Bisou aussi, bien sûr.oswald66 a écrit :Il faut fumer quoi pour entendre les colorations droites ?DarkZunicorn a écrit :Remarque ô combien significative àmha...Popof94 a écrit :Je les ai écouté une fois et ça ne m’a pas plus. Je les ai trouvé déséquilibrés et durs à l’ecoute.
Je pense effectivement que les KB100 sont recommandables à toutes et à tous... sauf à ceux qui aiment la dureté dans le rendu des médiums (qu'ils prennent à tort, je pense, pour de la droiture alors que c'est juste, me semble-t-il, une coloration droite --- ce que Popof appelle, à juste titre selon moi, un "déséquilibre").
Je taquine et je te fais le bisou,
Sur ce, je m’en retourne me faire fouetter du médium :mrgreen:
La coloration droite... Il faudrait que j'écrive un post dessus, un jour... Disons qu'elle a une composante fixe : un manque de basses qui s'interprète (à tort) comme des basses "contrôlées", "maîtrisées", "tendues", etc mais qui en fait sont tout simplement maigres et qu'elle peut présenter à mon sens deux variantes : une accentuation des hauts-médiums, vers 1-2 kHz, qui semble mettre les voix en avant mais en fait les durcit et le fameux pic vers 8 kHz, entre stridence et brillance, qui confère au rendu général un mordant très agressif et donne une impression de résolution... mais une impression seulement, hélas. (Cas des Andromeda.)
A ce propos, si vous avez un lien vers (ou une image de) la RF des KB100, je suis preneur...