BQEYZ KB100
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D’accord avec Locco sur le médium aigu, on l’a dit dès le départ et c’est la raison pour laquelle le classique passe plus déficilement que le reste. Un câble CU améliore un peu cela mais ce ne sera jamais des flamenco ou des Shure 1500. Par contre ce qu’il y a sur ces intras et que l’on ne retrouve pas sur beaucoup d’autres c’est un réel plaisir d’ecoute sur ce qui n’est pas du classique. Un grave très propre et très présent, qui descent bas avec une belle dynamique, des aigus egalement très présents et qui font le job sans arracher les tympans. Ils vont jusqu’au bord du précipice mais ne tombent pas dedans. Ca rajoute du relief, du détail et de la légèreté partout. Le médium est également présent et non en retrait ce qui est heureux vu ce qu’il se passe aux deux extrêmes. Sur des lives, du jazz et tout ce qui est rock, folk, blues, pop ça passe vraiment bien. On en oublie ces intras et on apprécie la musique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci à @DarkZunicorn pour cette découverte.
Ces intras matchent super bien avec mon Sony NW-A45.
Un bon petit combo pour pas très cher.
Ces intras matchent super bien avec mon Sony NW-A45.
Un bon petit combo pour pas très cher.
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Ce qui est intéressant à souligner cest l'importance que porte chacun sur les partis du spectre.
Je lis et remarque que pour vous le grave est le plus important vient ensuite les aigus et enfin les mediums.
En gros , cette pyramide est primordial dans le comparatif que chacun donne.
Pour moi par exemple, les mediums sont la.priorites , en avant avec une voix naturel qui tend vers la chaleur.
Vient ensuite un grave présent aussi mais qualitatif pas simplement boum boum
Les aigus viennent certes a la fin mais cela signe la.fatigue auditif et aussi le detail de la scene sonore Modifiant sensiblement le plaisir decoute
Sur les KB100 , on saccorde a dire que le grave est TOP quoi que lent , et la scene sonore aéré et latéral.
Les aigus vont loins sans pour autant devenir insupportable.
Mais je dirai a voir si ils ne causent pas cette effet métallique des voix.
Et des mediums le moins qualitatif par rapport au reste, car les amateur de timbre naturel et mis en avant comme moi ne sy retrouve pas totalement.
Meme si j'admet quil faut de bon cable et tips pour en profiter , les mediums restent et on le sent le mouton noir qui fait tache sur ces intras.
A savoir quelle prix mettre pour le cable suffisamment qualitatif pour sauver laffaire ??
Je dois recevoir les KC2 , et je suis curieux de voir si le problème" est global a la marque.
Les Kz pour moi ont des aigus rédhibitoire la plupart du temps par exemple
Je lis et remarque que pour vous le grave est le plus important vient ensuite les aigus et enfin les mediums.
En gros , cette pyramide est primordial dans le comparatif que chacun donne.
Pour moi par exemple, les mediums sont la.priorites , en avant avec une voix naturel qui tend vers la chaleur.
Vient ensuite un grave présent aussi mais qualitatif pas simplement boum boum
Les aigus viennent certes a la fin mais cela signe la.fatigue auditif et aussi le detail de la scene sonore Modifiant sensiblement le plaisir decoute
Sur les KB100 , on saccorde a dire que le grave est TOP quoi que lent , et la scene sonore aéré et latéral.
Les aigus vont loins sans pour autant devenir insupportable.
Mais je dirai a voir si ils ne causent pas cette effet métallique des voix.
Et des mediums le moins qualitatif par rapport au reste, car les amateur de timbre naturel et mis en avant comme moi ne sy retrouve pas totalement.
Meme si j'admet quil faut de bon cable et tips pour en profiter , les mediums restent et on le sent le mouton noir qui fait tache sur ces intras.
A savoir quelle prix mettre pour le cable suffisamment qualitatif pour sauver laffaire ??
Je dois recevoir les KC2 , et je suis curieux de voir si le problème" est global a la marque.
Les Kz pour moi ont des aigus rédhibitoire la plupart du temps par exemple
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Pour moi les médiums sont bons mais dépendent énormément des embouts utilisés. Avec certains embouts il me fallait légèrement appuyer sur les intras pour récupérer ce manque de médium qui faisait défaut à l'équilibre général. Pour l'instant les spinfit me donnent le meilleur résultat et même si la définition n'est pas parfaite elle est vraiment très plaisante et enfin je commence à les trouver musicaux après 20h d'utilisation.
Je confirme que ça matche très bien avec la signature des DAP Sony.
Je confirme que ça matche très bien avec la signature des DAP Sony.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
J'ai refais des écoutes de ma piste de test 20hz/20Khz après avoir trouvé la réponse en fréquence des grands frères BQEYZ KC2 sur HF.
Et je me dis que les KB100 ont un sérieux air de famille.
Autant j'avais repéré le creux 1 et la bosse 2, autant je n'avais pas identifié la bosse 3, mais elle est bien là aussi à l'écoute des KB100. La pente modérée de la bosse a dû jouer, où bien le sommet de cette bosse est moins marquée avec les KB100.
Et je me dis que les KB100 ont un sérieux air de famille.
Autant j'avais repéré le creux 1 et la bosse 2, autant je n'avais pas identifié la bosse 3, mais elle est bien là aussi à l'écoute des KB100. La pente modérée de la bosse a dû jouer, où bien le sommet de cette bosse est moins marquée avec les KB100.
Après une semaine de vie commune et un "rodage" d'une 30 aine d'heures, ceux-là je vais les garder.
Les bons conseils de DZ m'ont aidés à trouver les bons embouts, des spinfit cp145 (avec tête 3d) en L pour bien fermer en début de conduit la tête 3d permet de positionner dans le bon axe.
Effectivement l'isolation n'est pas mauvaise, et surtout l'équilibre est meilleur qu'avec mes précédents embouts qui mettaient en avant trop d'aigus et des médiums un peu maigre.
Du coup le son est un peu plus dark mais comme ces intras sont très "aérés" ont est immergé dans la musique avec ce grave puissants, ces médiums complets et une légère coquetterie dans les aigus qui n'est pas rédhibitoire, disons que ça fait partie de la "personnalité" de ces intras.
On peut écouter des heures à bon volume sans fatigue, c'est vraiment bon.
Les bons conseils de DZ m'ont aidés à trouver les bons embouts, des spinfit cp145 (avec tête 3d) en L pour bien fermer en début de conduit la tête 3d permet de positionner dans le bon axe.
Effectivement l'isolation n'est pas mauvaise, et surtout l'équilibre est meilleur qu'avec mes précédents embouts qui mettaient en avant trop d'aigus et des médiums un peu maigre.
Du coup le son est un peu plus dark mais comme ces intras sont très "aérés" ont est immergé dans la musique avec ce grave puissants, ces médiums complets et une légère coquetterie dans les aigus qui n'est pas rédhibitoire, disons que ça fait partie de la "personnalité" de ces intras.
On peut écouter des heures à bon volume sans fatigue, c'est vraiment bon.
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- DarkZunicorn
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Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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D'accord avec loco, les aigus sonnent métalliques et ils sont plutôt agressifs pour moi. J'ai viré le câble d'origine et ça va bien mieux.MrLocoLuciano a écrit : Les aigus sont avec le câble stock un poil métalliques à mes oreilles mais pas agressifs.
Pour offrir ou si les sous sous manquent, ils représentent un choix très intéressant. l'ergonomie est bonne ainsi que l'isolation.
Édit : je suis passé aux triflange schtroumpf (dixit Florence), etymotic power , c'est plus maîtrisé que les spiral dot.
Bonjour
sur le site penonaudio lors du choix de la couleur, je vois en dessous jvc size --> s ms l...
Cela correspond a quoi ?
sur le site penonaudio lors du choix de la couleur, je vois en dessous jvc size --> s ms l...
Cela correspond a quoi ?
Oui c'est bien ce que je me disai.
Gracias. Je vais en commander une petite paire
Gracias. Je vais en commander une petite paire
J'ai reçu le câble cuivre de Penon. Package luxueux.
Pas de mauvaise surprise à propos des pins 0.78mm.
Ca tient bien.
J'écoute Lang Lang et je suis agréablement surpris par la qualité de la restitution.
Le piano est un instru quand même souvent moyen en intras.
Les KB100 s'en sortent admirablement.
Pas de mauvaise surprise à propos des pins 0.78mm.
Ca tient bien.
J'écoute Lang Lang et je suis agréablement surpris par la qualité de la restitution.
Le piano est un instru quand même souvent moyen en intras.
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C'est ce câble ? https://penonaudio.com/accessories/earp ... cable.htmlmanu2020K a écrit :J'ai reçu le câble cuivre de Penon. Package luxueux.
Pas de mauvaise surprise à propos des pins 0.78mm.
Ca tient bien.
J'écoute Lang Lang et je suis agréablement surpris par la qualité de la restitution.
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@Manu2020K: Comme la nouvelle génération de pianistes asiatiques il privilégie la technique à la musicalité , ont des impacts sur les notes surtout en haut qui clavecinisent au lieu d’adoucir et ne connaissent pas la sourdine. Ça ne m’etonne Pas que ça puisse passer sur les K100 mieux que des pianistes comme Maria Joâo pires ou Clara askil par exemple qui jouent en nuances et en douceur.
Dernière modification par Popof94 le 01 déc. 2018 19:02, modifié 1 fois.
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