Cable pour hd650.

oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Un HD600, ça ne correspondrait peut-être pas mieux à ce que tu veux?

Ca fait un peu moins de grave, mais... c'est aussi un poil plus clair je trouve.

EDIT: ou Beyer DT880?
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Le DX 1000 est un excellent casque. Il y en a de moins en moins sur le marché de l'occasion, mais lorsqu'on en trouve, ils tournent autour de 500 / 550 €. Avec une petite modif de la position des drivers, c'est vraiment bien.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

shiva.1.39 a écrit :Le DX 1000 est un excellent casque. Il y en a de moins en moins sur le marché de l'occasion, mais lorsqu'on en trouve, ils tournent autour de 500 / 550 €. Avec une petite modif de la position des drivers, c'est vraiment bien.
Salut Pierre, oui en effet les amateurs des Senn HD6XX pourront aller plus loin avec le DX1000 qui possède un réel potentiel. Par contre attention c'est du très musclé dans le bas du spectre :mrgreen:
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

@oyo

Contrairement a ce qui se dit j'ai testé tout les casque de cette gamme de prix voir un peu plus. Et si j'ai choisi ce casque c'est que la richesse harmonique dont il fait preuve dans certaines frequences m'on beaucoup plus.

Pour moi l'hd600 est trop consensuel et n'excelle dans aucun domaine.

Apres je ne suis pas non plus sourd pour ne pas reconnaitre les lacunes de l'hd650.

@shiva

Le probleme est que doit changer mes sources et quand le dx1000 est sur le marché il part generalement trop vite pour mes finances (et puis j'aime bien testé avant tout de meme :p ).
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

davidsylvian38 a écrit : Salut Pierre, oui en effet les amateurs des Senn HD6XX pourront aller plus loin avec le DX1000 qui possède un réel potentiel. Par contre attention c'est du très musclé dans le bas du spectre :mrgreen:
Bonsoir Sylvain !
Oui, c'est juste, le DX 1000 descend très bas et très bien mais il faut le tenir.
Ubik a écrit : @shiva
Le probleme est que doit changer mes sources et quand le dx1000 est sur le marché il part generalement trop vite pour mes finances (et puis j'aime bien testé avant tout de meme ).
Et oui, je comprends bien...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

ubik a écrit :Bonjour !
Bonsoir,

Ca fait depuis longtemps que je pense changé le cable de mon hd650 pour ratrapé sa petite faiblesse dans les hauts mediums et j'ai décidé d'enfin franchir le cape. Mais voila je ne sais pas quel cable choisir.

J'ai un budget max de 350 avec frais de port compris pour une longueurde 3.5 m.
Pour garder une certaine homogénéité au niveau prix entre le casque et le câble, on trouve sur ebay un câble de 3,30m, le câble et le connecteur sont de marque Cardas, pour 229$ fdpin.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

L'évaluation du coût d'opportunité d'un casque n'est pas de la masturbation intellectuelle. Si l'objectif principal de l'OP est bel et bien la recherche de la haute fidélité, une telle évaluation permet simplement de maximiser l'apport qualitatif pour une dépense donnée.
L'OP apparemment cherche a déboucher, si j'ai bien compris, les hauts médiums du HD650, casque qu'il souhaite conserver puisqu'apparemment aucun autre casque dans une gamme de prix similaire à celle du HD650 + câble ne lui plait. Pour 300 euros, je ne suis pas sûr que l'achat d'un câble soit la meilleure option. Peut-être convient-il aussi d'aller voir du côté des amplis ou DAC. Si l'OP possédait par exemple un Anedio D1 + SPL Auditor / Phonitor je pense qu'il serait difficile de lui conseiller autre chose qu'un câble ou un changement de lecteur audio pour améliorer la définition dans les hauts médiums de son HD650 (toujours en considérant qu'il ne souhaite pas s'en séparer). Mais je crois que ça n'est pas le cas, il y a donc peut-être plus de marge a trouver ailleurs pour une telle dépense.

Shiva te propose un essai, je pense que c'est une très bonne chose pour que tu puisse te faire un avis personnel. Il serait également intéressant si tu peux également essayer d'autres options (DAC, Amplis) et comparer les apports observés.
lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par lorenzolalas »

Wahou ! cette masturbation intellectuelle sur le sehnn et les câbles...

En fait, j'ai une question : Qui a déjà fait un test aveugle pour des câbles de casque ?

Parce que j'en ai fait un avec des potes avec des câbles enceintes et RCA et, au final c'est de la grande foutaise ce truc de câbles améliorant le son en Hifi de salon.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Au moins c'est tranché comme avis. Tu devrais chercher sur le forum il y a un topic "test à l'aveugle pour les câbles" où ces questions sont discutées. Mais de manière un peu plus policée que ton message ;-/.

Parce que le fait que tu n'aies pas perçu de différence ne prouve pas grand chose, ma copine serait probablement incapable de différencier plusieurs paires d'intras, ou en tout cas de différencier du bas de gamme et du haut de gamme. Donc...foutaises que tout cela ? ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
lorenzolalas

Message par lorenzolalas »

Cyd07 a écrit :Au moins c'est tranché comme avis. Tu devrais chercher sur le forum il y a un topic "test à l'aveugle pour les câbles" où ces questions sont discutées. Mais de manière un peu plus policée que ton message ;-/.

Parce que le fait que tu n'aies pas perçu de différence ne prouve pas grand chose, ma copine serait probablement incapable de différencier plusieurs paires d'intras, ou en tout cas de différencier du bas de gamme et du haut de gamme. Donc...foutaises que tout cela ? ;-/
Oui oui c'est tranché, le problème de ton analyse c'est que c'est pas seulement "je" mais tout un tas d'oreilles (5 paires en l’occurrence) qui ont été mises à contribution et qui n'ont rien, mais absolument rien, de juste, c'est bien simple, on tout essayé, plusieurs manipulateurs avec entourloupes (essais du même câble deux fois). Aucun n'a su donner la liste juste.
Je crois qu'ici, surtout, il y a des personnes qui croient plus qu'ils ne savent et là est la différence.
Je suis un scientifique alors la subjectivité dans la comparaison de signaux audio, il n'y en a pas, quand il est identique, il l'est, c'est un fait...
Et, quand même, pour la petite histoire, je pense que même ta copine peut faire la différence entre des PL30 et des SM3. Là, au moins, la différence de conception est réelle.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

[HS] Comme l'a dit Cyd07 il a un sujet pour cela : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =43&t=2418[HS]

Merci
:headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ouais bon j'ai peut-être exagéré pour ma copine :p .

Quant aux câbles...ce que je n'ai pas précisé, c'est que je suis plutôt de ton avis. Pour être honnête, je n'ai pas fait de test à l'aveugle, ni rien, mais je suis franchement sceptique. En tout cas il ne me viendrait pas l'idée de mettre cher (ou même d'acheter) dans des câbles. C'est clairement pas mon truc.

Après, peut-être que quand on a du matos très haut de gamme, oui le câble peut prendre son importance. De toute façon plus on est dans le haut de gamme plus on cherche les derniers millipourcents pour atteindre le nirvana sonore, donc certains éléments peuvent devenir limitants.

Bref, je n'ai psa d'avis définitivement tranché, mais clairement les histoires de câbles c'est pas mon truc.

Je faisais plus référence à la "forme" de ton message qu'à son contenu, étant donné la situation un peu tendue sur TN et sur ce topic en particulier, ces derniers temps ;-/ .

PS : fin totale du HS.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Pour repondre.

Oui j'ai deja fait des test en aveugle avec des cable RCA et meme avec un cobaye (mon frere) et il se sont montrés concluant.

Et je pense aussi changer de source audio.
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Hé ben oui hein !
J'ai répondu à Lorenzololas sur le topic approprié.
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par JEANLUC79 »

lorenzolalas a écrit :Wahou ! cette masturbation intellectuelle sur le sehnn et les câbles...

En fait, j'ai une question : Qui a déjà fait un test aveugle pour des câbles de casque ?

Parce que j'en ai fait un avec des potes avec des câbles enceintes et RCA et, au final c'est de la grande foutaise ce truc de câbles améliorant le son en Hifi de salon.
si tu n'entends aucune différence entre 2 cables de qualité différente c'est que le systéme n'est pas assez ...........transparent
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Répondre

Revenir à « Câbles »