On mélange beaucoup de choses là ..Popof94 a écrit :J’ai 3 paires et je n’ai pas trouvé de différences.
Après quand on dit moins bien timbrés dans le médium par exemple, il faut comprendre moins bien timbré par rapport à quoi? D’autres intras, des souvenirs de concerts? Un instrument que l’on joue. Parce que la aussi il y a un biais. Dans mon cas la comparaison d’une paire avec une autre n’est pas la panacée car aucune ne reflète la réalité. J’essaye toujours de comparer à la réalité et la réalité est assez éloignée de ce que l’on imagine si l’on ne l’a pratique pas assez souvent. La majorité des intras enjolivent la réalité et surtout la colorent de manière surnaturelle. Un peu comme un logiciel de retouche photo ou l’on exégère le contraste, diminue la luminosité et augmente la saturation des couleurs: les photographes devraient comprendre. Le résultat ressemble à l’ecoute aux intras, la réalité se rapproche de la photo non retouchée prise par un bon photographe qui a travaillé son exposition et son cadrage. Elle va decevoir les amateurs de retouches et va enchanter le puriste par son naturel, sa luminosité et son cadrage.
Je pense que certains parmis nous préfèrent la photo retouchée qu’ils prennent pour la réalité ce qui peut induire des distorsions et des incompréhensions dans la confrontation de nos appréciations.
Je trouve que le médium des KB100 représentent une certaine forme de réalité même si elle est imparfaite. Je les trouve plus proches de cette réalité que bon nombre d’autres paires.
Quand une guitare sonne comme une cithare il y a quand même un problème, quel que soit les goûts, que l’intra soit clair ou qu’il soit mat.
Je reprends cette phrase : « Le résultat ressemble à l’ecoute aux intras, la réalité se rapproche de la photo non retouchée prise par un bon photographe qui a travaillé son exposition et son cadrage. Elle va decevoir les amateurs de retouches et va enchanter le puriste par son naturel, sa luminosité et son cadrage. »
On peut avoir des préférences sonores, aucune photo ne rend totalement compte de la réalité, pas plus qu’un intra en matière de timbre, mais quand tu ne reconnais plus ta femme sur la photo, il y a quand même un pb