Hifiman HE-6
Ce n'est pas simple... S'ils en avaient trouvé le moyen, ils ne ressortiraient pas un HE-6se avec le même rendement digne d'une porte-fenêtre.
Le rendement, ou la sensibilité n'est pas vraiment un choix, mais la conséquence des choix technologiques... Ainsi, les drivers dynamiques ont une sensibilité élevée, mais une courbe d'impédance et une courbe de phase souvent torturées. A contrario, ces courbes sont des droites bien horizontales sur des planar, mais il faut du jus pour les alimenter.
Hifiman a fait des casques plus sensibles, assez nettement, mais avec d'autres compromis. C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que le HE-6 est toujours populaire : malgré le besoin d'une machine digne des shadoks pour le faire fonctionner, il réunit un bouquet de qualité qui ne sont pas présentes sur beaucoup de casques.
Le rendement, ou la sensibilité n'est pas vraiment un choix, mais la conséquence des choix technologiques... Ainsi, les drivers dynamiques ont une sensibilité élevée, mais une courbe d'impédance et une courbe de phase souvent torturées. A contrario, ces courbes sont des droites bien horizontales sur des planar, mais il faut du jus pour les alimenter.
Hifiman a fait des casques plus sensibles, assez nettement, mais avec d'autres compromis. C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que le HE-6 est toujours populaire : malgré le besoin d'une machine digne des shadoks pour le faire fonctionner, il réunit un bouquet de qualité qui ne sont pas présentes sur beaucoup de casques.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Raccord monté pour brancher mon HE-6 sur l'Halgorythme 300B, donc avec son câble d'origine + le raccord jack 6,35 vers xlr. Prises Neutrik et câblage en Neotech UP OCC monobrin (il ne me reste que ça en fil mais je ne vais pas m'en plaindre...).
Le Hifiman "chante" à nouveau, pour moi il est très sensible au câble. Avec les autres câbles en jack, il ne rendait pas sur l'Halgo, médium en creux, le HE-6 n'était pas mis en valeur.
Le volume peut être à 58/63 mais souvent entre 48 et 55, il faut quand même y aller.
Des basses qui tapent suffisamment, un très beau médium aigu, des écoutes très dynamiques mais ça conserve tout le détail sans hurler comme certains autres casques.
Le mieux que j'ai écouté c'est sur l'Halgo à R120 + Brimar en tubes préamp, mais je suis content du résultat sur le mien. J'aurai sans doute l'occasion d'essayer avec les fameuses Brimar, c'est en projet.
Le Hifiman "chante" à nouveau, pour moi il est très sensible au câble. Avec les autres câbles en jack, il ne rendait pas sur l'Halgo, médium en creux, le HE-6 n'était pas mis en valeur.
Le volume peut être à 58/63 mais souvent entre 48 et 55, il faut quand même y aller.
Des basses qui tapent suffisamment, un très beau médium aigu, des écoutes très dynamiques mais ça conserve tout le détail sans hurler comme certains autres casques.
Le mieux que j'ai écouté c'est sur l'Halgo à R120 + Brimar en tubes préamp, mais je suis content du résultat sur le mien. J'aurai sans doute l'occasion d'essayer avec les fameuses Brimar, c'est en projet.
Tout est bien qui fini bien avec ma mésaventure avec le sav d'hifiman. Après une gueulante ils proposent un remplacement par un He6se flambant neuf.
En espérant que cette paire fonctionne.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
chapeau pour le SAV Hifiman ! ils ont su se montrer compréhensifs finalement !Drizzt a écrit :Tout est bien qui fini bien avec ma mésaventure avec le sav d'hifiman. Après une gueulante ils proposent un remplacement par un He6se flambant neuf. :bravo:
Maintenant est ce que cette version "se" correspond à la sonorité du tien?
Moi j'avais écouté lors d'une rencontre le modèle d'Ony avec son ampli Eddie Current et j'avais trouvé cette version moddée excellente !
Ils auraient pu te l'échanger contre un susvara quand même.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Ou un Arya, j'aurais accepté également
burndav a écrit :Ce n'est pas simple... S'ils en avaient trouvé le moyen, ils ne ressortiraient pas un HE-6se avec le même rendement digne d'une porte-fenêtre.
Pourquoi de toute façon faire du R&D coûteux sachant qu'un simple rebranding du He6 vendu 500 brouzoufs supplémentaire allait de toute façon se vendre comme des petits pains ? Hifiman a bien saisi le côté fanatique de l'audiophile, souvent prompt à sortir le chéquier et la vaseline.
Tu n'es pas le seul.TheDecline01 a écrit :Purée, cet HE_6 faut encore que je le réécoute, pourtant il me semble l'avoir écouter plusieurs sous un set-up largement pourvu pour ses besoins, mais je n'arrive pas à retrouver ce que vous en dites. Des infra-basses marquantes sans déborder, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Un registre medium incomparable, peut-être, mais c'est sur son supposé velouté où je coince totalement. Au contraire, je le trouve renforcé vers le haut medium/bas aigu ce qui fait que j'ai tendance à le trouver clair, et presque fatigant. Cette clarté ayant pour corollaire de le faire sonner un peu creux à mes tympans. Mais je me sens tellement isolé dans cette perception que ça me donne envie de lui re(re-re)donner sa chance en test, tellement on lit de louanges à son propos.
J'ai comme un arrière-goût de rendez-vous manqué(s). Ou peut-être tape-t-il pile dans ma zone d'inconfort avec ce pic perçu.
J'adore le HE-6 mais son gros défaut c'est vers 5-7 khz où il est très prononcé. Malheureusement, c’est ma zone sensible (je tolère mieux les pics à 8-10 khz) En configuration stock avec pads velours, il devient très rapidement insupportable selon les morceaux. J'ai une version 4 vis qui est réputée plus claire que le modèle 6 vis, donc ça améliore pas les choses.
Comme on l'a souvent répété, ce souci est solutionnable avec la source. Avec un Rega Brio par exemple, un peu sombre, le pic disparait totalement et le casque sonne de manière très similaire à un Lcd-3 (si si !).
J'ai le sentiment que ce souci est surtout présent quand la source n'est pas à la hauteur, en fait.
J'ai le sentiment que ce souci est surtout présent quand la source n'est pas à la hauteur, en fait.
Le changement de pads règle en grande partie le problème aussi.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Disons que je l'ai écouté 2 fois sur le système de Ony, a priori parfaitement bien calibré, et du coup je mets de côté l'hypothèse de la source défaillante. Ou alors j'ai des souhaits radicalement différents de ceux de Ony.Drizzt a écrit :Comme on l'a souvent répété, ce souci est solutionnable avec la source. Avec un Rega Brio par exemple, un peu sombre, le pic disparait totalement et le casque sonne de manière très similaire à un Lcd-3 (si si !).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Stock le HE-6 (du moins le modèle que j'ai) est trop en avant d'au moins 5 dB sur le bas-aigu, donc aucun ampli ne peut atténuer ça. J'utilise pads Dekoni TH900 et un peu d'EQ.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Pour ceux qui veulent amener leur HE 6 au sommet et qui peuvent mettre le prix, je vous invite à surveiller cette merveille : https://www.ebay.fr/itm/EAR-YOSHINO-899 ... :rk:1:pf:0
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
À lala oui c'est célèbre cette association .lordtaylor a écrit :Pour ceux qui veulent amener leur HE 6 au sommet et qui peuvent mettre le prix, je vous invite à surveiller cette merveille : https://www.ebay.fr/itm/EAR-YOSHINO-899 ... :rk:1:pf:0
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.