Le topic du Fostex TH-900
J'avais un OPPO HA-1 avec mon TH900, c'était pas mal mais j'ai entendu bien mieux par la suite, ce fut un achat précipité.
Pour moi c'est le casque pour les bassheads par excellence (je précise que je n'ai jamais eu la chance de tester l'abyss...), je l'ai adoré avant de me rendre compte que l'écoute au casque n'était pas faites pour moi.
Je suis sensible aux aigus, mais avec un coup d'EQ, plus de soucis.
En plus on le trouve pas trop cher en occasion désormais, je l'avais payé 1k5.
Pour moi c'est le casque pour les bassheads par excellence (je précise que je n'ai jamais eu la chance de tester l'abyss...), je l'ai adoré avant de me rendre compte que l'écoute au casque n'était pas faites pour moi.
Je suis sensible aux aigus, mais avec un coup d'EQ, plus de soucis.
En plus on le trouve pas trop cher en occasion désormais, je l'avais payé 1k5.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Hier soir je l'ai écouté sur le HE-9 c'est supérieur au nfb-1amp: basses bien tenues, finesse, spatialisation.
Alterné aussi avec le HE-6, gymnastique auditive ces casques sont si différents (lol). Mais le TH900 sait procurer du plaisir et un niveau de qualité élevé pour supporter la comparaison avec le HE-6. Ce dernier l'emporte dans le médium, les rendus dans le grave bien que vraiment différents apportent sur les 2 casques beaucoup de plaisir.
Mon sentiment c'est que le TH900 gagne à avoir de la finesse sur la source et l'ampli, parce qu'il le rend bien!
Et curieusement il est certes coloré, pas de manière choquante d'ailleurs, surtout dans le sens où les basses... sont plutôt pour basshead, le bas-médium en retrait, et certes cette pointe dans l'aigu propre à ce modèle, mais il sait proposer une écoute plausible paradoxalement, et très séduisante.
Alterné aussi avec le HE-6, gymnastique auditive ces casques sont si différents (lol). Mais le TH900 sait procurer du plaisir et un niveau de qualité élevé pour supporter la comparaison avec le HE-6. Ce dernier l'emporte dans le médium, les rendus dans le grave bien que vraiment différents apportent sur les 2 casques beaucoup de plaisir.
Mon sentiment c'est que le TH900 gagne à avoir de la finesse sur la source et l'ampli, parce qu'il le rend bien!
Et curieusement il est certes coloré, pas de manière choquante d'ailleurs, surtout dans le sens où les basses... sont plutôt pour basshead, le bas-médium en retrait, et certes cette pointe dans l'aigu propre à ce modèle, mais il sait proposer une écoute plausible paradoxalement, et très séduisante.
Pssst...Raconte la suiteMurl0c a écrit :J'avais un OPPO HA-1 avec mon TH900, c'était pas mal mais j'ai entendu bien mieux par la suite, ce fut un achat précipité.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Hello la Cie,
Venant d'un TH X00 j'avais déjà une isolation moyenne mais je trouve que celle du th900 l'est encore davantage. J'aimerai faire un peu mieux tout en conservant évidememnt le son. Je dispose du RME Adi 2 DAC donc je peux réguler les désavantages via l'EQ.
Avez-vous une formule magique de Pads ou une astuce ? alphatak m'a un peu parlé des ZMF ori Suédine (pour le son essentiellement), j'ai fait une annonce de recherche pour cela. Avez-vous d'autres pistes ?
Merci de vos réponses
Venant d'un TH X00 j'avais déjà une isolation moyenne mais je trouve que celle du th900 l'est encore davantage. J'aimerai faire un peu mieux tout en conservant évidememnt le son. Je dispose du RME Adi 2 DAC donc je peux réguler les désavantages via l'EQ.
Avez-vous une formule magique de Pads ou une astuce ? alphatak m'a un peu parlé des ZMF ori Suédine (pour le son essentiellement), j'ai fait une annonce de recherche pour cela. Avez-vous d'autres pistes ?
Merci de vos réponses
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
On va voir ce que les autres répondent, mais j'ai peur que ses matériaux en eux-mêmes (la coque) le rendent si mal isolé. Et ne lui donnent son côté quasi ouvert tout en préservant les basses d'un fermé.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je suis passé aux dekoni elite hybrid et c’est déjà mieux. Sans parler du confort ...
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII
Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Ok c'est vrai qu'au niveau des muscles masséters il peut y avoir une pression qui peut s'avérer désagréable. Qu'en penses-tu du son VS Pads Stock ? Quelles différences ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ce n’est que mon avis de néophyte mais je trouve qu’ils domptent les aigus. C’est moins piquant. Plus homogène. Je préfère ainsi.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
Bonjour, j'ai le driver droit de mon fostex th900 qui a lâché . Je n'arrive pas a trouver de fournisseur en ligne (compass ne livre qu'aux us). Auriez-vous un bon tuyau ? Merci d'avance pour votre aide. Cedric
Mince!
tu as posé la question du SAV à l'importateur? je crois que c'est hamy sound:
http://www.hamysound.com/contacthamysound.htm
Cdlt
tu as posé la question du SAV à l'importateur? je crois que c'est hamy sound:
http://www.hamysound.com/contacthamysound.htm
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Merci pour ton l'info, je vais les contacter et je vous tiens au jus. Merci encore
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Importateur contacté et très proactif, devis à 138euros avec fdp pour information, commande passée... Merci Dub
Vu le prix du casque, ça va encore — et puis c'est bien que ça soit réparable! Je te souhaite bonne attente du retour de ton bébérackam a écrit :Importateur contacté et très proactif, devis à 138euros avec fdp pour information, commande passée... Merci Dub
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Merci de l'info, comme j'en ai un...
juste pour info, c'est le prix du driver seul, le casque est déjà démonté et n'attend que son nouveau driver et deux brins de soudures... apparement une semaine de délai, ca arrive direct du japon, pas de stock chez l'importateur.Dub a écrit :Vu le prix du casque, ça va encore — et puis c'est bien que ça soit réparable! Je te souhaite bonne attente du retour de ton bébé ;-/rackam a écrit :Importateur contacté et très proactif, devis à 138euros avec fdp pour information, commande passée... Merci Dub