Oui ce n’est pas la même signature sonore, je trouve que sur les kb100 il y a plus de profondeur, et il sont aussi plus confortables.jprenaud78 a écrit :Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?
Votre classement des intras
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Supers intras les atlas qui vont bien sur tous les registresVic a écrit :Je serais très curieux d'essayer les Atlas, j'avais bien apprécié les Vega !
Quel pourcentage d'électro par rapport au reste écoutes-tu ?
Il était une fois, le petit KB100...Audiophylicius a écrit :Oui ce n’est pas la même signature sonore, je trouve que sur les kb100 il y a plus de profondeur, et il sont aussi plus confortables.jprenaud78 a écrit :Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?
À ce rythme, tout le monde va vendre ses jouets à quatre chiffres pour ne conserver que celui à deux chiffres, c’est un poison ce truc
Et hop je viens de passer la commande, s’ils arrivent à me faire oublier les SE846, ça serait l’affaire du siècle
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- Audiophylicius
Tout les gens à qui je les ai fait écouter les ont commandé direct, tu fais une bonne affaireFrancky a écrit :Il était une fois, le petit KB100...Audiophylicius a écrit :Oui ce n’est pas la même signature sonore, je trouve que sur les kb100 il y a plus de profondeur, et il sont aussi plus confortables.jprenaud78 a écrit :Même tes it03 avec câble custom sont en-dessous des kb100?
À ce rythme, tout le monde va vendre ses jouets à quatre chiffres pour ne conserver que celui à deux chiffres, c’est un poison ce truc :mrgreen:
Et hop je viens de passer la commande, s’ils arrivent à me faire oublier les SE846, ça serait l’affaire du siècle
C'est le genre de truc qui me fait peur...surtout quand je viens de lâcher presque 4000 balles sur des SE6.Audiophylicius a écrit : Tout les gens à qui je les ai fait écouter les ont commandé direct, tu fais une bonne affaire
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce sera différent mais tu verras que les KB100 sont de redoutables challengers. Je viens d’ailleurs de prendre ceux de Taazz avec le petit hidisz et j’ai hâte d’ecouter ce combo.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
(C’est mon avis) ce qui est navrant c’est d’avoir autant d’écart de prix. Et à la fin ce me donne pas du tout envie d’investir dans les intras et d’attendre des petites perles avec un câble de meilleur qualité
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je ne connais pas les KB100, et je ne présume en rien de leur qualité de fabrication, mais sur les intras entre 20 et 40€ que j'ai pu posséder, je n'ai jamais été convaincu de leur durabilité (vous me direz, sur les Oriolus non plus...).
Donc au-delà des aspects sonores, le grand écart entre les intras sous les 100€ et les hdg, ça reste selon moi leur capacité à durer plus de 1 an ou 2 (je vois les Fitear, mes SE5). Même si on les vend ou non, ils vont à priori durer des années, et c'est encore heureux vu leur prix. Je parlerais volontiers aussi du sav mais ça reste un peu aléatoire pour nous qui sommes en France.
Bref désolé de la digression, et ça ne justifie pas toujours un prix du simple au décuplé, mais il semble important de prendre tous les paramètres pour expliquer, à défaut de justifier, les écarts de prix.
Donc au-delà des aspects sonores, le grand écart entre les intras sous les 100€ et les hdg, ça reste selon moi leur capacité à durer plus de 1 an ou 2 (je vois les Fitear, mes SE5). Même si on les vend ou non, ils vont à priori durer des années, et c'est encore heureux vu leur prix. Je parlerais volontiers aussi du sav mais ça reste un peu aléatoire pour nous qui sommes en France.
Bref désolé de la digression, et ça ne justifie pas toujours un prix du simple au décuplé, mais il semble important de prendre tous les paramètres pour expliquer, à défaut de justifier, les écarts de prix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
Idem.TheDecline01 a écrit :Je ne connais pas les KB100, et je ne présume en rien de leur qualité de fabrication, mais sur les intras entre 20 et 40€ que j'ai pu posséder, je n'ai jamais été convaincu de leur durabilité
C'est pour cela que j'ai arrêté ce type de produit aussi.
Aussi bons soient-ils, des intras qui s'autodétruisent au bout de quelques mois, j'ai "donné" (façon de parler, car même pas cher, faut payer ).
Aussi les soucis liés aux divers batches (contrôles qualité euh... ) qui amènent des écarts de signatures (parfois entre les 2 oreilles...), de fabrication, etc.
Ceci étant dit, c'est vrai qu'il sort de temps en temps de vrais petits bijoux, pas cher pour ne pas dire modiques.
Mais pas durables, trop souvent malheureusement
Pour l'instant, je touche du bois avec mes intras de gros bourge* : RAS et Musique
* A la rigueur, c'est mon dap que je surveille pour le coup
-
Les Phantom que j’avais acheté sont retourné 2 fois en 1 an chez EE et à chaque fois le port aller à été pris en charge par l’expediteur et la deuxième fois c’est l’A/R qu’il a fallut payer soit 160€ par DHL pour un défaut de fabrication dont EE était 100% responsable.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je suis d’accord avec dave, thedecline ET avec toi. D’une part, quand on achète des chifi premier prix, il ne faut pas s’attendre à les utiliser sur le long terme. J’en ai possédé quelques uns, ils ont tous eu des problèmes au bout de quelques mois, particulièrement au niveau des connecteurs, de la coque et du câble jugés bien trop fragiles pour être manipulés au quotidien. Mais bon, ils ne coûtaient que 50-60€ max.Popof94 a écrit :Les Phantom que j’avais acheté sont retourné 2 fois en 1 an chez EE et à chaque fois le port aller à été pris en charge par l’expediteur et la deuxième fois c’est l’A/R qu’il a fallut payer soit 160€ par DHL pour un défaut de fabrication dont EE était 100% responsable.
En même temps, tout comme l’histoire de popof et ses Phantom, mes IT-04 à 500 € se sont fait hara-kiri comme ça au bout de trois semaines d’utilisation sans crier gare et chez les casques la liste est longue avec deux retours de l’HD800 pour des problèmes de drivers, tous mes Audio Technica avaient des soucis en tout genre dont le fameux débalancement des canaux, mon Th-900 m’a fait dépenser plus de 400 € en SAV...
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- DaveStarWalker
Clairement, ce que l'on peut pardonner a des intras a 50 balles, pour des produits 10, 20, 30.... fois plus cher, no way
De mon cote toutefois, les 10, 20, 30 fois plus chers ont toujours parfaitement fonctionne, et fonctionnent parfaitement.
Mais las, 100% des intras "bas de gamme" (niveau prix, pas la sonorite ) que j'ai eu ont lache plus ou moins rapidement.
Donc basta, j'ai arrete les frais
De mon cote toutefois, les 10, 20, 30 fois plus chers ont toujours parfaitement fonctionne, et fonctionnent parfaitement.
Mais las, 100% des intras "bas de gamme" (niveau prix, pas la sonorite ) que j'ai eu ont lache plus ou moins rapidement.
Donc basta, j'ai arrete les frais
- Tin
- Mélomaniac
Mes Carbo Tenore de Zero Audio sont toujours vivants après 4 ans de maltraitance quasi-quotidienne.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- Audiophylicius
De mon côté je m’en fiche un peut qu’ils me lâchent dans quelques mois mes kb100, j’en rachèterais. Par contre le jour où je touche une grosse prime, je prends direct une marque hdg en ayant bien testé et m’être fait mon avis, pour une écoute sédentaire.
+1Audiophylicius a écrit :De mon côté je m’en fiche un peut qu’ils me lâchent dans quelques mois mes kb100, j’en rachèterais. Par contre le jour où je touche une grosse prime, je prends direct une marque hdg en ayant bien testé et m’être fait mon avis, pour une écoute sédentaire.