C'est le message que je tente de faire passer aussi ici même, et qui me parait la voie la plus raisonnable en effet.burndav a écrit :Il ne s'agit pas de s'en priver ! Il s'agit seulement d'accepter que ce n'est pas un "fait" et que, conséquemment, il peut être remis en cause par d'autres, qu'il n'est pas démontrable, qu'il n'est pas avéré et que les gens qui constatent, eux, qu'il n'en est rien ne sont pas des sourds ou des gens munis d'un matériel pourri.Niklos a écrit :Ceci étant dit, si l'effet placébo est bien là, pourquoi s'en priver ?
J'ai trop souvent constaté que le "cogito ergo sum" se transforme en une sorte de "audio ergo est" (j'entends donc ça existe) dans l'esprit de certains.
[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Théorie de la conspiration lolburndav a écrit :Tu es dur... on a passé les 30 pages ET plusieurs interventions de la modération sans que personne ne soit traité de nazi ni qu'aucun intervenant ne prétende qu'il n'y a aucune différence à l'écoute entre les 1950's de sausalito et un cintre métallique...DaveStarWalker a écrit :On arrive si vite au point de Godwin et après quelqu'un soutiendra que les câbles ne font aucun effet ? :loool:
Sinon il ne faut pas confondre ce qui n'est pas démontrable... ou (encore) démontré, avec ce qui existe, ou ce qui n'existe pas.
Cf la cosmologie, le chat de Schrodinger, l'amour....
Voir et surtout lire "Contact", de Karl Sagan : très intéressante la conclusion
P.s. : dommage pour le 1950 et le cintre entre nous
Dernière modification par DaveStarWalker le 07 déc. 2018 17:32, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens justement de me raser une assez grosse barbe : s'il y a des amateurs...kookaburra a écrit :Vous pensez que l'on va pouvoir se faire à nouveau des câbles en crin de Licorne du coup ? 8-D
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
MpDarkZunicorn a écrit :Je viens justement de me raser une assez grosse barbe : s'il y a des amateurs...kookaburra a écrit :Vous pensez que l'on va pouvoir se faire à nouveau des câbles en crin de Licorne du coup ? 8-D
-
- J'ai des câbles en or massif
Je me disais la même choseoswald66 a écrit : :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
Je savais qu’il serait drôle ce thread
Une fois qu’on a dit ça, si la cosmologie n’est pas (démontrée ) que devenons nous, nous, pauvres TNiens? Enfin pauvres... c’est relatif... comme la théorie !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
-
Là dessus, je ne te rejoins pas du tout, c'est peut-être un fait. Il n'est pas démontré, mais je ne doute pas une seule seconde que ça soit démontrable (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs,) quoique si on trouve (scientifiquement, donc par mesure vérifiable et quantifiable) une différence, c'est qu'elle existe, si on en trouve pas, c'est peut-être qu'on a pas mesurer ce qu'il fallait, ou qu'on a pas les appareils suffisamment perfectionnés.burndav a écrit :Il ne s'agit pas de s'en priver ! Il s'agit seulement d'accepter que ce n'est pas un "fait" et que, conséquemment, il peut être remis en cause par d'autres, qu'il n'est pas démontrable, qu'il n'est pas avéré et que les gens qui constatent, eux, qu'il n'en est rien ne sont pas des sourds ou des gens munis d'un matériel pourri.Niklos a écrit :Ceci étant dit, si l'effet placébo est bien là, pourquoi s'en priver ?
Donc je répète, pourquoi se priver de câbles différents, dirais-je, si ça fait plaisir ? Si on ressent une différence (qu'elle soit factuellement là ou pas, peu importe) et qu'elle plait, eh bien go !
Je vais te donner un autre exemple finalement très similaire. J'avais un Grado SR80i, que j'ai remplacé par un PS500, lui-même remplacé par un LCD-X. A chaque fois j'ai ressenti une différence. Pour ma conjointe, c'est juste de l'argent jeté par le fenêtre parce que, selon elle et ses critères, c'est exactement pareil que des écouteurs à 2€. La seule différence, que dans le cas des casques, on a des mesures factuelles prouvant les différences. Pour les câbles, on ne les pas.
Mais tout cela reste un débat, malheureusement. Il serait bien qu'on arrive à prouver une fois pour toute l'influence (ou la non influence, ou encore l'influence non décelable par l'oreille humaine) des câbles.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Oui, ça laisse le bénéfice du doute. Peut-être que le rodage des câbles existent, comme pour les licornes, l'astrologie et les reptiliens, c'est vrai. On ne sait pas, peut-être, après tout... (tant que le contraire n'a pas été prouvé, tout est possible).DaveStarWalker a écrit : Sinon il ne faut pas confondre ce qui n'est pas démontrable... ou (encore) démontré, avec ce qui existe, ou ce qui n'existe pas.
D'ailleurs ça me fait penser que l'Effet Placebo et la Psychoacoustique sont des choses déjà démontrées et qui existent.
- alphatak
Ça n'a pas de sens. La définition d'un fait est précisément qu'il a été démontré. Tu ne peux donc pas écrire "peut-être un fait", sauf pour évoquer un doute sur l'existence d'une démonstration, ou si tu parles au futur. S'il n'y a pas de démonstration, c'est une hypothèse et rien d'autre.Niklos a écrit :Là dessus, je ne te rejoins pas du tout, c'est peut-être un fait.burndav a écrit :Il ne s'agit pas de s'en priver ! Il s'agit seulement d'accepter que ce n'est pas un "fait" et que, conséquemment, il peut être remis en cause par d'autres, qu'il n'est pas démontrable, qu'il n'est pas avéré et que les gens qui constatent, eux, qu'il n'en est rien ne sont pas des sourds ou des gens munis d'un matériel pourri.Niklos a écrit :Ceci étant dit, si l'effet placébo est bien là, pourquoi s'en priver ?
Dernière modification par alphatak le 07 déc. 2018 18:21, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Et Dieu dans tout cela ?!kookaburra a écrit :Oui, ça laisse le bénéfice du doute. Peut-être que le rodage des câbles existent, comme pour les licornes, l'astrologie et les reptiliens, c'est vrai. On ne sait pas, peut-être, après tout... (tant que le contraire n'a pas été prouvé, tout est possible).DaveStarWalker a écrit : Sinon il ne faut pas confondre ce qui n'est pas démontrable... ou (encore) démontré, avec ce qui existe, ou ce qui n'existe pas.
D'ailleurs ça me fait penser que l'Effet Placebo et la Psychoacoustique sont des choses déjà démontrées et qui existent.
-
Fait : n. m. Ce qui existe réellement (opposé à l'idée, au rêve, etc.). source : Le Robert Plus edition : 2013alphatak a écrit :Ça n'a pas de sens. La définition d'un fait est précisément qu'il a été démontré. Tu ne peux donc pas écrire "peut-être un fait", sauf pour évoquer un doute sur l'existence d'une démonstration, ou si tu parles au futur. S'il n'y a pas de démonstration, c'est une hypothèse et rien d'autre.Niklos a écrit :Là dessus, je ne te rejoins pas du tout, c'est peut-être un fait.burndav a écrit :Il ne s'agit pas de s'en priver ! Il s'agit seulement d'accepter que ce n'est pas un "fait" et que, conséquemment, il peut être remis en cause par d'autres, qu'il n'est pas démontrable, qu'il n'est pas avéré et que les gens qui constatent, eux, qu'il n'en est rien ne sont pas des sourds ou des gens munis d'un matériel pourri.Niklos a écrit :Ceci étant dit, si l'effet placébo est bien là, pourquoi s'en priver ?
A partir de là, je maintiens, "c'est, peut-être, un fait". Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est une possibilité. Et j'ai donc tout à fait le droit de l'écrire tout en écrivant un français correct.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Bon et si on parlait gilet jaune maintenant, parce que c’est un fait, demain pour les courses de Noël, on l’aura dans l’os
- alphatak
Ça existe réellement si ça peut être démontré. Sinon c'est une possibilité, mais pas un fait. Tu peux écrire "peut-être un fait" si ça te fait plaisir, mais c'est un oxymore.Niklos a écrit :Fait : n. m. Ce qui existe réellement (opposé à l'idée, au rêve, etc.). source : Le Robert Plus edition : 2013
A partir de là, je maintiens, "c'est, peut-être, un fait". Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est une possibilité. Et j'ai donc tout à fait le droit de l'écrire tout en écrivant un français correct.
Cherche pas niklos, tu entreprends un lutte sans espoir, quand la centrale nucléaire se met à alimenter la machine à logique d’alpha, t’es foutu
-
Désolé, mais non. Ca ne me fait pas plaisir . Quelque chose peut tout à fait être un fait, ou ne pas l'être. Et on peut très bien se poser la question.
De la même manière que je peux dire que ceci est, peut-être, un cheval :
Je ne sais pas si c'est le cas (bon en fait dans le cas présent, si je sais ), mais ça l'est peut-être.
Un "fait" a une définition au même titre que n'importe qu'elle nom de la langue française est quelque chose peut très bien l'être, ou pas. Et tu peux donc tout à fait l'écrire tout en restant dans un français tout à fait correct.
De la même manière que je peux dire que ceci est, peut-être, un cheval :
Je ne sais pas si c'est le cas (bon en fait dans le cas présent, si je sais ), mais ça l'est peut-être.
Un "fait" a une définition au même titre que n'importe qu'elle nom de la langue française est quelque chose peut très bien l'être, ou pas. Et tu peux donc tout à fait l'écrire tout en restant dans un français tout à fait correct.
Merde alors !
Merde alors !