![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Donc toujours personne pour égaler le confort du HFI 15G. Énervant ça.
Bose Supra et HFI 15G ont beaucoup d'atouts pour moi mais sur aucun des deux leur première qualité n'est le son.
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
1. TMA-1 obviously have a better quality driver, being much newer in design (like 15-20 year gaps perhaps?). Detail, frequency extension, is much better in the TMA-1.
2. Soundstage is better on the TMA-1. While the TMA-1's soundstage is nothing to boast about, it's belongs to the "better" ones in the class. The HD25-1's soundstage is quite non-existant.
3. The HD25-1 is quite forward sounding. Focus on vocals is very good. The TMA-1 is more laid back, and it doesn't "zoom-in" on the vocals the way the HD25-1 does. The HD25-1 can be likened to a milder version of Grado's forward sound.
4. Bass texture, clarity, and low bass is much better in the TMA-1. Bass punch is quite powerful, though the HD25-1 is still the champ in bass punch. The HD25-1 is not very good in low bass.
5. Ergonomics wise, I still prefer the tighter clamping HD25-1. I also feel that the pads material, either the synthetic leather or the verlour options to be better in the HD25-1.
6. Cables are tougher in the HD25-1. At least it will lock more securely than the TMA-1's.
7. The HD25-1 is "brighter" in comparison to the TMA-1. It's a semi-bright headphone actually.
8. The HD25-1 has an awesome PRaT, mainly because of two things: the forward presentation, and the tight and punchy bass. The TMA-1 is not so far behind though. The bass is also tight and punchy, but overall, the HD25-1 is still better with PRaT.
Mouais, boffff... je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche tant, à ce pauvre vieux HD25... et les photos postées par Sscrew49 ci-dessus ne me donnent pas vraiment l'impression qu'on ait vraiment l'air moins (ni plus) tarte avec les AiAiAi sur la tête (au passage, je les propose pour l'élection du nom de marque le plus *** du monde :-).Bigtonio a écrit :Ce casque est en tous cas a des années lumières devant le Sennh HD25 (élu casque le plus laid du monde).
Vis-à-vis de PRaT : http://www.tnt-audio.com/edcorner/prat_e.htmlfpp a écrit : NB: je n'ai pas tenu compte des critères 2 et 8, vu que les notions de "soundstage" (spatialisation ?) et surtout de "PRaT" (??) m'échappent largement. De toute façon il y en a un en faveur de chaque casque, donc balle au centre :-)
Le TMA-1 je l'ai testé pendant 3 semaines (le test sortira bientôt je pense) l'isolation est quand même présente, quand j'écoute de la Zik avec franchement faut me taper sur l'épaule pour que je comprenne qu'il y a quelqu'unayamflow a écrit :Salut,
je suis plutôt tenté par ce casque ! J'ai actuellement un AKG K450 qui est très bon mais j'aimerai monter en gamme en terme de son et aussi en isolation...
J'hésite donc entre ce TMA-1 et le HD 25 de chez Senn, pour une même gamme de prix (en occasion). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un K450 pour comparer le son et l'isolation (qui n'est ni bonne ni mauvaise sur le TMA, d'où ma méfiance). Merci !
La signature sonore m'a un peu déboussolé au premier abord mais lors de mes tests je m'y suis habitué, à première vue c'est pas l'idéal pour du métal où de la zik acoustique mais la justesse des basses, la dynamique, son un gros plus sur ce genre de Zik, moi j'ai trouvé ce casque assez polyvalent pour une écoute nomade.Bigtonio a écrit :J'ai pu aussi tester ce casque pendant 5 jours grâce à un aimable forumer.
Personnelement je lui trouve beaucoup de qualité, mais je n'aime pas sa signature. C'est trop sombre à mon goût.
En revanche, tant le look, que la finition, que la maitrise dans le bas du spectre ... c'est très très bon tout ça.
Il aurait été moins avare en aigus, et un peu moins loquace dans les bas mediums et medium, j'aurai sans doute acheté le bougre sans sourciller.
Pour moi (comprendre "mes gouts") il ne detrône pas le HD25 dans la gamme de prix au dessous des 200 € en casque fermé nomade, qui reste plus équilibré et plus monitoring.