ce que je raconte de ma méthode, car j'ai trouvé ton questionnement très intéressant et tout à fait pertinent.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Y'a un crossover dans le câble ^^

un moyen simple de doublé le prix du câble en doublant tous les conducteurs. Pour le reste, c'est juste :-? vu qu'on a aucun moyen de savoir ce qui relève d'une technique cher et ce qui relève du bullshit.
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Simple Kooka,
Si des gens sont prêt à l'acheter, et le font, alors... limite... il n'est même toujours pas assez cher...  :(
On est bien d'accord : dans le THDG/Luxe les gens achètent - en partie - un prix, et celui n'a pas de limite pour eux (il fait même parti de ce qu'ils achètent !).
DaveStarWalker a écrit : J'étais en salon ce jour, mais je vais sinon prendre le temps de répondre à ton message par rapport à ce que je raconte de ma méthode, car j'ai trouvé ton questionnement très intéressant et tout à fait pertinent.
Merci Dave !! (Y)
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :[...]Bref on va pas s'étendre la dessus. Le constructeur à un standard de qualité à respecter et jusqu'à présent il est identique pour tout leur produit.
C'est ton point de vue que je ne rejoins pas.
Tu confonds plein de choses, en prime, ne serait-ce que la qualité perçue (qui englobe aussi l'ergonomie) et la qualité de fabrication (qu'on pourrait plutôt assimiler à la finition).
Donc pour faire suite à ce que disait Tin, au sein d'une même marque, pour moi il n'y a que la technique qui peut justifier un prix plus élevé. Si un câble à 1000€ n'a pas plus de technique qu'un câble à 100€, alors la marque se fait 900€ de benef et ça c'est dégueulasse pour le client.
Du coup, le fait d'utiliser un tressage en kevlar plutôt qu'une gaine thermo-rétractable en pvc ne doit pas avoir d'impact sur le prix ? Tu te rends compte que c'est invraisemblable ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

burndav a écrit : Du coup, le fait d'utiliser un tressage en kevlar plutôt qu'une gaine thermo-rétractable en pvc ne doit pas avoir d'impact sur le prix ? Tu te rends compte que c'est invraisemblable ?
Nan mais là c'est toi qui te moque de moi... Une gaine en PVC ou une gaine tressée en Kevlar c'est de la technique ! (technique qui influence le prix) Par contre si cette gaine( PVC ou kevlar) se détériore au bout d'un mois d'utilisation, c'est un problème de qualité de fabrication / finition.
burndav

Message par burndav »

Mais ça n'a rien de technique, c'est de la finition. La qualité du gaînage du câble n'a aucune incidence sur le résultat du son.
Sinon, ça revient bel et bien à dire que la seule différence entre les câbles pro et les câbles DIY, c'est la qualité de finition, si c'est ce genre que choses que tu assimiles à une "débauche technique".
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

kookaburra a écrit :Allez, j'attends qu'on me dise comment un câble peut couter 11000 dollars, je suis prêt à tout lire !! Il doit être fait en Adamantium... Au minimum. [/i]
Bin, c'est pas dur, il suffit juste de choisir 11 000$ comme prix et avec un peu de chance y'aura des gens pour l'acheter. :mrgreen:
Apres si tu demandes comment justifier ca, bin c'est pareil, ca va pas couter grand chose de concevoir un proto et ensuite il suffit de mettre de jolies photos sur le site et attendre un client. :mrgreen:

Je pense que le plus dur est de se dire que le prix n'a pas a etre en adequation avec ce que le cable lui-meme a a offrir ; c'est jamais dur d'artificiellement gonfler des prix, il suffit de rajouter une griffe qui a un peu de gueule, donner des noms de designers pour faire bon genre (qui sont donc ces sieur Kern et sieur Astell ?), pourquoi pas une photo presentant le produit dans un beau cadre avec 90% de bokeh en fond, un pave sur l'histoire et l'heritage de la marque, etc etc...
:mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

burndav a écrit :La qualité du gaînage du câble n'a aucune incidence sur le résultat du son.
La qualité du gainage influence directement les possibilités de blindage, qui influence la tolérance au perturbation magnétique et RF qui à leur tour influence le son (enfin selon les constructeurs de câbles, car j'ai jamais constaté ça, mais c'est encore un autre débat).
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :
kookaburra a écrit :Allez, j'attends qu'on me dise comment un câble peut couter 11000 dollars, je suis prêt à tout lire !! Il doit être fait en Adamantium... Au minimum. [/i]
Bin, c'est pas dur, il suffit juste de choisir 11 000$ comme prix et avec un peu de chance y'aura des gens pour l'acheter. :mrgreen:
Apres si tu demandes comment justifier ca, bin c'est pareil, ca va pas couter grand chose de concevoir un proto et ensuite il suffit de mettre de jolies photos sur le site et attendre un client. :mrgreen:

Je pense que le plus dur est de se dire que le prix n'a pas a etre en adequation avec ce que le cable lui-meme a a offrir ; c'est jamais dur d'artificiellement gonfler des prix, il suffit de rajouter une griffe qui a un peu de gueule, donner des noms de designers pour faire bon genre (qui sont donc ces sieur Kern et sieur Astell ?), pourquoi pas une photo presentant le produit dans un beau cadre avec 90% de bokeh en fond, un pave sur l'histoire et l'heritage de la marque, etc etc...
:mrgreen:
C'est peut-être le prix que coute le service marketing...

https://www.audioquest.com/cables/speak ... ebird-zero
ZERO: NO CHARACTERISTIC IMPEDANCE FOR UNCOMPRESSED CURRENT TRANSFER

The integrity of any audio transient (instantaneous peak-to-peak voltage swing and current) delivered from a power amplifier to a loudspeaker has always been compromised. Whether the amplifier is valve or transistor, regardless of class of operation, the amplifier’s source impedance and loudspeaker’s load impedance are never critically matched. The speaker cable’s characteristic impedance is yet another culprit in a highly compromised non-linear electrical circuit.

AudioQuest has always stated that all cables cause damage because the output is never as good as the input. However, by eliminating a speaker cable’s characteristic impedance, AQ’s ZERO Technology is an unprecedented step towards reducing that damage. The result is greater dynamic contrast, better audio transient response, and bass slam that are rendered seemingly without effort because the cable is not electrically restricting (strangling) the music.

FIREBIRD CONDUCTORS: SOLID PERFECT-SURFACE SILVER (PSS) AND SOLID PERFECT-SURFACE COPPER+ (PSC+)

Solid conductors prevent electrical strand-to-strand interaction, major sources of distortion. Surface quality is critical because a conductor can be considered as a rail-guide for both the fields within a conductor, and for the magnetic fields that extend outside the conductor. The astonishingly smooth and pure surface of all AudioQuest’s Perfect-Surface metals nearly eliminates harshness and greatly increases clarity compared to lesser materials. The careful choice of the sizes of the PSS and PSC+ conductors ensures that FireBird’s performance is close to using all PSS Silver, but at a much lower cost.

CARBON-BASED LINEARIZED NOISE-DISSIPATION SYSTEM (NDS)

Today’s environment is saturated with radio-frequency noise that is extremely difficult to filter or reject. The frequencies of this noise from satellites, cellular towers, and Bluetooth, etc., are so extremely narrow that a conventional shield, or a series or shunt filter, is wholly inadequate. Much of the low-level signal that carries the harmonics and spatial cues that define high-resolution audio is masked by induced radio-frequency noise.

AQ’s comprehensive Linearized Noise-Dissipation System combines multiple shields and a carbon-based linearized resistive network that turns most of this noise into heat. By "linearized," we mean that the system is equally effective across extremely wide bandwidth, rather than at selected frequencies only, as is more common. The remaining bad energy is effectively drained away from the sensitive amplifier circuits via directionally controlled signal and shield conductors.

DIELECTRIC-BIAS SYSTEM WITH RADIO FREQUENCY TRAP (DBS)

All insulation is also a dielectric whose electrical properties affect the integrity of the signal. When the insulation is unbiased, dielectric-involvement (absorption and non-linear release of energy back into the signal flow) causes different amounts of time delay (phase shift) for different frequencies and energy levels, which is a significant problem for very time-sensitive multi-octave audio.

AudioQuest’s multi-patented DBS creates a strong, stable electrostatic field which saturates and polarizes (organizes) the molecules of the insulation. This minimizes the nonlinear time delays, resulting in clearer sound emerging from a “blacker” background.

The inclusion of an RF Trap (a technology developed for AudioQuest’s Niagara Series of power products) in the DBS battery pack further reduces radio-frequency noise. The DBS battery packs will last for many years. A test button and LED allow for the occasional battery check.

FIREBIRD BIWIRING

When possible, running separate cables to the treble and bass “halves” of a speaker considerably reduces distortion. BiWiring keeps the large magnetic fields associated with bass energy out of the treble cable, allowing the delicate upper frequencies to travel a less magnetically disturbed path, like taking the waves out of the water when you swim.

The Rocket models of AQ speaker cable have two autonomous internal constructions, facilitating proper BiWiring within a single cable. The Type models of AQ speaker cable can be doubled-up, using one for treble and one for bass.

However, doubling-up AQ’s ZERO Technology cables can be less of an improvement because of ZERO’s unrestricted wide bandwidth – using two ZERO Full-Range cables can actually allow more RF energy into the amplifier, whereas using a BASS with GND Bass & Midrange cable in combination with a ZERO cable for Treble significantly reduces total RF Noise.

The BASS cable’s patented Ground-Noise Dissipation (GND) drains RF energy away from the amplifier’s output. When properly implemented, BiWiring has always been a way to get better performance for the same or less money. With GND, the improvements from BiWiring are considerably more dramatic.

FireBird BASS with GND is an ideal cable for the Bass and Midrange inputs of a BiWirable or TriWireable loudspeaker when used in combination with FireBird ZERO or Dragon ZERO Full-Range cable on the treble input.
FireBird ZERO can also be used with ThunderBird BASS as excellent cost-effective alternative.

GROUND-NOISE DISSIPATION (GND)

This extremely effective patented common-mode noise-rejection technology is deployed on the ground path in almost all AQ AC Power cables, in addition to in AQ Bass & Midrange model speaker cables. The effectiveness of GND compromises audio above 10,000Hz, preventing the dedicated Bass & Midrange cable from being ideal for Full-Range use.

MYTHICAL CREATURE COLD-WELDED TERMINATIONS

Mythical Creature cables are Cold-Welded to AudioQuest’s extremely pure Red Copper Spades or Bananas. The bare copper is submerged (hung) in a vat of pure silver instead of being tumbled in a lower-grade solution. AudioQuest speaker breakouts and plug casings are not metal in order to not disrupt the signal’s magnetic field, and to not induce RF Noise into the conductors.
(Y)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Ils ne le disent pas, mais il faut savoir que les FireBird ZERO sont roulés sous les aisselles avec amour, comme de succulents doubitchous... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
burndav

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :La qualité du gainage influence directement les possibilités de blindage[...]
"Says who ?"
Je précise bien que je parle de la gaine extérieure du câble, pas de l'isolant autour des fils ou des tresses. Gaine participant certainement plus que tout autre chose à la perception visuelle (et tactile) de qualité (tout autant pour les câbles sédentaires que pour les câbles casque/IEM, puisque c'est cette gaine qui va rendre le câble sensible aux bruits de frottements).
Dernière modification par burndav le 22 nov. 2018 18:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »