Votre classement des intras
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Des 4 paires que je garde c’est ceux que j’ecoute Le plus. A chaque fois que je les mets je me dit comme toi et à chaque fois je suis bluffé. Je les ai définitivement associé à un câble Penon CS819 OCC. je ne me prends plus la tête à savoir si le grave est comme ci et le médium comme ça. J’ecoute de tout avec, surf beaucoup sur Qobuz et sur ma SD. Je connais leurs défaut mais contrairement à pas mal de paires que j’ai essayé ils ne sont pas rédhibitoires.Samwan a écrit :non blague à part, c'est sérieux les KB 100 dans vos top intras ?
De ce que je connais en hybrid je ne les changerai ni pour des Hyla CE5 ni pour des Legend X.
Après ça je préfère l’HE500 à l’Odin, les KB100 au Legend X, n’ai pas accroché aux Zeus ou aux Kaiser encore, pas non plus aux IT04 ou aux 64Audio U12T, je préfère l’AK240 au 70MKII, ai préféré le Polymojo au SP1000 donc pas vraiment représentatif de la tendance generale
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
J'écoute actuellement les KB100 sur mon X20 en mode D'action USB et sur la sortie 2,5 .. en basculant en 3,5 (adaptateur Fiio) ça change .. bien sûr.
@Popof : tu utilises quelle type de câble/connexion ?
Pour info, je trouve plus de matière dans le grave en 3,5. Plus chaud globalement, moins détaillé dans le haut medium et aigu mais moins dur.
Comme déjà évoqué, parfois mieux.. ou pire selon l'enregistrement.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
@Popof : tu utilises quelle type de câble/connexion ?
Pour info, je trouve plus de matière dans le grave en 3,5. Plus chaud globalement, moins détaillé dans le haut medium et aigu mais moins dur.
Comme déjà évoqué, parfois mieux.. ou pire selon l'enregistrement.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
Donc le gars qui n'a que 50 euros en poche va super apprecier de se faire avoir? Comment se projeter sur un achat genre KB100+SP1000? La plupart des tniens achetent ces chifi "no name" ou presque par passion, parceque c'est le flavor of the month, pour avoir un sujet de conversation, par curiosité etc mais dans la plupart des cas, ils vont très vite se retrouver en PA ou dans les tiroirs. On a connu des cas de gros buzz mais quelques mois plus tard, on ne s'en souvient même pas. Si c'est pour la science donc oui, je n'ai pas d'objection brancher des intras à 50 balles sur des baladeurs à 3000 pour en tirer le max et en parler.DarkZunicorn a écrit :Ben, non, justement : si tu veux vraiment juger la qualité intrinsèque d'un système d'écoute à câble interchangeable, autant lui coller le meilleur câble possible, surtout si tu sais que le câble stock est nul (comme c'est cela cas de celui des KB100).Francky a écrit :Même si je suis moi même coupable d'utiliser des câbles customs pour juger les intras, je pense que pour avoir plus d'objectivité, les classements devraient se faire uniquement avec le câble stock, sinon c'est trop facile de mettre une paire de KB100 devant les SE846 en utilisant un câble à 1500 euros.
Ton raisonnement ne vaut, me semble-t-il, que pour juger du rapport qualité/prix, pas de la qualité seule...
Même remarque : si tu donnes une source pourrie à un système d'écoute, ne t'étonne pas de trouver son rendu pourri... Ce serait même un signe de sa qualité, d'ailleurs : quand tu as garbage out pour du garbage in, c'est qu'au moins tes intras sont assez transparents pour ne pas enjoliver la m*rde que tu leur donnes à restituer.Francky a écrit :Déjà, c'est tout comme les reviews où des mecs utilisent des baladeurs à 3000 euros pour tester des intras à 50. L'utilisateur lambda ne pourra jamais se projeter vers un éventuel achat, s'il n'a pas de thunes, il ne pourra jamais atteindre ces mêmes performances sur son petit Fiio à 200 balles, tout comme s'il a les moyens je ne vois pas pourquoi il brancherai des chifi premier prix sur des moutons à cinq pattes valant 30 à 40 fois plus.
Enfin, bref, dans mon opinion, handicaper d'emblée des intras avec un mauvais câble et une mauvaise source, c'est vouloir le lyncher d'avance, sans même se soucier de ce qu'il vaut réellement...
Mais...
À l'inverse, il y a des gars qui ont besoin d'une paire d'intras dans un budget précis, ils vont exclusivement se baser sur des reviews et/ou des recommandations. On ne va tout même pas leur dire : "pour bien faire sonner des boutons à cinq euros, il faut les brancher sur un Chord Dave à 13000 euros et là ça sera le pied, sinon le son sera pourri sur la sortie de ton smartphone ou baladeur premier prix"
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
Avec les KB100, quand je disais que je n’appréciais pas la sonorité rugueuse de leur médium avec mon matos (SP1000 / idsd bl / dx200) on me disait que les KB100 ne sonnent pas sur des DAP HDG, particulièrement sur le SP1000
Quant à préférer les KB100 aux zeus, 64 audio, kaiser encore, et en faire mention dans un wall or fame, why not, en matière de préférence sonore il n’y a pas de règle, mais j’avoue que Popof restera une énigme pour moi
Quant à préférer les KB100 aux zeus, 64 audio, kaiser encore, et en faire mention dans un wall or fame, why not, en matière de préférence sonore il n’y a pas de règle, mais j’avoue que Popof restera une énigme pour moi
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je comprends ton coup de gueule @Franky mais même si le mot n’a pas été utilisé il semblerait que la synergie des kb100 avec up grade fait que ce sont de très bons intras.
Sinon j’utilise mes ath ckr100is qui s’améliore au fur et à mesure que je l’es écoute . Ils ne leurs manquent plus qu’un bon câble lol
Sinon j’utilise mes ath ckr100is qui s’améliore au fur et à mesure que je l’es écoute . Ils ne leurs manquent plus qu’un bon câble lol
-
@oswald: Je reconnais aux Zeus et au Kaiser encore des qualités indéniables mais ce ne sont pas celles que je recherche. Les Zeus sont plus analytiques que la réalité pour moi ou plutôt ils ont besoin de forcer le trait contrairement aux 1500 par exemple tout aussi analytiques mais avec des détails qui sont mieux intégrés à l’ensemble. Avec la paire de Zeus que j’avais il y avait un grave qu’il fallait plutôt imaginer qu’ecouter et malgré un bon fit. Ce sont pour moi des midentric et non des neutres comme peuvent l’etre les PP8. Je n’ai pas comme Dave par exemple une écoute analytique mais plutôt une écoute globale et il n’est donc pas surprenant que j’ai du mal avec les Zeus ou les encore.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
On l'a dit : pas besoin d'un DAP à plus de 500 euros pour faire sonner divinement bien ces intras.
Idem pour le câble.
Mon DAP vaut 100 euros et mon câble 20 euros.
Idem pour le câble.
Mon DAP vaut 100 euros et mon câble 20 euros.
Pas de pb avec ça, on est sur le registre des préférences sonores, donc ton point de vue ça ne se discute pas, tu es allergique à la « coloration droite » maintenant il reste que préférer les KB100 au zeus, c’est un coup à empêcher le staff d’empireears de bien dormirPopof94 a écrit :@oswald: Je reconnais aux Zeus et au Kaiser encore des qualités indéniables mais ce ne sont pas celles que je recherche. Les Zeus sont plus analytiques que la réalité pour moi ou plutôt ils ont besoin de forcer le trait contrairement aux 1500 par exemple tout aussi analytiques mais avec des détails qui sont mieux intégrés à l’ensemble. Avec la paire de Zeus que j’avais il y avait un grave qu’il fallait plutôt imaginer qu’ecouter et malgré un bon fit. Ce sont pour moi des midentric et non des neutres comme peuvent l’etre les PP8. Je n’ai pas comme Dave par exemple une écoute analytique mais plutôt une écoute globale et il n’est donc pas surprenant que j’ai du mal avec les Zeus ou les encore.
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Euh... moi je trouve que ça marche super bien avec un XDuoo X20, le câble Penon OCC + les KB100, ça me fait du 250€.
Ensuite pour monter en gamme, je pense qu'il faut aller beaucoup plus haut et là , je préfère investir dans du sédentaire.. ou dans mes motos (Guzzi power) !!
Ensuite pour monter en gamme, je pense qu'il faut aller beaucoup plus haut et là , je préfère investir dans du sédentaire.. ou dans mes motos (Guzzi power) !!
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
- DaveStarWalker
Pour les Zeus XRA que je connais "un peu" à présent, ils raffolent des embouts hybrides silicone /mousse.oswald66 a écrit :Pas de pb avec ça, on est sur le registre des préférences sonores, donc ton point de vue ça ne se discute pas, tu es allergique à la « coloration droite » :loool: maintenant il reste que préférer les KB100 au zeus, c’est un coup à empêcher le staff d’empireears de bien dormir :loool:Popof94 a écrit :@oswald: Je reconnais aux Zeus et au Kaiser encore des qualités indéniables mais ce ne sont pas celles que je recherche. Les Zeus sont plus analytiques que la réalité pour moi ou plutôt ils ont besoin de forcer le trait contrairement aux 1500 par exemple tout aussi analytiques mais avec des détails qui sont mieux intégrés à l’ensemble. Avec la paire de Zeus que j’avais il y avait un grave qu’il fallait plutôt imaginer qu’ecouter et malgré un bon fit. Ce sont pour moi des midentric et non des neutres comme peuvent l’etre les PP8. Je n’ai pas comme Dave par exemple une écoute analytique mais plutôt une écoute globale et il n’est donc pas surprenant que j’ai du mal avec les Zeus ou les encore.
J'ai fabriqué les miens à base de jvc Spiral Dot (intéressant car il faut ce shape arrondi avec les Zeus, plus le bore très large -même remarque-, plus les demi tailles, plus la qualité du silicone...), et de mousse 3M antibruit (celle utilisée dans les Symbio), que j'ai moi même travaillé : du sur mesure ou quasi.
Dans ces conditions, grave, infra grave (rumble), énorme impact, beaucoup de densité et une définition / résolution générale que je n'ai pour l'instant pas entendu ailleurs à ce niveau (hormis les kse 1500 sûrement ? Nsp car jamais écouté). Aussi excellente isolation phonique. Je suis prêt à parier que l'on se rapproche d'un moulé à présent.
L'idée n'est pas du tout de rechercher une écoute analytique (aucun intérêt), mais l'écoute la plus ouverte et vivante possible, la plus complète et directe, sans "voile" ou "filtre" (d'ailleurs les Zeus n'ont - justement - aucun damper).
On ne peux rien ajouter à ce qui manque... par contre quand il y a "tout", avec du doigté (choix du dap, du câble et donc des embouts), on peut obtenir exactement ce que l'on souhaite
Bref, produit exigeant, comme les Kaiser Encore du reste... Mais à un niveau... encore supérieur : les curseurs vont (très, très) loin
Bonne année
-
Mon cher Oswald, quand on voit que le staff d’EE a été capable de créer des Phantom et des Legend X aux prix que l’on connaît, qu’ils dorment mal ne me chagrinerais pas plus que ça.
Qu’ils ne s’en remettent pas non plus. Quand on est capable de se foutre des clients à ce point franchement ça ne mériterait pas mieux.
Qu’ils ne s’en remettent pas non plus. Quand on est capable de se foutre des clients à ce point franchement ça ne mériterait pas mieux.
Dernière modification par Popof94 le 04 janv. 2019 13:39, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Il ne s'agit pas d'un coup de gueule et encore moins de critiquer popof et sa paire de KB100, c'est un tnien que j'apprécie beaucoup, c'est son pognon il a ses préférences et je m'excuse auprès de lui si jamais les propos ont tourné dans ce sens. Les KB100 ont servi d'exemple tout comme j'aurai pu citer des IT-01 ou autres.jprenaud78 a écrit :Je comprends ton coup de gueule @Franky mais même si le mot n’a pas été utilisé il semblerait que la synergie des kb100 avec up grade fait que ce sont de très bons intras.
Je parlais des reviews et classements en général, il manque souvent de cohérence dans le protocole de test. Le fait de dire qu'un produit d'EDG sonne bien parcequ'il est branché que sur du matériel HDG, ça n'a pas de sens.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ok je ne les ai moi même pas testé mais les retours sur d’autres dap edg et toujours avec le câble stock semblent bons
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pratiquement mon propre rig nomade (au câble près ) !zaurux a écrit :Euh... moi je trouve que ça marche super bien avec un XDuoo X20, le câble Penon OCC + les KB100, ça me fait du 250€.
L'Xduoo X20 offre selon moi une des sources EDG les plus convaincantes aux KB100...
Comme on l'aura prévenu que ces intras sont fournis avec un câble indigne, non, a priori, il ne se fera pas avoir. Mais il devra débourser (un peu) plus que les 50 € prévus, c'est sûr. Maintenant, de cela aussi il aura été prévenu (ici notamment), donc bon...Francky a écrit :Donc le gars qui n'a que 50 euros en poche va super apprecier de se faire avoir?
Toi, non, mais je lis régulièrement des posts ou reçois des MP qui continuent à faire l'éloge d'un tas de matos EDG de qualité (intras, lecteurs, amplis, etc) que j'ai pu vous faire découvrir ici même ou vous recommander suite à leur découverte par d'autres: Letv All-metal, Zero Audio Tenore, Joyroom E-107, BGVP DS1 TN, etc...Francky a écrit :La plupart des tniens achetent ces chifi "no name" ou presque par passion, parceque c'est le flavor of the month, pour avoir un sujet de conversation, par curiosité etc mais dans la plupart des cas, ils vont très vite se retrouver en PA ou dans les tiroirs. On a connu des cas de gros buzz mais quelques mois plus tard, on ne s'en souvient même pas.
Si, justement, il faut le leur dire, afin qu'ils puissent choisir en toute connaissance de cause... Enfin, c'est mon opinion.Francky a écrit :À l'inverse, il y a des gars qui ont besoin d'une paire d'intras dans un budget précis, ils vont exclusivement se baser sur des reviews et/ou des recommandations. On ne va tout même pas leur dire : "pour bien faire sonner des boutons à cinq euros, il faut les brancher sur un Chord Dave à 13000 euros et là ça sera le pied, sinon le son sera pourri sur la sortie de ton smartphone ou baladeur premier prix"
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine