Votre classement des intras
@DZ
Je te rassure qu’à l’exception des BGVP, je connais très bien les autres intras que tu cites. Oui ce sont de belles découvertes et pour leur prix, ils sont exceptionnellement bons mais combien de tniens actifs (à l’exception de ceux qui ne passent qu’occasionnellement pour se faire recommander un truc sympa) les utilisent en priorité sur les autres et en ont fait leur graal absolu?
Je te rassure qu’à l’exception des BGVP, je connais très bien les autres intras que tu cites. Oui ce sont de belles découvertes et pour leur prix, ils sont exceptionnellement bons mais combien de tniens actifs (à l’exception de ceux qui ne passent qu’occasionnellement pour se faire recommander un truc sympa) les utilisent en priorité sur les autres et en ont fait leur graal absolu?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'y repense que maintenant mais je rappelle que Penon Audio nous a préparé une promo avec câble alternatif de bonne qualité : c'est la version "TN forum" des KB100 qui, outre le câble d'origine, comprends l'OCC 8 Core Upgrade Cable que d'aucuns semblent bien apprécier ici, le tout pour moins de 70 € fdpin...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Je confirme.. c'est mon système par contre il faudrait que je teste ton câble..
Et j'avoue avoir été un peu perturbé en testant le petit bout de câble fiio pour passer en 3,5mm.
Grave moins tendu mais plus "charnel" et aiguë moins dur.
C'est sans doute lié à l'album que j'ai écouté.
Il faudrait que j'approfondisse ..
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Et j'avoue avoir été un peu perturbé en testant le petit bout de câble fiio pour passer en 3,5mm.
Grave moins tendu mais plus "charnel" et aiguë moins dur.
C'est sans doute lié à l'album que j'ai écouté.
Il faudrait que j'approfondisse ..
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il n’y a pas d’intras qui sache tout faire et tout faire bien donc le graal absolu n’est que très relatif. Pour ce qui est de leur utilisation les KB 100 sont de loins ceux que j’utilise le plus non pas parce que ce sont ceux que je préfère bien entendu mais parce que je les ai toujours sous la main. Pas de boîte à ouvrir, de précaution à prendre, de peur de les abîmer ou de les perdre (en tout cas moins que les autres). Du coup depuis que je les ai découverts ils représentent environ 70% de mes écoutes intras. Dès que j’ai 5 minutes j’en profite partout. L’achat de l’hidisz de Taazz va à mon avis encore augmenter mes écoutes KB100: mini combo et maxi plaisir. J’aurais pu garder les T8ie ou les PP8 et ai préféré ceux la car ils ne risquent rien et j’aime les écouter.Francky a écrit :@DZ
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Comme mon expérience avec les Noble X qui sont les intras les plus accessibles à toute heure de la journée pour streamer Deezer. Ils ont un timbre très particulier sur les voix féminines et font bien ressortir les instruments à cordes...mais ça reste du fun, des intras "on the go" sans prise de tête qui nécessitent pas des setups super qualitatifs et comme tu dis, pas de précautions particulières. Je les apprécie autant comme j'apprécie les intras Samsung by AKG de mon Note 9.Popof94 a écrit :Il n’y a pas d’intras qui sache tout faire et tout faire bien donc le graal absolu n’est que très relatif. Pour ce qui est de leur utilisation les KB 100 sont de loins ceux que j’utilise le plus non pas parce que ce sont ceux que je préfère bien entendu mais parce que je les ai toujours sous la main. Pas de boîte à ouvrir, de précaution à prendre, de peur de les abîmer ou de les perdre (en tout cas moins que les autres). Du coup depuis que je les ai découverts ils représentent environ 70% de mes écoutes intras. Dès que j’ai 5 minutes j’en profite partout. L’achat de l’hidisz de Taazz va à mon avis encore augmenter mes écoutes KB100: mini combo et maxi plaisir. J’aurais pu garder les T8ie ou les PP8 et ai préféré ceux la car ils ne risquent rien et j’aime les écouter.Francky a écrit :@DZ
Toutefois, bien que je leur trouve un côté sensuel, techniquement ils sont mauvais et ne méritent pas leur place dans un classement quelconque, même les IT-01 sont à mon avis bien plus qualitatifs, mais ils font le job
Ce que j'aimerai voir ressortir sur les classements ce sont les intras qui font bien plus que "le job". Ici on ne devrait pas se focaliser que sur les super rapports qualité prix, sinon ça se transforme en guide pour noël.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ils font plus que le job sinon je ne les écouterais pas. Ce ne sont évidemment pas mes préfèrés mais je pourrais sans pb n’ecouter qu’avec les KB100, pas dit d’ailleurs que ça ne se termine pas comme ça.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Tu me gardes les flamenco alors
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Toujours le même scénario, l'individu revend tout puis dans un moment d'abattement il dépasse la honte et rachète frénétiquement chaque objet perdu pour conjurer et expier à nouveau...
http://www.drogues-info-service.fr
http://www.drogues-info-service.fr
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Sur de l'electro
1 - ES EM32 (Mojo)
2 - Campfire Audio Atlas** (Mojo & 1A)
3 - 64 Audio U18 Tzar** (Mojo & 1A)
4 - Westone W60 (iPhone 6s)
5 - Shure SE846 (iPhone 6s)
6 - Campfire Audio Andromeda** (Mojo & 1A)
7 - Audeze LCDi4** (Mojo & AK240)
Sur le reste
1 - Campfire Audio Andromeda** (Mojo & 1A)
2 - 64 Audio U18 Tzar** (Mojo & 1A)
3 - Campfire Audio Atlas** (Mojo & 1A)
4 - Audeze LCDi4** (Mojo & & AK240)
6 - Westone W60 (iPhone 6s)
7 - ES EM32 (Mojo)
** Je n'ai pas possédé ces intras, essayés uniquement en magasin, ou salon.
1 - ES EM32 (Mojo)
2 - Campfire Audio Atlas** (Mojo & 1A)
3 - 64 Audio U18 Tzar** (Mojo & 1A)
4 - Westone W60 (iPhone 6s)
6 - Campfire Audio Andromeda** (Mojo & 1A)
7 - Audeze LCDi4** (Mojo & AK240)
Sur le reste
1 - Campfire Audio Andromeda** (Mojo & 1A)
2 - 64 Audio U18 Tzar** (Mojo & 1A)
3 - Campfire Audio Atlas** (Mojo & 1A)
4 - Audeze LCDi4** (Mojo & & AK240)
6 - Westone W60 (iPhone 6s)
7 - ES EM32 (Mojo)
** Je n'ai pas possédé ces intras, essayés uniquement en magasin, ou salon.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je serais très curieux d'essayer les Atlas, j'avais bien apprécié les Vega !
Quel pourcentage d'électro par rapport au reste écoutes-tu ?
Je n'ai pas ajouté les Vega au classement car je les ai écoutés 15min, le fit était mauvais (les tips minuscules) et j'ai détesté. Donc je me doute que cette écoute ne fut pas représentative de ce qu'ils peuvent donner dans des conditions corrects.Vic a écrit :Je serais très curieux d'essayer les Atlas, j'avais bien apprécié les Vega !
J'ai vraiment trouvé les Atlas très bons sur de l'électro, mais aussi bien plus polyvalents que les EM32.
Je pense qu'ils seraient au top de mon classement electro, si j'avais pu les essayer en version moulés pour mes oreilles, côté technique c'est deux crans au dessus amha. Malheureusement, je fit globalement assez mal les universels.
Au moins 70% d'électro, le reste c'est plutôt du folk, du hip hop, du rock psyché et un peu de doom/black metal. Très peu de jazz/classique.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour moi c’est :
1-Ibasso IT03
2- KB100: pour leurs confort, la qualité sonore, l’effet de profondeur.
3- Jays Q Jays: pour leurs neutralité. Je les ai utilisé au boulot pour filmer et pour réaliser des produits audiovisuel.
1-Ibasso IT03
2- KB100: pour leurs confort, la qualité sonore, l’effet de profondeur.
3- Jays Q Jays: pour leurs neutralité. Je les ai utilisé au boulot pour filmer et pour réaliser des produits audiovisuel.
Dernière modification par Audiophylicius le 11 mars 2019 17:52, modifié 3 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?