Kennerton Odin
L'Utopia c'est sympa sauf le soundstage qui est très étroit, comme une bulle. Même excellemment amplifié ça reste étriqué. (Mais cohérent.)
Puis c'est lourd.
Puis c'est lourd.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
De toute façon, ceux qui n'ont testé l'Odin qu'avec les pads stock ne parlent pas du même casque que celui de jeanluc, de Dub, et de tous ceux qui, comme moi, ont adopté les pads Dekoni velours pour TH-900. Tout est amélioré à un point assez étonnant : confort, réponse en fréquences, impulsion, waterfall et même distorsion !
bah c'est même plus une histoire de moyen car quand on peut s’offrir un casque a 2500€ ce qui est quand même énorme, la frontière n'est plus loin pour l'Utopia ou autres.. surtout qu'avec un casque à ce prix derrière t’achète les câbles, ampli ou dac qui va bien et etc ..donc au final on imagine le budget.maxwell a écrit :
... mais n’écoutez surtout pas d’Utopia si vous ne pouvez pas vous l’offrir... :D
Perso je viens de commander un kennerton Thridi chez Pierre Paya (d'ailleurs tu m'as cassé le moral ), mais je suis quand même conscient d’avoir fait une folie (a cause de vous à force de vous lire ) mais j'irais pas plus haut même si je peux m’offrir l'utopia..
J'estime et je dois pas être le seul que ça part un peu dans la démesure voir le gaspillage surtout vu le temps d’écoute (1 année au plus) pour revendre à perte et racheter plus cher ..d'ailleurs sincèrement qui raconte à son entourage de dépenser de telles sommes ?
bref je me prend aussi au jeu j'avoue mais j'essaie quand même (que c'est dur) de garder raison et de mettre des limites à "mon plaisir"..
Comme pour les trucs d'occas, je ne pourrais jamais en acheter à plus de 1000€ par ex, psychologiquement ça passe pas, je préfère mettre le prix et prendre neuf ou pas acheter du tout ..
Pour résumer, pour certains c'est plus une question de morale ou de principe qu'un manque de moyen, enfin c'est mon avis.
@ Wayne Shelton : respect
Dernière modification par Samwan le 21 déc. 2018 01:57, modifié 1 fois.
L'occasion en audio surtout sur des plateformes comme ce forum est juste une bénédiction pour tous ceux qui veulent écouter leur musique avec le matériel qu'ils veulent.Samwan a écrit :bah c'est même plus une histoire de moyen car quand on peut s’offrir un casque a 2500€ ce qui est quand même énorme, la frontière n'est plus loin pour l'Utopia ou autres.. surtout qu'avec un casque à ce prix derrière t’achète les câbles, ampli ou dac qui va bien et etc ..donc au final on imagine le budget.maxwell a écrit :
... mais n’écoutez surtout pas d’Utopia si vous ne pouvez pas vous l’offrir... :D
Perso je viens de commander un kennerton Thridi chez Pierre Paya (d'ailleurs tu m'as cassé le moral :'( ), mais je suis quand même conscient d’avoir fait une folie (a cause de vous à force de vous lire ) mais j'irais pas plus haut même si je peux m’offrir l'utopia..
J'estime et je dois pas être le seul que ça part un peu dans la démesure voir le gaspillage surtout vu le temps d’écoute (1 année au plus) pour revendre à perte et racheter plus cher ..d'ailleurs sincèrement qui raconte à son entourage de dépenser de telle somme ?
bref je me prend aussi au jeu j'avoue mais j'essaie quand même (que c'est dur) de garder raison et de mettre des limites à "mon plaisir"..
Comme pour les trucs d'occas, je ne pourrais jamais en acheter à plus de 1000€ par ex, psychologiquement ça passe pas, je préfère mettre le prix et prendre neuf ou pas acheter du tout ..
Pour résumer, pour certains c'est plus une question de morale ou de principe qu'un manque de moyen, enfin c'est mon avis.
@ Wayne Shelton : respect (Y)
Sans les occasions crois moi je n'aurais pas la moitié de la qualité du matériel que j'ai chez moi.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
Je ne crois pas que tu aies de raison d'être démoralisé par ton achat ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Thridi, mais au vu de ses mesures et de ce que je sais de l'Odin, tu as au contraire toutes les chances de te régaler !Samwan a écrit :Perso je viens de commander un kennerton Thridi chez Pierre Paya (d'ailleurs tu m'as cassé le moral :'( ), mais je suis quand même conscient d’avoir fait une folie (a cause de vous à force de vous lire ) mais j'irais pas plus haut même si je peux m’offrir l'utopia..
Possible que les pads Dekoni évoqués plus haut l'amènent également un cran au dessus. Si tu en as l'occasion, tente ta chance !
oui je sais c'est le coeur de Tn d'ailleurs des que je viens ici, j'y jette un oeil voir 2 par réflexe, c'est mécanique !!jeanluc a écrit :
L'occasion en audio surtout sur des plateformes comme ce forum est juste une bénédiction pour tous ceux qui veulent écouter leur musique avec le matériel qu'ils veulent.
Sans les occasions crois moi je n'aurais pas la moitié de la qualité du matériel que j'ai chez moi.
tkt merci, je crois qu'avant de commander mon casque, j'avais déja le lien sur amazon et dekoni en favoris pour les pads !alphatak a écrit :Je ne crois pas que tu aies de raison d'être démoralisé par ton achat ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Thridi, mais au vu de ses mesures et de ce que je sais de l'Odin, tu as au contraire toutes les chances de te régaler ! :pSamwan a écrit :Perso je viens de commander un kennerton Thridi chez Pierre Paya (d'ailleurs tu m'as cassé le moral :'( ), mais je suis quand même conscient d’avoir fait une folie (a cause de vous à force de vous lire ) mais j'irais pas plus haut même si je peux m’offrir l'utopia..
Possible que les pads Dekoni évoqués plus haut l'amènent également un cran au dessus. Si tu en as l'occasion, tente ta chance !
Dans un premier temps je préfère le tester tel quel histoire de faire mon rodage du cerveau et après on ajustera ..qui sait en peut-être en occas
tkt merci bien, mais je crois qu'avant de commander mon casque, j'avais déja le lien sur amazon et dekoni en favoris pour les pads !alphatak a écrit :Je ne crois pas que tu aies de raison d'être démoralisé par ton achat ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Thridi, mais au vu de ses mesures et de ce que je sais de l'Odin, tu as au contraire toutes les chances de te régaler ! :p
Dans un premier temps je préfère le tester tel quel histoire de faire mon rodage de cerveau et après on ajustera ..qui sait en peut-être en occas :DD[/quote]
-
@ Wayne Shelton: tout à fait d’accord avec ce que tu dit concernant les avis tranchés et désolé si je fais partie de ceux qui les ont écrit . Par contre concernant le classique je ne suis pas d’accord avec toi sur l’Odin. C’est peut être un excellent casque avec des Pads velours et un kekennerton pour adoucir le port mais pour du classique on est toujours pour moi à côté de la réalité.
J’ai acheté sur le Forum l’audio Technica 5000 à 900€ ( un Odin d’occasion tourne autour de 1200€). Je peux t’assurer que pour du classique il
m’a semblé bien meilleur sur tout sauf sur la restitution du bas registre ou il était plus maigre que l’Odin. Sur le reste on retrouvait la fluidité des cordes et leurs textures sans voile, les bois étaient également très beaux, les voix sur des lieder de Schubert manquaient un peu de matière à mon goût mais étaient moins lourdes et plus justes que sur l’odin. Je l’ai cède à Alpha car il était redondant avec l’Utopia mais sur ce que j’ecoute sincèrement je n’aurais pas hésité entre l’ATH et l’Odin.
Après je comprends parfaitement que l’on aime la restitution de l’Odin et d’ailleurs j’ai suspendu sa vente, commandé des Pads velours et un kekennerton ( merci keke26) car je ne veux pas passer à côté. Par contre il suffit de fréquenter un peu les salles de concert classique pour comprendre que dans ce domaine il est peut être possible de trouver sur le fofo plus crédible pour moins cher ( je pense au Clear que je ne connais pas, à l’HD800S que je voudrais essayer). C’est mon avis et j’espere qu’il changera mais pour le moment il est ce qu’il est.
J’ai acheté sur le Forum l’audio Technica 5000 à 900€ ( un Odin d’occasion tourne autour de 1200€). Je peux t’assurer que pour du classique il
m’a semblé bien meilleur sur tout sauf sur la restitution du bas registre ou il était plus maigre que l’Odin. Sur le reste on retrouvait la fluidité des cordes et leurs textures sans voile, les bois étaient également très beaux, les voix sur des lieder de Schubert manquaient un peu de matière à mon goût mais étaient moins lourdes et plus justes que sur l’odin. Je l’ai cède à Alpha car il était redondant avec l’Utopia mais sur ce que j’ecoute sincèrement je n’aurais pas hésité entre l’ATH et l’Odin.
Après je comprends parfaitement que l’on aime la restitution de l’Odin et d’ailleurs j’ai suspendu sa vente, commandé des Pads velours et un kekennerton ( merci keke26) car je ne veux pas passer à côté. Par contre il suffit de fréquenter un peu les salles de concert classique pour comprendre que dans ce domaine il est peut être possible de trouver sur le fofo plus crédible pour moins cher ( je pense au Clear que je ne connais pas, à l’HD800S que je voudrais essayer). C’est mon avis et j’espere qu’il changera mais pour le moment il est ce qu’il est.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Exactement! J’ai eu un Clear après avoir eu un Odin et globalement j’ai pris plus de plaisir avec le Clear. Sur du classique, pour moi, y a pas photo.
Sur le reste c’est affaire de goût. Beaucoup préfèreront l’Odin.
Il faudrait quand-même que j’essaie l’Odin avec les pads Dekoni un jour, histoire de vérifier que je ne passe pas à côté de quelque chose. Ou plutôt le Thridi! Avec 120 grammes de moins, ça pourrait le faire.
Sur le reste c’est affaire de goût. Beaucoup préfèreront l’Odin.
Il faudrait quand-même que j’essaie l’Odin avec les pads Dekoni un jour, histoire de vérifier que je ne passe pas à côté de quelque chose. Ou plutôt le Thridi! Avec 120 grammes de moins, ça pourrait le faire.
Je l'ai écouté, il ne m'a pas renversé de ma chaise pourtant.maxwell a écrit : ... mais n’écoutez surtout pas d’Utopia si vous ne pouvez pas vous l’offrir... :D
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
@ g g: L’Utopia n’est pas un casque waoww. Et lorsque j’ai écouté l’Odin pour la première fois sur le Viva en meeting, l’Odin faisait évidemment une bien plus grosse impression, avec ses basses qui cognent et qui descendent bien et l’impact du médium aigu. L’ Utopia n’a rien à voir bien sur. C’est un casque beaucoup plus contemplatif et moins participatif que l’Odin. C’est justement ce que je recherche chez lui. Une écoute en retrait et qui ne me secoue pas les oreilles comme un prunier. C’est une des raisons pour lesquelles je le préfère au Grado S2000 que nous avons longuement écouté avec Lordtaylor. Sur du classique je préfère avoir une petite distance qu’etre le nez dessus. Le grado et l’odin on des points commun sur l’impact et la place de l’auditeur face à la musique et pour du classique je préfère la place du Focal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bonjour,
Lorsque je me suis mis en chasse d’un remplaçant pour mon Stax 4040 vieillissant, je suis allé écouter (entre autres) l’Utopia et le Clear.
Ce sont deux très bons casques mais je me suis sérieusement ennuyé. Les nombreuses lectures faites sur TN et autres sites m’ont finalement convaincu de tenter l’Odin.
Son poids ne me faisait pas peur : je suis motard et en plus je pratique le Kendo qui implique le port d’un casque plutôt lours. Il n’en reste pas moins que pour le confort, l’Odin peut se montrer problèmatique.
L’Odin m’a enchanté d’entrée de jeu. Plus de vie, moins cliniquement parfait que l’Utopia et finalement plus « humain »…
Seul bémol : effectivement sur le classique type symphonique ou opéra, c’est parfois un peu brouillon et du coup, le Stax est plus intéressant (surtout après avoir remplacé le SR 404 par un 507). Par contre, sur la musique ancienne ou le baroque, il est vraiment excellent.
Je viens d’acheter les fameux pads velours de Delkoni. Et là, le Stax retourne en hibernation. Les brouilloneries de haut-grave / bas médium on disparu en très grande partie et le haut du spectre gagne en aération et en détails. Et les voix restent toujours aussi magiques.
Pour finir, je rejoins Florence75 : je n’ai jamais ressenti une quelconc brutalité sur ce casque, sauf lorsque la musique elle-même l’est. Et là, il fait le boulot qu’on lui demande…
Lorsque je me suis mis en chasse d’un remplaçant pour mon Stax 4040 vieillissant, je suis allé écouter (entre autres) l’Utopia et le Clear.
Ce sont deux très bons casques mais je me suis sérieusement ennuyé. Les nombreuses lectures faites sur TN et autres sites m’ont finalement convaincu de tenter l’Odin.
Son poids ne me faisait pas peur : je suis motard et en plus je pratique le Kendo qui implique le port d’un casque plutôt lours. Il n’en reste pas moins que pour le confort, l’Odin peut se montrer problèmatique.
L’Odin m’a enchanté d’entrée de jeu. Plus de vie, moins cliniquement parfait que l’Utopia et finalement plus « humain »…
Seul bémol : effectivement sur le classique type symphonique ou opéra, c’est parfois un peu brouillon et du coup, le Stax est plus intéressant (surtout après avoir remplacé le SR 404 par un 507). Par contre, sur la musique ancienne ou le baroque, il est vraiment excellent.
Je viens d’acheter les fameux pads velours de Delkoni. Et là, le Stax retourne en hibernation. Les brouilloneries de haut-grave / bas médium on disparu en très grande partie et le haut du spectre gagne en aération et en détails. Et les voix restent toujours aussi magiques.
Pour finir, je rejoins Florence75 : je n’ai jamais ressenti une quelconc brutalité sur ce casque, sauf lorsque la musique elle-même l’est. Et là, il fait le boulot qu’on lui demande…
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
tout le monde ne parle que de ces pads, du coup ca m intrigue et j aimerais bien les tester. Tu les as acheter où?patatchod a écrit :Bonjour,
Je viens d’acheter les fameux pads velours de Delkoni. …
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
A ce niveau de matériel de toute façon, c'est comme pour tous les actes de consommation d'ailleurs, ça n'est qu'une question de goût et d'attente.Popof94 a écrit :Sur du classique je préfère avoir une petite distance qu’etre le nez dessus. Le grado et l’odin on des points commun sur l’impact et la place de l’auditeur face à la musique et pour du classique je préfère la place du Focal.
Pour faire un parallèle, j'ai autour de moi des tas de gens qui ne comprennent pas moi dernier choix automobile et qui me disent : "je ne comprends pas qu'on puisse mettre une somme pareille pour ça quand on peut avoir du Béhème ou du Merco au même tarif ". C'est encore plus exclusif pour les casques où là, le plus souvent, on ne comprend pas même qu'il est possible de mettre des milliers d'euros pour ça
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb