La qualité du son n'est pas en cause pour le Nighthawk. Quels daps as-tu ?Mr.Bean_Laden a écrit :Je n'ai pas d'ampli mais j'ai des daps plus qualitatives et je n'ai pas vraiment senti de différences notables... Mais il faut dire quand même que je n'ai pas testé longuement.
Le topic AudioQuest NightHawk
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
Dans le cas du Hifiman c'est les carte d'ampli qui font le boulot. De ce que je constate, seule les Musical et Minibox conviendrait, les autres seraient trop puissante (ou pas assez dans le cas de la IEM).
Pour l'AR-M2 il devrait être plus que suffisant ! Mais sa signature sonore particulière risque peut être de masquer les gains de son amplification pour le Nighthawk
Pour l'AR-M2 il devrait être plus que suffisant ! Mais sa signature sonore particulière risque peut être de masquer les gains de son amplification pour le Nighthawk
C'était ironique ? ^^
Non parce que les mesures ne sont pas si bonne que ça. En particulier les signaux carré.
Mais ça vient sans doute du matos de test.
Non parce que les mesures ne sont pas si bonne que ça. En particulier les signaux carré.
Mais ça vient sans doute du matos de test.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ces mesures sont effectivement excellentes. Le problème avec les signaux carrés à (et à moyenne fréquence seulement, car à basse fréquence, leur rendu est d'une perfection selon moi exceptionnelle --- en tout cas j'en ai rarement vu d'aussi... carré, justement ) vient de la réponse impulsionnelle qui est trop élastique et cela à cause du matériau choisi : ce manque de raideur est dû, je pense, aux propriétés mécaniques de la bio-cellulose des membranes.
On retrouve cette caractéristique chez l'E-Mu Teak, également équipé de drivers à membrane en bio-cellulose : https://www.innerfidelity.com/images/EMuTeak2016.pdf
Il est vrai que ce "travers" est plus marqué sur le NHK mais celui-ci, malgré cette relative lenteur, réussit à garder un taux de distorsion bien contenu dans tous les registres --- à la différence de l'E-Mu Teak dont les basses sont moins précises et plus envahissantes à la fois.
Le NHK est juste magique sur des morceaux deep dub techno comme celui-ci (toute dernière tuerie de l'impeccable label espagnol Circular Limited) :
On retrouve cette caractéristique chez l'E-Mu Teak, également équipé de drivers à membrane en bio-cellulose : https://www.innerfidelity.com/images/EMuTeak2016.pdf
Il est vrai que ce "travers" est plus marqué sur le NHK mais celui-ci, malgré cette relative lenteur, réussit à garder un taux de distorsion bien contenu dans tous les registres --- à la différence de l'E-Mu Teak dont les basses sont moins précises et plus envahissantes à la fois.
Le NHK est juste magique sur des morceaux deep dub techno comme celui-ci (toute dernière tuerie de l'impeccable label espagnol Circular Limited) :
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En quoi elles ne sont pas bonnes, précisément ?
Je suis loin d'être un expert sur ce sujet, mais à la louche :
- la réponse en fréquence est parfaitement stable des infra-basses jusqu'aux médiums. Elle plonge doucement mais sûrement à partir de 400Hz pour n'atteindre plus que, au pire, -20dB d'atténuation entre 5 et 6Khz. L'atténuation est conséquente certes, mais ça tombe bien : elle vire toute forme de stridence et de shuintance. Les voix doivent peut-être manquer d'un peu de vivacité et de pétant. Puis elle remonte exactement là où il faut dans les aigus, juste ce qu'il faut pour les faire ressortir finement (le pic n'est pas élevé) par-dessus le reste. Ils manquent de présence dans la zone où plus personne n'est apte à entendre quoi que ce soit sur un morceau de musique, ce qui n'est pas un drame. Nulle tonalité chimique ou métallique des aigus, à en juger cette courbe.
- les signaux carrés dans les basses ressemblent... À des signaux carrés. C'est similaire à un Focal Spirit Classic ici, les basses doivent probablement montrer une excellente réactivité et une admirable tenue (à corréler avec les taux de THD quasi inexistants, là où beaucoup de casques tapent dans les 10% jusqu'à 50Hz). Pas d'emphase notable à quelconque endroit. Un bas du spectre à la fois régulier, charpenté, segmenté, rapide, entraînant, probablement.
- les autres signaux carrés semblent montrer un haut-médium / aigu très adoucis, manquant peut-être d'attaque et de virulence. Aucun pic initial, et aucune oscillation après, signe d'un aigu très doux et très fin, sans aucune agressivité.
- que dire de la courbe des THD ? Si ce n'est qu'elle est exemplaire et qu'elle indique par-dessus tout une remarquable tenue en puissance des drivers. Cela n'a rien de « pas si bon », ou même de correct, c'est tout juste excellent. J'aimerais tellement admirer de si belles courbes sur un Ultrasone.
Quant à la dernière courbe, je ne sais pas ce qu'elle mesure en toute honnêteté...
Et que reproches-tu au matos de test ? Ce sont les mesures d'Innerfidelity, et jusqu'à preuve du contraire, elles sont généralement considérées comme des références, et celui qui les a réalisées n'est pas un pseudo-passionné lambda à ce que je sache.
Je suis loin d'être un expert sur ce sujet, mais à la louche :
- la réponse en fréquence est parfaitement stable des infra-basses jusqu'aux médiums. Elle plonge doucement mais sûrement à partir de 400Hz pour n'atteindre plus que, au pire, -20dB d'atténuation entre 5 et 6Khz. L'atténuation est conséquente certes, mais ça tombe bien : elle vire toute forme de stridence et de shuintance. Les voix doivent peut-être manquer d'un peu de vivacité et de pétant. Puis elle remonte exactement là où il faut dans les aigus, juste ce qu'il faut pour les faire ressortir finement (le pic n'est pas élevé) par-dessus le reste. Ils manquent de présence dans la zone où plus personne n'est apte à entendre quoi que ce soit sur un morceau de musique, ce qui n'est pas un drame. Nulle tonalité chimique ou métallique des aigus, à en juger cette courbe.
- les signaux carrés dans les basses ressemblent... À des signaux carrés. C'est similaire à un Focal Spirit Classic ici, les basses doivent probablement montrer une excellente réactivité et une admirable tenue (à corréler avec les taux de THD quasi inexistants, là où beaucoup de casques tapent dans les 10% jusqu'à 50Hz). Pas d'emphase notable à quelconque endroit. Un bas du spectre à la fois régulier, charpenté, segmenté, rapide, entraînant, probablement.
- les autres signaux carrés semblent montrer un haut-médium / aigu très adoucis, manquant peut-être d'attaque et de virulence. Aucun pic initial, et aucune oscillation après, signe d'un aigu très doux et très fin, sans aucune agressivité.
- que dire de la courbe des THD ? Si ce n'est qu'elle est exemplaire et qu'elle indique par-dessus tout une remarquable tenue en puissance des drivers. Cela n'a rien de « pas si bon », ou même de correct, c'est tout juste excellent. J'aimerais tellement admirer de si belles courbes sur un Ultrasone.
Quant à la dernière courbe, je ne sais pas ce qu'elle mesure en toute honnêteté...
Et que reproches-tu au matos de test ? Ce sont les mesures d'Innerfidelity, et jusqu'à preuve du contraire, elles sont généralement considérées comme des références, et celui qui les a réalisées n'est pas un pseudo-passionné lambda à ce que je sache.
Ben quand on lit les explications d'innerfidelity sur comment interpréter les mesures, il explique que le résultats des signaux carré ne doit surtout pas être carré.
Les signaux carré qui sont jugé comme parfait sont ceux des Audeze par exemple.
https://www.innerfidelity.com/headphone ... -explained
Les signaux carré qui sont jugé comme parfait sont ceux des Audeze par exemple.
https://www.innerfidelity.com/headphone ... -explained
- DarkZunicorn
Il dit exactement l'inverse, me semble-t-il, comme le prouvent les schémas suivants (source : Innerfidelity) : le rendu "idéal" des signaux carrés... est celui qui est le plus carré, justement, c'est-à-dire avec l'entame la plus propre ou raide et le plateau le plus droit. (Les sautes en début d'onde sont inévitables avec des systèmes physiques réels : c'est le "poc" de mise sous tension.)kirasd69 a écrit :Ben quand on lit les explications d'innerfidelity sur comment interpréter les mesures, il explique que le résultats des signaux carré ne doit surtout pas être carré.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu délires, là... C'est une des pires réponses en fréquences que j'ai croisée à ce jour. Tu te rends compte de ce que c'est que 20 dB d'atténuation ? Ce casque, c'est du grave et du bas médium qui écrase tout le reste et massacre les timbres. Je suis toujours halluciné quand j'entends dire que sur tel style de musique, c'est le pied, surtout s'agissant de musique électronique : si le musicien avait voulu dégager le médium et le haut médium, il l'aurait fait au mixage ! Bref...Karrthus a écrit : - la réponse en fréquence est parfaitement stable des infra-basses jusqu'aux médiums. Elle plonge doucement mais sûrement à partir de 400Hz pour n'atteindre plus que, au pire, -20dB d'atténuation entre 5 et 6Khz. L'atténuation est conséquente certes, mais ça tombe bien : elle vire toute forme de stridence et de shuintance. Les voix doivent peut-être manquer d'un peu de vivacité et de pétant. Puis elle remonte exactement là où il faut dans les aigus, juste ce qu'il faut pour les faire ressortir finement (le pic n'est pas élevé) par-dessus le reste. Ils manquent de présence dans la zone où plus personne n'est apte à entendre quoi que ce soit sur un morceau de musique, ce qui n'est pas un drame. Nulle tonalité chimique ou métallique des aigus, à en juger cette courbe.
alphatak a écrit :Tu délires, là... C'est une des pires réponses en fréquences que j'ai croisée à ce jour. Tu te rends compte de ce que c'est que 20 dB d'atténuation ?Karrthus a écrit : - la réponse en fréquence est parfaitement stable des infra-basses jusqu'aux médiums. Elle plonge doucement mais sûrement à partir de 400Hz pour n'atteindre plus que, au pire, -20dB d'atténuation entre 5 et 6Khz. L'atténuation est conséquente certes, mais ça tombe bien : elle vire toute forme de stridence et de shuintance. Les voix doivent peut-être manquer d'un peu de vivacité et de pétant. Puis elle remonte exactement là où il faut dans les aigus, juste ce qu'il faut pour les faire ressortir finement (le pic n'est pas élevé) par-dessus le reste. Ils manquent de présence dans la zone où plus personne n'est apte à entendre quoi que ce soit sur un morceau de musique, ce qui n'est pas un drame. Nulle tonalité chimique ou métallique des aigus, à en juger cette courbe.
Je savais que tu ne résisterais pas ..
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je l'ai acheté 3 fois, ce casque, deux fois en version initiale et à présent en version carbon. Franchement, ça m'arrache les yeux de lire ces commentaires alors que t'as l'impression d'écouter la musique sous un double édredon. Pour les instruments acoustiques, c'est une boucherie...jeanluc a écrit :
Je savais que tu ne résisterais pas ..
En revanche, bien égalisé c'est le jour et la nuit, car le potentiel des drivers est élevé. J'ai fait la reviews de la version fermée NightOwl Carbon qui est moins caricaturale (médium bien mieux respecté), je ferai celle du NightHawk Carbon un jour où je serai de très très bonne humeur...
- DarkZunicorn
L'arrivée du NHK m'a personnellement donné plus envie que jamais de revendre mon HD800, casque à la RF pourtant "parfaite"...
Arrête de le chercher comme ca....DarkZunicorn a écrit :L'arrivée du NHK m'a personnellement donné plus envie que jamais de revendre mon HD800, casque à la RF pourtant "parfaite"...
Dernière modification par jeanluc le 21 déc. 2018 01:22, modifié 1 fois.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.