BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ?  :-?
Il va sans doute m'en vouloir de préjuger ce qu'il pourrait en penser mais ce seraient àmha des intras épatants pour ce qu'il écoute... :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

En tout cas j’aime beaucoup les Grace et également beaucoup les KB100. Il y a des ressemblances entres ces deux paires notamment dans le plaisir qu’elles procurent et la déconcertante facilité avec laquelle elles reproduisent la musique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 593
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

kookaburra a écrit :
Samwan a écrit :sérieusement le rodage à son effet, je l'ai personnellement vécu (entendu) sur plusieurs casques/intras .. (H)
Ha bah si tu l’as entendu alors... on ne peut que dire que ça doit être vrai ! Ça ne peut pas être ton cerveau qui s'habitue à cette nouvelle sonorité et toi qui interprète ça comme du rodage ? Un quelconque effet psycho-acoustique puisque tu crois au rodage donc tu l'entends ? La seule explication est vraiment le rodage, si tu pense entendre une différence, tu es sûr ?? Il faut se méfier des conclusions trop rapides/simplistes, parfois.  ;-/

Boutade mise à part, on refait le match : y’a quoi à roder sur des drivers d’intras ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31#p596031  (H)
Rodage ou pas même constat :

Les gros défauts qui ont failli me faire vendre les KB100 aprés 2 heure d'utilisation ont "rééllement disparus". Affirmation étayée part le fait que ce qui m'était insupportable ne s'entend plus aujourd'hui et confirmé par le fait que j'ai toujours les mêmes oreilles entre les premières heures et aujourd'hui.

Ce phénomène s'est produit à bien moindre échelle avec un casque Meze99 néo, qui selon certaines suppositions devraient avoir "plus de choses à roder".
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Kooka

Message par Kooka »

samlowry a écrit : Finalement, ça fait penser à cette histoire de robe dont la couleur était perçue très différemment selon les gens, l'idée étant qu'on voit tous la même chose globalement, mais que la perception pourra varier d'un individu à l'autre pour un stimulus ambigu, et parfois de manière spectaculaire.

L'audition étant soumise à des traitements analogues, on est peut être en face du même genre de phénomène ?
C'est tout à fait possible, encore plus dans le cas d'intras où le Fit est une donnée importante sur le résultat sonore !!
Guigui a écrit :Rodage ou pas même constat :

Les gros défauts qui ont failli me faire vendre les KB100 aprés 2 heure d'utilisation ont "rééllement disparus". Affirmation étayée part le fait que ce qui m'était insupportable ne s'entend plus aujourd'hui et confirmé par le fait que j'ai toujours les mêmes oreilles entre les premières heures et aujourd'hui.

Ce phénomène s'est produit à bien moindre échelle avec un casque Meze99 néo, qui selon certaines suppositions devraient avoir "plus de choses à roder".
Ton cerveau s'est tout simplement habitué à la nouvelle signature sonore qu'il entendait. Le temps que tu constates est celui qu'il a mis à s'habituer et toi à apprécier cette signature, qui n'a pas forcément bougée entre temps. Dans la vie courante, un léger bruit de fond qui te parait insupportable au début, tu finis par ne plus l'entendre : tu parles de "rodage" dans ce cas ou d'adaptation/habituation du cerveau à un bruit ?!?

Sur des intras, il n'y a vraiment RIEN à roder (ce n'est pas "magique" le rodage, c'est de la science "mécanique" non-discutable, pour le coup).

Rodage... ou pas. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 593
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je ne demande qu'à te croire. En effet, par le changement d'embouts, de câble, d'égalisation depuis le DAP et de calibrage de mon cerveau les choses se sont améliorées.
Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les voix (voies) du seigneur sont impénétrables :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 593
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je vois de quoi tu parles. En tout cas leurs influences sont bien réelles. :soumis:
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Kooka

Message par Kooka »

Guigui a écrit : Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Je ne comprends pas de quoi tu parles, là. Quel casque ? Tu en as deux, un non rodé et un rodé, c'est ça ? Tu les as comparé à l'aveugle (= ABX), pour voir ? :-?

Dans ce topic on parle d'intras et non de casques, de toute façon (technologie différente aux niveaux des drivers et de leurs mouvements)... Je parle bien du rodage d'intras là, puisque c'est le topic des BQEYZ KB100. ;-/
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Messieurs, un sujet existe sur le rodage (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=75) , merci d'arrêter le HS sur ce thread
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Td310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ?  :-?
Non bien sûr que non, mais j'ai eu les autres chinoiseries précédentes sans y trouver un grand intérêt... sur des genres simples il n'y a pas besoin de révolution pour bien sonner et ça faisait plutôt bien le job, mais sur des pistes complexes... j'ai la flemme de rentrer dans le détail 8-)

De toute façon, je connais aussi les goûts de DZ en IEM et il y en a trop dont le haut médium n'est vraiment pas à mon goût pour me dire que cette fois-ci serait la bonne.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 593
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

kookaburra a écrit :
Guigui a écrit : Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Je ne comprends pas de quoi tu parles, là. Quel casque ? Tu en as deux, un non rodé et un rodé, c'est ça ? Tu les as comparé à l'aveugle (= ABX), pour voir ? :-?

Dans ce topic on parle d'intras et non de casques, de toute façon (technologie différente aux niveaux des drivers et de leurs mouvements)...  Je parle bien du rodage d'intras là, puisque c'est le topic des BQEYZ KB100. ;-/
Je suis me suis mal exprimé.
Le casque dont je parle est ma référence en terme de sonorité, d'équilibre qui me correspond.
Lors d'essai de nouveaux casques ou intra je passe de l'un à l'autre pour analyser ce que j'entends.
Je constate que les écarts entre les premières comparaisons et les dernières sont différentes et me permettent aujourd'hui d'apprécier autant l'un que l'autre tout en restant dans la signature que j'apprécie.
Je me permets de comparer le son qui rentre dans mes oreilles que cela vienne d'un casque ou d'intra, ce n'est pas un problème pour moi.
D'après vos retour il ne s'agit pas d'un rodage des KB100, car c'est évidemment d'eux dont je parle ici.
Conclusion : mon cerveau a fait le même boulot qu'avec mon casque de référence. ;-/
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Guigui, ne t'inquiète pas, je dois être fou également :lool:
Lors d'une démonstration de l’utilité d'un cable symétrique OCC pénon, j'ai comparé avec un ami hier soir ma paire de Kb100 qui à subit un burn en règle et quelques semaines d'utilisation assez régulière... avec une paire de KB100 neuve achetée par mon pote de bureau et reçue hier matin, encore emballée avant le comparatif. :jap:

Les 2 sont rouges, équipées des mêmes tips (CP145) et j'ai remis le câble d'origine sur les miennes pour rétablir l'équité... puis on a lancé une sorte de comparatif à l'aveugle l'un après l'autre isolé dans nos bureaux respectifs et sans se concerter..
Pour moi comme pour mon pote, les miennes sont moins criardes, plus équilibrés et sensiblement plus précises notamment en bas.

Après c'est pas non plus le jour et la nuit, on ressent clairement que c'est les mêmes intras et la filiation ne peut pas être niée...
Mais cette subtilité est quand même importante, surtout quand on sait l'importance que l'on mets dans les détails pour une restitution d'intras...
Mais probablement que c'est uniquement dans nos têtes et qu'on est influencés, conditionnés par cette croyance populaire... :PP

Ce qui est par contre probable, c'est que conditionnés par ce "comparatif" on était forcément focalisés sur cette recherche de différences...
Mais bizarrement on a tout les 2 préféré la même paire qui se trouve être celle qui n’était pas neuve...
Je viens du monde de la hifi, ou le rodage est clairement établi, je suis un p'tit nouveau dans le nomadisme et encore plus dans les intras... je veux bien comprendre que les masses en mouvements n'ont rien à voir entre ces 2 mondes et qu'il n'y a probablement pas grand chose à "roder" sur des intras ! Ce qui est bien c'est que peu importe le fait d'y croire ou pas... le faire ne me coute rien et ne me fais pas perdre de temps...alors si en plus comme je le crois, il y a probablement une influence, c'est tout bénéf :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

flipper203 a écrit :Messieurs, un sujet existe sur le rodage (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=75) , merci d'arrêter le HS sur ce thread
Je viens de poursuivre sur ce topic, du coup. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5566
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et pour rester dans le sujet, on a souvent constaté des différences entre mêmes modèles d'intras, la faute à une ligne de production pas toujours nickel.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Chris a écrit :Ce qui est bien c'est que peu importe le fait d'y croire ou pas... le faire ne me coute rien et ne me fais pas perdre de temps...alors si en plus comme je le crois, il y a probablement une influence, c'est tout bénéf  :jap:
Exactement ma position. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »