Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Écoute le TH900 MKII ici en meeting et il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. J’ai trouvé le casque très épais avec un grave très lourd et étouffant. Je devrait peut être réécouter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
@Popof94: je n'affirme pas que le TH900 est le meilleur des casques. Il n'est pas neutre, je suis dans la philo des écoutes agréables, qui me plaisent mais pas dans la neutralité ou la "fidélité", que ce soit pour ce Fostex ou pour les 300B de ce modèle Halgorythme.
Le TH900 peut rendre très différemment selon l'asso, effectivement le grave peut être envahissant et bourdonnant, l'aigu peut montrer sa pointe et piquer. Mais il a d'autres qualités, à savoir un médium qui peut aller très loin dans l'esthétique et le détail, dynamique, un aigu qui peut être très fin, et ce type de grave charmeur, complètement différent du HE-6 mais j'aime bien les 2.
Il peut bien se comporter sur des petites sources, il n'a pas besoin de beaucoup de puissance. Sur ma tablette S Galaxy S4 il se comporte TB.
Je reviens sur le couple TH900 - Halgo = c'est assez redoutable car on a 2 produits qui ne sont pas neutres, mais ensemble c'est une love story! (au résultat pas neutre pour autant, mais...). Le Fostex peut ne pas plaire même bien associé, les goûts de chacun sont importants. Par contre c'est le flagship non usurpé de cette marque, de par ses qualités de détail, de pouvoir passer la musique à de forts niveaux en procurant de grosses sensations, pour ça il est au niveau des bons casques.
Le TH900 peut rendre très différemment selon l'asso, effectivement le grave peut être envahissant et bourdonnant, l'aigu peut montrer sa pointe et piquer. Mais il a d'autres qualités, à savoir un médium qui peut aller très loin dans l'esthétique et le détail, dynamique, un aigu qui peut être très fin, et ce type de grave charmeur, complètement différent du HE-6 mais j'aime bien les 2.
Il peut bien se comporter sur des petites sources, il n'a pas besoin de beaucoup de puissance. Sur ma tablette S Galaxy S4 il se comporte TB.
Je reviens sur le couple TH900 - Halgo = c'est assez redoutable car on a 2 produits qui ne sont pas neutres, mais ensemble c'est une love story! (au résultat pas neutre pour autant, mais...). Le Fostex peut ne pas plaire même bien associé, les goûts de chacun sont importants. Par contre c'est le flagship non usurpé de cette marque, de par ses qualités de détail, de pouvoir passer la musique à de forts niveaux en procurant de grosses sensations, pour ça il est au niveau des bons casques.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour ces précisions. J’espere pouvoir le réécouter au calme mais c’est vrai qu’en première écoute il ne m’a pas paru être ce que je recherchais sur du classique.
Je crois avoir un faible pour les casques assez neutres comme peuvent l’etre en intras les PP8 par exemple et sur quelques fichiers rapidement écoutés je te l’accorde il m’a semblé plus basshead que vraiment neutre sinon j’aurais certainement essayé celui proposé en PA.
Je crois avoir un faible pour les casques assez neutres comme peuvent l’etre en intras les PP8 par exemple et sur quelques fichiers rapidement écoutés je te l’accorde il m’a semblé plus basshead que vraiment neutre sinon j’aurais certainement essayé celui proposé en PA.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- will940
- J'ai des câbles en or massif
J'ai eu il y a quelques années un TH900 et je dirai qu'à mon avis ce n'est pas le casque idéal pour la musique classique, pas plus que l'Odin d'ailleurs !
En tout cas pour de la musique symphonique ! Pour des petits ensembles ...oui...plus intimiste !
Mais peut-être qu'à l'époque il était mal piloté par mon ampli.
Pour moi, pour ce que je connais, pour la musique classique c'est clairement HD800sd, Utopia, HE-6, Abyss. et aussi le Stax SR009
Et par contre pour les autres heureux propriétaires d'Halgorythme, comment faites vous pour les maintenir hors de la poussière car avec tous ces tubes ce n'est pas facile de faire le ménage....et la poussière sur le noir cela se voit vite
En tout cas pour de la musique symphonique ! Pour des petits ensembles ...oui...plus intimiste !
Mais peut-être qu'à l'époque il était mal piloté par mon ampli.
Pour moi, pour ce que je connais, pour la musique classique c'est clairement HD800sd, Utopia, HE-6, Abyss. et aussi le Stax SR009
Et par contre pour les autres heureux propriétaires d'Halgorythme, comment faites vous pour les maintenir hors de la poussière car avec tous ces tubes ce n'est pas facile de faire le ménage....et la poussière sur le noir cela se voit vite
- yacine60180
Willy pour la poussière malheureusement il n'y a pas de miracle, tous les jours il faut passer un coup de plumeau et régulièrement un coup de lingettes puis chiffons microfibre...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Merci Yacine oui c'est ce que je fais mais pas quotidiennementyacine60180 a écrit :Willy pour la poussière malheureusement il n'y a pas de miracle, tous les jours il faut passer un coup de plumeau et régulièrement un coup de lingettes puis chiffons microfibre...
Je me demandais si on ne pourrait pas faire une sorte de "capot" translucide à retirer pendant l'usage....mais pas un truc moche
- yacine60180
- yacine60180
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonne année à tous, propriétaires d’amplis Halgorythme ou pas.cleriensis a écrit :Je profite de ce topic pour dire que je suis toujours aussi formidablement satisfait de mes blocs mono 2A3/C3G Halgo. Comment allier la rigueur et le charme d'un système tube de haute volée. L'ampli est formidable sur mon LCD-2F mais sied particulièrement bien au HD600 et le propulse avec aisance et vivacité.
Moi aussi, je suis comblé par mon ensemble ... avec mes enceintes .
Certes l’Utopia est un casque de haute qualité et je préfère quand même l’impact physique d’une écoute aux enceintes.
Très bonnes écoutes musicales à vous.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211