1) SE6
Très bien sur tout type de musique. A privilégier quand même sur de l’acoustique (classique compris) ça vaut le détour. Entendre le son d'une batterie ou d'une contrebasse sur les SE6, entre autre choses avec la tenue exceptionnelle de l'image. ll y a un GAP important avec le reste du marché, c'est certain. Grâce aux retours de Sausa et de Loco, on pourra considérer que les Soundwritter ont tout aussi bien du bois de ce côté !
Mon retour (avec l'Horus 8 en symétrique + SP1000) et celui de David (câble stock asymétrique + 1Z) qui se complètent bien : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 7&start=30. A noter que la signature peut réagir très différemment en fonction du morceau. Une voix seule avec quelques instruments sera mise en avant de manière étonnante par exemple.
2) Flamenco (Switch off)
All rounder. Le meilleur équilibre jamais entendu. Les seuls intras capablent de vous faire tenir dans les mains l'instrument que vous écoutez, et ça marche à chaque fois. Il y a de la magie dans ces écouteurs : un plaisir fou ! Les Flamenco resteront dans la légende quelque soit l'évolution des intras
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
3) VE8 / UE18+ Pro v2 avec l'Horus 8
All rounder. Dans les deux cas, une profondeur et une cohérence inouïe qui n'a d'équivalent que le plaisir unique qu'on a à les écouter. Une performance technique et musicale de folie. l'UE 18 avec l'Horus 8 ont une profondeur vertigineuse avec un médium digne des meilleurs TOTL. Je connaissais les UE 18+ Pro V2 avec d'autres câbles, et on est très loin de ce combo. Aujourd'hui, la V2 a disparue au profit d'une V3 nettement bien moins notée et un changement de pin en IPX...tout un programme !
4) U18
Classique, acoustique et Jazz. On est au-dessus du lot quand à l'image et la finesse. Les VE8 et les UE18 + Horus 8 sont plus musicaux, et peut-être plus réalistes.
5) UM Mason v2
All rounder. Les médiums sur les Mason v2 !! On voit les lèvres de la chanteuse s'ouvrir et bouger pour la première fois avec des intras. Véritablement émouvant ce réalisme musical. Aucuns des intras cités ici n'arrivent à faire ça. Il y a de la matière pour sûr et de la chair sur ses lèvres et sur ses joues, sans être mièvres jamais. J'ai toujours un grand plaisir renouvelé à chausser les intras de Florence !
6) Kaiser Encore avec l'Horus 8
Controverse, quand tu nous tiens...tu nous tiens bien
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Le roi des all-rounders. L'Horus 8 brins est un câble avec une écoute puissante qui apporte beaucoup de corps et de matières (sans être étouffant comme le Janus). Complètement différent du 4 brins qui lui est d'une finesse, une ouverture et une extension inouïe. Tout à l'opposé donc. Ils partagent néanmoins une grande définition et une séparation très loin du reste des câbles, à quelques exceptions près (SilverFi IEM-R4, Han Sound Venom ...). Très complémentaire et tout aussi valable, seul le 1960 le bat à ce jeu là, mais avec moins de transparence. Avec les Kaiser Encore, c'est le mariage idéal pour révéler toutes ses qualités au grand jour. Évidemment, le jour et la nuit avec le câble stock et la version aluminium des universels versus la version moulée acrylic que je possède. Mais dans ce monde post-apocalyptique et impitoyable, personne ou presque ne veut y croire ... sauf Caliméro
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
A noter qu'il existe une version universelle récente en cuivre et que celles-ci sont maintenant supplantées par le Khan.
7) PP8 (Switch on)
Classique, acoustique et Jazz. J'ai beaucoup de plaisir à les écouter. Ces intras sont tout à fait à part. In Ear aussi, d'une certaine manière. Ces médiums et ses aigus sont très beaux. Les basses sont très bien et les switchs bénéficient des meilleurs implémentations entendues. Ce sont aussi les universels les plus confortables, à tel point qu'il existe une version "S" pour les petites oreilles. Malgré le grand plaisir qu'on a les écouter, ils représentent à juste titre les intras de référence. Une mention spéciale pour ces PP8 !
8) U12t (M15)
Plutôt pour le Jazz et le Rock. Ils leurs manquent le détail et la finesse des TOTL. En revanche, l'implémentation des basses est à tomber.
9) K10
La réponse 9) ! En effet, les K10 ont disparues...
10) ToGo 334
Un placement injuste car ce sont de très belles intras. Unique pour les voix féminines et ses médiums. Je les met en dernier car techniquement, ils pêchent sur les aigus, la séparation et la scène sonore. En contrepartie, ils sont très holographiques et créent une bulle intime de pur bonheur. A noter que je les aient écoutées avec le câble DM Audio de Franck (l'un de de ses tous premiers câbles). Avec le câble stock, c'est juste...impossible ! Par ailleurs, du fait que les pins ne sont pas standards, je n'ai pas pu essayer d'autres câbles avec. Il y a donc fort à parier qu'on puisse les amener beaucoup plus loin que mes écoutes.
J'ai beaucoup de mal avec Empire Ears de manière générale. Quand aux Shure, je n'ai pas encore été dans les meilleurs conditions d'écoutes. Certains intras me sont restés encore inaccessibles, comme les Mason et les Mentor v3, les Fourtés et Trio et les Soundwritter pour ne citer qu'eux. Je ne désespère pas y jeter une oreille un jour
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
...