Bon alors, en fin de compte, de minorité persécutée vous êtes passés à majoritaires dominantsartichaud a écrit :g g a écrit :@Florence...merci je me sens moins seul. Tellement d'accord :headphone:
non, pas seuls, suis pas non plus un adorateur du dieu Möd
Kennerton Odin
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Bonjour popof,
Je connais pas c'est quoi vos enceintes?
Merci
Merci
Tout le monde tune toujours plus ou moins son matériel.
Par exemple, qui n’a jamais mis des pointes sous ses enceintes, ou un autre support? Qui n’a jamais changé de câble enceinte, ou modulation?
Un changement de pads pourrait très bien s’assimiler aussi à une meilleure insonorisation de la pièce, un meilleur amortissement ou une meilleure diffusion.
Si on est pleinement satisfait, évidemment qu’on ne ressent pas le « besoin » de changer quoi que ce soit. Mais si on nous dit qu’on peut aller encore plus loin pour une modique somme et sans dénaturer le casque, pourquoi ne pas essayer? Si ça ne nous plaît pas, on n’a presque rien perdu, voire rien du tout si ça se revend facilement.
Libre à chacun d’essayer ou pas. Mais encourager à ne pas essayer, là, sincèrement, je ne comprends pas.
Par exemple, qui n’a jamais mis des pointes sous ses enceintes, ou un autre support? Qui n’a jamais changé de câble enceinte, ou modulation?
Un changement de pads pourrait très bien s’assimiler aussi à une meilleure insonorisation de la pièce, un meilleur amortissement ou une meilleure diffusion.
Si on est pleinement satisfait, évidemment qu’on ne ressent pas le « besoin » de changer quoi que ce soit. Mais si on nous dit qu’on peut aller encore plus loin pour une modique somme et sans dénaturer le casque, pourquoi ne pas essayer? Si ça ne nous plaît pas, on n’a presque rien perdu, voire rien du tout si ça se revend facilement.
Libre à chacun d’essayer ou pas. Mais encourager à ne pas essayer, là, sincèrement, je ne comprends pas.
Dernière modification par maxwell le 30 déc. 2018 12:49, modifié 1 fois.
Edit
Revel Ultima Studios?LPM3134 a écrit :Bonjour popof,
Merci
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Merci.
Le prix dois piqué un peu
Le prix dois piqué un peu
Et quel est le prix de ces bijoux?
Et moi le contraire, pourquoi à tout prix vouloir encourager quelqu'un à modifier quelque chose dont il est 100% satisfait ?maxwell a écrit :Libre à chacun d’essayer ou pas. Mais encourager à ne pas essayer, là, sincèrement, je ne comprends pas.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
ça s'appelle la curiosité, un concept qui a rendu de fiers services par le passé . Après, il est bien entendu qu'on peut revenir à ce qu'on préférait si la modification ne plait pas.g g a écrit :Et moi le contraire, pourquoi à tout prix vouloir encourager quelqu'un à modifier quelque chose dont il est 100% satisfait ? 8-)maxwell a écrit :Libre à chacun d’essayer ou pas. Mais encourager à ne pas essayer, là, sincèrement, je ne comprends pas.
Peace
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est l'essence même d'un forum : la curiosité, l'envie de partager. A quoi bon venir ici pour dire aux autre qu'on est 100% satisfait de ce qu'on a ? Ça apporte quoi aux autres ?g g a écrit :Et moi le contraire, pourquoi à tout prix vouloir encourager quelqu'un à modifier quelque chose dont il est 100% satisfait ? 8-)
Par ailleurs, on n'encourage pas à modifier, on témoigne d'une amélioration perçue après une modification. A chacun d'en faire ce qu'il veut.
Edit : synchro avec spitribe...
Je ne sais si une "question de curiosité" ; pour moi c'est plus une question d’attitude délibérée. A force de chercher, finalement on ne trouve plus jamais. J'ai toujours préféré la stabilité plutôt que de me générer, moi-même, une sorte d'auto-insatisfaction permanente, j'ai toujours eu ce parti-prisspitribe a écrit :ça s'appelle la curiosité, un concept qui a rendu de fiers services par le passé . Après, il est bien entendu qu'on peut revenir à ce qu'on préférait si la modification ne plait pas.g g a écrit :Et moi le contraire, pourquoi à tout prix vouloir encourager quelqu'un à modifier quelque chose dont il est 100% satisfait ? 8-)maxwell a écrit :Libre à chacun d’essayer ou pas. Mais encourager à ne pas essayer, là, sincèrement, je ne comprends pas.
Peace :levit:
Alphatak, j'ai toujours renseigné ici sur ce que je connais ou possède par envie de partager, mais rarement incité à faire autrement de façon systématique. J'ai connu des périodes "d'upgradite", comme tous, mais jamais de "changite" permanente.
Mais naturellement chacun adopte sa posture selon le degré d'inflammation intérieure qui est la sienne.
Dernière modification par g g le 30 déc. 2018 15:48, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Bon le changement de pad de mon Vali c’est pour gagner en confort, j’ai de grandes oreillesFlorence75 a écrit :Je ne suis pas une adepte du changement de pads, de câble (sauf pour mon confort), pourquoi ?
Essentiellement parce que j'en ressens pas le besoin.
Je fais partie de ces personnes qui considèrent qu'à partir du moment où on commence à chercher à "modifier" le son c'est qu'il est temps de s'en séparer et de voguer vers d'autres casques.
La seule fois où j'ai changé de pads c'était avec mon T1 suite à un conseil, ben je n'ai pas aimé le résultat obtenu.
Affaire de goût tout simplement
Inutile de vouloir convaincre l'autre du bien fondé de sa demande, enfin c'est sa pensée....
Un peu de tolérance dans ce monde de brutes.....
Donc j'ai un Odin V2 avec ses pads d'origine et son bandeau qui va bien .
Je l'aime bien avec ses "défauts" mais à l'occasion je testerai avec les Dekoni si je les croise.
Mes écoutes se font via Master 7 et Luxman.
Édité pour orthographe
J’ai eu Valentin par mail, apparement il vont sortir une version de leur hybrid pads pour la Vali, d’ici 15j normalement