[Musique] Metal
[video][/video]
Ritual "The Summoning" (1995)
Une perle parmi les perles. Un album plus que méconnu juste après la première vague. Un bon mixage pour l'époque, des compos bien inspirés, pas de fioritures, de l'ambiance... Donc je partage avec vous cet album que je sors de derrière les fagots
Ritual "The Summoning" (1995)
Une perle parmi les perles. Un album plus que méconnu juste après la première vague. Un bon mixage pour l'époque, des compos bien inspirés, pas de fioritures, de l'ambiance... Donc je partage avec vous cet album que je sors de derrière les fagots
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Y’a pas à dire, de temps en temps ça fait du bien par où ça passe
[video][/video]
[video][/video]
J'ai découvert Wolfheart le mois dernier, et quelle découverte. Ca n'est pas monstrueusement novateur, mais efficace à souhait.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Cela fait quelques mois que j'ai découvert ce groupe et cet album tourne en boucle chez moi, ainsi que son prédécesseur, Belfriy...
Vous avez d'autres groupes du même genre à me proposer, dark jazz mélangé de doom ? J'avoue que la voix de la chanteuse, Sara, ne me laisse pas indifférent et participe grandement au plaisir que j'ai à écouter ces 2 albums.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Mélomaniac
Excellent Messa je confirmekristo13 a écrit :
Cela fait quelques mois que j'ai découvert ce groupe et cet album tourne en boucle chez moi, ainsi que son prédécesseur, Belfriy...
Vous avez d'autres groupes du même genre à me proposer, dark jazz mélangé de doom ? J'avoue que la voix de la chanteuse, Sara, ne me laisse pas indifférent et participe grandement au plaisir que j'ai à écouter ces 2 albums. :headphone:
Je n'irai pas dire qu'on est dans le même genre, mais une sorte de doom gothico-psychedelique à chanteuse, il faut absolument essayer Chelsea Wolfe, c'est plus qu'excellent
[video][/video]
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
- kristo13
Bon pas super accroché à Chelsea Wolfe. J'ai trouvé ça un peu... ennuyeux on va dire...
En fouinant je suis tombé sur ça :
J'ai bien accroché.
J'ai bien accroché.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui, c'est très bon. Et le précédent est superbe
-
- Mélomaniac
Tant pis pour Chelsea Wolfe, mais sur Khemmis on est d'accord, c'est excellentkristo13 a écrit :Bon pas super accroché à Chelsea Wolfe. J'ai trouvé ça un peu... ennuyeux on va dire... :-S
J'ai bien accroché. :headphone:
Dans un style pas très éloigné, Forming The Void, Pale Divine et King Buffalo ont sorti des albums excellents cette année
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
- kristo13
Merci coco et Bozo pour ces groupes, j'ai de quoi écouter ces prochains jours.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Tant qu'on est dans le parfum des 70's blacksabbathiennes:
Necromandus/Necromandus: groupe découvert par T. Iommi en 73 dont je vous laisse decouvrir la très chaotique histoire jusque cet album de 2017, véritable voyage dans le temps. Le genre ? Inclassable: Heavy, doom, psyché, blues, progressif, jazzy,zouk...
Age of Taurus/The Colony Slain: Heavy Doom assez massif. Concept album pas évident à la première écoute mais finalement très intéressant.
Et pour les deux, un très bel artwork qui transporte l'auditeur en même temps que la musique, le genre de pochette à posséder en version 33 tours.
Necromandus/Necromandus: groupe découvert par T. Iommi en 73 dont je vous laisse decouvrir la très chaotique histoire jusque cet album de 2017, véritable voyage dans le temps. Le genre ? Inclassable: Heavy, doom, psyché, blues, progressif, jazzy,
Age of Taurus/The Colony Slain: Heavy Doom assez massif. Concept album pas évident à la première écoute mais finalement très intéressant.
Et pour les deux, un très bel artwork qui transporte l'auditeur en même temps que la musique, le genre de pochette à posséder en version 33 tours.
Samarithan a écrit :Tant qu'on est dans le parfum des 70's blacksabbathiennes:
Necromandus/Necromandus: groupe découvert par T. Iommi en 73 dont je vous laisse decouvrir la très chaotique histoire jusque cet album de 2017, véritable voyage dans le temps. Le genre ? Inclassable: Heavy, doom, psyché, blues, progressif, jazzy,zouk...
Je confirme pour Age of Taurus/The Colony Slain c'est déroutant et pour l'instant je n'apprécie pas
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
- kristo13
Je ne diras pas que j'adhère pas, c'est même plutôt l'inverse, mais je suis d'accord pour le côté déroutant. Il va me falloir plusieurs écoutes et je vais les faire avec plaisir.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Camarades,
Je vous ai compris, je vous ai trouvé le fils caché de Nile entre 2 dev informatiques
[video][/video]
des bisous et bonnes fêtes
Je vous ai compris, je vous ai trouvé le fils caché de Nile entre 2 dev informatiques
[video][/video]
des bisous et bonnes fêtes
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro