Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

T'as testé le LCD x sur autre chose ? Parce que moi la dernier fois que je l'ai essayé j'avais trouve ça .... Naze
Dernière modification par cocolinho le 26 nov. 2018 21:15, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Comme d'hab : tout est affaire d'association et de "dynamique" : deux bons éléments ne font pas un bon combo, mais la symbiose de deux éléments moyens peut donner une synergie extraordinaire (et vice et versa). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et vice versa :loool:
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Cayin N8ii - Hiby R6 III / Fiio BTR7 / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En prêt : Craft Ears Omnium
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

@ storm aucun problème sur ma sortie casque ordi et même aucune problème daigu sur la Nintendo switch et le jeu de percussion japonais de japop bien sur les aigus...à fond sur la console niveau correct suffisant pas beaucoup d'impact mais en revanche aucune agressivité nul part.

Non non le lcd x n'a aucun problème d'aigus pour avoir eu le 3 fazor le 4 et aussi le petit nomade de chez eux je connais bien...mais en revanche il peut monter très haut si on le cherche et il est hypra giga sensible à la source.

J'ai aussi branché sur mes Adam art5 qui sont redoutables pareil on remarque bien la brillance...

Je suis vert je vous avoue. Je me faisais une joie...

Et sinon oui c'est du rapide. Il me faut en moyenne 2 MN pour savoir si j'aime un truc ou pas en casque dac ou intras. Ça peut choquer...

Je répète je suis hyper sensible aux aigus. Un exemple tous les Beyer senny HD 800 c'est mort même le S me fend les tympans en 2
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1687
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Le Lcd-X par rapport à l'Odin c'est une catastrophe. Mais c'est pas une catastrophe en soi, il ne faut pas exagérer ! Mais avec quoi vous testez vos casques ?

Lordtaylor, ça n'est pas parce que tu entends du son sur casque que la source qui l'alimente est assez puissante. Le cas échéant, c'est un manque de matière flagrant et une saturation de la fréquence. On fait le test quand tu veux !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3765
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le 8 décembre sur un Égoïsta ? :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

j'ai eu des totl de a à z. Je sais que les. Planar ont besoin de jus... Mais sur les aigus le manque de puissance ne rend pas criard si la source ne présente pas de disto comme ici avec le 1Z... Quand bien même le 1z drive suffisamment en gain low

donc je ne suis même pas à la fin de ses capacités. Je suis formel. Le 1z est non pas bright mais agressif sur les aigus incisif.. . Après on peut tomber sur un couple heureux je ne dis pas... D'ailleurs les solaris la dessus c'est dingue. Mais globalement ce dap... pas pour moi. Ici rien ne pourra changer parce que c'est trop violent. Ma sortie d'ordi ne m'a pas donné d'acouphenes alors que le 1z oui avec le lcd x... Faut pas rêver.

Pour tout détailler je fais des ear check régulièrement. Mon hyper sensibilité aux aigus vient d'une sur production de cérumen qui me bouchait les fréquences aigus pendant presque 15 ans de ma vie. La production était trop importante et les nettoyages même réguliers ne peuvent pas être fais tous les jours car il y a des risques de dommages graves. .. 'ça fait des bouchons qui font un voile très important sur les aigus à des moments. Donc j'ai sur les aigus des oreilles de 10 ans de moins (à la louche) que mon âge grosso modo d'après les tests d'auditions. Aujourd'hui ça c'est calmé les bouchons depuis quelques années...

Non seulement je n'ai jamais été fan des aigus mais en plus avec l'état de mes tympans qui ont grosso modo été protégés des suites naturelles 15 ans de ma vie...(si on cumule les temps où les bouchons étaient assez développés pour masquer les aigus de 30% environ minimum)

Donc les aigus sont une partie bien spécifiques pour moi... Et clef.

Je ne dis pas que ce dap est mauvais mais vraiment il est overshooté sur les aigus. En sortie de boîte il était en 2.0 et c'était pareil en 2.0. J'ai mis à jour...Idem (ou pire ?) J'ai besoin de 30 secondes sur un track de hip hop années 2000 très bien produit (kanye West en prod par exemple) pour m'en rendre compte ou sur un kind of blue en dsd ou de la très belle disco ou du funk... Pas compliqué.

Après je ne veux gâcher l'envie de personne. Si vous avez envie allez y l'appareil est magnifique et si ça vous plaît en termes de rendu vous avez là un objet hors du commun.

Au niveau des couplages là encore c'est pareil. Ici pour moi ça tient du miracle me concernant parce que c'est trop violent. J'avais un Dave et un ear Yoshino ça marchait avec beaucoup de casques ça plaisait à tout le monde. On branchait n'importe quoi c'était magique.

Et Un jour j’achète à un prix de dingue (comprendre moins 60%) le sonorous X. Le casque à 5k. Sublime objet. Je branche. Catastrophique.

Attention le casque est dément en terme de design avec la signature la plus clair que j'ai jamais entendu. Mais les aigus super tranchants. Pas du HD 800 OK c'est mieux mais ça faisait mal. Et surtout des basses qui étaient totalement (presque) absentes alors que j'étais sur un ampli tubé.

Clairement un casque orienté musique classique voire moyenâgeuse style chants grégoriens... Comme l'éther C. Je me suis étouffé quand je l'ai mis sur les oreilles. Le casque magnifique et....Pas de basse. 0. Adios. J'ai écrit au mec qui me la vendu, j'ai dit : tu as oublié de m'envoyer les fréquences basses avec le casque... Et une signature claire limite agressive... Comment on peut faire une casque comme ça ? C'est pour qui ? Des gens qui écoutent quoi ? Ya quand même des mecs sur le net qui écrivent : très bonnes basses super tight... hahaha. Quand même ! Mais encore une fois c'est pas un HD 800 ou 800 s qui pour moi sont des affreux. J'ai eu 4 fois ce casque. Le pick des 8khz ruine tout.

J'ai écouté la version fermé aujourd'hui. Même drame. Des casques pour les seniors ... Si un mec aime le HD 800 à donf, je sais d'office que tout ce qui va me faire écouter je n'aimerai pas.

Après ici on aussi on est dans le hdg. Du dap en cuivre plaqué or d' 1 demi kilo. Perso j'y suis totalement insensible. C'est sympa solide... mais J'achetais pour le son uniquement et j'aime bien le coté gambler si je peux renvoyer.

Et je n'utilise pas la musique pour écouter le matériel j'utilise le matériel pour faire vivre la musique... Je suis sur qu'on est pleins à faire ça ici et bon dieu je préfère écouter du Marvin Gaye sur un casque à 30 euros que du Corneille (je crois qu'il s'appelle comme ça) sur un casque à 50k. Amen... Mais attention aussi aux geekeries... Au hobbyisme...etc.

Enfin là je crois que c'est ma plus grande déception depuis le sonorous x. Perso je m'étais promis d'arrêter Les dap.... Et ce coup de foudre que j'ai cru être le 1Z alors que c'était surement les solaris...Et oui....Là c'est finitos pour moi. C'est le marché le plus foutage de gueule de la planète. Sans même parler du son... Un dap à 3300 euros qui met 10mn à scanner une carte de 400go. Tu effaces un morceau, on est reparti pour 10mn...on marche sur la tête. On est en quoi...en 2004 ? Il devrait même pas y avoir de sujet la dessus. Ça devait être massivement boycotté par tous. On voit le 901s de hifiman tout le temps à vendre à des prix dérisoires ici et personne ne bouge... Alors que tout le monde dit : LE SON EST MAGNIFIQUE et puis quand on parle de l'interface : catastrophe. Tout le mode est d'accord pour dire que l'interface est tellement naze qu'on n'achète pas ! Ici c'est pareil pour d'autres soucis et ça coûte 2 fois plus cher. neuf.. C'est de l'ordre du dément.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

My 2 cents...
J’avais testé le LCDx sur le mojo, je n’avais pas perçu de dureté sur le LCDx...

Par contre, il est super facile à driver c’est clair !

Si ça te dit de tester le Poly/Mojo un soir...
Ou sur un hifimeDIY :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Pour moins ça reste un spectacle le HDG. Avec mes flac 16bits 44khz, et mes earbuds TOTL à 150 euros, un bon DAP cheaté qui vient de l'Est fait l'affaire :loool:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

magicguy a écrit :My 2 cents...
J’avais testé le LCDx sur le mojo, je n’avais pas perçu de dureté sur le LCDx...

Par contre, il est super facile à driver c’est clair !

Si ça te dit de tester le Poly/Mojo un soir...
Ou sur un hifimeDIY :jap:

Oui le Poly Mojo :(l) J'ai toujours voulu l'essayer moi grand défenseur du mojo depuis toujours. Et le hifimeDIY (Y)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

track_10 a écrit :Pour moins ça reste un spectacle le HDG. Avec mes flac 16bits 44khz, et mes earbuds TOTL à 150 euros, un bon DAP cheaté qui vient de l'Est fait l'affaire  :loool:

On est d'accord mais ça m'empêche pas d'y prendre par parfois... :$

Quand ça vaut vraiment le coup quand même on s'en souvient ... à vie !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

lordtaylor a écrit :
magicguy a écrit :My 2 cents...
J’avais testé le LCDx sur le mojo, je n’avais pas perçu de dureté sur le LCDx...

Par contre, il est super facile à driver c’est clair !

Si ça te dit de tester le Poly/Mojo un soir...
Ou sur un hifimeDIY :jap:

Oui le Poly Mojo  :(l)  J'ai toujours voulu l'essayer moi grand défenseur du mojo depuis toujours. Et le hifimeDIY  (Y)
On s’organise ça rapidement ;-/
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ringo2014 a écrit :Le Lcd-X par rapport à l'Odin c'est une catastrophe. Mais c'est pas une catastrophe en soi, il ne faut pas exagérer ! Mais avec quoi vous testez vos casques ?

J'ai pas écouté l'odin, mais j'ai écouté le LCD-4 et l'utopia très très longtemps sur un ensemble monstrueux. Et je peux te dire que le LCD X n'est pas une catastrophe par rapport au LCD 4 ou à l'utopia. Donc soit l'Odin est le meilleur casque du monde (ce dont je doute TRES fortement étant donné le nombre incalculables de reventes ) soit tu exagères :p :lool:

Ce qui est amusant ici c'est de remettre ça sur le lcd x alors que c'est un outil qui dévoile bien la signature de la source. Personnellement j'aurai tendance à pointer du doigt la source qu'un Audeze lcd X... Qui m'a ici prouvé qu'il pouvait aussi se transformer en HD 800 avec la source adéquate hahahaha
Dernière modification par lordtaylor le 27 nov. 2018 01:24, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

lordtaylor a écrit :
track_10 a écrit :Pour moins ça reste un spectacle le HDG. Avec mes flac 16bits 44khz, et mes earbuds TOTL à 150 euros, un bon DAP cheaté qui vient de l'Est fait l'affaire  :loool:

On est d'accord mais ça m'empêche pas d'y prendre par parfois... :$

Quand ça vaut vraiment le coup quand même on s'en souvient ... à vie !
Ça doit valoir le coup ! Totalement d'accord... Tellement d'accord que j'évite d'y penser :loool: j'ai adopté la posture du rodage de l'oreille: la musique avant tout ! C'est plus simple pour mon compte en banque... mais je comprends cette folie audiophilistique :loool:
Image
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@lordtaylor: il se revend en ce moment un nombre incalculable d’andromeda et toujours autant de Shure 846 et pourtant ce sont de bons intras.
Ceci dit l’Odin n’est pas les meilleurs casque du monde ou peut être l’est t’il mais sur un nombre très limité de genres musicaux. Sur du classique pour moi ça ne passe pas, ni sur du mono instrumental, ni sur de la musique de chambre ni sur des grandes formations. Sur du jazz je ne le trouve pas à la hauteur de l’Utopia, trop épais, trop gras et mal timbré. Sur du rock et notamment du rock en live il passe bien car il a un grave et un infra grave qui impacte très fort sans dévier d’un poil, un médium lourd et épais qui fait le job sur des voix comme Jo Cocker, ou des groupes comme Deep Purple, ZZtop, Zappa, status quo, credence et autres vieux routier.
Ce n’est en aucun cas un all rounder mais un bon casque pour écouter des enregistrements à fort impact qui ne font pas dans la dentelle.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Sony »