Top casques sédentaires par genres
- Florence75
- TN m'a tuer
Hum ..difficile comme ça dépend aussi très fortement de l'humeur....
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
N’ecoutant que du classique, du jazz et des voix voici mon classement à l’instant T:
1/ Utopia ( classique, voix, jazz)
2/ HE500 (tout)
3/ Audio Technica w5000 (classique)
4/ Grado PS2000 (jazz)
5/ HE6 (classique, jazz)
6/ Audeze LCD X ( tout)
7/ Kennerton Odin ( Jazz)
Difficile de dire quel est le meilleur sur chaque style musical.
1/ Utopia ( classique, voix, jazz)
2/ HE500 (tout)
3/ Audio Technica w5000 (classique)
4/ Grado PS2000 (jazz)
5/ HE6 (classique, jazz)
6/ Audeze LCD X ( tout)
7/ Kennerton Odin ( Jazz)
Difficile de dire quel est le meilleur sur chaque style musical.
Dernière modification par Popof94 le 02 janv. 2019 20:16, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Epinglé
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut,
le mien !
1 : Utopia (tout mais avec un enregistrement du meilleur niveau)
2 : LCD-4 (jazz ou enregistrement de studio)
3 : LCD-2F (tout)
4 : HD600 (classique ou enregistrement qui favorise l'acoustique d'un lieu)
le reste suit derrière... avec ces 4 là, je ne cherche pas plus loin.. j'ai écouté beaucoup de casque, mais je reviens toujours à ceux là, en attendant que ça change.
le mien !
1 : Utopia (tout mais avec un enregistrement du meilleur niveau)
2 : LCD-4 (jazz ou enregistrement de studio)
3 : LCD-2F (tout)
4 : HD600 (classique ou enregistrement qui favorise l'acoustique d'un lieu)
le reste suit derrière... avec ces 4 là, je ne cherche pas plus loin.. j'ai écouté beaucoup de casque, mais je reviens toujours à ceux là, en attendant que ça change.
Bonjour à tous,
A titre perso, mon classement.
1- Sennheiser HE-1 (Orpheus2) : le casque ultime (excellent en tout).
2- Kennerton Thror (sur le Viva 2A3) (tous les genres musicaux) (écoute très différente de l'Odin mk2 ; faut s'y habituer).
3- Kennerton Odin mk2 (si possible sur le Viva 845 ; sinon tout autre bon ampli) (tous les genres musicaux, sauf le classique).
4- Stax SR-009 (sur ampli Luminare ou SRM 727-II) (les autres amplis , je ne connais pas), mais ennuyeux à la longue.
5- LCD3-F (sur ampli Luminare, en OTL) (pour une écoute chaleureuse des enregistrements difficiles ; cependant moins précis dans le grave et avec plus de matité dans le haut-médium et l'aigu que l'Odin mk2).
6- Sennheiser HD-600 (mais son haut-médium et bas aigu sont un peu trop présents à mon goût).
7- Sennheiser HD-800 (stock) (le pic à 6 KHz rend pour moi son écoute rapidement fatigante ; je coince).
PS : L'Utopia et le Susvara me semblent aussi de très bons casques, mais je n'ai pas pu les écouter dans de bonnes conditions, et surtout sur la durée.
A titre perso, mon classement.
1- Sennheiser HE-1 (Orpheus2) : le casque ultime (excellent en tout).
2- Kennerton Thror (sur le Viva 2A3) (tous les genres musicaux) (écoute très différente de l'Odin mk2 ; faut s'y habituer).
3- Kennerton Odin mk2 (si possible sur le Viva 845 ; sinon tout autre bon ampli) (tous les genres musicaux, sauf le classique).
4- Stax SR-009 (sur ampli Luminare ou SRM 727-II) (les autres amplis , je ne connais pas), mais ennuyeux à la longue.
5- LCD3-F (sur ampli Luminare, en OTL) (pour une écoute chaleureuse des enregistrements difficiles ; cependant moins précis dans le grave et avec plus de matité dans le haut-médium et l'aigu que l'Odin mk2).
6- Sennheiser HD-600 (mais son haut-médium et bas aigu sont un peu trop présents à mon goût).
7- Sennheiser HD-800 (stock) (le pic à 6 KHz rend pour moi son écoute rapidement fatigante ; je coince).
PS : L'Utopia et le Susvara me semblent aussi de très bons casques, mais je n'ai pas pu les écouter dans de bonnes conditions, et surtout sur la durée.
Bonjour @Popof94.
L'Odin mk2 n'est pas optimal pour l'écoute de la musique classique pour plusieurs raisons (comparé à d'autres casques, dont le Thror).
- Manque d'aération.
- Définition perfectible et précision de la scène sonore également perfectible, même si déjà très bonnes.
- Matité dans le haut-médium préjudiciable pour l'écoute de la main droite du piano et pour les voix féminines ; timbres perfectibles pour bon nombre d'instruments acoustiques (violon entre autre).
- Manque de recul par rapport aux instruments joués.
- Manque de sub-basses pour le premier octave.
Le casque m'ayant apporté le plus de véridicité pour la fidélité des timbres, pour la restitution de la musique classique, est le Sennheiser HE-1, assez bluffant, mais hors de portée par son prix ...
L'Odin mk2 n'est pas optimal pour l'écoute de la musique classique pour plusieurs raisons (comparé à d'autres casques, dont le Thror).
- Manque d'aération.
- Définition perfectible et précision de la scène sonore également perfectible, même si déjà très bonnes.
- Matité dans le haut-médium préjudiciable pour l'écoute de la main droite du piano et pour les voix féminines ; timbres perfectibles pour bon nombre d'instruments acoustiques (violon entre autre).
- Manque de recul par rapport aux instruments joués.
- Manque de sub-basses pour le premier octave.
Le casque m'ayant apporté le plus de véridicité pour la fidélité des timbres, pour la restitution de la musique classique, est le Sennheiser HE-1, assez bluffant, mais hors de portée par son prix ...
-
Merci, la matité du médium est effectivement un problème pour moi plus gênant que la scène sonore. Ça passe très bien sur du violoncelle seul par exemple mais de manière générale et pour du classique j’ai du mal.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Quelle est déjà ta version de l'Odin Popof ?
Le Thridi devrait être meilleur que la mk2 pour ce "problème" de matité non ?
Le Thridi devrait être meilleur que la mk2 pour ce "problème" de matité non ?
-
Le MKII. Je ne connais pas du tout le thridi. Je vais probablement upgrader chez Hifiman car c’est une présentation musicale qui me convient pour le classique. Mon planar sera probablement un Hifiman
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Si tu as un problème d'adhérence, tu changes la voiture ou tu changes les pneus ? C'est pareil pour L'Odin : si tu as un problème de matité, tu changes les pads. Et si tu veux des timbres parfaitement justes pour le classique, tu ajoutes un EQ. Sinon tu t'assois, tu pleures et tu fais chauffer la carte bleue en espérant que...Samarithan a écrit :Le Thridi devrait être meilleur que la mk2 pour ce "problème" de matité non ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p655463
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui, tu as raison. C'était juste pour préciser pour ceux qui n'ont pas l'Odin et qui pourraient l'envisager, sachant que les 3 versions ont des différences assez audibles (en tout cas mon (ex) Thridi ne sonnait pas comme la mk1).
Dernière modification par Samarithan le 05 janv. 2019 18:15, modifié 1 fois.