Hifiman HE-6
Au théâtre, on me dit toujours "on a le public qu'on mérite"...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
(particulièrement @lordtaylor en tant qu'ancien proprio)
Hier essai du HE-6 chez quelqu'un.
Sur place ampli Halgorythme, différent du mien (je préfère ne pas dire le type, par méconnaissance). Source et dac hdg.
En casques il y avait du beau monde, un Utopia et un Odin, excusez-moi du peu! Inconnus pour moi, alors commençons par eux:
- l'Utopia un super modèle avec une écoute que j'ai trouvée équilibrée, très détaillée, impression de rapidité++ associé à du tube ça doit même compléter par rapport à du teutor question rapidité, dans le sens où ça peut être too much?
- l'Odin un très beau médium aigu, une écoute vraiment relaxante! look magnifique.
Et le HE-6 à son meilleur sur ce modèle Halgo, la puissance était là, la dynamique. Oui ce casque peut être très dynamique lorsqu'il est bien associé. Un équilibre de ouf, pas d'aigu optimiste, rond en bas juste ce qu'il faut. L'ami était surpris de l'équilibre et du rendu en bas, avec les infras, l'impact et la légère rondeur agréable. Je garde le médium pour la fin, ce casque a une réputation qui n'est pas usurpée, là comparé avec 2 cadors. Le HE-6 a quelque chose à lui dans le médium avec une qualité au sommet, je touche presque au graal.
On a ressenti tous les deux que le Focal est plus rapide dans le grave, le HE-6 par comparaison a un truc plus laid back. Les gens ont le choix c'est ça qui est bien car ce sont 3 modèles hdg ça ne fait aucun doute.
L'association d'hier était la meilleure écoutée sur mon HE-6.
Lordtaylor, ton objet est unique, d'ailleurs je n'ai jamais discuté ton prix car ça le valait, j'ai eu encore la preuve que ce casque est une vraie love story
Hier essai du HE-6 chez quelqu'un.
Sur place ampli Halgorythme, différent du mien (je préfère ne pas dire le type, par méconnaissance). Source et dac hdg.
En casques il y avait du beau monde, un Utopia et un Odin, excusez-moi du peu! Inconnus pour moi, alors commençons par eux:
- l'Utopia un super modèle avec une écoute que j'ai trouvée équilibrée, très détaillée, impression de rapidité++ associé à du tube ça doit même compléter par rapport à du teutor question rapidité, dans le sens où ça peut être too much?
- l'Odin un très beau médium aigu, une écoute vraiment relaxante! look magnifique.
Et le HE-6 à son meilleur sur ce modèle Halgo, la puissance était là, la dynamique. Oui ce casque peut être très dynamique lorsqu'il est bien associé. Un équilibre de ouf, pas d'aigu optimiste, rond en bas juste ce qu'il faut. L'ami était surpris de l'équilibre et du rendu en bas, avec les infras, l'impact et la légère rondeur agréable. Je garde le médium pour la fin, ce casque a une réputation qui n'est pas usurpée, là comparé avec 2 cadors. Le HE-6 a quelque chose à lui dans le médium avec une qualité au sommet, je touche presque au graal.
On a ressenti tous les deux que le Focal est plus rapide dans le grave, le HE-6 par comparaison a un truc plus laid back. Les gens ont le choix c'est ça qui est bien car ce sont 3 modèles hdg ça ne fait aucun doute.
L'association d'hier était la meilleure écoutée sur mon HE-6.
Lordtaylor, ton objet est unique, d'ailleurs je n'ai jamais discuté ton prix car ça le valait, j'ai eu encore la preuve que ce casque est une vraie love story
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
- Messages : 2379
- Inscription : 11 mai 2012 02:49
Ca me fait très plaisir !
Oui en effet, je t'avais prévenu sur le son unique qu'il avait, différent d'autres modèles de HE 6 avec lesquels je l'avais comparé
On voit aussi que les mods doivent être bien effectués et par un vrai technicien solide comme ici !
Et je suis d'accord sur ce que tu dis sur le focal. Sa rapidité est assez incroyable et évidemment, meilleur que tous les planars qui ont toujours ce côté laidback comme tu dis mais aussi l'avantage du fameux "hommphh" qu'on ne retrouve pas sur l'électrodyn'.
Il semblerai que le seul casque dynamique à être plus rapide sur le marché est le PS2000e de grado que je devrai pouvoir essayer bientôt
Oui en effet, je t'avais prévenu sur le son unique qu'il avait, différent d'autres modèles de HE 6 avec lesquels je l'avais comparé
On voit aussi que les mods doivent être bien effectués et par un vrai technicien solide comme ici !
Et je suis d'accord sur ce que tu dis sur le focal. Sa rapidité est assez incroyable et évidemment, meilleur que tous les planars qui ont toujours ce côté laidback comme tu dis mais aussi l'avantage du fameux "hommphh" qu'on ne retrouve pas sur l'électrodyn'.
Il semblerai que le seul casque dynamique à être plus rapide sur le marché est le PS2000e de grado que je devrai pouvoir essayer bientôt
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Bravo Popov94 pour ton achat!
Le HE-6 oui difficile à driver, mais quand ça marche c'est
Comparé récemment à un Utopia sur du matos lampes hdg, il en avait sous le capot le HE-6!
C'est vrai ce que tu dis, grave précis, droit qui peut descendre dans l'infra, et médium magique.
Le HE-6 oui difficile à driver, mais quand ça marche c'est
Comparé récemment à un Utopia sur du matos lampes hdg, il en avait sous le capot le HE-6!
C'est vrai ce que tu dis, grave précis, droit qui peut descendre dans l'infra, et médium magique.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Oui c’est vraiment un casque surprenant et pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je pensais trouver un casque sombre et il est lumineux, un casque plutôt du côté triste et il est joyeux avec cet infra grave surprenant et ce médium magique. Je trouve que le contraste entre ce grave très ample et qui descent très bas et ce médium cristallin mais consistant donne une écoute très réaliste et crédible. C’est vraiment une écoute inhabituelle et nouvelle pour moi. Il est à la fois neutre et très vivant. L’aigu très présent donne beaucoup de relief à l’ensemble mais il se cache derrière chaque note plutôt que de se mettre en avant. C’est vraiment un casque rare.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Par contre de mon côté, mon aventure avec le sav n'est pas terminée...
Deuxième envoi en chine suite à une panne de driver gauche, j'insiste bien afin qu'ils vérifient que la réparation est bien effectuée parce que ça n'a pas été le cas la première fois.
Elle l'a été, pas de problème, sauf qu'après une minute, plus de son de nouveau dans le driver gauche. J'interverti le cable, même chose. Ils n'ont pas changé le driver comme je vois toujours les traces du reste du mod fazor sur la surface argentée extérieure. J'imagine que c'est une soudure de connexion qui foire quelque part entre le cable et le driver (?). Je vais aller voir chez mon spécialiste local hifi électro.
Je dois dire que j'en ai ras le cul d'hifiman à ce stade. 3 mois que je perds mon temps avec ce sav pourrave.
Deuxième envoi en chine suite à une panne de driver gauche, j'insiste bien afin qu'ils vérifient que la réparation est bien effectuée parce que ça n'a pas été le cas la première fois.
Elle l'a été, pas de problème, sauf qu'après une minute, plus de son de nouveau dans le driver gauche. J'interverti le cable, même chose. Ils n'ont pas changé le driver comme je vois toujours les traces du reste du mod fazor sur la surface argentée extérieure. J'imagine que c'est une soudure de connexion qui foire quelque part entre le cable et le driver (?). Je vais aller voir chez mon spécialiste local hifi électro.
Je dois dire que j'en ai ras le cul d'hifiman à ce stade. 3 mois que je perds mon temps avec ce sav pourrave.
La vérité c'est qu'ils s'en foutent de ton casque. Aujourd'hui hifiman vend des casques à la pelle et réparer le driver d'un casque modifié, touché par plusieurs mains différentes et qui n'est plus commercialisé leur rapporte rien.
J'espère que tu pourras régler ce problème sans passer par leur SAV.
J'espère que tu pourras régler ce problème sans passer par leur SAV.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
C'est triste mais je pense que tu as raison. C'est du foutage de gueule affiché ouvertement.
Mon mail salé demande un remboursement purement et simplement du coût du casque après leur avoir envoyé pour la dernière fois. Je suis curieux de voir ce que sera la réponse.
Mon mail salé demande un remboursement purement et simplement du coût du casque après leur avoir envoyé pour la dernière fois. Je suis curieux de voir ce que sera la réponse.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
J’ai passé la journée d’hier sur ou plutôt sous l’HE6 et je trouve que c’est vraiment sur le classique et les grands groupes instrumentaux ou il fait la différence. Sur des enregistrements de rock type ( Desolé pour les références de vieillard ) deep purple ( live in Japan) ou status quo, credence, les doors ou autres ZZtop, je pense que ça devrait être dépassé par l’odin Si les pads velours et l’egalisations me font changer d’avis. Sur de la chanson Française ou canadienne ( Lynda Lemay, Félix Leclerc, bashung, Brassens, louis chédid, le forestier ou reggiani) le grain des voix est remarquable de douceur et de finesse La guitare de Brassens chedid ou le forestier est peut être la meilleure entendue avec un peu plus de matière et de présence que sur l’Utopia.
Sur le classique et donc sur des instruments acoustiques non amplifiés pour mes goûts c’est peut être ce que j’ai à ce jour entendu de mieux.
Sur le piano de Martha Argerich enfin les 2 dernières octaves ne ressemblent plus à des billes d’acier tombant dans un verre en cristal. On retrouve bien la matité de l’aigu couplée à une parfaite lisibilité de l’enchainement des notes même sur les passages rapides. La caisse du piano retrouve son ampleur et la main gauche est pour une fois vraiment profonde.
Sur le violon de guidon Kremer dans les sonates piano violon de Beethoven avec Martha Argerich même impression. Le piano est identique à celui d’un récital et le violon arrive à sonner avec ses propres timbres sans mimétisme avec le piano. On perçoit vraiment la complicité des 2 compères dans le jeu. La raisonnance du piano dans le bas et le soyeux de l’archet sur les cordes. De plus l’image est très belle.
Ensuite plus on rajoute d’instruments meilleurs c’est alors que sur des intras comme les Fourté c’etait juste l’inverse.
Sur le quatuor Razumovsky par le quatuor Artemis ( ma version préférée) aucune confusion entre les 4 cordes, placement parfait le jeux entre l’alto et le violoncelle est justement perçu, les 2 violons idem et il faut vraiment écouter sur ce type de casque pour percevoir la subtilité du jeux de miroir entre les différents instruments. Très très beau avec un violoncelle qui donne le frisson.
Plus on en rajoute et meilleurs c’est, le quintette la truite, les sextuors de brahms, l’octuor de Mendelssohn, tout semble facile, coherent, bien timbré et à sa place.
Mais c’est vraiment sur la musique concertante et symphonique que ça décoiffe. Les applaudissements au début de la 5ème de Bruckner par celibidache puis l’entree des violoncelles et l’arrivee des cuivres, la douce lenteur toute en retenue imposée par le chef tout est cousu main. Puis la montée crescendo des violons, des cuivres et des percussions, clarinette, hautbois tout est surprenant.
La 6eme de Malher par Bernstein, les symphonies de chostakovitch, dutilleux, schoenberg. Tout passe bien. Aujourd’hui opéra avec au programme le chevalier à la rose, Don Juan dans la version récente de Yannick nezet Seguin, Tosca par Colin Davis chez Phillips et si j’ai le temps quelques passages du ring par Chereau et Boulez.
A suivre.
Sur le classique et donc sur des instruments acoustiques non amplifiés pour mes goûts c’est peut être ce que j’ai à ce jour entendu de mieux.
Sur le piano de Martha Argerich enfin les 2 dernières octaves ne ressemblent plus à des billes d’acier tombant dans un verre en cristal. On retrouve bien la matité de l’aigu couplée à une parfaite lisibilité de l’enchainement des notes même sur les passages rapides. La caisse du piano retrouve son ampleur et la main gauche est pour une fois vraiment profonde.
Sur le violon de guidon Kremer dans les sonates piano violon de Beethoven avec Martha Argerich même impression. Le piano est identique à celui d’un récital et le violon arrive à sonner avec ses propres timbres sans mimétisme avec le piano. On perçoit vraiment la complicité des 2 compères dans le jeu. La raisonnance du piano dans le bas et le soyeux de l’archet sur les cordes. De plus l’image est très belle.
Ensuite plus on rajoute d’instruments meilleurs c’est alors que sur des intras comme les Fourté c’etait juste l’inverse.
Sur le quatuor Razumovsky par le quatuor Artemis ( ma version préférée) aucune confusion entre les 4 cordes, placement parfait le jeux entre l’alto et le violoncelle est justement perçu, les 2 violons idem et il faut vraiment écouter sur ce type de casque pour percevoir la subtilité du jeux de miroir entre les différents instruments. Très très beau avec un violoncelle qui donne le frisson.
Plus on en rajoute et meilleurs c’est, le quintette la truite, les sextuors de brahms, l’octuor de Mendelssohn, tout semble facile, coherent, bien timbré et à sa place.
Mais c’est vraiment sur la musique concertante et symphonique que ça décoiffe. Les applaudissements au début de la 5ème de Bruckner par celibidache puis l’entree des violoncelles et l’arrivee des cuivres, la douce lenteur toute en retenue imposée par le chef tout est cousu main. Puis la montée crescendo des violons, des cuivres et des percussions, clarinette, hautbois tout est surprenant.
La 6eme de Malher par Bernstein, les symphonies de chostakovitch, dutilleux, schoenberg. Tout passe bien. Aujourd’hui opéra avec au programme le chevalier à la rose, Don Juan dans la version récente de Yannick nezet Seguin, Tosca par Colin Davis chez Phillips et si j’ai le temps quelques passages du ring par Chereau et Boulez.
A suivre.
Dernière modification par Popof94 le 16 déc. 2018 08:53, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
- Messages : 5481
- Inscription : 24 janv. 2011 10:46
- Localisation : Achères
- Contact :
Purée, cet HE_6 faut encore que je le réécoute, pourtant il me semble l'avoir écouter plusieurs sous un set-up largement pourvu pour ses besoins, mais je n'arrive pas à retrouver ce que vous en dites. Des infra-basses marquantes sans déborder, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Un registre medium incomparable, peut-être, mais c'est sur son supposé velouté où je coince totalement. Au contraire, je le trouve renforcé vers le haut medium/bas aigu ce qui fait que j'ai tendance à le trouver clair, et presque fatigant. Cette clarté ayant pour corollaire de le faire sonner un peu creux à mes tympans. Mais je me sens tellement isolé dans cette perception que ça me donne envie de lui re(re-re)donner sa chance en test, tellement on lit de louanges à son propos.
J'ai comme un arrière-goût de rendez-vous manqué(s). Ou peut-être tape-t-il pile dans ma zone d'inconfort avec ce pic perçu.
J'ai comme un arrière-goût de rendez-vous manqué(s). Ou peut-être tape-t-il pile dans ma zone d'inconfort avec ce pic perçu.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8518
- Inscription : 21 févr. 2012 22:05
- Localisation : Paris / Grenoble
- Contact :
Tu prendras le temps de l'écouter au meeting de Levallois 2019TheDecline01 a écrit :Purée, cet HE_6 faut encore que je le réécoute, pourtant il me semble l'avoir écouter plusieurs sous un set-up largement pourvu pour ses besoins, mais je n'arrive pas à retrouver ce que vous en dites. Des infra-basses marquantes sans déborder, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Un registre medium incomparable, peut-être, mais c'est sur son supposé velouté où je coince totalement. Au contraire, je le trouve renforcé vers le haut medium/bas aigu ce qui fait que j'ai tendance à le trouver clair, et presque fatigant. Cette clarté ayant pour corollaire de le faire sonner un peu creux à mes tympans. Mais je me sens tellement isolé dans cette perception que ça me donne envie de lui re(re-re)donner sa chance en test, tellement on lit de louanges à son propos.
J'ai comme un arrière-goût de rendez-vous manqué(s). Ou peut-être tape-t-il pile dans ma zone d'inconfort avec ce pic perçu.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Je rejoins popof, sinon : j'ai souvent lu que le HE6, par sa dynamique et le côté très tenu de ses graves était parfait pour les musiques électroniques, mais je trouve surtout que c'est un très bon casque pour le classique. Son image stéréo pourra paraître limitée en dimensions et en séparation comparée à celle d'un HD800, mais il le compense (largement à mes oreilles) en déployant sur l'ensemble de la bande passante un côté organique (certains parleraient de texture, ou de matière) qui demeure même quand le message devient complexe.
Sur du Malher, c'est orgasmique, et sur les forte je me surprends à atteindre des niveaux de volume proprement déraisonnables, sans aucune dégradation du résultat.
Et je rejoins également thedecline, d'une certaine manière : en tirer le meilleur, de ce casque, c'est compliqué, souvent couteux et toujours long.
C'est un animal sauvage : il faut bien le traiter, et le dompter patiemment.
Sur du Malher, c'est orgasmique, et sur les forte je me surprends à atteindre des niveaux de volume proprement déraisonnables, sans aucune dégradation du résultat.
Et je rejoins également thedecline, d'une certaine manière : en tirer le meilleur, de ce casque, c'est compliqué, souvent couteux et toujours long.
C'est un animal sauvage : il faut bien le traiter, et le dompter patiemment.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Je regrette qu'hifiman n'ait toujours pas trouvé (ou pas peut être pas cherché)le moyen de produire des casques avec ce type de driver plus facile à alimenter. Tous les autres constructeurs haut de gamme se mettent à produire des casques faciles à alimenter sur le papier. On gagnera toujours à utiliser un Utopia avec un viva 845 mais on peut très bien le faire jouer de la musique sans .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.