Le topic des gens contents
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi qui ne boit que du Perrier et serait bien incapable de distinguer un château Yquem 1961 d’un gros plan je suis admiratif devant vos connaissances œnologiques
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Chacun son truc,je suis incapable de faire la différence entre des Flamenco et des LCDi4 (Ne le répète pas!)Popof94 a écrit :Moi qui ne boit que du Perrier et serait bien incapable de distinguer un château Yquem 1961 d’un gros plan je suis admiratif devant vos connaissances œnologiques :soumis:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@sausalito c’est promis
J’y connais rien en vin et n’en bois pas mais j’adore lire ce qui s’y rapporte. On m’a un jour offert le guide Parker pensant sous doute que j’etais connaisseur. C’est vraiment passionnant, ça se lit presque comme un bon bouquin. Du coup j’ai visité pas mal de châteaux quand c’etait possible, les hospices de Beaune où on descend avec sa petite coupelle en métal pour goûter. Discuter avec de grand sommelier c’est vraiment passionnant. Celui de l’esperance a saint père sous vezelay m’avait appris que la cave ou plutôt les 5 caves de Marc Meneau était la fortune du restaurant. Tous les dimanche avec le boss il faisaient la tournée des caves pour voir les vins qui n’allaient pas pouvoir être conservés très longtemps et les mettaient en salle de vente.
Je ne savais pas qu’une partie du travail d’un grand sommelier se passait en salle de vente. Le vin c’est passionnant, dommage que je n’aime pas ca
J’y connais rien en vin et n’en bois pas mais j’adore lire ce qui s’y rapporte. On m’a un jour offert le guide Parker pensant sous doute que j’etais connaisseur. C’est vraiment passionnant, ça se lit presque comme un bon bouquin. Du coup j’ai visité pas mal de châteaux quand c’etait possible, les hospices de Beaune où on descend avec sa petite coupelle en métal pour goûter. Discuter avec de grand sommelier c’est vraiment passionnant. Celui de l’esperance a saint père sous vezelay m’avait appris que la cave ou plutôt les 5 caves de Marc Meneau était la fortune du restaurant. Tous les dimanche avec le boss il faisaient la tournée des caves pour voir les vins qui n’allaient pas pouvoir être conservés très longtemps et les mettaient en salle de vente.
Je ne savais pas qu’une partie du travail d’un grand sommelier se passait en salle de vente. Le vin c’est passionnant, dommage que je n’aime pas ca
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Tin
- Mélomaniac
Soirée du 25 fantastique avec mini concert.
Détails sur l'autre sujet:
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 78#p653078
Détails sur l'autre sujet:
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 78#p653078
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu devrais voir le film, "mondo vino", c'est très intéressant. Pas mal d'infos notamment sur Parker qui a fait beaucoup de mal au vin en établissant des critères notamment de couleur aux vins. Il a fallu que des éleveurs bourguignons mettent du cassis dans leur vin pour pouvoir l'exporter.Popof94 a écrit :J’y connais rien en vin et n’en bois pas mais j’adore lire ce qui s’y rapporte. On m’a un jour offert le guide Parker pensant sous doute que j’etais connaisseur. C’est vraiment passionnant, ça se lit presque comme un bon bouquin.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Chaume... 1km à vol d'oiseau de chez moi !kookaburra a écrit :Chez mon beau-frère, amateur de bons vins, j'ai eu le droit a du Quart-de-Chaume (Grand Cru) des Coteaux-du-Layon millésime 2015.
N'y connaissant vraiment rien en vins je me suis régalé !! (H)
Quant à l'aspect "sucré" du Coteaux-du-Layon (Quart de Chaume n'étant qu'une parcelle portant le nom du hameau) il faut savoir qu'il est plus ou moins "liquoreux" (on ne dit pas sucré !) selon les années (ensoleillement et chaleur ou non)...
Plus le soleil brille et chauffe plus le raisin se gorge de sucres (et donc d'alcool). L'influence du moelleux est également due au vieillissement. Les Aubance ou Coteaux-du-Layon sont des vins de Garde (que l'on peut conserver plusieurs décennies). Plus vous serez patients et sages plus le vin sera suave et moelleux...
Pour la petite histoire l'appellation "Quart de Chaume" vient justement de l'Histoire de France. "Monsieur Frère" Philippe d'Orléans, frère du Roi Louis XIV et accessoirement Duc d'Anjou (les Coteaux du Layon sont des vins d'Anjou) se faisait réserver 1/4 de la production viticole produite sur un coteau proche du hameau "Chaume" qui comporte quelques maisons et du petit cours d'eau, "le Layon", qui sillonne la petite vallée du même nom... D'où cette appellation qui est restée "`Quart de Chaume"...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Hérétique !jprenaud78 a écrit :Vin sucré alors
Le vin sucré c'est du vin "chaptalisé" ... La chaptalisation c'est lorsqu'on rajoute du sucre dans la cuve après la vendange pour faire monter le degré d'alcool si l'été a été mauvais ; sinon c'est du vin liquoreux ou semi-liquoreux, mais là c'est l'action du soleil uniquement qui fait monter le taux de sucre dans le raisin.
L'ajout de sucre dans le vin est strictement réglementé.
Merci pour les explications !! Il n'était en effet pas si sucré que ça, juste ce qu'il faut, et quels arômes...Wayne Shelton a écrit :Chaume... 1km à vol d'oiseau de chez moi !kookaburra a écrit :Chez mon beau-frère, amateur de bons vins, j'ai eu le droit a du Quart-de-Chaume (Grand Cru) des Coteaux-du-Layon millésime 2015.
N'y connaissant vraiment rien en vins je me suis régalé !! (H)
Quant à l'aspect "sucré" du Coteaux-du-Layon (Quart de Chaume n'étant qu'une parcelle portant le nom du hameau) il faut savoir qu'il est plus ou moins "liquoreux" (on ne dit pas sucré !) selon les années (ensoleillement et chaleur ou non)...
Plus le soleil brille et chauffe plus le raisin se gorge de sucres (et donc d'alcool). L'influence du moelleux est également due au vieillissement. Les Aubance ou Coteaux-du-Layon sont des vins de Garde (que l'on peut conserver plusieurs décennies). Plus vous serez patients et sages plus le vin sera suave et moelleux...
Pour la petite histoire l'appellation "Quart de Chaume" vient justement de l'Histoire de France. "Monsieur Frère" Philippe d'Orléans, frère du Roi Louis XIV et accessoirement Duc d'Anjou (les Coteaux du Layon sont des vins d'Anjou) se faisait réserver 1/4 de la production viticole produite sur un coteau proche du hameau "Chaume" qui comporte quelques maisons et du petit cours d'eau, "le Layon", qui sillonne la petite vallée du même nom... D'où cette appellation qui est restée "`Quart de Chaume"...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Lol oui mais on s’est comprisWayne Shelton a écrit :Hérétique ! :Pjprenaud78 a écrit :Vin sucré alors
Le vin sucré c'est du vin "chaptalisé" ... La chaptalisation c'est lorsqu'on rajoute du sucre dans la cuve après la vendange pour faire monter le degré d'alcool si l'été a été mauvais ; sinon c'est du vin liquoreux ou semi-liquoreux, mais là c'est l'action du soleil uniquement qui fait monter le taux de sucre dans le raisin.
L'ajout de sucre dans le vin est strictement réglementé.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
je sais, pas de problème... je ne suis ni viticulteur, ni vigneron (faudra m'expliquer la différence) ni oenologue... Tout au plus dans ma jeunesse, ai-je participé aux vendanges à l'occasion... A l'époque c'était avec un cheval qui avançait dans les rangs à la voix
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca y est j'ai craqué sur le Sony TA-ZH1ES, depuis le temps que je le regardais...
Objectif : désemplir mon bureau pour une utilisation devant le PC, et faire une seconde installation pour les écoutes sérieuses.
Objectif : désemplir mon bureau pour une utilisation devant le PC, et faire une seconde installation pour les écoutes sérieuses.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Achat compulsif du jour qui restera chez mes beaux-parents
Ah ! Je serai extrêmement attentif à ton futur feedback. Car j'ai beaucoup lorgné dessus, mais j'aimerai connaître ce que valent les sorties balanced et l'utilisation en combo avec ton WM1A. Félicitations !DrizztDo a écrit :Ca y est j'ai craqué sur le Sony TA-ZH1ES, depuis le temps que je le regardais...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Plaisir matinal en vacances: fauteuil moelleux, Rs1i, La Figaro 339 et musique
Faudrait que le temps s'arrê... Que le temps s'arrê... Que le temps s'arrê... Que le temps s'arrê....
Faudrait que le temps s'arrê... Que le temps s'arrê... Que le temps s'arrê... Que le temps s'arrê....