BQEYZ KB100

Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

[*]
manu2020K a écrit :Me revoilà reparti 1 an en arrière. J'ai bien fait de le garder cet Aune M1. Les médiums sont mieux rendus qu'avec le M1s symetrique.
Ça rejoint les avis selon lesquels les KB100 n'aiment pas les DAP trop détaillés et droits.
J'ai l'air fin avec mes câbles symétriques 2,5 mm. 8-)
Image

Cest vrai que sur mon Aune M1s cest pas fameux , pareil que sur mon.xuelin 780. Xduoo x3 moyen mais a revoir.
Cest bizar mais je crois que les kb100 on besoin que dun bon smartphone et quavec des super dap ca match pas
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Lolo59 a écrit :Merci Breslev pour ton retour.

Avec mon Xduoo x3 j'utilise actuellement Rock Zirkon et Joyroom E103 , E 107 et KZ ED9.

Ce sera toujours mieux avec les KB100 mais dans quelle proportion ?

Finalement entre Bleu et rouge Une différence de qualité de son ?
Je nai pas mit la.main sur tes intras donc je ne pourrais pas comparer.

Cote style les rouge/noir dechire.
Jai pas lu quil y avait des différences sonore a cause des couleurs .

Je pourrais simplement te dire ce que jentends avec le Xduoo X3 et les kb100.

Pour linstant mon meilleur mariage avec ce dap cest
Le fiio F9 pro et le cable DX3 de bgvp. Pour moi cest le MUST si tu veux me croire car jai deja bon nombre dintras de cette gamme de prix
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour info je n’ai pas écouté les KB100 avec un câble symétrique. Tous mes essais sont fait avec un Arès II+ en 3,5mm.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Petit retour sur les KB100 plutôt imagé.
Niveau construction, parfaits pour du nomade, ça semble solide. Le fit, est bon aussi à mes oreilles.

Premières écoutes sur du jazz manouche (guitare, contrebasse , accordéon) sur le ZX300 en symétrique, cable PWA N°5, embouts Symbio (les Spinfit c’était trop éxplosif).
La contrebasse est bien là, ça assoit bien la musique. Par contre les premières images qui me viennent en tête sont la guitare dont les cordes auraient été remplacées par des fils de fer ou une harpe, et l’accordéon par un Melodica. Je plisse les yeux, ça me dérange..
J’ai écouté ce combo pendant environs 5h hier au total et j’ai toujours gardé les yeux plissés.

En fait c'est assez bizarre à décrire mais à partir des mids (haut), j'ai l'impression que ce qu'il sort de ces KB100, c'est comme quand une personne chante et qu’elle monte à la limite de ce que sa voix peut donner. Toujours en tension, avec une voix qui agresse alors que changer de tonalité ferait du bien à la voix / chanteur et aux auditeurs. 

Je met alors du reggae / hip hop ça va mieux mais ça monte trop haut pour moi. Je ne suis pas à l’aise..

Par contre le bas du spectre est très bon je trouve et ce sont des intras qui vont bien sur de l'électro mais pas plus à mes oreilles.

Aujourd’hui, je les ai en asymétrique toujours avec un PWA N°5 sur mon téléphone (Galaxy S7 dont la sortie est vraiment sans intérêt). Ca va mieux, c’est pas encore ça mais la gêne est un peu moins présente.
Après la scène est beaucoup moins étirée du coup tout se mélange et finalement ça fait office de cache misère ?

Voilà pour mon retour. Je n’ai pas d’experience dans les intrus à moins de 50e si ce n’est des HLSX808 qui sont à mes oreilles, même si moins détaillés, bien plus cohérents.

Je reste quand même agréablement surpris par la scène sonore et le niveau de détail dégagés par ces KB100.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

DarkZunicorn a écrit :Ah, la fameuse rondeur des médiums du DX50... Hein, jx?  :mrgreen:

Autrement, JLL92, je te conseillerais plutôt comme embouts les Spinfit CP145 (en vente sur Penon Audio).

Bonjour je viens de commander les spinfit en M et L ainsi que le cable 8*18 en pure cuivre.

Je vous en dirai plus dès réception.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

asters a écrit :Petit retour sur les KB100 plutôt imagé.
Niveau construction, parfaits pour du nomade, ça semble solide. Le fit, est bon aussi à mes oreilles.

Premières écoutes sur du jazz manouche (guitare, contrebasse , accordéon) sur le ZX300 en symétrique, cable PWA N°5, embouts Symbio (les Spinfit c’était trop éxplosif).
La contrebasse est bien là, ça assoit bien la musique. Par contre les premières images qui me viennent en tête sont la guitare dont les cordes auraient été remplacées par des fils de fer ou une harpe, et l’accordéon par un Melodica. Je plisse les yeux, ça me dérange..
J’ai écouté ce combo pendant environs 5h hier au total et j’ai toujours gardé les yeux plissés.

En fait c'est assez bizarre à décrire mais à partir des mids (haut), j'ai l'impression que ce qu'il sort de ces KB100, c'est comme quand une personne chante et qu’elle monte à la limite de ce que sa voix peut donner. Toujours en tension, avec une voix qui agresse alors que changer de tonalité ferait du bien à la voix / chanteur et aux auditeurs. 

Je met alors du reggae / hip hop ça va mieux mais ça monte trop haut pour moi. Je ne suis pas à l’aise..

Par contre le bas du spectre est très bon je trouve et ce sont des intras qui vont bien sur de l'électro mais pas plus à mes oreilles.

Aujourd’hui, je les ai en asymétrique toujours avec un PWA N°5 sur mon téléphone (Galaxy S7 dont la sortie est vraiment sans intérêt). Ca va mieux, c’est pas encore ça mais la gêne est un peu moins présente.
Après la scène est beaucoup moins étirée du coup tout se mélange et finalement ça fait office de cache misère ?

Voilà pour mon retour. Je n’ai pas d’experience dans les intrus à moins de 50e si ce n’est des HLSX808 qui sont à mes oreilles, même si moins détaillés, bien plus cohérents.

Je reste quand même agréablement surpris par la scène sonore et le niveau de détail dégagés par ces KB100.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu, qu'à eu Riton et maintenant asters sur la même paire d'intras, à savoir celle que j'ai achetée, faite écouter à Riton sans lui donner mon avis, et vendue à astrers, alors gagné par la Hype.

Par conséquent, même si trois avis convergents ne font bien évidemment pas une vérité, soit la production de ces intras est inégale (ce que je crois), soit nous entendons manifestement pas la même chose à partir d'un même produit, mais à ce point quand même ça pose question ...

Et que l'on vienne pas nous dire que des intras "ça mixte les timbres" "les goûts et les couleurs" ou d'autres trucs du genre, intras mat ou clairs, une guitare reste une guitare...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Le dénominateur commun reste la même paire d'intras entre toi, Riton et moi. Je vais pouvoir écouter celle de Popof samedi et comparer ;)
J'avais écouté la sienne 5min et les points relevés ne m'avaient pas interpellés mais toujours pareil, en 5min on se rend pas trop compte et j'étais assez impressionné/focus par le bas du spectre en fait.
A confirmer ou infirmer ce weekend donc.

EDIT : comment je viens de me tirer une balle dans le pied pour la revente :loool: :rouge:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

C'est comme les BGVP DS1, ils étaient top sur mon smartphone / Neutron mais insupportables par ailleurs. La version TN était venue "mater" l'ensemble.
Et ce petit défaut, à ces fréquences est super sensible à l'articulation DAP/software/câble/canule et enregistrement/production de la musique.

Ce qui faut tout le charme de la production du petit viticulteur du coin ou du brasseur..
Sinon le Coca.. c'est toujours pareil !!

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour la production j’en ai maintenant 3 paires, pas entendu de différence évidente.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit :Pour la production j’en ai maintenant 3 paires, pas entendu de différence évidente.
Tu lances un élevage ? :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça doit être une question de mariage donc pour le moment acheter un X5III pour aimer ces intras... Le X20 peut être aussi...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 593
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Perso j'ai bien ressenti une évolution après une bonne trentaine d'heures d'écoute et surtout le changement d'embouts.
Les défauts de sortie de boîte quasi rédhibitoire sont estompés en plus d'une petite correction via l'equalizer.
Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que je les trouve parfaitement neutre, mais la balance penche du bon côté.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

La question se pose sur leffet reverb et métallique que certains entendent.
Avez vous testé sur votre smartphone ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Mon modèle, je l'avais testé avec une dizaine de tips différents qui ont plus ou moins impacté la précision et les basses en fonction du seal, mais jamais le problème de timbres, avec un câble forza audio qui a marché des années sur mes EM32, et j'ai écouté sur différents supports : un IPAD pro, un samsung, un SP1000, un macbook pro, et un petit bidule APTX,

Dans tous les cas, le constat était le même :(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

les avis semblent mitigés :$ , du coup j’hésite vraiment...
kb100 + câble occ chez penon = 75€

Et j'ai vu ceux-ci : https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html pour 10€ de plus sur amazon, quelqu'un les à t'il déjà eu dans les oreilles ?

Ceux-ci aussi me tentent bien : https://audiobudget.com/product/LKER/i8

Merci pour vos avis et conseils 8-)
Dernière modification par Lolo59 le 06 déc. 2018 21:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »