Bonjour à tous,
Ancien membre de HCFR pour ceux qui m'ont connue là bas, je vient vers vous pour m'inclure dans votre communauté grado like
Je recherchais un casque DIY pas trop gourmand pour mon DAP pionner XPD-30R.
Après pas mal de recherche sur les forum US et FR pour préparé ma liste de course, Je suis en attente de mes livraisons, pour le moment:
-Driver Nhoord red v2 (un choix pour sa polyvalence apparemment)
-Cups Allessandro qui sont équipée de leur gimbal (elles semble un peut fine quand meme et les cup pas très profond
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
donc a voir )
-Mousse G
-Câblage Mogami quad (évolution litz par la suite peut être )
-Headband cuir Rholupat steel bande incluse.
Pour les bagues en aluminium plus jolies et trapues, j'avais pensé à ceci
https://www.ebay.fr/itm/4-Bagues-de-cen ... rk:44:pf:0
en récupérant l'accastillage du kit Alessendro, 3 trous a faire un peut de taraudage
Me manque les Rodblock et justement je comptais sur vous pour avoir les cotes L x l x P pour me les faire moi même en alluminium, voir l'option chez Schaeffer mais tout dépendras de leur tarif, pourquoi pas une CG comme a la bonne époque :D bon ceci dit il faut un minimum de personne.
Edit: j'ai fait une simulation chez Schaeffer, environs 74€ livré ça vaut pas le coût
J'ai juste un petit regret sur certain choix de mes composants, je n'avais pas remarqué que les cups Alessandro étaient un peut courtes. Moi qui aime les basses j'aurais choisi des cups comme sur les série GS.
Je pense qu'elles sont meilleurs de part leur conception.
Les cups ( je pense ) agissent comme les baffles plans, ils sont la pour éviter que l'avant et l’arrière du HP inter réagisse entre eux par diffraction, plus ils sont court plus ils vont avoir tendance à le faire et annuler le bas du spectre comme quand vous écoutez un HP seul a l'air libre et plus ils sont grand(long dans notre cas plus il le feront moins.
L'épaulement supplémentaire qu'il y a sur les cups des série GS serais encore un frein supplémentaire a l’interaction, je pense que c'est voulus ainsi.
Vous me dirais, on chipote un peut car une fois sur les oreilles le son en partie isolé par la mousse, c'est vrai en partie et encore plus pour ceux qui ont des mousses en cuir.
Par ailleurs ça serais sympas de savoir et de voir comment on peut redonner un poil plus de vie au premiere octave avec d'autre tweak que ceux déjà connus sans gêner le reste du spectre tout en étant de type ouvert voir semi ouvert pourquoi pas.
Je ne connais pas encore la sonorité de ce futur casque c'est un peut l’aventure, mais ça serais peut être le seul point à revoir pour monté d'un cran, en tout cas on peut travailler la dessus.
Une autre hypothèse, le driver a sa propre charge d'ou les trous de ventilation au fesse (bass reflex) peut être insérer des petite bague plastique pour faire comme des events et faire chuter la fréquence de résonance de sa charge.
Je vous tiens au jus de mon coté quand il seras fini, début d'année je pense
@ bientôt et bonne fêtes à tous
PS: ah oui si vous pouvez, pensez à moi pour les cotes des rodblock, merci ;)