Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Un moulin à café !
Non je ne suis pas dispo mercredi soir prochain.. :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi tant de complication pour un simple moulin à café ? Perso, j'ai un Peugeot à main et il me convient très bien (sauf quand le grain est trop moite car alors la mouture a tendance à tomber à côté du tiroir) : mécaniquement, c'est une tuerie, durable en plus, et la mouture qu'il produit est topissime pour les machines à expresso. (Y)
https://www.comptoirsrichard.fr/media/catalog/product/4/0/4006950022785-1-moulin-cafe-nicaragua-noir.jpg
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters

Message par asters »

Bah c'est un peu la même comparaison que des KB100 (le Peugeot) et des intras avec des mids corrects (un vrai moulin) :) Ok je sors.. :bravo:

Trève de plaisanterie, tout dépend de ta machine et surtout de tes attentes/goûts en terme de café. Un peu comme les intras :)
Qu'as tu comme machine ?

SI tu as un peu de temps, voici de la lecture interessante pour comprendre le materiel/technique.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 0800_1.htm

Ce qui peut te faire changer ton materiel c'est l'envie de produire un café comme tu n'en boiras pas en France mais plutôt en Italie (moi c'est ma motivation en tous cas).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

asters a écrit :SI tu as un peu de temps, voici de la lecture interessante pour comprendre le materiel/technique.
Frustrant : le post (très long et apparemment bien documenté) n'explique en rien (ni même n'évoque) la suprématie du moulin électrique sur le moulin mécanique... :(
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 déc. 2018 13:22, modifié 1 fois.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

je peux rester? Je ne bois pas de café :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

DarkZunicorn a écrit :
asters a écrit :SI tu as un peu de temps, voici de la lecture interessante pour comprendre le materiel/technique.
Frustrant : le post (très long et apparemment bien documenté) n'explique en rien (ni même n'évoque) la suprématie du moulin électrique sur le moulin mécanique... :(
J'en retire l'impression qu'à l'instar de trop d'intras HDG (et à la différence des KB100), ces moulins électriques sont de simples hochets pour snobinards... Je te raccompagne vers la sortie. :mrgreen:
C’est surtout la sensation du café fraîchement moulu et le plaisir de montrer à un enfant sans doute que les graines se transforment en poudre
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
FredM
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par FredM »

DarkZunicorn a écrit :Pourquoi tant de complication pour un simple moulin à café ? Perso, j'ai un Peugeot à main et il me convient très bien (sauf quand le grain est trop moite car alors la mouture a tendance à tomber à côté du tiroir) : mécaniquement, c'est une tuerie, durable en plus, et la mouture qu'il produit est topissime pour les machines à expresso. (Y)
J'ai également un Peugeot (qui fonctionne à merveille) mais pour une machine à expresso, la mouture qu'il peut produire n'est pas assez fine pour obtenir un espresso (café court : 25-30 ml pour 7g de café avec une extraction de 25-30 s sous 9 bars). D'où l'existence des moulins à café électrique qui permettent d'obtenir une mouture assez fine pour le réaliser.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai réglé le mien à deux ou trois pas en dessous de la finesse maximum et j'obtiens de très bons expressos (allongés, il est vrai : je ne suis pas fan des ristretti) sur ma vieille Krups FNC2 que j'ai trouvée sur le trottoir et réparée avec amour...
asters

Message par asters »

DZ, on ne parle surement pas du même type de café.

Rapidement car super HS : ta machine expresso (et 100% des machines vendues chez Darty), utilise un filtre pressurisé. C'est à dire que pour obtenir ton espresso (même si tu fais des "allongés"..) et la "crema", on va créer artificiellement de la pression dans le filtre : en entrée des centaines de petits trous, en sortie plus qu'un seul trou. On va pouvoir alors, avoir visuellement cette crema mais pas du tout en goût/texture puisqu'au final ça reste de l'air :)

Pour avoir cette crema, cette pression il faut la créer avec le café moulu. On utilise alors une machine plutôt à chaudière (la tienne ayant un thermobloc) et un filtre non pressurisé (des centaines de trous en entée et sortie du filtre). Seul le café moulu va faire monter la pression , il est donc important d'avoir une mouture fine et homogène.

Un moulin Peugeot te convient car la qualité de la mouture est compensée par le filtre pressurisé (je simplifie) et surtout parce que tu ne fais pas d'espresso tout simplement.
Par contre impossible avec ce même moulin de sortir quelque chose qui sera utilisable dans un autre type de machine pour de l'espresso. D'où ma question initiale sur le type de machine utilisée.

Donc non, ce n'est pas un hochet de snobinard ni pour montrer à mes enfants le processus de broyage. Mais c'est Noël, j'ai laissé ces remarques de côté et pris le temps de répondre.

J'aime bien ce fil parce qu'il permet de découvrir des choses nouvelles et les autres hobbies de chacun mais faut croire que tout le monde n'est pas aussi ouvert !
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

+1 pour asters, et au pire, tu fais ce que tu veux aussi avec ton argent :-)

D’ailleurs c’est le réveillon, donc, de bonnes fêtes à toutes et tous sans trop d’excès ;-)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Bon ba moi c’est complètement autre chose que du café, c’est sûrement beaucoup plus cher et ça ne fait pas le café en plus (N)

Un «petit » IPad Pro 12,9’’ Avec un clavier Logitech :$ :$ :bravo: :bravo:

9485
9486

Je pense que très vite il va remplacer mon MacBook Pro pour le « quotidien » :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters

Message par asters »

Bravo :) L'écran de l'iPad Pro est vraiment magnifique et tellement agréable. Pour lire des publis ou autre c'est tellement génial (je préfère ça à une liseuse)
Par contre, j'avais la taille en dessous pour le boulot et je m'y suis jamais trop fait d'être à moitié en tactile / clavier. Toujours à chercher le trackpad.
ttaazz

Message par ttaazz »

Oui effectivement C’est le seul truc qui me chagrine pour l’instant. J’attends de voir si c’est pénalisant sur la durée, j’ai un Pencil qui devrait arriver pour « palier » ce manque ;-/ Mais même sans je pense que je pourrais vite me faire à cet « absence » dû d’ailleurs a IOS en lui même ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ho t'es un peu snob toi aussi ? T'aurais pas pu prendre du 10' comme tout le monde... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ttaazz

Message par ttaazz »

:loool: Non justement, je veux pouvoir être "a l'aise" parce que vraiment je voudrais l'utiliser comme un ordi et pas comme une tablette en fait, l'idée est qu'elle puisse (ou pas a voir avec le temps) remplacer mon MacBook pour 90% du temps :headphone:

Avec en plus les avantages de la tablette, légèreté, stylet pour croquis, dessins, prises de note...
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »