BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit :J’ai 3 paires et je n’ai pas trouvé de différences.
Après quand on dit moins bien timbrés dans le médium par exemple, il faut comprendre moins bien timbré par rapport à quoi? D’autres intras, des souvenirs de concerts? Un instrument que l’on joue. Parce que la aussi il y a un biais. Dans mon cas la comparaison d’une paire avec une autre n’est pas la panacée car aucune ne reflète la réalité. J’essaye toujours de comparer à la réalité et la réalité est assez éloignée de ce que l’on imagine si l’on ne l’a pratique pas assez souvent. La majorité des intras enjolivent la réalité et surtout la colorent de manière surnaturelle. Un peu comme un logiciel de retouche photo ou l’on exégère le contraste, diminue la luminosité et augmente la saturation des couleurs: les photographes devraient comprendre. Le résultat ressemble à l’ecoute aux intras, la réalité se rapproche de la photo non retouchée prise par un bon photographe qui a travaillé son exposition et son cadrage. Elle va decevoir les amateurs de retouches et va enchanter le puriste par son naturel, sa luminosité et son cadrage.

Je pense que certains parmis nous préfèrent la photo retouchée qu’ils prennent pour la réalité ce qui peut induire des distorsions et des incompréhensions dans la confrontation de nos appréciations.

Je trouve que le médium des KB100 représentent une certaine forme de réalité même si elle est imparfaite. Je les trouve plus proches de cette réalité que bon nombre d’autres paires.
On mélange beaucoup de choses là ..

Quand une guitare sonne comme une cithare il y a quand même un problème, quel que soit les goûts, que l’intra soit clair ou qu’il soit mat.

Je reprends cette phrase : « Le résultat ressemble à l’ecoute aux intras, la réalité se rapproche de la photo non retouchée prise par un bon photographe qui a travaillé son exposition et son cadrage. Elle va decevoir les amateurs de retouches et va enchanter le puriste par son naturel, sa luminosité et son cadrage. »

On peut avoir des préférences sonores, aucune photo ne rend totalement compte de la réalité, pas plus qu’un intra en matière de timbre, mais quand tu ne reconnais plus ta femme sur la photo, il y a quand même un pb :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Allez un petit résumé en attendant :DD
Soundstage assez bon avec une présentation intimiste,bonne largeur,hauteur dans la moyenne et manque de profondeur,du coup l'imagerie est cohérente au centre mais ce qui se situe en arrière est décalé sur le côté.
Excellente résolution, définition de bon niveau,séparation de bon niveau mais transparence très médiocre, autrement dit,tous les micro détails, les nuances de dynamique ou dans le timbre sont très souvent zappées.
Signature assez équilibrée avec de bonnes basses qui sont un peu trop rondes,un creux dans les bas médiums qui enlève beaucoup de texture,des mediums de bonne qualité mais des hauts médiums un peu durs et des aigus qui manquent d'extension et de nuances.un effet reverb désagréable sur quelques morceaux .musical mais un manque de groove et de naturel.
Donc les meilleurs intras que j'ai eu à ce niveau de prix, certaines qualités ne se trouvent en général qu'à beaucoup plus cher!.mais qui ne tiennent pas une minute face aux Soundwriter .(amha of course :mrgreen: )
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3564
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:soumis:
Tu as utilisé le cable stock pour ce résumé ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

sausalito a écrit :Allez un petit résumé en attendant  :DD

Donc les meilleurs intras que j'ai eu à ce niveau de prix, certaines qualités ne se trouvent en général qu'à beaucoup plus cher!.mais qui ne tiennent pas une minute face aux Soundwriter .(amha of course :mrgreen: )
Ni ni même face aux andro, ce qui n’enlève rien à ces intras, mais il faut effectivement garder la mesure.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

magicguy a écrit ::soumis:
Tu as utilisé le cable stock pour ce résumé ?
Pw audio 5 avec sp1000
Il est sûr comme le dit popof qu'un dap comme le cayin N5 ll est probablement beaucoup plus en synergie avec ces intras.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Franchement avec le 1Z et le OAO Gold Twelve, :-O
Vraiment la CLASSE pour 50€ (Y)(Y)
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Je te crois,comme je dis,le sp1000 n'est sans doute pas le plus adapté avec.Je vais avoir le gold dans pas longtemps, je verrai s'il y a du mieux.
Ceci dit, j'ai conscience d'avoir l'air de descendre les KB100,c'est surtout car j'en ai parlé en comparant avec les Soundwriter, il faut donc relativiser cette impression.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3564
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

sausalito a écrit :
magicguy a écrit ::soumis:
Tu as utilisé le cable stock pour ce résumé ?
Pw audio  5 avec sp1000
Il est sûr comme le dit popof qu'un dap comme le cayin N5 ll est probablement beaucoup plus en synergie avec ces intras.
Oui le SP1000 n’est pas la meilleure association a priori :)

Bon ben on verra ce WE sur le combo de Popof et/ou d’autres personnes (Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le SP1000 est trop analytique, trop linéaire et trop neutre pour les KB100. Ils ont une tendance à être métallisant vers le haut et le SP 1000 fait ressortir ce côté. Il faut un DAP plus souple et plus chaleureux. Le fiio X5 est très bon et le Cayin est néoréalisme meilleurs.
Je trouve que le SP1000 est dur à marier. J’avais ressenti le même problème avec les Zeus que je trouvais également meilleurs sur le fiio x5
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 593
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

En association avec le Sony zx 300, ça marche très bien aussi.
Je monte légèrement le médium, baisse un peu l'aigu, pas touché au grave.
Toujours autant de plaisir à utiliser ces intras dont je ne peux plus me passer pour les trajets domicile-travail...en voiture, je sais ce n'est pas bien et formellement interdit !
En tout cas la signature particulière n'enlève rien à la musicalité qu'ils proposent. Dernièrement écouté le trio in Tokyo de Petrucciani m'aura donné une sacrée dose d'émotion.
Au calme à la maison, c'est sûr il y a mieux, mais en mode nomade pour l'instant ce sont mes préférés.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Bonsoir, le Xduoo x3 est plutôt comme le sp1000 ou le fiio X5 ?
pour savoir ce que ça pourrait donner. quelqu'un à t'il essayé avec le Xduoo x3?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’adore ce disque de petrucciani et également une bonne partie de ceux enregistrés sous le label blue note.

Concernant les KB100 je suis d’accord sur à peu près tout avec Sausa concernant l’association avec le SP1000 et notamment l’image sonore aplatie. Il faut vraiment essayer plusieurs DAP et surtout des DAP moins référence que le SP1000. Je pense pouvoir dire que cela amenuise significativement les défauts dans le haut médium aigu en le rendant beaucoup plus smooth et mieux intégré au reste, cela améliore la résolution mais par contre ne rehausse pas le bas médium que Sausa trouve en retrait. Je comprends très bien ce qui te gêne mais je trouve que sur des lives avec chanteur ou chanteuse ça les replace bien au sein de l’espace sonore et non en avant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Lolo59 a écrit :Bonsoir, le Xduoo x3 est plutôt comme le sp1000 ou le fiio X5 ?
pour savoir ce que ça pourrait donner. quelqu'un à t'il essayé avec le Xduoo x3?
Jai fait le test avec le Xduoo X3 , ca ma pas marquer.
Je pensais aussi quil y aurait du mieux ...

Si tu insistes je pourrais refaire un petit test dessus.

Ceci dit , Oswald je te conseil d'utiliser les KB100 avec ton smartphone.
Cest dessus que jai eu le meilleur rendu , meme si je ne souhaite pas ecoutet dessus
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Me revoilà reparti 1 an en arrière. J'ai bien fait de le garder cet Aune M1. Les médiums sont mieux rendus qu'avec le M1s symetrique.
Ça rejoint les avis selon lesquels les KB100 n'aiment pas les DAP trop détaillés et droits.
J'ai l'air fin avec mes câbles symétriques 2,5 mm. 8-)
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci Breslev pour ton retour.

Avec mon Xduoo x3 j'utilise actuellement Rock Zirkon et Joyroom E103 , E 107 et KZ ED9.

Ce sera toujours mieux avec les KB100 mais dans quelle proportion ?

Finalement entre Bleu et rouge Une différence de qualité de son ?
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »