VOS premiers intras
De toute façon tout ça ce sera (pour ma part) pour quand j'aurai déjà mon kit 2.1 et mon ampli/DAC. Pas tout de suite donc, cessons le HS...
Au passage, je trouve quand même que vers les 200€ on n'a pas grand-chose en intras. On a du très bon à moins de 150€, seulement quelques modèles entre 150 et 300, et après on va taper dans du très haut de gamme. Enfin je crois, en tout cas je n'ai pas l'impression que ça soit un secteur très fourni en intras.
Merci Poka pour cette clarification, justement je en voyais pas comment c'était possible un seul driver et deux voies ! Mais je trouve que la description de Earsonic manque quelque peu de clarté sur les SM1.
Au passage, je trouve quand même que vers les 200€ on n'a pas grand-chose en intras. On a du très bon à moins de 150€, seulement quelques modèles entre 150 et 300, et après on va taper dans du très haut de gamme. Enfin je crois, en tout cas je n'ai pas l'impression que ça soit un secteur très fourni en intras.
Merci Poka pour cette clarification, justement je en voyais pas comment c'était possible un seul driver et deux voies ! Mais je trouve que la description de Earsonic manque quelque peu de clarté sur les SM1.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Pour moi, le SM1 et SM2 sont des double drivers, la qualité des drivers n'est peut-être pas la même.
Je suis du même avis que Nano sur le son des SM, mais je n'ai eu que des SM3...
Avec le court du Dollars, les SA6 peuvent être un bon choix...
http://forum.generationmp3.com/index.ph ... 131&hl=SA6
Je suis du même avis que Nano sur le son des SM, mais je n'ai eu que des SM3...
Avec le court du Dollars, les SA6 peuvent être un bon choix...
http://forum.generationmp3.com/index.ph ... 131&hl=SA6
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
D'après les rares tests des SM1 (cf : generationmp3.com), les SM1 seraient semblables aux SM2, avec la même signature, mais légèrement moins fins et peut être un poil moins détaillés.
Mais c'est vrai que la différence de 80 euros peut être discutable ..
Dans les 200 euros, les SM1 semblent donc être de bons intras, d'autant plus qu'il se rapprocheraient du rendu des SM2...
Mais c'est vrai que, comme le souligne Cyd07, il y a beaucoup d'intras entre 100-150 euros, ensuite un "vide" autour de 200 euros, et puis un peu plus de "choix" vers 300 euros...
C'est assez embêtant ce "trou" dans le milieu de gamme (d'autant plus que certains modèles disparaissent, comme les Klipsch Custom 3, et d'autres modèles encore sont datés), surtout pour ceux qui veulent monter en gamme progressivement.
Mais c'est vrai que la différence de 80 euros peut être discutable ..
Dans les 200 euros, les SM1 semblent donc être de bons intras, d'autant plus qu'il se rapprocheraient du rendu des SM2...
Mais c'est vrai que, comme le souligne Cyd07, il y a beaucoup d'intras entre 100-150 euros, ensuite un "vide" autour de 200 euros, et puis un peu plus de "choix" vers 300 euros...
C'est assez embêtant ce "trou" dans le milieu de gamme (d'autant plus que certains modèles disparaissent, comme les Klipsch Custom 3, et d'autres modèles encore sont datés), surtout pour ceux qui veulent monter en gamme progressivement.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Au demeurant cette gamme ne doit pas intéresser tant que ça, vu le nombre de tests des sm1 par exemple...
Je pense qu'on a le problème qu'on retrouve souvent avec le milieu de gamme : certains veulent monter clairement en gamme mais rester raisonnables, du coup ils cherchent 150€ maximum, et à côté de ça on a ceux qui cherchent le top et sont prêts à investir nettement plus. Mais entre les deux, peut-être que peu de gens sont prêts à un investissement conséquent, sans non plus être assez "atteints" ( ) pour chercher le très haut de gamme. En gros on a l'exigeant qui reste raisonnable, et celui qui a définitivement perdu toute raison à force de discussions enflammés sur TN.
Je crois qu'il faut aussi ajouter que, vu la qualité des intras actuels à moins de 150€, peut-être que l'écart qualitatif avec des intras à 200-250€ ne serait jamais assez significatif pour justifier l'écart de prix. Du coup si on cherche une vraie upgrade, on est plus ou moins obligé de monter très haut.
Je pense qu'on a le problème qu'on retrouve souvent avec le milieu de gamme : certains veulent monter clairement en gamme mais rester raisonnables, du coup ils cherchent 150€ maximum, et à côté de ça on a ceux qui cherchent le top et sont prêts à investir nettement plus. Mais entre les deux, peut-être que peu de gens sont prêts à un investissement conséquent, sans non plus être assez "atteints" ( ) pour chercher le très haut de gamme. En gros on a l'exigeant qui reste raisonnable, et celui qui a définitivement perdu toute raison à force de discussions enflammés sur TN.
Je crois qu'il faut aussi ajouter que, vu la qualité des intras actuels à moins de 150€, peut-être que l'écart qualitatif avec des intras à 200-250€ ne serait jamais assez significatif pour justifier l'écart de prix. Du coup si on cherche une vraie upgrade, on est plus ou moins obligé de monter très haut.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Mon premier intra : Creative Aurvana
Etapes importantes intermédiaires :Peu utilisé les Aurvana, trop gros pour mes oreilles.
Intra actuel : Q-Jays depuis un long moment, le top encombrement/qualité/prix à l'époque
Etapes importantes intermédiaires :Peu utilisé les Aurvana, trop gros pour mes oreilles.
Intra actuel : Q-Jays depuis un long moment, le top encombrement/qualité/prix à l'époque
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2
Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2
Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ça reste à confirmer, mais pour ce que je comprends, dans le cas des SM1, on est du sur un driver dual (un double driver, comme on en trouve sur Jh-audio...enfin, sauf que dans les moulés JH Audio, il collent un dual pour chaque voie dans leurs moulés JG13, ces cinglés ), chaque partie du "dual" étant affecté à une voie.
Les SM2 ont deux drivers simples séparés. (ça c'est pour ainsi dire certain)
just got the Bensonhurst Blues
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
oui c'est çàBlack_Wolf a écrit :ça reste à confirmer, mais pour ce que je comprends, dans le cas des SM1, on est du sur un driver dual (un double driver, comme on en trouve sur Jh-audio...enfin, sauf que dans les moulés JH Audio, il collent un dual pour chaque voie dans leurs moulés JG13, ces cinglés ), chaque partie du "dual" étant affecté à une voie.
Salut tout le monde! En vous lisant, quelle drôle d'impression de revenir des années en arrière, à essayer de me remémorer par quels écouteurs je suis passé ^^
D'abord, pour ma part j'ai oscillé entre casque et intras pour ensuite me tourner plus vers les intras. Ensuite, assez peu d'upgrade, essentiellement pour des raisons financières, une sorte de plafond psychologique qu'est le dépassement du prix du baladeur par celui des écouteurs, bien que tenté plus d'une fois.
Je crois avoir commencé avec des semi-intras JVC puis Philips, pour enfin essayer les Koss plugs, rien de bien révolutionnaire, mais l'expérience d'isolation était vraiment sympa. Après un ou deux casques supra et circum j'ai investi dans des SuperFi 5 pro d'UE, et là révolution! J'ai adoré, je ne pensais pas que ma musique recelait tant de détails! J'ai racheté deux fois le câble! Je les ai gardés et j'ai échangé un Grado SR225i contre des Etymotic ER4P et je pense qu'à ce moment ma vie a changé . Je ne pensais pas, surtout venant des SF5pro, tomber une seconde fois amoureux. Ce fût le cas et je suis encore aujourd'hui comblé, au point que je pense contacter Earsonics pour leur demander un Earmold (en demande d'avis). Depuis j'ai tenté l'expérience Jays avec des Q-Jays, dont je suis relativement satisfait, je ne sais pas encore s'ils me conviennent, il faut que je m'y penche plus longuement.
Je pense que le plus important est de savoir se satisfaire, la signature sonore est amha plus importante que l'upgrade dans un premier temps. Je pense moi aussi passer prochainement aux moulés. Je vais tenter les earmolds afin de savoir si ça me plaît et ensuite je me concentrerai sur les différentes signatures sonores, afin de retrouver une expérience similaire à celle des ER4P.
D'abord, pour ma part j'ai oscillé entre casque et intras pour ensuite me tourner plus vers les intras. Ensuite, assez peu d'upgrade, essentiellement pour des raisons financières, une sorte de plafond psychologique qu'est le dépassement du prix du baladeur par celui des écouteurs, bien que tenté plus d'une fois.
Je crois avoir commencé avec des semi-intras JVC puis Philips, pour enfin essayer les Koss plugs, rien de bien révolutionnaire, mais l'expérience d'isolation était vraiment sympa. Après un ou deux casques supra et circum j'ai investi dans des SuperFi 5 pro d'UE, et là révolution! J'ai adoré, je ne pensais pas que ma musique recelait tant de détails! J'ai racheté deux fois le câble! Je les ai gardés et j'ai échangé un Grado SR225i contre des Etymotic ER4P et je pense qu'à ce moment ma vie a changé . Je ne pensais pas, surtout venant des SF5pro, tomber une seconde fois amoureux. Ce fût le cas et je suis encore aujourd'hui comblé, au point que je pense contacter Earsonics pour leur demander un Earmold (en demande d'avis). Depuis j'ai tenté l'expérience Jays avec des Q-Jays, dont je suis relativement satisfait, je ne sais pas encore s'ils me conviennent, il faut que je m'y penche plus longuement.
Je pense que le plus important est de savoir se satisfaire, la signature sonore est amha plus importante que l'upgrade dans un premier temps. Je pense moi aussi passer prochainement aux moulés. Je vais tenter les earmolds afin de savoir si ça me plaît et ensuite je me concentrerai sur les différentes signatures sonores, afin de retrouver une expérience similaire à celle des ER4P.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Mes premiers intras furent des hybrides en fait, des Sony MDR-EX90SL. J'en suis à ma deuxième paire. Vraiment parfait avec mes Walkmans Hi-MD.
J'ai testé des Audio-Technica ATH-CK7, et malgré une plus grande clarté, une meilleure définition, je leur ai trouvé des basses trop accentuées, et en fait don à un ami.
Aussi eu des Sony Qualia MDR-EXQ1, mais leur authenticité n'est pas certaine, obtenus via une source chinoise, qui bien que m'ayant trouvé mon premier EH1 en état neuf complet avec boîte et accessoires cette personne m'a fait faux bond par la suite pour une commande groupée de baladeurs NetMD rares pour des coforumeurs d'ATB. Le gainage des câbles s'est complètement désagrégé ! Et le son était à mon sens moins bon que les EX90, plus voilé. Pas très Qualia-esque tout ça.
J'envisage d'acquérir des Audio-Technica ATH-CK100 ou CK100 PRO ; après avoir lu moult impressions sur ces modèles, je subodore qu'ils correspondent le plus à mes attentes acoustiques. Ou bien je passerai carrément à des intras sur-mesure, on verra. Il y a pléthore de choix de nos jours.
J'ai testé des Audio-Technica ATH-CK7, et malgré une plus grande clarté, une meilleure définition, je leur ai trouvé des basses trop accentuées, et en fait don à un ami.
Aussi eu des Sony Qualia MDR-EXQ1, mais leur authenticité n'est pas certaine, obtenus via une source chinoise, qui bien que m'ayant trouvé mon premier EH1 en état neuf complet avec boîte et accessoires cette personne m'a fait faux bond par la suite pour une commande groupée de baladeurs NetMD rares pour des coforumeurs d'ATB. Le gainage des câbles s'est complètement désagrégé ! Et le son était à mon sens moins bon que les EX90, plus voilé. Pas très Qualia-esque tout ça.
J'envisage d'acquérir des Audio-Technica ATH-CK100 ou CK100 PRO ; après avoir lu moult impressions sur ces modèles, je subodore qu'ils correspondent le plus à mes attentes acoustiques. Ou bien je passerai carrément à des intras sur-mesure, on verra. Il y a pléthore de choix de nos jours.
Je ne pense pas qu'earsonics pourra t'aider pour tes SF5Pro sinonVic a écrit :Salut tout le monde! En vous lisant, quelle drôle d'impression de revenir des années en arrière, à essayer de me remémorer par quels écouteurs je suis passé ^^
il y a des boites comme celle là qui te permettrons de les transformer
en IEM:
http://treoo.com/store/main/rooth-profe ... rvice.html
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mes premiers intras furent les SoundMagic PL30 (son bien clair, bien équilibré et bien aéré, mais fit quasi impossible pour moi), et depuis je vivote dans le marigot des intras à moins de 100 € (voir ma signature).
Or je possède aujourd'hui un Hifiman HM-601 et je me rends compte que ces écouteurs un peu cheap ne sont pas à la hauteur de sa suavité et de sa spatialisation.
Même mes Phiaton PS210 qui, de ce double point de vue, ont àmha un rapport q/p imbattable tirent un peu la langue au cul de cette belle bête.
Donc, dès que j'aurai du flouze, je pense upgrader direct vers des Westone 4, les Earsonics ayant la réputation, qui me fait peur, d'avoir un soundstage plutôt intimiste.
Edit: et, quand j'aurai mes Westone, je me jetterai bien entendu sur le HM-802 (dès qu'il sortira), selon le principe bien connu de l'"escalade téhènienne".
Or je possède aujourd'hui un Hifiman HM-601 et je me rends compte que ces écouteurs un peu cheap ne sont pas à la hauteur de sa suavité et de sa spatialisation.
Même mes Phiaton PS210 qui, de ce double point de vue, ont àmha un rapport q/p imbattable tirent un peu la langue au cul de cette belle bête.
Donc, dès que j'aurai du flouze, je pense upgrader direct vers des Westone 4, les Earsonics ayant la réputation, qui me fait peur, d'avoir un soundstage plutôt intimiste.
Edit: et, quand j'aurai mes Westone, je me jetterai bien entendu sur le HM-802 (dès qu'il sortira), selon le principe bien connu de l'"escalade téhènienne".
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Trop forte cette phraseDarkZenith a écrit :Edit: et, quand j'aurai mes Westone, je me jetterai bien entendu sur le HM-802 (dès qu'il sortira), selon le principe bien connu de l'"escalade téhènienne".
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Bonjour,
Pour ma part.
Lecteur Créative Rhomba 256mo.
Premier intra : Sony entrée de gamme à l'époque il ya 10 ans.
Intras intermédiaires : No name en attendant le Shure SE530
Lecteur Cowon S9/J3
Intras actuels : Shure SE530
Intras futurs : Pas dans l'immédiat tant que les Shure marche sinon sans doute des Earsonics SM3 V2.
Pour ma part.
Lecteur Créative Rhomba 256mo.
Premier intra : Sony entrée de gamme à l'époque il ya 10 ans.
Intras intermédiaires : No name en attendant le Shure SE530
Lecteur Cowon S9/J3
Intras actuels : Shure SE530
Intras futurs : Pas dans l'immédiat tant que les Shure marche sinon sans doute des Earsonics SM3 V2.