VOS premiers intras
À oui , j'avais oublié, j'ai aussi eu des Créative Aurvana, c'est en fait du fric à la fin, j'espère que ma femme ne lit pas ça
Dernière modification par Poka le 23 janv. 2012 20:42, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Allez, petit historique...
En 2007 ou 2008, je cherche à rempalcer mon Ipod dont la batterie est en train de me lâcher...je cherche un baladeur qui sonne bien...
et que vois-je? Des gens bizarres sur un site bizarre nommé generationmp3 racontent des trucs...bizarres.
il y a des écouteurs à plus de 10 euros, et le son serait meilleur, ça serait plus important que le baladeur? Rhho, la surprise!
Je décide donc de craquer, et d'investir un somme qui me paraît délirante pour de simples écouteurs...
Et j'achète une paire de J-Jays (40 euros): oh tiens, plus de détails, des graves qui tapent (trop, avec le recul), je redécouvre ma musique, je commence à soigner mes encodages. c'est un passage qui m'a énormément marqué, en pratique.
Un peu plus tard, je me dis...allez, je vais me prendre une paire de super qualité, pour me faire vraiment plaisir, et être tranquille pour des années. (le naïf!)
Je craque donc pour des Westone UM2. Là encore, gros coup dans la tronche: une scène sonore précise, des graves secs et détaillés, beaucoup de détails...je les ai gardé un bon moment, ces UM2. (faut dire qu'en plus, ils sont très confortables et increvables).
Le truc, c'est qu'entre temps, je me suis fait plaisir avec une bonne config sédentaire (DAC+amp+Grado RS1)...or, il m'arrive de n'être pas chez moi pendant un long moment, et je suis un peu frustré par les UM2 (aussi bons soient-ils), ils souffrent vraiment de la comparaison avec mes casques (RS1 et mon K340), surtout dans l'aigu...et là, c'est le grand saut, que dis-je? Le drame de 2010:
Je pête un boulon, et après discussion avec des possesseurs (dont davidsylvian), je me lance pour des Earsonics EM3 Pro.
Une fois de plus, un gigantesque coup de pied aux fesses, des intras qui rivalisent avec un fullsize sur pas mal de points, des mediums doux et liquides, un aigu très très fin. Les EM3, c'est bon, mangez-en.
Entre temps, il y a eu une paire de Soundmagic PL30 (j'ai encore), des Head-Direct RE0 (ils étaient décédé, j'ai réussi à les ressuscite il y a quelques jours), récemment des ptits Brainwavz M4, autant d'écouteurs que je me garde pour le sport, certaines ballades, ou quand je n'ai pas envie de passer pour un martien-geek avec mes moulés à la fac devant ces charmantes demoiselles qui hantent la fac de lettres.
En 2007 ou 2008, je cherche à rempalcer mon Ipod dont la batterie est en train de me lâcher...je cherche un baladeur qui sonne bien...
et que vois-je? Des gens bizarres sur un site bizarre nommé generationmp3 racontent des trucs...bizarres.
il y a des écouteurs à plus de 10 euros, et le son serait meilleur, ça serait plus important que le baladeur? Rhho, la surprise!
Je décide donc de craquer, et d'investir un somme qui me paraît délirante pour de simples écouteurs...
Et j'achète une paire de J-Jays (40 euros): oh tiens, plus de détails, des graves qui tapent (trop, avec le recul), je redécouvre ma musique, je commence à soigner mes encodages. c'est un passage qui m'a énormément marqué, en pratique.
Un peu plus tard, je me dis...allez, je vais me prendre une paire de super qualité, pour me faire vraiment plaisir, et être tranquille pour des années. (le naïf!)
Je craque donc pour des Westone UM2. Là encore, gros coup dans la tronche: une scène sonore précise, des graves secs et détaillés, beaucoup de détails...je les ai gardé un bon moment, ces UM2. (faut dire qu'en plus, ils sont très confortables et increvables).
Le truc, c'est qu'entre temps, je me suis fait plaisir avec une bonne config sédentaire (DAC+amp+Grado RS1)...or, il m'arrive de n'être pas chez moi pendant un long moment, et je suis un peu frustré par les UM2 (aussi bons soient-ils), ils souffrent vraiment de la comparaison avec mes casques (RS1 et mon K340), surtout dans l'aigu...et là, c'est le grand saut, que dis-je? Le drame de 2010:
Je pête un boulon, et après discussion avec des possesseurs (dont davidsylvian), je me lance pour des Earsonics EM3 Pro.
Une fois de plus, un gigantesque coup de pied aux fesses, des intras qui rivalisent avec un fullsize sur pas mal de points, des mediums doux et liquides, un aigu très très fin. Les EM3, c'est bon, mangez-en.
Entre temps, il y a eu une paire de Soundmagic PL30 (j'ai encore), des Head-Direct RE0 (ils étaient décédé, j'ai réussi à les ressuscite il y a quelques jours), récemment des ptits Brainwavz M4, autant d'écouteurs que je me garde pour le sport, certaines ballades, ou quand je n'ai pas envie de passer pour un martien-geek avec mes moulés à la fac devant ces charmantes demoiselles qui hantent la fac de lettres.
just got the Bensonhurst Blues
- Florence75
- TN m'a tuer
Black_Wolf a écrit :Allez, petit historique...
euh pour moi c'est la recherche d'un "lecteur mp3" qui a causé ma perte
Je suis arrivée sur gmp3 et hop un Iriver T10 et....bienvenue dans l'engrenage
Année 2011 de folie : ça a commencé par un pc dédié musique uniquement et ça a finit par des EM4.....
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ton petit historique est vraiment très représentatif de ce par quoi nous sommes tous passés. C'est vrai qu'au début, mettre plus de 50 euros dans des écouteurs me paraissait indécent, scandaleux. Et puis de fil en aiguille, nous voilà vite avec du haut de gamme...Black_Wolf a écrit :Allez, petit historique...
Pareil ! J'ai toujours peur qu'on me prenne pour un sourd avec le design transparent de mes UM3X, du coup, je préfère les laisser dans mon sac ;PBlack_Wolf a écrit :ou quand je n'ai pas envie de passer pour un martien-geek avec mes moulés à la fac devant ces charmantes demoiselles qui hantent la fac de lettres.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Ouais c'est vrai, pour l'instant elle croit seulement que tu as une maîtresse, alors vaut mieux pas qu'elle tombe iciPoka a écrit :À oui , j'avais oublié, j'ai aussi eu des Créative Aurvana, c'est en fait fric à la fin, j'espère que ma femme ne lit pas ça
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Je ne sais pas lequel des 2 serait le plus grave pour ma pomme
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Au moins la maîtresse ta femme peut lui casser la gueuleCyd07 a écrit :Ouais c'est vrai, pour l'instant elle croit seulement que tu as une maîtresse, alors vaut mieux pas qu'elle tombe iciPoka a écrit :À oui , j'avais oublié, j'ai aussi eu des Créative Aurvana, c'est en fait fric à la fin, j'espère que ma femme ne lit pas ça
Des intras... C'es plus difficile.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Bonjour à tous
Mon premier intra était et est toujours depuis 10 ans environs (c'était en 2001 ou en 2002) des Philips SHE 8500 vendu 19 euros à l'heure actuelle en grandes surfaces.
En 10 ans j'en est utilisé 8 dont 3 ou 4 usées prématurémment, le cordon mordillé par mon chat Toutouille.
Il sont un peu équivalent au EP 630 pour vous donnez un ordre d'idée.
En voici les données techniques:
Bande de fréquence de 6 à 23 500 Hz
Sensibilité 102 dB
Impédence 16 Ohm
Puissance d'entrée maximum 50 mW
Il est livré avec 3 paires d'embouts différent (S M L), un étuis pour écouteurs, la fiche est plaqué or et le cable fait 1 mètre 20, Je précise que l'un des 2 cables relient les écouteurs est plus cour que l'autre (cordon asymétrique).
Lors de ma première écoute, il y à 10 ans et même à l'heure actuelle, j'ai été très impréssionné de la qualité et surtout les basses extrêmement bien rendu et présents et à l'isolation, par rapport à des écouteurs classiques avec des aigus criards et dont l'on entends le moindre bruit alentours, c'est le jour et la nuit !!
Ma prochaine étape, dans quelques années, des intras EarSonics SM1 à 200 euros
Personnellement, j'ai du mal à m'imaginer qu'il y à mieux que mes intras Philips à 20 euros, je suis sceptique...
mais j'ose le défi et l'achèterais malgré tout... par curiosité de voir ce qu'il à dans le ventre et surtout de savoir si il surpasse ou non mon intra Philips SHE 8500 déjà très efficace selon moi.
Mon premier intra était et est toujours depuis 10 ans environs (c'était en 2001 ou en 2002) des Philips SHE 8500 vendu 19 euros à l'heure actuelle en grandes surfaces.
En 10 ans j'en est utilisé 8 dont 3 ou 4 usées prématurémment, le cordon mordillé par mon chat Toutouille.
Il sont un peu équivalent au EP 630 pour vous donnez un ordre d'idée.
En voici les données techniques:
Bande de fréquence de 6 à 23 500 Hz
Sensibilité 102 dB
Impédence 16 Ohm
Puissance d'entrée maximum 50 mW
Il est livré avec 3 paires d'embouts différent (S M L), un étuis pour écouteurs, la fiche est plaqué or et le cable fait 1 mètre 20, Je précise que l'un des 2 cables relient les écouteurs est plus cour que l'autre (cordon asymétrique).
Lors de ma première écoute, il y à 10 ans et même à l'heure actuelle, j'ai été très impréssionné de la qualité et surtout les basses extrêmement bien rendu et présents et à l'isolation, par rapport à des écouteurs classiques avec des aigus criards et dont l'on entends le moindre bruit alentours, c'est le jour et la nuit !!
Ma prochaine étape, dans quelques années, des intras EarSonics SM1 à 200 euros
Personnellement, j'ai du mal à m'imaginer qu'il y à mieux que mes intras Philips à 20 euros, je suis sceptique...
mais j'ose le défi et l'achèterais malgré tout... par curiosité de voir ce qu'il à dans le ventre et surtout de savoir si il surpasse ou non mon intra Philips SHE 8500 déjà très efficace selon moi.
Moi aussi je lorgne sur ces sm1...mais dans longtemps, pour l'instant je veux me faire un système sédentaire digne de ce nom. En tout j'ai déjà 500€ de dépenses prévues : Harman-Kardon Soundsticks III (kit 2.1), puis Fiio E17 (ou autre ampli/DAC) pour améliorer à la fois mon écoute sédentaire et nomade, puis earsonic sm1 (ou autre, on verra ce qui existe d'ici là). Dur vie d'audiophile, quand tu n'as pas des fonds illimités .Juju 71 a écrit :Ma prochaine étape, dans quelques années, des intras EarSonics SM1 à 200 euros
Mais franchement, si c'est l'équivalent de EP630, tu devrais le sentir, le gap, même si tu es sceptique. Déjà avec mes re0 à 60€ (rapport qualité/prix exceptionnel, c'est vrai), l'upgrade est très importante par rapport à des PL30, déjà réputés très bons pour leur prix.
PS : miniHS : je comprends pas, les SM1 c'est des dual-drivers, ou un seul driver filtré sur deux voies ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Voici ce qu'en précise le site EarSonics :
-Le SM1 vous offre simplement le meilleur de la nouvelle technologie à mini dual transducteur filtré sur 2 voies! Un son détaillé et un équilibre du spectre maitrisé. Un grave présent et tendu et un aigu tout en finesse. Le meilleur choix pour gouter aux intras de qualité EarSonics à moindre frais.
Couleur disponible: NOIR uniquement
-spécifications:
Sensibilité: 109 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
Impédance: 28 ohms
Driver: dual HQ transducteur, filtre passif 2 voies
Livré avec: lingettes, outil de nettoyage,
étui de transport.
D'après ce que j'ai compris, le SM1 possède bien 2 transducteurs par écouteur, un pour les aigus et un pour les graves le tout greffé d'un électronique de control (énoncé: filtre passif 2 voies) qui dirige les basses fréquences dans le transducteur de graves et les hautes fréquences dans le transducteur d'aigus.
-Le SM1 vous offre simplement le meilleur de la nouvelle technologie à mini dual transducteur filtré sur 2 voies! Un son détaillé et un équilibre du spectre maitrisé. Un grave présent et tendu et un aigu tout en finesse. Le meilleur choix pour gouter aux intras de qualité EarSonics à moindre frais.
Couleur disponible: NOIR uniquement
-spécifications:
Sensibilité: 109 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
Impédance: 28 ohms
Driver: dual HQ transducteur, filtre passif 2 voies
Livré avec: lingettes, outil de nettoyage,
étui de transport.
D'après ce que j'ai compris, le SM1 possède bien 2 transducteurs par écouteur, un pour les aigus et un pour les graves le tout greffé d'un électronique de control (énoncé: filtre passif 2 voies) qui dirige les basses fréquences dans le transducteur de graves et les hautes fréquences dans le transducteur d'aigus.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour 200€ on fait mieux et plus ergonomique que les SM1
Ils sont encore plus voilés que les SM2 et leur finesse est finalement réellement handicapante une fois en main, très difficile de les mettre dans les oreilles ?
Ils sont encore plus voilés que les SM2 et leur finesse est finalement réellement handicapante une fois en main, très difficile de les mettre dans les oreilles ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Pour faire simple, un haut-parleur ou driver n'est pas capable, à part quelques exceptions, de délivrer son message sur l'ensemble du spectre audible.Cyd07 a écrit :PS : miniHS : je comprends pas, les SM1 c'est des dual-drivers, ou un seul driver filtré sur deux voies ?
Donc on prend plusieurs drivers qui répondent à différentes fréquences, qu'on assemble à l'aide d'un filtre qui va faire en sorte que deux drivers ne se chevauchent pas.
On peut aussi doubler les drivers, dans l'exemple ci-dessous, si on installe 2 drivers en Sub, ça donne, 3 voies à 4 drivers. Le futur 1964Q devrait être un 3 voies 6 drivers.
Donc le SM1 est un 2 drivers , mais un seul driver/2 voies ça ne peux pas exister
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Faut prendre en compte les goûts de Nano, qui globalement (rectifie si je me plante, hein ) n'aime pas trop la signature des SM* (çe ne passe qu'avec les SM, si ma mémoire est bonne, et ça n'est pas non plus sa tasse de thé)
just got the Bensonhurst Blues