Bah oui mais non. On est un forum et on est lus par des centaines de personnes qui cherchent à comprendre. Si on peut leur éviter de claquer du pognon pour rien, il faut le faire. C'est comme si on disait que les sectes c'est pas grave vu que les gens ont l'air d'y être heureux. Le rodage des câbles et autre bullshit c'est pareil : de l'abus de faiblesse...ttaazz a écrit :Jay a écrit :+1000.oswald66 a écrit : Je n’ai jamais acheté ce truc, je pense qu’on s’entendait malgré nous à ce que ce soit mieux, et on l’a entendu, mais ça ne prouve rien, si ce n’est qu’on est probablement influençable
Souvent, c'est de l’auto persuasion, on a lu que, donc ça devait être comme ça... on veut y croire donc on y croit coûte que coûte... cela joue sur nos sens et notre perception, c'est ma conviction.
Le principal, finalement, c'est d'être satisfait de ses choix, que ce soit expliqué scientifiquement, ou un effet psycho acoustique, ou autre placebo !
Moi je pense qu'on pourrait (devrait :-? ) finir là-dessus (Y)
[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je réponds quand même à Dave, c'était des francs (et oui je suis vieux).
Quant à la conclusion ? J’ai retenu la plus simple, celle d’être influençable, mais bien entendu que le sujet reste ouvert, et qu’il est aussi possible de conclure que ça marche,
C’est pour ça que le débat est infini et que ces produits continuent à se vendre
Quant à la conclusion ? J’ai retenu la plus simple, celle d’être influençable, mais bien entendu que le sujet reste ouvert, et qu’il est aussi possible de conclure que ça marche,
C’est pour ça que le débat est infini et que ces produits continuent à se vendre
- DaveStarWalker
edit modoalphatak a écrit :Bah oui mais non. On est un forum et on est lus par des centaines de personnes qui cherchent à comprendre. Si on peut leur éviter de claquer du pognon pour rien, il faut le faire. C'est comme si on disait que les sectes c'est pas grave vu que les gens ont l'air d'y être heureux. Le rodage des câbles et autre bullshit c'est pareil : de l'abus de faiblesse...
Mais du coup, je ne comprends pas cela :
Honnêtement...alphatak a écrit :(...)
J'ai une bonne douzaine de câbles en mini-xlr (Heimdall, Vectura C, Symbiose, DM-Audio et d'autres), que j'ai testés sur tous mes casques avec ces connecteurs, et sur l'Odin c'est le Heimdall 2 qui convient le mieux pour mon goût à moi et mes oreilles à moi. C'est dingue, non ?
Car vu ce que tu viens d'écrire, tu n'as pas la sensation d'en avoir claqué un paquet, de "pognon pour rien", surtout quand on connait le prix des quelques câbles cités (hormis le DM-Audio) dans cette petite liste (une bonne 12aine !.... ) ?
Perso c'est cela que j'ai du mal... à comprendre
Je trouve cela - c'est un avis, rien de plus, mais je l'exprime - complètement contradictoire, comme un plaisir coupable non assumé. Vraiment je ne comprends pas.
Pour le coup, les ressorts psychologiques, voire psychanalytiques qui sont sans cesse convoqués dans ces discussions ("je dis que j'y crois pas mais en fait, mon subconscient voudrait y croire, et par conséquent, si je perçois quelque chose, c'est une illusion auto-persuasive sous tendue par..." ; etc. : simple quoi )... on est en plein dedans
- alphatak
Tu fais juste semblant de voir une contradiction edit modo. Or, il n'y en a pas. J'ai beaucoup de câbles parce que j'ai beaucoup de casques. Et j'ai des bons câbles parce que je considère qu'ils apportent un plus, parfois côté son, toujours côté ergonomique. Je n'ai jamais dit que les câbles pour casques étaient du bullshit, ou alors cite la phrase où je le dis. edit modo
la question pourrait être également : faut il aller sur un forum pour entendre/lire des vérités ?alphatak a écrit :Bah oui mais non. On est un forum et on est lus par des centaines de personnes qui cherchent à comprendre. Si on peut leur éviter de claquer du pognon pour rien, il faut le faire. C'est comme si on disait que les sectes c'est pas grave vu que les gens ont l'air d'y être heureux. Le rodage des câbles et autre bullshit c'est pareil : de l'abus de faiblesse...ttaazz a écrit :Jay a écrit :+1000.oswald66 a écrit : Je n’ai jamais acheté ce truc, je pense qu’on s’entendait malgré nous à ce que ce soit mieux, et on l’a entendu, mais ça ne prouve rien, si ce n’est qu’on est probablement influençable
Souvent, c'est de l’auto persuasion, on a lu que, donc ça devait être comme ça... on veut y croire donc on y croit coûte que coûte... cela joue sur nos sens et notre perception, c'est ma conviction.
Le principal, finalement, c'est d'être satisfait de ses choix, que ce soit expliqué scientifiquement, ou un effet psycho acoustique, ou autre placebo !
Moi je pense qu'on pourrait (devrait :-? ) finir là-dessus (Y)
- alphatak
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas dans une boutique que tu les entendras, sauf exception...artichaud a écrit :la question pourrait être également : faut il aller sur un forum pour entendre/lire des vérités ? :mrgreen: ;-/
Complètement en phase avec ça !alphatak a écrit :Bah oui mais non. On est un forum et on est lus par des centaines de personnes qui cherchent à comprendre. Si on peut leur éviter de claquer du pognon pour rien, il faut le faire. C'est comme si on disait que les sectes c'est pas grave vu que les gens ont l'air d'y être heureux. Le rodage des câbles et autre bullshit c'est pareil : de l'abus de faiblesse...
Merci.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Alpha ce que je veux dire c'est que ça tourne en rond, je n'ai rien lu de "nouveau" ou d'intéressant depuis bien longtemps donc pourquoi continuer ? Je comprends bien ton propos hein, mais ça va finir en conflit, en "division"...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ba franchement y a aussi l'impression que finalement ça sert a rien, je grossis le trait mais chacun reste sur son avis, refuse plus ou moins de penser que "l'autre" a/peut avoir raison au moins en partie et surtout petit a petit y a des critiques personnelles qui ressortent...
Bref... Je vous laisse "discuter"
Bref... Je vous laisse "discuter"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
Bon, donc vu le prix par exemple d'un Heimdall 2, pas de souci à mettre ce prix (http://casques-headphones.com/accueil/2 ... phone.html) là dedans ?alphatak a écrit :Tu fais juste semblant de voir une contradiction, mon p'tit gars. Or, il n'y en a pas. J'ai beaucoup de câbles parce que j'ai beaucoup de casques. Et j'ai des bons câbles parce que je considère qu'ils apportent un plus, parfois côté son, toujours côté ergonomique. Je n'ai jamais dit que les câbles pour casques étaient du bullshit, ou alors cite la phrase où je le dis. edit modo ;-/
Ça tombe bien c'est pile le sujet pour le coup... (sauf à considérer que 800€ ce n'est pas un prix élevé... )
Perso, même pas en rêve
Et c'est moi le "gaga des câbles" dans l'histoire
Mais bon, chacun ses contradictions, je suis fait pour te comprendre.
Après, c'est toute l'ambivalence de la nature humaine, chacun ici l'aura compris, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit.
Sinon stp, autre sujet, important à mes yeux en tout cas : les procès d'intention ("tu fais semblant" (...)) et les "p'tit gars", tu les gardes pour toi... "mon grand".
On ne se connait pas (tant mieux, on en restera là), on a pas "élevé les cochons ensemble" comme on dit chez moi, et les bases d'une discussion, cela passe par une correction élémentaire qui évite ce type procédés. Merci d'avance
Dernière modification par DaveStarWalker le 02 déc. 2018 13:15, modifié 1 fois.
Des divisions sur TN
Allons bon, si c’était possible, ça se saurait,
Allons bon, si c’était possible, ça se saurait,
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
En ce qui Me concerne. Aucune mesure ne prouve qu'après 100 h à faire passer le signal cela change quoi que ce soit.
Le rodage d'un câble est une légende urbaine du point de vue scientifique.
Tout le reste c'est voodoo (et vanité) . C'est où l'un ou l'autre. Ou la science ou l'occultisme.
Il n'y a aucun débat la dessus et. Il n'y donc pas lieu de se battre sur un ring. Il suffit de choisir son camp. Science ou voodoo.
Choisissez et assumez. Je n'ai aucun problème avec l'effet placebo en médecine ou ailleurs et j'assume si ça m'arrive . Donnez moi du vide qui me soigne ça me va ! Il faut juste assumer Quand ça arrive...
Le rodage d'un câble est une légende urbaine du point de vue scientifique.
Tout le reste c'est voodoo (et vanité) . C'est où l'un ou l'autre. Ou la science ou l'occultisme.
Il n'y a aucun débat la dessus et. Il n'y donc pas lieu de se battre sur un ring. Il suffit de choisir son camp. Science ou voodoo.
Choisissez et assumez. Je n'ai aucun problème avec l'effet placebo en médecine ou ailleurs et j'assume si ça m'arrive . Donnez moi du vide qui me soigne ça me va ! Il faut juste assumer Quand ça arrive...
Dernière modification par lordtaylor le 02 déc. 2018 19:17, modifié 4 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
-
L’effet placebo est un effet thérapeutique comme un autre. Cet effet placebo est d’ailleurs quantifié dans les phases d’etude des medicaments avant l’AMM.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Absolument.
Juste certains seront persuadés qu'ils ont ingéré des molécules actives alors qu'ils n'ont pris que du sucre... Et ne voudront rien entendre...
Juste certains seront persuadés qu'ils ont ingéré des molécules actives alors qu'ils n'ont pris que du sucre... Et ne voudront rien entendre...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII