The Custom Art
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Alors, qui est monté dans le hype train de ces Fibae Black? J'ai l'impression que l'engouement est assez limité ici, qu'en est-il sur Head-fi?
Personnellement je n'en ai pas fondamentalement besoin mais la curiosité risque de l'emporter. Et ne serait-ce que pour supporter l'initiative qui part à l'opposé de la tendance actuelle sur le marché de l'IEM...
Quant aux questions sur la cadence de productions, je pense que c'est pour cette raison que les possibilités de customisation sont volontairement limitées sur ce modèle.
Personnellement je n'en ai pas fondamentalement besoin mais la curiosité risque de l'emporter. Et ne serait-ce que pour supporter l'initiative qui part à l'opposé de la tendance actuelle sur le marché de l'IEM...
Quant aux questions sur la cadence de productions, je pense que c'est pour cette raison que les possibilités de customisation sont volontairement limitées sur ce modèle.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
J'ai commandé une paire, empreinte reçu chez CA la semaine dernière, Piotr m'a indiqué début Janvier pour fabrication.
Il m'a conseillé un Mojo pour coupler au Black.
Il m'a conseillé un Mojo pour coupler au Black.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Salut, pareil pour ma collection mais perso pour mes premiers moulés, j'ai pas pu résister à son offre de black série...je suis faible, je sais !Vic a écrit :+1, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, ça commence à être n'importe quoi ma collection...Ony a écrit :Merci Piotr :soumis:
Le lowbollage que mérite tant le marché de l'iem/ciem arrive enfin :hb:
La question reste Uni ou moulé, quelqu'un aurait vue une photo du shell universel?
Par contre comme j'ai galéré pour avoir un rdv (et que dans une semaine) pour prendre des empreintes auditive, à Marseille c’est pas facile à trouver ..abusé !
Et voilà j'ai reçu mes Fibae 1 !!
Premier contact excellent, que ce soit la qualité de fabrication, le fit (universel), le package etc...
Première écoute très convaincante ! une signature plutôt chaude par rapport à mes habitudes, mais j'adore !
Bon impact, bon niveau de détail. la technologie Fibae est efficace, 0 souffle sur l'AK SR15. Les aigus ont une très bonne extension mais peuvent se montrer acide quand le mix n'est pas très bon ou que le musique est pas mal compressée.
Premier contact excellent, que ce soit la qualité de fabrication, le fit (universel), le package etc...
Première écoute très convaincante ! une signature plutôt chaude par rapport à mes habitudes, mais j'adore !
Bon impact, bon niveau de détail. la technologie Fibae est efficace, 0 souffle sur l'AK SR15. Les aigus ont une très bonne extension mais peuvent se montrer acide quand le mix n'est pas très bon ou que le musique est pas mal compressée.
ils sont sympa..
Ton cable c'est le null audio je vois et comparé a celui d'origine, y'a un gros gap ?
Ton cable c'est le null audio je vois et comparé a celui d'origine, y'a un gros gap ?
Je ne sais pas. Je n'utilise jamais les câbles d'origine. Celui fourni semble en tout point identique à ceux des Earsonics. Fins, fragiles, pas confortable.
Si je me réfère au câble Earsonics, le null audio apporte un petit plus dans les aigus.
Si je me réfère au câble Earsonics, le null audio apporte un petit plus dans les aigus.
Non parce que je prends soin de mon matos. Mais avec ces câbles je ne peux pas être aussi "négligeant" qu'avec d'autres.
Le null audio je peux le tordre, le transporter sans pochette au fond d'une poche, aucun problème. Même si je tire dessus il ne risque pas de cassé. Mais le genre de câble fournis par Earsonics ou ce Fibae ne résisterait pas si on y fait pas attention.
EDIT : je suis super impressionner par la technologie Fibae ! leurs 5.6 ohms sont inexistant. Je veux dire par là qu'on peut mettre les Fibae 1 sur n'importe quelle source, y'a pas de changement de signature sonore, ni souffle.
La ils sont branché sur mon Apogee Groove qui fait 21 ohms en sortie, bah c'est juste nickel. La signature est parfaitement conservé.
Le null audio je peux le tordre, le transporter sans pochette au fond d'une poche, aucun problème. Même si je tire dessus il ne risque pas de cassé. Mais le genre de câble fournis par Earsonics ou ce Fibae ne résisterait pas si on y fait pas attention.
EDIT : je suis super impressionner par la technologie Fibae ! leurs 5.6 ohms sont inexistant. Je veux dire par là qu'on peut mettre les Fibae 1 sur n'importe quelle source, y'a pas de changement de signature sonore, ni souffle.
La ils sont branché sur mon Apogee Groove qui fait 21 ohms en sortie, bah c'est juste nickel. La signature est parfaitement conservé.
Je peux t'assurer que pour faire n'importe quoi avec mes customs c'est un câble tout à fait solide.
Custom Art est le seul à marketer sur la correction d'impédance mais il n'est pas du tout le premier à la réaliser !
Custom Art est le seul à marketer sur la correction d'impédance mais il n'est pas du tout le premier à la réaliser !
Tu parles de quelles marques Vic ? C'est intéressant.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Bah moi c'est la première fois que j'ai du matos de ce type là.Vic a écrit :
Je pense que ce n’est pas entièrement exact.Vic a écrit :Je peux t'assurer que pour faire n'importe quoi avec mes customs c'est un câble tout à fait solide.
1. C’est pas du marketing seulement, c’est une vraie techno qui donne lieu à des drivers propriétaires.
2. C’est pas de la correction d’impédance, c’est un intra qui est insensible à l’impédance de sortie de la source, ce qui est différent. Dit autrement, l’intra ne cherche pas à s’adapter à la zout pour maintenir sa FR - il n’en a rien à foutre de la zout parce qu’il n’a pas besoin de s’adapter tout court.
3. Si ES ou d’autres ont fait de l’adaptation d’impédance, je serais intéressé de voir les solutions parce que du coup il faudrait un circuit actif, ce qui prend pas mal de place et pose d’autres problèmes (de constantes de temps, ce qui peut être problématique en multidrivers).
Mon passé, mon présent, mon futur ?