Votre TOP casques sédentaires!
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Merci pour tes précisions. C’est vrai que lorsqu’on les a sur une longue période les comparaisons sont plus solides. Je redécouvre STAX avec le 009 et c’est vrai que c’est un casque qui rentre dans mes critères. Seul problème évidemment le bas registre qui sur des masses orchestrales n’est pas crédible. Par contre sur de la musique de chambre, des cordes des bois ou des cymbales ça me semble un peu au dessus de l’utopia dans la facilité à reproduire les micro détails sans que la reproduction apparaisse technique ( je me comprends).
Je serais curieux d’ecouter Le Shangri la junior. D’apres Lordtaylor il arriverait à combler partiellement cet écart dans le grave existant entre les électrostatiques et les planars.
Je serais curieux d’ecouter Le Shangri la junior. D’apres Lordtaylor il arriverait à combler partiellement cet écart dans le grave existant entre les électrostatiques et les planars.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Tin
- Mélomaniac
- Messages : 786
- Inscription : 16 déc. 2016 05:13
- Localisation : Tokyo, Japon
- Contact :
Top perso, donc naturellement cautionné par mes goûts et ce que j'écoute plus qu'autre chose.
Cela dit je tiens aussi un peu compte du prix, je suis relativement laxiste mais si je trouve que A et B sont très similaires en tout point mais que A est moins cher, il primera.
1. Focal Clear
Mon casque principal.
Je pensais que l'Elear serait mon casque définitif mais la chute dans le haut-médium faisait que je pouvais rester un peu sur ma faim sur cette zone à mon grand chagrin. Autant il se prêtait bien à l'EQ, autant jongler avec l'EQ au quotidien entre mes différentes applications, ça peut être fatiguant, le choix d'un Clear qui restaure ce petit manque était assez logique en définitive.
Depuis c'est mon all-rounder quasi-parfait que je peux utiliser tel quel hors de la boîte sans me prendre la tête à faire de l'EQ ou du bricolage et rien que ça, c'est plus qu'apréciable.
Si je devais lui trouver 2 petits "défauts", ce serait d'abord qu'il m'arrive de regretter cet extra de chaleur de l'Elear qui le rendait diaboliquement plus fun à écouter sur une large partie de ma bibliothèque mais bon... les violons et les voix féminines un peu trop en retrait, je pardonne moins.
Secundo, il se situe vraiment à la limite en termes de résolution et de détails par rapport aux pires mixs que je peux tolérer ; il m'arrive parfois de vouloir réduire d'un cran, mais alors juste d'un cran les aigus pour faire disparaître le résidus de sibilance qui s'infiltre en ninja sur certaines chansons.
2. Stax SR-L700 (+SRM-353X)
Future acquisition prévue dans l'année.
Ma première aventure dans les électrostatiques c'était le SR-009 (via un SRM-727A) et pour faire court : je n'ai jamais réussi à l'apprécier. Il ne m'offrait pas de vrai plaisir d'écoute lors de mes différentes sessions d'essai (au même titre que la gamme de planars de chez Audeze) du coup j'ai un peu mis ça de côté.
C'était jusqu'au L700, là j'ai pu y apprécier toutes les caractéristiques techniques des électrostatiques à plein pot (cette vitesse ! ) et j'ai trouvé chaussure à mon pied (dans une moindre mesure avec le L500 également).
Alors oui, le SR-009 offrait plus de micro-détails et peut-être une image un peu plus détaillée et autres mais comme ce n'est pas ce que je recherche, le L700 correspond plus à ce que je cherche et c'est aussi simple que ça.
Par contre je le trouve esthétiquement plutôt hors de mes goûts et manque aussi un peu de confort... mais bon les électrostatiques c'est plus que toi !
J'avais également essayé avec l'ampli à tubes SRM-007tA mais je trouvais que le rendu y perdait de son charme. On ne m'a jamais réellement fait les éloges des amplis à tubes de chez Stax mais il n'y avait pas d'amplis tubes tiers donc peut-être qu'un autre saura mieux le faire chanter.
3. ZMF Auteur
Un Clear avec un peu plus de rondeur, de charme, de chaleur qui rend l'ensemble un peu plus euphonique à mes oreilles. C'est très plaisant, je me laisse facilement emporter dans la musique mais le petit pic des aigus en plus vient parfois me ramener à la réalité et ne pardonne pas autant mes mauvais mix que le Clear.
C'était un match très serré entre les deux, il y avait des pistes où j'avais des préférences marquées de part et d'autre mais au final victoire du Clear sur certaines pistes que j'aimerais encore écouter malgré leurs défauts inhérents (je vous ai déjà dit que le japonais est malheureusement une langue qui se prête bien à la sibilance ? ).
En tout cas, ça restait une très belle découverte pour laquelle j'ai toujours beaucoup d'affection et il me tarde de pouvoir essayer leurs derniers modèles Vérité et Aéolus, surtout le premier dont les copains Américains m'affirment qu'il devrait me correspondre parfaitement***.
4. Focal Elear
Mon coup de coeur à moi.
Essayé un peu comme ça parce qu'il était là en démo lorsque j'étais en train de comparer le Beyer T1 et le HD800 pour remplacer mon DT 880 vieillissant (je penchais du côté du Beyer) et là grosse surprise où j'en ai pris plein la tête et les oreilles.
Jusque là, j'étais plutôt du genre à éviter les basses un peu prononcées car je n'étais pas généralement fan des signatures basseuses des électrodynamiques (lire: en quantité) et les planars n'ont jamais été mon truc non plus (trop sombres sur ceux écoutés)... mais tout ça c'était avant l'Elear qui m'a permis de renouer avec des basses grâce à leur qualité, rapidité et impact.
Cette vitesse et ces basses viscérales me faisaient taper du pied comme jamais et surtout m'ont fait redécouvrir certaines chansons sous d'autres angles bien plus funs. Comme quoi qualité > quantité.
5. Stax SR-007A (+SRM-353X / SRM-007tA)
Plus chaleureux que le L700 et s'accomode mieux avec l'ampli à tubes qui le fait bien chanter. Au début je pensais que je l'apprecierais plus que le L700 mais à force d'écoutes quelque chose commençait à clocher sans que je puisse savoir quoi.
Au final, je n'y retrouvais pas autant le plaisir ni les caractéristiques bien particulières du L700 (et à moindre mesure le L500) et d'autres électrostatiques.
Il restait cette vitesse inégalée mais il me manquait un je-ne-sais quoi qui aurait fait la différence et je le rapproche plus du terrain familier des électrodynamiques, voire des planars (?)... comme j'aime le dire "ça defeats un peu le purpose©."
Malgré le côté rendez-vous à moitié manqué*, il n'en reste pas moins un excellent casque qui m'a beaucoup charmé et dont j'aurais peut-être aimé pouvoir plus l'apprécier à sa juste valeur.
*: "Ce n'est pas toi, c'est moi." comme disaient mes ex.
6. Beyerdynamic T1
Celui qui a failli être mon casque principal à un moment.
Longtemps j'avais hésité sur quel casque me diriger entre les grosses pointures de l'époque comme le HD800 et cie... Au final c'était le T1 qui l'avait remporté avec sa signature, certes pouvant être sujet à contreverses, mais qui s'accordaient mieux à ce que j'écoutais.
P.S. : Avec son ampli A2 c'était encore mieux mais ça commence à sérieusement douiller niveau investissement.
7. ZMF Eikon
Signature et personnalités engagées comme je peux les apprécier.
Un poil trop sombre et la perte d'intensité des médiums se fait beaucoup trop sentir sur ce que j'écoute pour que je puiss apprécier pleinement au quotidien.
Par contre si j'ai envie d'un son plus pêchu pour accompagner le café et me booster, c'est tout à fait pertinent.
8. Focal Utopia
Vous l'aurez compris à ce stade, c'est un casque qui va foutre à la poubelle facilement la moitié de mes CDs.
Par contre sur le peu de bonnes musiques que j'ai, force est de reconnaître que j'y prends un plaisir vraiment assez inégalé.
Mais bon voilà, il reste très cher et personnellement, je n'ai pas non plus envie de me priver de ma guimauve musicale, même si ça sublime le reste.
9. Stax SR-L500 (+ SRM-353X)
Un autre Stax que j'ai beaucoup apprécié, un peu plus de rondeur et moins technique que les modèles plus haut mais je le trouve aussi plus reposant à écouter sur la durée... en termes de son, j'ai encore un peu de mal avec ces pads rectangulaires en termes de confort.
En plus il est dispos dans des bundles avec le SRM-353X à un prix relativement décent ce qui en fait une excellente entrée en matière dans les électrostatiques à mon sens.
* Je n'y mets pas le SR-L300 car je trouve qu'il ne se démarque pas assez des autres technologies pour vraiment donner un vrai avant-goût des électrostatiques.
10. Beyerdynamic DT880
Mon fidèle compagnon pendant de nombreuses années qui a pris la relève de mon HD555 (premier casque acheté moi-même) et qui m'aura accompagné à travers le globe au grès de la fin de mes études et mes premiers boulots.
Malgré son âge, je continue à le recommander à mes amis qui voudraient faire un premier pas dans l'audio, surtout qu'il ne côte plus très cher, au moins comme point de repère afin de comprendre leurs goûts et affiner la sélection.
***: Il n'est pas exclus que le ZMF Vérité bouscule un peu ce top quand j'aurai l'occasion de le mettre sur mes oreilles si le rêve qu'on me vend se concrétise.
Cela dit je tiens aussi un peu compte du prix, je suis relativement laxiste mais si je trouve que A et B sont très similaires en tout point mais que A est moins cher, il primera.
1. Focal Clear
Mon casque principal.
Je pensais que l'Elear serait mon casque définitif mais la chute dans le haut-médium faisait que je pouvais rester un peu sur ma faim sur cette zone à mon grand chagrin. Autant il se prêtait bien à l'EQ, autant jongler avec l'EQ au quotidien entre mes différentes applications, ça peut être fatiguant, le choix d'un Clear qui restaure ce petit manque était assez logique en définitive.
Depuis c'est mon all-rounder quasi-parfait que je peux utiliser tel quel hors de la boîte sans me prendre la tête à faire de l'EQ ou du bricolage et rien que ça, c'est plus qu'apréciable.
Si je devais lui trouver 2 petits "défauts", ce serait d'abord qu'il m'arrive de regretter cet extra de chaleur de l'Elear qui le rendait diaboliquement plus fun à écouter sur une large partie de ma bibliothèque mais bon... les violons et les voix féminines un peu trop en retrait, je pardonne moins.
Secundo, il se situe vraiment à la limite en termes de résolution et de détails par rapport aux pires mixs que je peux tolérer ; il m'arrive parfois de vouloir réduire d'un cran, mais alors juste d'un cran les aigus pour faire disparaître le résidus de sibilance qui s'infiltre en ninja sur certaines chansons.
2. Stax SR-L700 (+SRM-353X)
Future acquisition prévue dans l'année.
Ma première aventure dans les électrostatiques c'était le SR-009 (via un SRM-727A) et pour faire court : je n'ai jamais réussi à l'apprécier. Il ne m'offrait pas de vrai plaisir d'écoute lors de mes différentes sessions d'essai (au même titre que la gamme de planars de chez Audeze) du coup j'ai un peu mis ça de côté.
C'était jusqu'au L700, là j'ai pu y apprécier toutes les caractéristiques techniques des électrostatiques à plein pot (cette vitesse ! ) et j'ai trouvé chaussure à mon pied (dans une moindre mesure avec le L500 également).
Alors oui, le SR-009 offrait plus de micro-détails et peut-être une image un peu plus détaillée et autres mais comme ce n'est pas ce que je recherche, le L700 correspond plus à ce que je cherche et c'est aussi simple que ça.
Par contre je le trouve esthétiquement plutôt hors de mes goûts et manque aussi un peu de confort... mais bon les électrostatiques c'est plus que toi !
J'avais également essayé avec l'ampli à tubes SRM-007tA mais je trouvais que le rendu y perdait de son charme. On ne m'a jamais réellement fait les éloges des amplis à tubes de chez Stax mais il n'y avait pas d'amplis tubes tiers donc peut-être qu'un autre saura mieux le faire chanter.
3. ZMF Auteur
Un Clear avec un peu plus de rondeur, de charme, de chaleur qui rend l'ensemble un peu plus euphonique à mes oreilles. C'est très plaisant, je me laisse facilement emporter dans la musique mais le petit pic des aigus en plus vient parfois me ramener à la réalité et ne pardonne pas autant mes mauvais mix que le Clear.
C'était un match très serré entre les deux, il y avait des pistes où j'avais des préférences marquées de part et d'autre mais au final victoire du Clear sur certaines pistes que j'aimerais encore écouter malgré leurs défauts inhérents (je vous ai déjà dit que le japonais est malheureusement une langue qui se prête bien à la sibilance ? ).
En tout cas, ça restait une très belle découverte pour laquelle j'ai toujours beaucoup d'affection et il me tarde de pouvoir essayer leurs derniers modèles Vérité et Aéolus, surtout le premier dont les copains Américains m'affirment qu'il devrait me correspondre parfaitement***.
4. Focal Elear
Mon coup de coeur à moi.
Essayé un peu comme ça parce qu'il était là en démo lorsque j'étais en train de comparer le Beyer T1 et le HD800 pour remplacer mon DT 880 vieillissant (je penchais du côté du Beyer) et là grosse surprise où j'en ai pris plein la tête et les oreilles.
Jusque là, j'étais plutôt du genre à éviter les basses un peu prononcées car je n'étais pas généralement fan des signatures basseuses des électrodynamiques (lire: en quantité) et les planars n'ont jamais été mon truc non plus (trop sombres sur ceux écoutés)... mais tout ça c'était avant l'Elear qui m'a permis de renouer avec des basses grâce à leur qualité, rapidité et impact.
Cette vitesse et ces basses viscérales me faisaient taper du pied comme jamais et surtout m'ont fait redécouvrir certaines chansons sous d'autres angles bien plus funs. Comme quoi qualité > quantité.
5. Stax SR-007A (+SRM-353X / SRM-007tA)
Plus chaleureux que le L700 et s'accomode mieux avec l'ampli à tubes qui le fait bien chanter. Au début je pensais que je l'apprecierais plus que le L700 mais à force d'écoutes quelque chose commençait à clocher sans que je puisse savoir quoi.
Au final, je n'y retrouvais pas autant le plaisir ni les caractéristiques bien particulières du L700 (et à moindre mesure le L500) et d'autres électrostatiques.
Il restait cette vitesse inégalée mais il me manquait un je-ne-sais quoi qui aurait fait la différence et je le rapproche plus du terrain familier des électrodynamiques, voire des planars (?)... comme j'aime le dire "ça defeats un peu le purpose©."
Malgré le côté rendez-vous à moitié manqué*, il n'en reste pas moins un excellent casque qui m'a beaucoup charmé et dont j'aurais peut-être aimé pouvoir plus l'apprécier à sa juste valeur.
*: "Ce n'est pas toi, c'est moi." comme disaient mes ex.
6. Beyerdynamic T1
Celui qui a failli être mon casque principal à un moment.
Longtemps j'avais hésité sur quel casque me diriger entre les grosses pointures de l'époque comme le HD800 et cie... Au final c'était le T1 qui l'avait remporté avec sa signature, certes pouvant être sujet à contreverses, mais qui s'accordaient mieux à ce que j'écoutais.
P.S. : Avec son ampli A2 c'était encore mieux mais ça commence à sérieusement douiller niveau investissement.
7. ZMF Eikon
Signature et personnalités engagées comme je peux les apprécier.
Un poil trop sombre et la perte d'intensité des médiums se fait beaucoup trop sentir sur ce que j'écoute pour que je puiss apprécier pleinement au quotidien.
Par contre si j'ai envie d'un son plus pêchu pour accompagner le café et me booster, c'est tout à fait pertinent.
8. Focal Utopia
Vous l'aurez compris à ce stade, c'est un casque qui va foutre à la poubelle facilement la moitié de mes CDs.
Par contre sur le peu de bonnes musiques que j'ai, force est de reconnaître que j'y prends un plaisir vraiment assez inégalé.
Mais bon voilà, il reste très cher et personnellement, je n'ai pas non plus envie de me priver de ma guimauve musicale, même si ça sublime le reste.
9. Stax SR-L500 (+ SRM-353X)
Un autre Stax que j'ai beaucoup apprécié, un peu plus de rondeur et moins technique que les modèles plus haut mais je le trouve aussi plus reposant à écouter sur la durée... en termes de son, j'ai encore un peu de mal avec ces pads rectangulaires en termes de confort.
En plus il est dispos dans des bundles avec le SRM-353X à un prix relativement décent ce qui en fait une excellente entrée en matière dans les électrostatiques à mon sens.
* Je n'y mets pas le SR-L300 car je trouve qu'il ne se démarque pas assez des autres technologies pour vraiment donner un vrai avant-goût des électrostatiques.
10. Beyerdynamic DT880
Mon fidèle compagnon pendant de nombreuses années qui a pris la relève de mon HD555 (premier casque acheté moi-même) et qui m'aura accompagné à travers le globe au grès de la fin de mes études et mes premiers boulots.
Malgré son âge, je continue à le recommander à mes amis qui voudraient faire un premier pas dans l'audio, surtout qu'il ne côte plus très cher, au moins comme point de repère afin de comprendre leurs goûts et affiner la sélection.
***: Il n'est pas exclus que le ZMF Vérité bouscule un peu ce top quand j'aurai l'occasion de le mettre sur mes oreilles si le rêve qu'on me vend se concrétise.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Et un 009 dans les PA! Apparemment la nouvelle version améliore le bas.Popof94 a écrit :Merci pour tes précisions. C’est vrai que lorsqu’on les a sur une longue période les comparaisons sont plus solides. Je redécouvre STAX avec le 009 et c’est vrai que c’est un casque qui rentre dans mes critères. Seul problème évidemment le bas registre qui sur des masses orchestrales n’est pas crédible. Par contre sur de la musique de chambre, des cordes des bois ou des cymbales ça me semble un peu au dessus de l’utopia dans la facilité à reproduire les micro détails sans que la reproduction apparaisse technique ( je me comprends).
Je serais curieux d’ecouter Le Shangri la junior. D’apres Lordtaylor il arriverait à combler partiellement cet écart dans le grave existant entre les électrostatiques et les planars.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9338
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je ne peux désormais plus faire de TOP sans considérer les casques dans leur version stock et dans leur version modifiée/égalisée, c'est-à-dire en prêt-à-écouter et avec leur potentiel libéré (vous noterez à quel point ça modifie le classement !).
Les casques en italique sont ceux que je ne possède pas, mais que j'ai mesurés et testés suffisamment pour émettre une appréciation. Je n'ai pas classé les Stax 007mk1 et 009, car ça fait trop longtemps que je ne les ai plus dans l'oreille, mais ils mériteraient d'être dans le top. Idem pour le LCD-2 pre-fazor que j'ai beaucoup aimé...
TOP casques ouverts égalisés
Hifiman Susvara
Focal Utopia
Kennerton Odin Mk2
Audio-Technica ATH-ADX5000
Hifiman HE-1000v2
Hifiman HE-6
MrSpeakers Ether Flow
Sennheiser HD800S
Audeze LCD-X
Focal Clear
TOP casques ouverts stocks
Focal Utopia
MrSpeakers Ether Flow
Hifiman Susvara
Sennheiser HD800S
Focal Clear
Hifiman HE-1000v2
Kennerton Odin Mk2
Audeze LCD-X
Hifiman HE-6
Audio-Technica ATH-ADX5000
TOP casques fermés égalisés
Audeze LCD-XC
Fostex TH900
MrSpeakers Ether C
Sony MDR-Z1R
MrSpeakers Aeon Flow C
Denon AH-D7200
Kennerton Magister
Fostex TH610
E-Mu Teak
TOP casques fermés stocks
MrSpeakers Ether C
Sony MDR-Z1R
MrSpeakers Aeon Flow C
Fostex TH610
E-Mu Teak
Audeze LCD-XC
Kennerton Magister
Fostex TH900
Denon AH-D7200
Les casques en italique sont ceux que je ne possède pas, mais que j'ai mesurés et testés suffisamment pour émettre une appréciation. Je n'ai pas classé les Stax 007mk1 et 009, car ça fait trop longtemps que je ne les ai plus dans l'oreille, mais ils mériteraient d'être dans le top. Idem pour le LCD-2 pre-fazor que j'ai beaucoup aimé...
TOP casques ouverts égalisés
Hifiman Susvara
Focal Utopia
Kennerton Odin Mk2
Audio-Technica ATH-ADX5000
Hifiman HE-1000v2
Hifiman HE-6
MrSpeakers Ether Flow
Sennheiser HD800S
Audeze LCD-X
Focal Clear
TOP casques ouverts stocks
Focal Utopia
MrSpeakers Ether Flow
Hifiman Susvara
Sennheiser HD800S
Focal Clear
Hifiman HE-1000v2
Kennerton Odin Mk2
Audeze LCD-X
Hifiman HE-6
Audio-Technica ATH-ADX5000
TOP casques fermés égalisés
Audeze LCD-XC
Fostex TH900
MrSpeakers Ether C
Sony MDR-Z1R
MrSpeakers Aeon Flow C
Denon AH-D7200
Kennerton Magister
Fostex TH610
E-Mu Teak
TOP casques fermés stocks
MrSpeakers Ether C
Sony MDR-Z1R
MrSpeakers Aeon Flow C
Fostex TH610
E-Mu Teak
Audeze LCD-XC
Kennerton Magister
Fostex TH900
Denon AH-D7200
Ca ressemble à un MP raté XD
Dernière modification par Elawarai le 08 janv. 2019 12:17, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1114
- Inscription : 01 oct. 2013 21:01
- Localisation : Antony (92)
Ca devrait pouvoir se faireElawarai a écrit : J'ai adoré le SR-007A et c'est le seul casque dont je suis pas vraiment sûr de la position... Faudrait que je le récupère pour refaire mon idée 8-)
Sur le Carbon, le 009,fait autant de grave que le susvara sur le 845 ...Popof94 a écrit : Seul problème évidemment le bas registre qui sur des masses orchestrales n’est pas crédible.
alphatak a écrit :Je ne peux désormais plus faire de TOP sans considérer les casques dans leur version stock et dans leur version modifiée/égalisée, c'est-à-dire en prêt-à-écouter et avec leur potentiel libéré (vous noterez à quel point ça modifie le classement !).
Les casques en italique sont ceux que je ne possède pas, mais que j'ai mesurés et testés suffisamment pour émettre une appréciation. Je n'ai pas classé les Stax 007mk1 et 009, car ça fait trop longtemps que je ne les ai plus dans l'oreille, mais ils mériteraient d'être dans le top. Idem pour le LCD-2 pre-fazor que j'ai beaucoup aimé...
TOP casques ouverts égalisés
Hifiman Susvara
Focal Utopia
Kennerton Odin Mk2
Audio-Technica ATH-ADX5000
Hifiman HE-1000v2
Hifiman HE-6
MrSpeakers Ether Flow
Sennheiser HD800S
Audeze LCD-X
Focal Clear
TOP casques ouverts stocks
Focal Utopia
MrSpeakers Ether Flow
Hifiman Susvara
Sennheiser HD800S
Focal Clear
Hifiman HE-1000v2
Kennerton Odin Mk2
Audeze LCD-X
Hifiman HE-6
Audio-Technica ATH-ADX5000
TOP casques fermés égalisés
Audeze LCD-XC
Fostex TH900
MrSpeakers Ether C
Sony MDR-Z1R
MrSpeakers Aeon Flow C
Denon AH-D7200
Kennerton Magister
Fostex TH610
E-Mu Teak
TOP casques fermés stocks
MrSpeakers Ether C
Sony MDR-Z1R
MrSpeakers Aeon Flow C
Fostex TH610
E-Mu Teak
Audeze LCD-XC
Kennerton Magister
Fostex TH900
Denon AH-D7200
Pour le style de musique que tu écoutes je pensais voir le he1000v2 plus haut dans le on classement.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9338
- Inscription : 13 oct. 2014 13:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
J'ai hésité, mais son bas aigu est moins fin que celui du Susvara et son impact est inférieur à celui de l'Odin. L'Utopia, c'est l'Utopia et l'ADX5000 est une révélation une fois égalisé. Mais il aurait pu être 3e, voire 2e sur la seule base de la musique symphonique, si c'est ce à quoi tu pensais...
Oui voilà, sur ce style en particulier j'en entends que du bien.alphatak a écrit :J'ai hésité, mais son bas aigu est moins fin que celui du Susvara et son impact est inférieur à celui de l'Odin. L'Utopia, c'est l'Utopia et l'ADX5000 est une révélation une fois égalisé. Mais il aurait pu être 3e, voire 2e sur la seule base de la musique symphonique, si c'est ce à quoi tu pensais...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Les trois meilleurs casque ouvert que j'ai possédé
He1000V2
Pour mes goûts meilleur que l'odin et le HE6
Focal clear
Pour moi le meilleur casque à moins de 2000€ neuf avec l'Ether Flow
AKG Q701
Bien amplifié meilleur rapport qualité prix de l'humanité.
He1000V2
Pour mes goûts meilleur que l'odin et le HE6
Focal clear
Pour moi le meilleur casque à moins de 2000€ neuf avec l'Ether Flow
AKG Q701
Bien amplifié meilleur rapport qualité prix de l'humanité.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Après un bon tour des casques orthodynamiques, je vous donne dans l’ordre mes 5 préfères et les 5 suivants pour ce que j'écoute essentiellement: classique et jazz.
1/ Final Audio D8000
2/ Meze Empyrean
3/ Audeze LCD4
4/Hifiman HE1000SE
5/ Ether2
Les 5 suivants:
6/ Audeze LCDX
7/ Audeze LCD XC
8/ Hifiman Susvara
9/ Kennerton Odin/ Thridi
10/ Hifiman HE1000V2
Pas classé HE6 car pas écouté depuis un certain temps.
Et voilou
1/ Final Audio D8000
2/ Meze Empyrean
3/ Audeze LCD4
4/Hifiman HE1000SE
5/ Ether2
Les 5 suivants:
6/ Audeze LCDX
7/ Audeze LCD XC
8/ Hifiman Susvara
9/ Kennerton Odin/ Thridi
10/ Hifiman HE1000V2
Pas classé HE6 car pas écouté depuis un certain temps.
Et voilou
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: