Le concierge ne loupe rienMrButchi a écrit :Et après ça accuse le furet...takumi059 a écrit :Retrouver mes shozy BK en faisant le tri pour le déménagement haha. Pommé sous une pile de papiers
Le topic des gens contents
He he he
Sinon je suis content du programme de ce midi :
- Monopole Heidsieck,
- Sauternes (Castelnau de Suduirant 2015)
- Morey-Saint-Denis 1er cru (Les Sorbets 2014)
Ca va ronfler cet aprem...
(Après le Montagny 1er cru 2016 et le Pomerol 2012 d’hier soir, c’est pas trop raisonnable, mais c’est Noël !)
Sinon je suis content du programme de ce midi :
- Monopole Heidsieck,
- Sauternes (Castelnau de Suduirant 2015)
- Morey-Saint-Denis 1er cru (Les Sorbets 2014)
Ca va ronfler cet aprem...
(Après le Montagny 1er cru 2016 et le Pomerol 2012 d’hier soir, c’est pas trop raisonnable, mais c’est Noël !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Panzer21z
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai que c'est l'occasion de sortir les grands crus !
Meursault blanc (1998 et 2004)
Tokaji Château Ladiva 2007
Gevrey Chambertin 1er cru La petite Chapelle 1999
Savigny les Beaune 1er cru hauts jarrons 2002
Pommard 1er cru les Arbelets 1996
Le programme s'annonce réjouissant.
Meursault blanc (1998 et 2004)
Tokaji Château Ladiva 2007
Gevrey Chambertin 1er cru La petite Chapelle 1999
Savigny les Beaune 1er cru hauts jarrons 2002
Pommard 1er cru les Arbelets 1996
Le programme s'annonce réjouissant.
Nice! J’en salive ! (Vous êtes combien ? Tu vas finir aux urgences !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Y'avais moins mais c'était bien bon quand même.
Champagne Taittinger Brut Reserve (retrouvé par hasard, elle était bien planquée la vilaine)
Vin blanc Saint-Véran 2017 Domaine Martin Lacroix-Senailler
Liqueur d'élixir de la Grande Chartreuse (produit régional)
Bon on était que trois à table et seulement deux à boire.
Ma bourde d'hier matin à la poissonnerie : j'avais pris des saint jacques (et pas qu'un peu) et au moment de les préparer hier soir impossible de les retrouver, elles sont restés à la poissonnerie
Heureusement il y avait déjà bien trop à manger.
Et ce soir on remet cela, toujours à trois.
Dire que pendant 40 ans je me faisais 3 voir 4 repas avec jamais moins de 20 personnes (parfois plus de 35.
D'ailleurs aujourd'hui on devait être 42 et cela s'est fini chacun chez soi parcequ'on avait pas de maison extensible à disposition (faut dire que mes cousins, déjà nombreux, se reproduisent comme des lapins).
Champagne Taittinger Brut Reserve (retrouvé par hasard, elle était bien planquée la vilaine)
Vin blanc Saint-Véran 2017 Domaine Martin Lacroix-Senailler
Liqueur d'élixir de la Grande Chartreuse (produit régional)
Bon on était que trois à table et seulement deux à boire.
Ma bourde d'hier matin à la poissonnerie : j'avais pris des saint jacques (et pas qu'un peu) et au moment de les préparer hier soir impossible de les retrouver, elles sont restés à la poissonnerie
Heureusement il y avait déjà bien trop à manger.
Et ce soir on remet cela, toujours à trois.
Dire que pendant 40 ans je me faisais 3 voir 4 repas avec jamais moins de 20 personnes (parfois plus de 35.
D'ailleurs aujourd'hui on devait être 42 et cela s'est fini chacun chez soi parcequ'on avait pas de maison extensible à disposition (faut dire que mes cousins, déjà nombreux, se reproduisent comme des lapins).
- Panzer21z
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On est 4 à boire mais on ne finit pas nécessairement les bouteilles, on les passe à l'extracteur d'air et on garde pour demain ou après demainMrButchi a écrit :Nice! J’en salive ! (Vous êtes combien ? Tu vas finir aux urgences !)
- rabortx
- Mélomaniac
perso je ne connais que l'extracteur de vin ( j'en connais même plusieurs dans mon entourage)Panzer21z a écrit :on les passe à l'extracteur d'airMrButchi a écrit :Nice! J’en salive ! (Vous êtes combien ? Tu vas finir aux urgences !)
rabortX BZH
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ehhhh ohhhhhh et le triskel de ton profil represente les 3 elements celtique que sont le vin la terre et le feu.?rabortx a écrit :perso je ne connais que l'extracteur de vin ( j'en connais même plusieurs dans mon entourage)Panzer21z a écrit :on les passe à l'extracteur d'airMrButchi a écrit :Nice! J’en salive ! (Vous êtes combien ? Tu vas finir aux urgences !)
rabortX BZH
Corbac@.bzh
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Chez mon beau-frère, amateur de bons vins, j'ai eu le droit à du Aloxe-Corton 1er Cru millésime 2008 et du Quart-de-Chaume (Grand Cru) des Coteaux-du-Layon millésime 2015.
N'y connaissant vraiment rien en vins je me suis régalé !!
N'y connaissant vraiment rien en vins je me suis régalé !!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Vin sucré alors
bu à midi,un vin sublime (de 2002) qui soit dit en passant,est aussi bon qu'un Yquem pour six fois moins cher,iles deux domaines sont d'ailleurs contigu
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Le Aloxe-Corton est un Bourgogne rouge...jprenaud78 a écrit :Vin sucré alors
Quant au Quart-de-Chaume, oui, c'est un peu liquoreux/moelleux mais pas tant que ça (pas comme un Monbazillac ou un Sauternes, par ex).
C'est souvent un bon moyen de choper du grand vin à moindre cout : le copain d'à-coté pas connu !sausalito a écrit :qui soit dit en passant,est aussi bon qu'un Yquem pour six fois moins cher,les deux domaines sont d'ailleurs contigu
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je pensais surtout au dernier lés coteaux du layon
En effet : celui que j'ai bu était un Rouge.
Et je ne pense pas que le blanc soit un vin liquoreux dans ce coin là.
Et je ne pense pas que le blanc soit un vin liquoreux dans ce coin là.