Il va sans doute m'en vouloir de préjuger ce qu'il pourrait en penser mais ce seraient àmha des intras épatants pour ce qu'il écoute...Td310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ? :-?
BQEYZ KB100
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En tout cas j’aime beaucoup les Grace et également beaucoup les KB100. Il y a des ressemblances entres ces deux paires notamment dans le plaisir qu’elles procurent et la déconcertante facilité avec laquelle elles reproduisent la musique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Rodage ou pas même constat :kookaburra a écrit :Ha bah si tu l’as entendu alors... on ne peut que dire que ça doit être vrai ! Ça ne peut pas être ton cerveau qui s'habitue à cette nouvelle sonorité et toi qui interprète ça comme du rodage ? Un quelconque effet psycho-acoustique puisque tu crois au rodage donc tu l'entends ? La seule explication est vraiment le rodage, si tu pense entendre une différence, tu es sûr ?? Il faut se méfier des conclusions trop rapides/simplistes, parfois. ;-/Samwan a écrit :sérieusement le rodage à son effet, je l'ai personnellement vécu (entendu) sur plusieurs casques/intras ..
Boutade mise à part, on refait le match : y’a quoi à roder sur des drivers d’intras ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31#p596031 (H)
Les gros défauts qui ont failli me faire vendre les KB100 aprés 2 heure d'utilisation ont "rééllement disparus". Affirmation étayée part le fait que ce qui m'était insupportable ne s'entend plus aujourd'hui et confirmé par le fait que j'ai toujours les mêmes oreilles entre les premières heures et aujourd'hui.
Ce phénomène s'est produit à bien moindre échelle avec un casque Meze99 néo, qui selon certaines suppositions devraient avoir "plus de choses à roder".
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
C'est tout à fait possible, encore plus dans le cas d'intras où le Fit est une donnée importante sur le résultat sonore !!samlowry a écrit : Finalement, ça fait penser à cette histoire de robe dont la couleur était perçue très différemment selon les gens, l'idée étant qu'on voit tous la même chose globalement, mais que la perception pourra varier d'un individu à l'autre pour un stimulus ambigu, et parfois de manière spectaculaire.
L'audition étant soumise à des traitements analogues, on est peut être en face du même genre de phénomène ?
Ton cerveau s'est tout simplement habitué à la nouvelle signature sonore qu'il entendait. Le temps que tu constates est celui qu'il a mis à s'habituer et toi à apprécier cette signature, qui n'a pas forcément bougée entre temps. Dans la vie courante, un léger bruit de fond qui te parait insupportable au début, tu finis par ne plus l'entendre : tu parles de "rodage" dans ce cas ou d'adaptation/habituation du cerveau à un bruit ?!?Guigui a écrit :Rodage ou pas même constat :
Les gros défauts qui ont failli me faire vendre les KB100 aprés 2 heure d'utilisation ont "rééllement disparus". Affirmation étayée part le fait que ce qui m'était insupportable ne s'entend plus aujourd'hui et confirmé par le fait que j'ai toujours les mêmes oreilles entre les premières heures et aujourd'hui.
Ce phénomène s'est produit à bien moindre échelle avec un casque Meze99 néo, qui selon certaines suppositions devraient avoir "plus de choses à roder".
Sur des intras, il n'y a vraiment RIEN à roder (ce n'est pas "magique" le rodage, c'est de la science "mécanique" non-discutable, pour le coup).
Rodage... ou pas.
Je ne demande qu'à te croire. En effet, par le changement d'embouts, de câble, d'égalisation depuis le DAP et de calibrage de mon cerveau les choses se sont améliorées.
Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Je vois de quoi tu parles. En tout cas leurs influences sont bien réelles.
Je ne comprends pas de quoi tu parles, là. Quel casque ? Tu en as deux, un non rodé et un rodé, c'est ça ? Tu les as comparé à l'aveugle (= ABX), pour voir ?Guigui a écrit : Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Dans ce topic on parle d'intras et non de casques, de toute façon (technologie différente aux niveaux des drivers et de leurs mouvements)... Je parle bien du rodage d'intras là, puisque c'est le topic des BQEYZ KB100.
- flipper203
- TN m'a tuer
Messieurs, un sujet existe sur le rodage (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=75) , merci d'arrêter le HS sur ce thread
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Non bien sûr que non, mais j'ai eu les autres chinoiseries précédentes sans y trouver un grand intérêt... sur des genres simples il n'y a pas besoin de révolution pour bien sonner et ça faisait plutôt bien le job, mais sur des pistes complexes... j'ai la flemme de rentrer dans le détailTd310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ? :-?
De toute façon, je connais aussi les goûts de DZ en IEM et il y en a trop dont le haut médium n'est vraiment pas à mon goût pour me dire que cette fois-ci serait la bonne.
Je suis me suis mal exprimé.kookaburra a écrit :Je ne comprends pas de quoi tu parles, là. Quel casque ? Tu en as deux, un non rodé et un rodé, c'est ça ? Tu les as comparé à l'aveugle (= ABX), pour voir ?Guigui a écrit : Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Dans ce topic on parle d'intras et non de casques, de toute façon (technologie différente aux niveaux des drivers et de leurs mouvements)... Je parle bien du rodage d'intras là, puisque c'est le topic des BQEYZ KB100.
Le casque dont je parle est ma référence en terme de sonorité, d'équilibre qui me correspond.
Lors d'essai de nouveaux casques ou intra je passe de l'un à l'autre pour analyser ce que j'entends.
Je constate que les écarts entre les premières comparaisons et les dernières sont différentes et me permettent aujourd'hui d'apprécier autant l'un que l'autre tout en restant dans la signature que j'apprécie.
Je me permets de comparer le son qui rentre dans mes oreilles que cela vienne d'un casque ou d'intra, ce n'est pas un problème pour moi.
D'après vos retour il ne s'agit pas d'un rodage des KB100, car c'est évidemment d'eux dont je parle ici.
Conclusion : mon cerveau a fait le même boulot qu'avec mon casque de référence.
Guigui, ne t'inquiète pas, je dois être fou également
Lors d'une démonstration de l’utilité d'un cable symétrique OCC pénon, j'ai comparé avec un ami hier soir ma paire de Kb100 qui à subit un burn en règle et quelques semaines d'utilisation assez régulière... avec une paire de KB100 neuve achetée par mon pote de bureau et reçue hier matin, encore emballée avant le comparatif.
Les 2 sont rouges, équipées des mêmes tips (CP145) et j'ai remis le câble d'origine sur les miennes pour rétablir l'équité... puis on a lancé une sorte de comparatif à l'aveugle l'un après l'autre isolé dans nos bureaux respectifs et sans se concerter..
Pour moi comme pour mon pote, les miennes sont moins criardes, plus équilibrés et sensiblement plus précises notamment en bas.
Après c'est pas non plus le jour et la nuit, on ressent clairement que c'est les mêmes intras et la filiation ne peut pas être niée...
Mais cette subtilité est quand même importante, surtout quand on sait l'importance que l'on mets dans les détails pour une restitution d'intras...
Mais probablement que c'est uniquement dans nos têtes et qu'on est influencés, conditionnés par cette croyance populaire...
Ce qui est par contre probable, c'est que conditionnés par ce "comparatif" on était forcément focalisés sur cette recherche de différences...
Mais bizarrement on a tout les 2 préféré la même paire qui se trouve être celle qui n’était pas neuve...
Je viens du monde de la hifi, ou le rodage est clairement établi, je suis un p'tit nouveau dans le nomadisme et encore plus dans les intras... je veux bien comprendre que les masses en mouvements n'ont rien à voir entre ces 2 mondes et qu'il n'y a probablement pas grand chose à "roder" sur des intras ! Ce qui est bien c'est que peu importe le fait d'y croire ou pas... le faire ne me coute rien et ne me fais pas perdre de temps...alors si en plus comme je le crois, il y a probablement une influence, c'est tout bénéf
Lors d'une démonstration de l’utilité d'un cable symétrique OCC pénon, j'ai comparé avec un ami hier soir ma paire de Kb100 qui à subit un burn en règle et quelques semaines d'utilisation assez régulière... avec une paire de KB100 neuve achetée par mon pote de bureau et reçue hier matin, encore emballée avant le comparatif.
Les 2 sont rouges, équipées des mêmes tips (CP145) et j'ai remis le câble d'origine sur les miennes pour rétablir l'équité... puis on a lancé une sorte de comparatif à l'aveugle l'un après l'autre isolé dans nos bureaux respectifs et sans se concerter..
Pour moi comme pour mon pote, les miennes sont moins criardes, plus équilibrés et sensiblement plus précises notamment en bas.
Après c'est pas non plus le jour et la nuit, on ressent clairement que c'est les mêmes intras et la filiation ne peut pas être niée...
Mais cette subtilité est quand même importante, surtout quand on sait l'importance que l'on mets dans les détails pour une restitution d'intras...
Mais probablement que c'est uniquement dans nos têtes et qu'on est influencés, conditionnés par cette croyance populaire...
Ce qui est par contre probable, c'est que conditionnés par ce "comparatif" on était forcément focalisés sur cette recherche de différences...
Mais bizarrement on a tout les 2 préféré la même paire qui se trouve être celle qui n’était pas neuve...
Je viens du monde de la hifi, ou le rodage est clairement établi, je suis un p'tit nouveau dans le nomadisme et encore plus dans les intras... je veux bien comprendre que les masses en mouvements n'ont rien à voir entre ces 2 mondes et qu'il n'y a probablement pas grand chose à "roder" sur des intras ! Ce qui est bien c'est que peu importe le fait d'y croire ou pas... le faire ne me coute rien et ne me fais pas perdre de temps...alors si en plus comme je le crois, il y a probablement une influence, c'est tout bénéf
Je viens de poursuivre sur ce topic, du coup.flipper203 a écrit :Messieurs, un sujet existe sur le rodage (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=75) , merci d'arrêter le HS sur ce thread
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et pour rester dans le sujet, on a souvent constaté des différences entre mêmes modèles d'intras, la faute à une ligne de production pas toujours nickel.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Exactement ma position.Chris a écrit :Ce qui est bien c'est que peu importe le fait d'y croire ou pas... le faire ne me coute rien et ne me fais pas perdre de temps...alors si en plus comme je le crois, il y a probablement une influence, c'est tout bénéf :jap:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal