Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak
D'ailleurs, je me permets de suggérer que ce contenu, une fois finalisé, soit placé sur le blog : je ne sais pas ce qu'il en est de sa ligne éditoriale actuelle, ni de ta volonté à le voir mis en avant, mais à mes yeux, c'est la plus belle contribution faite sur TN depuis... énormément de temps.
C'est instructif, éclairant, documenté et rationnel. Tout ce dont ce hobby a besoin.
C'est instructif, éclairant, documenté et rationnel. Tout ce dont ce hobby a besoin.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
OK, je ferai la review avec les Focus et je l'augmenterai ultérieurement avec d'autres pads. Je passe le HE-6 en haut de la pile, puis il devrait y avoir le HE-560 et le DT880 à suivre...
Mon premier cadeau de noël 2018
Merci !
Merci !
- alphatak
Bah... tu sais à quel point j'appréciais le blog au temps où toi, Esta et d'autres s'en occupaient. Tu sais aussi que j'aurais bien aimé que ça se prolonge. Ce n'est pas ce qui a été décidé et TN s'est, depuis, largement recentré sur le matos nomade (qui ne m'intéresse pas du tout). Pas sûr que ce qui est traité dans ce topic y ait sa place aujourd'hui. En revanche, en cas de nouveau projet un peu ambitieux pour le blog, ce serait avec plaisir.burndav a écrit :D'ailleurs, je me permets de suggérer que ce contenu, une fois finalisé, soit placé sur le blog : je ne sais pas ce qu'il en est de sa ligne éditoriale actuelle, ni de ta volonté à le voir mis en avant, mais à mes yeux, c'est la plus belle contribution faite sur TN depuis... énormément de temps.
-
Un peu mon neveu que ça intéresse beaucoup de monde à quand les posts laissés blancs notamment celui du matériel nécessaire. Ton topic c’est comme Pif Gadget quand j’etais gamin. Toutes les semaines on attendait le nouveau gadget. Toi c’est le nouveau casque traité
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je vais essayer de les remplir pendant ces congés de fin d'année...Popof94 a écrit :à quand les posts laissés blancs notamment celui du matériel nécessaire.
N'espère pas trouver ici le collier de Craô ou le coutelas d'ivoire de Rahan, hein...Popof94 a écrit :Ton topic c’est comme Pif Gadget quand j’etais gamin. Toutes les semaines on attendait le nouveau gadget. Toi c’est le nouveau casque traité
- Ony
Je peux t'envoyer des pads Vegan avec système de fixation hifimanalphatak a écrit :OK, je ferai la review avec les Focus et je l'augmenterai ultérieurement avec d'autres pads. Je passe le HE-6 en haut de la pile, puis il devrait y avoir le HE-560 et le DT880 à suivre...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- alphatak
Merci Ony, c'est bien sympa de ta part, mais je crois avoir à peu près tout ce qui existe en pads compatibles. Et c'est bien le problème, car il faudrait faire une review du casque pour chacun d'entre eux – au moins les meilleurs – plus une suggestion d'égalisation. C'est pour ça que je recule devant l'obstacle...
-
Je veux juste les poix sauteurs, rien de plusalphatak a écrit :Je vais essayer de les remplir pendant ces congés de fin d'année... :levit:Popof94 a écrit :à quand les posts laissés blancs notamment celui du matériel nécessaire.
N'espère pas trouver ici le collier de Craô ou le coutelas d'ivoire de Rahan, hein... :mrgreen:Popof94 a écrit :Ton topic c’est comme Pif Gadget quand j’etais gamin. Toutes les semaines on attendait le nouveau gadget. Toi c’est le nouveau casque traité
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Mon petit 880 attend sagement sa résurrectionalphatak a écrit :OK, je ferai la review avec les Focus et je l'augmenterai ultérieurement avec d'autres pads. Je passe le HE-6 en haut de la pile, puis il devrait y avoir le HE-560 et le DT880 à suivre...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- alphatak
Je viens de faire les mesures et d'ajuster l'égalisation avec les Focus. Prépare-toi à un choc !burndav a écrit :Mon premier cadeau de noël 2018 :(l)
Merci !
Publication en toute fin de journée, si tout va bien...
Quel suspense !
Ça me donne aussi l'idée de te prêter mes pads Dekoni Fenestrated sheepskin que j'utilise sur mon Elear. Tu pourrais faire des nouvelles mesures pour le Elear et le Clear si tu le souhaites et si tu en as le temps, bien entendu.Ony a écrit :Je peux t'envoyer des pads Vegan avec système de fixation hifiman :)alphatak a écrit :OK, je ferai la review avec les Focus et je l'augmenterai ultérieurement avec d'autres pads. Je passe le HE-6 en haut de la pile, puis il devrait y avoir le HE-560 et le DT880 à suivre...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
C'est vraiment très bon comme boulot. Chapeau, c'est un travail de fond comme on a rarement vu ça sur TN, de belle facture. Merci
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60