Kennerton Odin
Popof94 a écrit :Attends que je vende mon Odin avant de mettre le tien :loool:
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Dites, ces pads Dekoni ont très bonne presse. Mais quelqu'un a-t-il comparé à des ZMF Ori ? C'est mon combo et niveau confort c'est bien mieux, niveau son... J'avoue que si je dirais qu'il est certain que ce n'est pas moins bien, je serai bien incapable de dire que c'est manifestement mieux, jamais vraiment comparé.
Mais du coup je me pose la question Dekoni vs ZMF, ont-ils une approche différente ? Je pense notamment au pic vers 8-10kHz que je préfère personnellement conserver aimant bien les brillance et surtout, n'y étant manifestement pas sensible (jamais rien ressenti avec un TH900 tout stock).
Mais du coup je me pose la question Dekoni vs ZMF, ont-ils une approche différente ? Je pense notamment au pic vers 8-10kHz que je préfère personnellement conserver aimant bien les brillance et surtout, n'y étant manifestement pas sensible (jamais rien ressenti avec un TH900 tout stock).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, j'ai fais les mesures pour les trois variétés de ZMF Ori (Sheepskin, Fenestrated Sheepskin et Suédine). Si tu as choisi les pads Sheepskin, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu décris, car le pic d'aigu est encore plus raboté qu'avec les Dekoni velours. Par ailleurs, les ZMF Ori Sheepskin n'améliorent rien : creux encore plus profond dans le haut médium, impulsion moins bonne, waterfall moins bon. Seul le confort est amélioré...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sheepskin. Donc à priori plus creusé et tamisé sur le pic, ha ah. Comme je l'ai écrit, je n'ai pas vraiment fait de comparaison, seul le confort m'importait. Et sachant que je suis très content de l'Odin dans ma config actuelle, je ne me vois pas tester des pads à 80 balles...
Mais bon, c'est une bonne piste pour un futur "upgrade" sans changer de casque.
Mais bon, c'est une bonne piste pour un futur "upgrade" sans changer de casque.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Quel sens du rythme cet Odin.
Je me suis réécouté du Lana d'El Rey. Superbe, la voix suave, l'ambiance du morceau, l'impact tout y est.
Je me suis réécouté du Lana d'El Rey. Superbe, la voix suave, l'ambiance du morceau, l'impact tout y est.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui en écoutant Asaf Avidan. Il n'y a vraiment que pour du symphonique qu'il est bon, mais limité, même moddé et égalisé. C'est vraiment un chouette casque !
Lana Del Rey et Asaf Avidan J'adore
Sur du Mika ça passe très bien aussi, c'est très raffiné avec l'Odin, écoutez Over my shoulder :
Sur du Mika ça passe très bien aussi, c'est très raffiné avec l'Odin, écoutez Over my shoulder :
Dernière modification par Milan le 09 janv. 2019 18:15, modifié 1 fois.
C'est là où je me rends compte que j'aime la philosophie des orthodynamiques.
J'avais beaucoup aimé le clear, j'ai même failli vendre le He6 pour lui surtout pour sa meilleure dynamique et son côté plus intimiste . Mais au final j'aime l'espèce de popote à la fois relaxante et rigoureuse que peut offrir un orthodynamique de qualité.
L'odin est moins précis et moins dynamique que le clear, mais il diffuse une ambiance etherial, suave qui sait taper quand il faut là où il faut. Il y a une sorte de maîtrise sonore qui émane de ce casque sans pour autant proposer un son très technique.
J'attends le he1000 V2 avec impatience pour les comparer.
J'avais beaucoup aimé le clear, j'ai même failli vendre le He6 pour lui surtout pour sa meilleure dynamique et son côté plus intimiste . Mais au final j'aime l'espèce de popote à la fois relaxante et rigoureuse que peut offrir un orthodynamique de qualité.
L'odin est moins précis et moins dynamique que le clear, mais il diffuse une ambiance etherial, suave qui sait taper quand il faut là où il faut. Il y a une sorte de maîtrise sonore qui émane de ce casque sans pour autant proposer un son très technique.
J'attends le he1000 V2 avec impatience pour les comparer.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Je viens de récupérer l'odin mkii de popof il y a une heure.
je n'avais pas réécouté ce casque depuis la sortie de la V1 chez pierre.
Il est équipé des padsZMF dekoni (alpha si tu me lis ).
Premières écoutes sur l'album human de yann arthus-bertrand.
Ce casque a des timbres merveilleux rien, de spectaculaire sur un registre ou un autre, et pourtant, dès les premières secondes on tombe sous le charme,
J'ai connu une femme comme ça il y a 15 ans,
Je l'ai épousée
Il est équipé des pads
Ce casque a des timbres merveilleux rien, de spectaculaire sur un registre ou un autre, et pourtant, dès les premières secondes on tombe sous le charme,
Je l'ai épousée
Dernière modification par oswald66 le 11 janv. 2019 15:22, modifié 1 fois.
En parlant de mariage... avec quoi l'as tu appairé ?oswald66 a écrit :Je viens de récupérer l'odin mkii de popof il y a une heure.
Il est équipé des pads ZMF (alpha si tu me lis ;-/ ).
Je l'ai épousée :loool:
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
c'est joliment dis, j'avoue ..oswald66 a écrit : Ce casque a des timbres merveilleux rien, de spectaculaire sur un registre ou un autre, et pourtant, dès les premières secondes on tombe sous le charme,
Je l'ai épousée :loool: