Possesseur des T2, des V80 et des KB100 avec leur câble stock, je les faisais tourner l'un après l'autre en 3.5 asymétrique sur mon Cayin N3, ayant quand même une légère préférence pour le V prononcé du V80 et le plaisir d'écoute qui en découlait.
Mon classement était V80, KB100 et ensuite les T2.
Comme évoqué plus haut: Les plus neutres sont probablement les T2 mais ils manquent quand même de basse...(d’où le mod avec le scotch pour boucher l’évent)
Les plus intéressants techniquement et polyvalents, probablement les Kb100
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
et les plus groovy avec un signature en V, les V80
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
J'avais deja reçu un OCC Penon en 3.5 qui améliorait assez bien le rendu des KB100 à mon sens
Mais ayant reçu récemment un Cayin N5mk2 équipé d'une sortie 2.5 balanced, J'ai commandé le même OCC Penon en 2.5 symétrique et après quelques jours d’écoute et de comparatif à volume équivalent des KB100 avec OCC en symétrique on passe encore à un stade au dessus en terme de restitution !
Au début je pensais simplement à un volume plus important du à la puissance supplémentaire, mais en tentant d'uniformiser le volume des 2 sorties je me suis rendu compte que l'ouverture de la scène, la densité des mediums et du bas du spectre ainsi que la précision du rendu des détails s'en trouvaient encore bonifiés
La qualité restitué est juste dingue pour ce tarif !!!
J'en ai profité pour tenter d'optimiser encore plus le rendu en tentant différents Tips (T200, SpinFit, IE80, ED8...)
et alors que j’étais jusque la satisfait du rendu des mousses Anjirui T200 pour leur restitution feutrant un poil le haut et renforçant le bas, j'ai été conquis par les SpinFIt CP145 en M.
Je perds à mon sens juste un poil en bas (rien de bien méchant, c'est subtile) mais le confort en est clairement amélioré... et deja que le fit des KB100 n'est pas terrible, on peut dire qu'un peu de confort supplémentaire n'est pas un luxe
Précision probablement importante, je n’écoute de cette manière qu'en sédentaire (bureau) et uniquement des fichiers HR ou au pire quelques Flac 16/24...donc je ne recherche pas l'isolation à tout prix et la qualité du signal fourni au KB100 est dénuée de compression.
Maintenant faut juste faire attention aux niveaux et la durée d’écoute... car on se fait vite plaisir en exagérant sur le potard pour en prendre encore plus plein la tête et c'est tellement plaisant, que la durée des sessions rallongent autant que le plaisir ressenti
S'agirait pas de terminer sourd quand même
ps: je viens de me rendre compte d'un truc, dans les spec techniques les connecteurs sont 2 pins 0.75 pour le V80 et 2 pins 0.78 pour les KB100, mais en fait le connecteur 0.78 du cable OCC de Penon passe aussi bien sur l'un que sur l'autre....du coup sauf indication contradictoire d'une personne éclairée du forum j'aurais tendance à pense que c'est les memes ???
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)