Kennerton Odin
Dommage...alphatak a écrit :Version mk2...
Une chance que le mk3 Thridi te passe prochainement entre les EARS ?..
Dernière modification par Franck74 le 02 janv. 2019 21:58, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne sais pas. Si j'achète un nouveau Kennerton, ce sera plutôt le Thror, donc il faudrait que j'aille faire des mesures chez Pierre à Nîmes. Vu l'ambiance créée par le schisme HCFR, je ne sais pas si ça se produira un jour...Franck74 a écrit :Une chance que le mk3 Thridi te passe prochainement entre le EARS ?..
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
Ce casque reste un véritable mystère pour moi et je ne suis pas certain d’arriver à le percer. J’ai entendu que l’egalisation etait nécessaire pour en tirer la quintessence mais il y a des choses sur lesquelles l’egalisation ne va pas tout régler: l’image sonore assez plate, ce côté mat et parfois un peu terme et étouffant. Le grave qui impacte bien mais ne descend pas aussi bas qu’un HE6. Bref il est un peu pour moi comme le bois dans lequel il est fait. Il manque de souplesse et de capacité à s’adapter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Visiblement, tu n'as pas la moindre idée de l'impact que peut avoir une égalisation...Popof94 a écrit :Ce casque reste un véritable mystère pour moi et je ne suis pas certain d’arriver à le percer. J’ai entendu que l’egalisation etait nécessaire pour en tirer la quintessence mais il y a des choses sur lesquelles l’egalisation ne va pas tout régler: l’image sonore assez plate, ce côté mat et parfois un peu terme et étouffant. Le grave qui impacte bien mais ne descend pas aussi bas qu’un HE6. Bref il est un peu pour moi comme le bois dans lequel il est fait. Il manque de souplesse et de capacité à s’adapter.
Je t’avoue que je n’en ai pas trop d’idée non plus, ne l’ayant jamais pratiquée.alphatak a écrit :Visiblement, tu n'as pas la moindre idée de l'impact que peut avoir une égalisation... :-.Popof94 a écrit :Ce casque reste un véritable mystère pour moi et je ne suis pas certain d’arriver à le percer. J’ai entendu que l’egalisation etait nécessaire pour en tirer la quintessence mais il y a des choses sur lesquelles l’egalisation ne va pas tout régler: l’image sonore assez plate, ce côté mat et parfois un peu terme et étouffant. Le grave qui impacte bien mais ne descend pas aussi bas qu’un HE6. Bref il est un peu pour moi comme le bois dans lequel il est fait. Il manque de souplesse et de capacité à s’adapter.
Mais veux-tu dire qu’une égalisation peut donner du relief à l’image sonore et qu’elle peut faire descendre le casque plus bas dans le grave?
Si oui, il va falloir que je m’y mette.
J'ajoute que, de mon côté, je suis probablement un pervers: et EQ (la base m'ayant été offerte par cleriensis! ) et pads (grâce à Alpha ) sur l'Odin — ce qui, pour mon goût, permet d'en tirer beaucoup plus avec que sans. Évidemment, ça reste un Odin — mais amené beaucoup plus loin que prévu.spitribe a écrit :Dub a écrit :Moi, je n'ai pas d'Odin (pour le moment ), mais les deux types de mesures que tu envisages de faire m'intéressent vivement dans la perspective d'un futur achat d'occasion.alphatak a écrit : C'est possible — mais ils ne sont pas tout seuls et bon, on connaît la formule: si on n'aime pas ça, on n'en dégoûte pas les autres ;-/
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- alphatak
Bah c'est étonnant de voir parler de grave, de matité, d'aspect terne et ce genre de choses comme si ce n'était pas directement relié à la réponse en fréquences...maxwell a écrit :Je t’avoue que je n’en ai pas trop d’idée non plus, ne l’ayant jamais pratiquée.
Mais veux-tu dire qu’une égalisation peut donner du relief à l’image sonore et qu’elle peut faire descendre le casque plus bas dans le grave?
Si oui, il va falloir que je m’y mette.
Pour ce qui est de l'image sonore, il y a également un impact, mais plus modeste et plus aléatoire (et parfois dans un sens non souhaité).
Edit : du coup, je me suis offert une fin de soirée avec l'Odin et j'aime définitivement ce casque repaddé et égalisé. C'est peu dire qu'il ne ressemble pas à la description de popof, hormis l'image sonore qui n'est effectivement pas majestueuse, mais que je ne trouve pas si plate.
- alphatak
Je n'avais pas fait d'égalisation précise avec fabfilter pour l'Odin, j'étais resté sur la base de l'EQ fait sur l'ADI-2 Pro. Eh bien le résultat est encore meilleur et l'impact presque aussi impressionnant que celui obtenu pour le HE-6 !
Publication dans le courant de l'après-midi...
Publication dans le courant de l'après-midi...
- alphatak
J'ai mis en ligne la mesure et la proposition d'égalisation de l'Odin mkII (+ pads Dekoni) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p655463
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ce soir j'ai écouté les arpeggione sonata de Schubert
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/schub ... 2894609742
L'enregistrement est très intimiste. C'est superbe sur l'odin.
Le hasard de la vie fait qu'un he1000v2 arrive . Y a pire comme duo.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/schub ... 2894609742
L'enregistrement est très intimiste. C'est superbe sur l'odin.
Le hasard de la vie fait qu'un he1000v2 arrive . Y a pire comme duo.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.