Top casques sédentaires par genres
- Sur Rock/ Hard Rock ou Live = Final D8000 ;
- All Rounder : Stax L700 ;
- Jazz Vocal : Susvara ;
- Classique : Utopia.
- All Rounder : Stax L700 ;
- Jazz Vocal : Susvara ;
- Classique : Utopia.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
J'avais mal lu, sorryCharlesM a écrit :Merci pour la suggestion musicale, ceci dit je demandais bien des conseils pour un casque, adapté à ce type de musique ;-/spitribe a écrit : Pour ne pas être HS sur ce topic, regardes plutôt de ce côté :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11482
Allez, pour la route, un musicien qui correspond assez à ce que tu recherches Tony Allen, pionnier de l'Afrobeat, album : The Source.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
oh lui ! troubadour occitan vaalphatak a écrit :Par pitié, arrête le Chouchen dès le matin, artichaud... :-O
D'ailleurs, méfiez vous de sa chanson à l'alphatak, il a fait une petite video incognito il y a quelque temps là : , c'est un charmeur
Pour ce genre, vous conseilleriez quoi comme casque au fait ?
a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal ClearFocal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear
Hollow a écrit :
a+
-
- Je me suis greffé des intras
Pour ma part:
- All rounder: LCD-4
- Classique (grands ensembles): Susvara / SR-009
- Classique (petites formations): Utopia
- All rounder: LCD-4
- Classique (grands ensembles): Susvara / SR-009
- Classique (petites formations): Utopia
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Qui a essayé le shangri la junior?, surtout l’ampli tube dédié et qu’est ce que ça vaut comparé à un 009 avec un BH?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof94 a écrit :Qui a essayé le shangri la junior?, surtout l’ampli tube dédié et qu’est ce que ça vaut comparé à un 009 avec un BH?
Je pense qu'il faut que tu crées un sujet dédié, car c'est HS sur celui-ci ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- very_bad_day
En ce moment, mon péché mignon, c’est les musiques de film.
Quel casque serait « le top » de ce genre ?
Quel casque serait « le top » de ce genre ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Ahlala les musiques de films, j'adore aussi !
A mon avis il faut un casque doux et puissant à la fois (avec du corps et de l'impact dans le grave), pour le reste il y a que toi qui peux savoir, il faudrai qu'on sache ce que tu recherche précisément
A mon avis il faut un casque doux et puissant à la fois (avec du corps et de l'impact dans le grave), pour le reste il y a que toi qui peux savoir, il faudrai qu'on sache ce que tu recherche précisément
ça dépend de ce que l'on écoute comme genre à l'intérieur du genre "Musique de films" !
- very_bad_day
Je parle de musique de compositeur bien en couleur, James Horner, Hans Zimmer, Michael Giacchino, Howard Shore, etc.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
Généralement, "musique de film" se réfère à la musique épique: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=17812renecito a écrit :ça dépend de ce que l'on écoute comme genre à l'intérieur du genre "Musique de films" !
Au sens strict du terme, c'est bien trop large pour être définie.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio