Oui pour sur...Normalement je dois le récupérer chez Pierre dans la semaine, on croise les doigts.Milan a écrit :Oui ça pourrait être bien aussi
Tu penses le recevoir dans combien de temps ? Tu nous en dira des nouvelles !
Kennerton Odin
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ah j'avais pas vu, tu rigoles plus maintenant !Samwan a écrit :je te remercie, j'espère juste qu'il sonne aussi bien que ce qu'il dégage .. :headphone:
Si j'ai bien compris le Thridi c'est la V3 du Odin, c'est ça ?
Bois précieux dans lequel Fabergé avait fait ses "oeufs"Milan a écrit :@Samwan
Waw bravo à toi, il est magnifique !
J'adore le bouleau de carélie , c'est rare des casques comme ça !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Oui c'est ça kyo, le Thridi est la 3 ème version de l'Odin
En fait c'est un achat compulsif mais c'est a cause de popov, il m'a engrainé avec la vente de son odin !kyo9999 a écrit :Ah j'avais pas vu, tu rigoles plus maintenant ! :PPSamwan a écrit :je te remercie, j'espère juste qu'il sonne aussi bien que ce qu'il dégage .. :headphone:
Ca faisait un moment que je voulait un super casque, un kennerton en particulier et puis les étoiles étaient alignées ..
L'odin m'étonne, avec les petites retouches d'eq d'alphatak en plus, il est capable d'une belle clarté, c'est précis, fluide, superbe résolution. Encore une fois la scène est pas très spacieuse, mais franchement pour une écoute au casque ça ne me dérange plus. Ça sonne juste très bien , le bas du spectre est charpenté sans excès, il est rapide et précis, les médiums sont superbes de détails et de transparence et les aigus ne manque pas d'extension et sont riches.
L'odin c'est bien .
L'odin c'est bien .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Oui c'est dommage que l'Odin Mk2 n'est plus fabriqué et vendu par Kennerton.
Je pense que ça deviendra dur de s'en procurer dans quelques années, ça sera plus rare.
Apparemment il n'y a qu'environ 500 d'Odins mk2 qui ont été produits, la plupart ont été vendus en France il me semble.
Je me demande ce que je devrai faire si un jour j'ai un problème avec les drivers de mon casque...
Je pense que ça deviendra dur de s'en procurer dans quelques années, ça sera plus rare.
Apparemment il n'y a qu'environ 500 d'Odins mk2 qui ont été produits, la plupart ont été vendus en France il me semble.
Je me demande ce que je devrai faire si un jour j'ai un problème avec les drivers de mon casque...
Dernière modification par Milan le 02 janv. 2019 15:37, modifié 1 fois.
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
1- prier pour que kennerton le reprenne et qu'ils en fassent un thridi
2- s'associer avec un autre malheureux possesseur d'odin (en semaine partagée?)
3- en faire un presse-papier ( ça tombe bien il est lourd ... )
2- s'associer avec un autre malheureux possesseur d'odin (en semaine partagée?)
3- en faire un presse-papier ( ça tombe bien il est lourd ... )
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça me rappelle qu'il faut que je publie les mesures (que tu as eues sous le manteau). Mais pour ça il faudrait que je mesure et que j'égalise aussi le casque avec les pads stock, et j'avoue que ça me gave un peu. Cela étant, ceux qui refusent d'essayer les pads Dekoni n'ont sans doute rien à battre d'un EQ...jeanluc a écrit :L'odin m'étonne, avec les petites retouches d'eq d'alphatak en plus, il est capable d'une belle clarté, c'est précis, fluide, superbe résolution. Encore une fois la scène est pas très spacieuse, mais franchement pour une écoute au casque ça ne me dérange plus. Ça sonne juste très bien , le bas du spectre est charpenté sans excès, il est rapide et précis, les médiums sont superbes de détails et de transparence et les aigus ne manque pas d'extension et sont riches.
Je vais essayer de me motiver avant le retour au boulot...
C'est possible — mais ils ne sont pas tout seuls et bon, on connaît la formule: si on n'aime pas ça, on n'en dégoûte pas les autresalphatak a écrit :Ça me rappelle qu'il faut que je publie les mesures (que tu as eues sous le manteau). Mais pour ça il faudrait que je mesure et que j'égalise aussi le casque avec les pads stock, et j'avoue que ça me gave un peu. Cela étant, ceux qui refusent d'essayer les pads Dekoni n'ont sans doute rien à battre d'un EQ...jeanluc a écrit :L'odin m'étonne, avec les petites retouches d'eq d'alphatak en plus, il est capable d'une belle clarté, c'est précis, fluide, superbe résolution. Encore une fois la scène est pas très spacieuse, mais franchement pour une écoute au casque ça ne me dérange plus. Ça sonne juste très bien , le bas du spectre est charpenté sans excès, il est rapide et précis, les médiums sont superbes de détails et de transparence et les aigus ne manque pas d'extension et sont riches.
Je vais essayer de me motiver avant le retour au boulot... ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Tu pourrais déjà commencer par une EQ avec les pads Dekoni et voir s'il y a aussi de la demande avec les pads stocks...alphatak a écrit :Ça me rappelle qu'il faut que je publie les mesures (que tu as eues sous le manteau). Mais pour ça il faudrait que je mesure et que j'égalise aussi le casque avec les pads stock, et j'avoue que ça me gave un peu. Cela étant, ceux qui refusent d'essayer les pads Dekoni n'ont sans doute rien à battre d'un EQ...jeanluc a écrit :L'odin m'étonne, avec les petites retouches d'eq d'alphatak en plus, il est capable d'une belle clarté, c'est précis, fluide, superbe résolution. Encore une fois la scène est pas très spacieuse, mais franchement pour une écoute au casque ça ne me dérange plus. Ça sonne juste très bien , le bas du spectre est charpenté sans excès, il est rapide et précis, les médiums sont superbes de détails et de transparence et les aigus ne manque pas d'extension et sont riches.
Perso, j'attends les 2 profils EQ (8 bandes et 5 bandes) Odin Thridi + Dekoni velours...;)
Même si j'attends en premier lieu le retour de SAV de mon Odin, au moins ça me laisserait le temps de configurer le profil d'égalisation pour préparer son retour
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Moi, je n'ai pas d'Odin (pour le moment ), mais les deux types de mesures que tu envisages de faire m'intéressent vivement dans la perspective d'un futur achat d'occasion.Dub a écrit :C'est possible — mais ils ne sont pas tout seuls et bon, on connaît la formule: si on n'aime pas ça, on n'en dégoûte pas les autres ;-/alphatak a écrit :Ça me rappelle qu'il faut que je publie les mesures (que tu as eues sous le manteau). Mais pour ça il faudrait que je mesure et que j'égalise aussi le casque avec les pads stock, et j'avoue que ça me gave un peu. Cela étant, ceux qui refusent d'essayer les pads Dekoni n'ont sans doute rien à battre d'un EQ...jeanluc a écrit :L'odin m'étonne, avec les petites retouches d'eq d'alphatak en plus, il est capable d'une belle clarté, c'est précis, fluide, superbe résolution. Encore une fois la scène est pas très spacieuse, mais franchement pour une écoute au casque ça ne me dérange plus. Ça sonne juste très bien , le bas du spectre est charpenté sans excès, il est rapide et précis, les médiums sont superbes de détails et de transparence et les aigus ne manque pas d'extension et sont riches.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro