Votre classement des intras
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Euh à vrais dire .........ben non ça ne me choque pas. J’ai les KB100 et ai vendu les Shure juste après la grande guerre.
Je viens de regarder ce que j’avais mis et comme Julien les KB100 étaient devant les 846 pour moi.
Je viens de regarder ce que j’avais mis et comme Julien les KB100 étaient devant les 846 pour moi.
Dernière modification par Popof94 le 01 janv. 2019 19:49, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
il va falloir que je fasse réécouter les SHURE a Laurent et Popof
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
et vraiment ? les KB100 avant. les deux avec ton câble a XXXX dollars
Dernière modification par streetbob le 03 janv. 2019 21:22, modifié 1 fois.
Même si je suis moi même coupable d'utiliser des câbles customs pour juger les intras, je pense que pour avoir plus d'objectivité, les classements devraient se faire uniquement avec le câble stock, sinon c'est trop facile de mettre une paire de KB100 devant les SE846 en utilisant un câble à 1500 euros.
Dans la vraie vie, il est difficile d'envisager un câble supérieur à 100, voire 200 euros max pour coupler avec une paire d'intras à 50 euros.
Déjà, c'est tout comme les reviews où des mecs utilisent des baladeurs à 3000 euros pour tester des intras à 50. L'utilisateur lambda ne pourra jamais se projeter vers un éventuel achat, s'il n'a pas de thunes, il ne pourra jamais atteindre ces mêmes performances sur son petit Fiio à 200 balles, tout comme s'il a les moyens je ne vois pas pourquoi il brancherai des chifi premier prix sur des moutons à cinq pattes valant 30 à 40 fois plus.
Dans la vraie vie, il est difficile d'envisager un câble supérieur à 100, voire 200 euros max pour coupler avec une paire d'intras à 50 euros.
Déjà, c'est tout comme les reviews où des mecs utilisent des baladeurs à 3000 euros pour tester des intras à 50. L'utilisateur lambda ne pourra jamais se projeter vers un éventuel achat, s'il n'a pas de thunes, il ne pourra jamais atteindre ces mêmes performances sur son petit Fiio à 200 balles, tout comme s'il a les moyens je ne vois pas pourquoi il brancherai des chifi premier prix sur des moutons à cinq pattes valant 30 à 40 fois plus.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
Pas la peine de mettre nécessairement 1500 euros dans le câble pour profiter des qualités des KB100.Francky a écrit :Même si je suis moi même coupable d'utiliser des câbles customs pour juger les intras, je pense que pour avoir plus d'objectivité, les classements devraient se faire uniquement avec le câble stock, sinon c'est trop facile de mettre une paire de KB100 devant les SE846 en utilisant un câble à 1500 euros. C'est du troll niveau supérieur :/
Déjà, je déteste les reviews où des mecs utilisent des baladeurs à 3000 euros pour tester des intras à 50. L'utilisateur lambda ne pourra jamais se projeter vers un éventuel achat, s'il n'a pas de thunes, il ne pourra jamais atteindre ces mêmes performances sur son petit Fiio à 200 balles, tout comme s'il a les moyens je ne vois pas pourquoi il brancherai des chifi premier prix sur des moutons à cinq pattes valant 30 à 40 fois plus.
En revanche, si tu utilises un câble THDG avec un intra qui sonne comme une boîte de conserve, le résultat ne sera pas miraculeux.
- tyz
- 100db + 100db = 200db
tout a fait manu ... je pense que popof a voulu se faire plaisir en lui collant ce cable et voir le
potentiel des kb100 .
potentiel des kb100 .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Un bon câble arrive tout de même à corriger pas mal de défauts, par exemple je prends le cas des IT-01 ou encore celui des Fiio F9. Ça ne va pas transformer une paire d'EDG en HDG, mais ça peut donner des résultats fort surprenantsmanu2020K a écrit : En revanche, si tu utilises un câble THDG avec un intra qui sonne comme une boîte de conserve, le résultat ne sera pas miraculeux.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
-
Ça ne m’est même pas venu à l’idee, je n’ai écouté les KB100 qu’avec un Arès II+ 4 brins et depuis 3 semaines uniquement avec le câble Penon Audio.tyz a écrit :tout a fait manu ... je pense que popof a voulu se faire plaisir en lui collant ce cable et voir le
potentiel des kb100 .
Et le reste ici:
Et le reste ici:
c'était une question a Popof qui a un jugement que je trouve sur.
pas une attaque sur l'utilisation d'un câble plus cher que les intras.
j'ai eu la chance de les écouter chez lui et même,si je les trouve très bien pour leur prix.
Pour mes attentes je ne les trouvais pas si extraordinaire..
pas une attaque sur l'utilisation d'un câble plus cher que les intras.
j'ai eu la chance de les écouter chez lui et même,si je les trouve très bien pour leur prix.
Pour mes attentes je ne les trouvais pas si extraordinaire..
-
@streetbob: j’avais bien compris
Je ne suis pas sûr qu’un câble HDG apporte quelque chose en plus aux KB100. A mon avis il faut trouver le bon équilibre DAP câble intra. Pour les KB100 mon meilleur résultat a été obtenu avec le DAP cayin N5 II et le câble Penon Audio dont parle souvent Davestarwalker, je ne me rappelle jamais la référence.
Je ne suis pas sûr qu’un câble HDG apporte quelque chose en plus aux KB100. A mon avis il faut trouver le bon équilibre DAP câble intra. Pour les KB100 mon meilleur résultat a été obtenu avec le DAP cayin N5 II et le câble Penon Audio dont parle souvent Davestarwalker, je ne me rappelle jamais la référence.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ben, non, justement : si tu veux vraiment juger la qualité intrinsèque d'un système d'écoute à câble interchangeable, autant lui coller le meilleur câble possible, surtout si tu sais que le câble stock est nul (comme c'est cela cas de celui des KB100).Francky a écrit :Même si je suis moi même coupable d'utiliser des câbles customs pour juger les intras, je pense que pour avoir plus d'objectivité, les classements devraient se faire uniquement avec le câble stock, sinon c'est trop facile de mettre une paire de KB100 devant les SE846 en utilisant un câble à 1500 euros.
Ton raisonnement ne vaut, me semble-t-il, que pour juger du rapport qualité/prix, pas de la qualité seule...
Même remarque : si tu donnes une source pourrie à un système d'écoute, ne t'étonne pas de trouver son rendu pourri... Ce serait même un signe de sa qualité, d'ailleurs : quand tu as garbage out pour du garbage in, c'est qu'au moins tes intras sont assez transparents pour ne pas enjoliver la m*rde que tu leur donnes à restituer.Francky a écrit :Déjà, c'est tout comme les reviews où des mecs utilisent des baladeurs à 3000 euros pour tester des intras à 50. L'utilisateur lambda ne pourra jamais se projeter vers un éventuel achat, s'il n'a pas de thunes, il ne pourra jamais atteindre ces mêmes performances sur son petit Fiio à 200 balles, tout comme s'il a les moyens je ne vois pas pourquoi il brancherai des chifi premier prix sur des moutons à cinq pattes valant 30 à 40 fois plus.
Enfin, bref, dans mon opinion, handicaper d'emblée des intras avec un mauvais câble et une mauvaise source, c'est vouloir le lyncher d'avance, sans même se soucier de ce qu'il vaut réellement...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
D’un autre côté mettre le meilleur DAP et les meilleurs câbles n’est pas non plus la garantie d’obtenir le meilleur résultat. Le SP1000 n’est vraiment pas le meilleurs DAP pour bien faire fonctionner les KB100. Le Fiio X5 III et mieux le Cayin N5II estaient plus adaptés. Ils adoucissaient le médium aigu alors que le SP1000 ajoutait de l’analyse à de l’analyse restituant un médium aigu trop brillant et scintillant.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, je suis d'accord avec toi, Popof. Je trouve simplement aberrant l'idée qu'on puisse juger la qualité de quoi que ce soit en se mettant d'emblée dans les conditions les moins favorables pour en juger...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal