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nikolai si habites dans le 13 je peux te faire écouter les vegas et les shures se846..
Je suis dans le 06 c'est pas très loin mais pas trop à côté non plus
C'est gentil en tout cas !
Et tu préfères quoi ?
C'est gentil en tout cas !
Et tu préfères quoi ?
bé ça dépend de ce que j’écoute, quand je veux que ça castagne, c'est les Vegas, quand il y'a beaucoup d'intru ou de belles voix c'est les shures et l'entre deux c'est les maestro V2 que je viens de m’offrir ..d'ailleurs je risque de faire des choix douloureux et en vendre (genre pas intéressé ), non sérieux, à en avoir trop t’écoute plus rien, faut pas tomber dans le piège TN ! et perso je les écoute un peu moins depuis l'achat de mon kennerton..
Bonjour,
Je suis en train de tester les S-EM9 de YannHC. Il me les a prêtés pour que je les compare à mes intras. Je poste ci-dessous le compte-rendu d’écoute que je lui ai envoyé en MP…
Petit retour sur mes écoutes des EM9 et des comparaisons avec mes intras.
Donc, je les ai comparés à mes Oriolus Forsteni , JH Angie et Andromeda et à la première écoute je les trouve très proches des Forsteni avec cependant plus de présence dans les bas médium et des voix plus réalistes. Les Forsteni ont pour eux un registre aigu extrêmement détaillé que j’aime beaucoup et des sub basses assez tendues.
Les Angie regroupent un peu le meilleur des EM9 et des Forsteni tout en étant assez nettement plus doux, moins dynamiques.
Les Andromeda sont les plus chauds du lot mais avec une patate d’enfer, très engageant. Leur médium sont superbes, mais parfois, les graves sont un peu envahissants. Les hauts médium et les aigus sont plus discrets que ceux des EM9 ou des Forsteni.
Sur les musiques complexes (beaucoup d’instruments), j’ai trouvé le EM9 parfois un peu brouillons, sans doute à cause des transitions entre les différents registres parfois un peu floues.
[EDIT] : cette dernière phrase est à prendre avec des pincettes, car je pense que je n’ai peut-être pas les meilleurs tips à disposition…[EDIT]
J’ai écouté tout ce beau monde sur mon DX205 (DX200 + AMP5). L'ampli AMP5 est plus puissant mais aussi plus chaud que l'AMP1 de base.
Je suis repassé sur ce dernier en utilisant la sortie symétrique. Globalement bénéfique aux Andromeda et aux EM9, moins aux Forsteni et aux Angie qui ont un rendu un peu plus clair.
Par contre, l’image étant un peu plus précise en symétrique, les S-EM9 me gênent un peu : sur certains enregistrements, j'ai l'impression de me retrouver en dehors de la salle de concert, au bout d'un long couloir (en comparaison directe avec les Andro, où là, je suis au milieu des musiciens) ... De plus les médiums sont assez en retrait et les timbres sont un cran en dessous des Andromeda.
Les aigus des EM9 me plaisent moins que ceux des Forsteni que je trouve assez extraordinaires de détail et de "croustillant". Les Angie sont pas mal non plus et les Andro suivent en dernier. C'est ce point qui m'a fait douter des Andro, mais je dois dire que drivés par l'AMP1, ils sont pas si mal finalement...
Autrement, en dehors de l’aspect son, les EM9 sont assez confortables ; plus que les Andro qui sont anguleux et aussi agréables que les Forsteni ou les Angie (malgré leur grosseur !).
Pour les embouts, là, c’est plus compliqué. Les canules des EM9 sont très courtes et très petites. Finalement, les tips qui me vont le mieux sont les doubles flanges (gros modèles).
Le câble fourni avec les EM9 est une rigolade… Une capacité à s’emmêler incroyable et fortement microphoniques. Pour ses qualités intrinsèques, je ne suis pas sûr de faire la différence avec d’autres câbles (après des dizaines d’essais pendant ma période idiophile, j’en suis venu à la conclusion que je ne distingue pas les éventuelles différences entre un truc à 20 centimes et un autre à 1000 balles).
Nikolai, pour reprendre tes préférences musicales :
Sur du rock/métal :
Andromeda : très immersifs et engageants. Super foot tapping factor. Graves parfois un peu trop présents.
S-EM9 : Globalement plus détaillés (aigus plus en avant que ceux des andro) , mais moins précis (scène moins large et plus profonde).
Sur du classique / jazz / acoustique :
Andro : très beaux timbres, meilleur étagement des instruments, bons détails mais graves trop présents. Par contre, sur du baroque, du jazz ou de l’acoustique, ça passe très bien.
S-EM9 : agréables et plus raffinés que les Andro mais plus brouillons. Sur du jazz ou de l’acoustique, les timbres sont en retrait par rapport aux Andromeda et le rendu est plus clair, moins charnel.
Sur de l’électro :
Andro : Excellentissimes…. Leur dynamique fait un malheur. L’électro n’est pas trop mon truc, mais là, je commence à éplucher tout ce que je trouve sur deezer….
S-EM9 : Bin après les Andro, la comparaison est compliquée… Ils ne sont pas franchement mauvais, mais là, ils ont affaire à des surdoués…
Voilà, si ça peut aider…
Je suis en train de tester les S-EM9 de YannHC. Il me les a prêtés pour que je les compare à mes intras. Je poste ci-dessous le compte-rendu d’écoute que je lui ai envoyé en MP…
Petit retour sur mes écoutes des EM9 et des comparaisons avec mes intras.
Donc, je les ai comparés à mes Oriolus Forsteni , JH Angie et Andromeda et à la première écoute je les trouve très proches des Forsteni avec cependant plus de présence dans les bas médium et des voix plus réalistes. Les Forsteni ont pour eux un registre aigu extrêmement détaillé que j’aime beaucoup et des sub basses assez tendues.
Les Angie regroupent un peu le meilleur des EM9 et des Forsteni tout en étant assez nettement plus doux, moins dynamiques.
Les Andromeda sont les plus chauds du lot mais avec une patate d’enfer, très engageant. Leur médium sont superbes, mais parfois, les graves sont un peu envahissants. Les hauts médium et les aigus sont plus discrets que ceux des EM9 ou des Forsteni.
Sur les musiques complexes (beaucoup d’instruments), j’ai trouvé le EM9 parfois un peu brouillons, sans doute à cause des transitions entre les différents registres parfois un peu floues.
[EDIT] : cette dernière phrase est à prendre avec des pincettes, car je pense que je n’ai peut-être pas les meilleurs tips à disposition…[EDIT]
J’ai écouté tout ce beau monde sur mon DX205 (DX200 + AMP5). L'ampli AMP5 est plus puissant mais aussi plus chaud que l'AMP1 de base.
Je suis repassé sur ce dernier en utilisant la sortie symétrique. Globalement bénéfique aux Andromeda et aux EM9, moins aux Forsteni et aux Angie qui ont un rendu un peu plus clair.
Par contre, l’image étant un peu plus précise en symétrique, les S-EM9 me gênent un peu : sur certains enregistrements, j'ai l'impression de me retrouver en dehors de la salle de concert, au bout d'un long couloir (en comparaison directe avec les Andro, où là, je suis au milieu des musiciens) ... De plus les médiums sont assez en retrait et les timbres sont un cran en dessous des Andromeda.
Les aigus des EM9 me plaisent moins que ceux des Forsteni que je trouve assez extraordinaires de détail et de "croustillant". Les Angie sont pas mal non plus et les Andro suivent en dernier. C'est ce point qui m'a fait douter des Andro, mais je dois dire que drivés par l'AMP1, ils sont pas si mal finalement...
Autrement, en dehors de l’aspect son, les EM9 sont assez confortables ; plus que les Andro qui sont anguleux et aussi agréables que les Forsteni ou les Angie (malgré leur grosseur !).
Pour les embouts, là, c’est plus compliqué. Les canules des EM9 sont très courtes et très petites. Finalement, les tips qui me vont le mieux sont les doubles flanges (gros modèles).
Le câble fourni avec les EM9 est une rigolade… Une capacité à s’emmêler incroyable et fortement microphoniques. Pour ses qualités intrinsèques, je ne suis pas sûr de faire la différence avec d’autres câbles (après des dizaines d’essais pendant ma période idiophile, j’en suis venu à la conclusion que je ne distingue pas les éventuelles différences entre un truc à 20 centimes et un autre à 1000 balles).
Nikolai, pour reprendre tes préférences musicales :
Sur du rock/métal :
Andromeda : très immersifs et engageants. Super foot tapping factor. Graves parfois un peu trop présents.
S-EM9 : Globalement plus détaillés (aigus plus en avant que ceux des andro) , mais moins précis (scène moins large et plus profonde).
Sur du classique / jazz / acoustique :
Andro : très beaux timbres, meilleur étagement des instruments, bons détails mais graves trop présents. Par contre, sur du baroque, du jazz ou de l’acoustique, ça passe très bien.
S-EM9 : agréables et plus raffinés que les Andro mais plus brouillons. Sur du jazz ou de l’acoustique, les timbres sont en retrait par rapport aux Andromeda et le rendu est plus clair, moins charnel.
Sur de l’électro :
Andro : Excellentissimes…. Leur dynamique fait un malheur. L’électro n’est pas trop mon truc, mais là, je commence à éplucher tout ce que je trouve sur deezer….
S-EM9 : Bin après les Andro, la comparaison est compliquée… Ils ne sont pas franchement mauvais, mais là, ils ont affaire à des surdoués…
Voilà, si ça peut aider…
Désolé EE = empire earsNikolai a écrit :Arrêtez avec les abréviations svp
Je ne suis pas aussi spécialiste que vous hélas, je galère à rechercher de quoi vous parlez :mrgreen:
Je ne suis pas du tout d'accord malgré que je trouve ces intras excellents, j'écoute énormément d'électro et les Andro manquent clairement de basses pour ce genre. Aucunes sensations physiques, ça ne gronde pas. Je ne comprend clairement pas que tu aies trouvé les graves des Andro envahissant, pour moi c'est tout l'inverse.patatchod a écrit :Sur de l’électro :
Andro : Excellentissimes…. Leur dynamique fait un malheur. L’électro n’est pas trop mon truc, mais là, je commence à éplucher tout ce que je trouve sur deezer….
S-EM9 : Bin après les Andro, la comparaison est compliquée… Ils ne sont pas franchement mauvais, mais là, ils ont affaire à des surdoués…
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
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Mojo / A1 / HTC 10. Deux tips différents, aucunes idées des références exacts. Mais une fois n'est pas coutume, le fit était bon.cocolinho a écrit :c'est toujours pareil... quelle source (quelle impédance de sortie) et quels tips?
Rien ne vaut les signatures en V, sur de l'électro, amha.
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Même chose, jamais trouvé les basses envahissantes sur les Andromeda et ce quelle que soit la configuration. Ils peuvent manquer de physique, d'impact sur de l'électro. C'est la seule chose que j'ai trouvé à leur reprocher et c'est ce qui m'a poussé à chercher ailleurs. Pour tout le reste ils sont excellents ! Les S-EM9 sont bien plus adaptés à de l'électro avec des basses qui grondent quand il faut.
Je ne prétends pas donner un avis objectif et absolu sur les intras. Ce n’est que mon ressenti, avec mes oreilles et mes goûts musicaux… Donc, il n’y a sans doute pas grand-chose à comprendre…Murl0c a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord malgré que je trouve ces intras excellents, j'écoute énormément d'électro et les Andro manquent clairement de basses pour ce genre. Aucunes sensations physiques, ça ne gronde pas. Je ne comprend clairement pas que tu aies trouvé les graves des Andro envahissant, pour moi c'est tout l'inverse.
Ensuite, comme je l’ai précisé, l’électro n’est pas trop mon truc, mais les Andro m’ont donné envie d’aller voir de plus prêt.
Enfin, lorsque j’ai écrit que les graves des Andro sont un peu envahissants, ce n’est pas sur de l’écoute d’électro, mais plutôt sur le classique / jazz / acoustique.
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne...
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@ fabzz. les sem9 + ak 240 un peu brouillon en haut parfois
Sem9 + ak 320 : très lisible , plus aucun problème
La source compte autant que l’intra.
Pour revenir aux Vegas vs se 846, les Vegas sont moins précis que les shure.
Sem9 + ak 320 : très lisible , plus aucun problème
La source compte autant que l’intra.
Pour revenir aux Vegas vs se 846, les Vegas sont moins précis que les shure.
Deux avis qui convergent et s’opposent au mien.Chon a écrit :Même chose, jamais trouvé les basses envahissantes sur les Andromeda et ce quelle que soit la configuration. Ils peuvent manquer de physique, d'impact sur de l'électro. C'est la seule chose que j'ai trouvé à leur reprocher et c'est ce qui m'a poussé à chercher ailleurs. Pour tout le reste ils sont excellents ! Les S-EM9 sont bien plus adaptés à de l'électro avec des basses qui grondent quand il faut.
Voilà qui m’incite à penser que je n’ai peut-être pas les bon tips (je n’ai que ceux fournis dans la boîte). Pour le câble, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas sûr de faire la différence avec un autre plus cher, plus joli et moins chiant à démêler…
J’ai utilisé les doubles flange. Les embouts en mousse sont pas mal non plus mais je trouve que j’y perdais au niveau des aigus.
Ceci dit, je ne suis pas un grand fana des graves. J’aime bien, mais pas trop. Les Angie avec leur possibilité de réglage sont parfait pour ça : selon les enregistrements, je diminue ou augmente les graves sans que cela touche le reste du spectre.
Pour les Andro c'est simple, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le câble d'origine ! Concernant les embouts, les mousses ont tendance à casser les aigus et à faire paraître les intras plus mous. J'ai eu les meilleurs résultats avec des Spinfit monoflange et des windwhirl. Ça vaut le coup de tester
Quant aux S-EM9, ils se révèlent avec un bon câble comme le DM-Audio, la différence est flagrante
Quant aux S-EM9, ils se révèlent avec un bon câble comme le DM-Audio, la différence est flagrante
Les Andros sont des intras équilibrés du sol au plafond.
Il sont en revanche très très sensibles à l'impédance de sortie du DAP qui peut accroître le grave si l'association n'est pas bonne. C'est probablement le cas à l'espèce.
Il faudrait changer de source à mon avis
Il sont en revanche très très sensibles à l'impédance de sortie du DAP qui peut accroître le grave si l'association n'est pas bonne. C'est probablement le cas à l'espèce.
Il faudrait changer de source à mon avis
C'est vrai que les Windwirl fonctionnent pas mal avec les andro.Chon a écrit :Pour les Andro c'est simple, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le câble d'origine ! Concernant les embouts, les mousses ont tendance à casser les aigus et à faire paraître les intras plus mous. J'ai eu les meilleurs résultats avec des Spinfit monoflange et des windwhirl. Ça vaut le coup de tester
Quant aux S-EM9, ils se révèlent avec un bon câble comme le DM-Audio, la différence est flagrante
Par contre, je n'ai pas de câble équivalent aux DM pour tester sur les S-EM9... Si la différence est telle qu'on le dit, il faudrait que je jette une oreille là-dessus, mais bon...