![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
HiFiman Susvara
ça ne marche pas mal — cela étant, il y a pas mal d'autres choix possibles je pense ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’avais loupé ces deux tests très plaisants à lire de dub et kéké, thanks !
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Merci !!!tetsuomastermai a écrit :J’avais loupé ces deux tests très plaisants à lire de dub et kéké, thanks !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Petit retour sur le Susvara que j’ecoute maintenant depuis quelques jours:
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/17/190117080751744660.jpg)
Tout d’abord question confort je trouve que l’on est vraiment dans le haut du panier. Il associe une ergonomie et une légèreté très appréciable pour un planar. On ne ressent aucune fatigue à l’utilisation prolongée, il ne glisse pas sur les oreilles et le système cranté permettant de régler le bandeau paraît beaucoup plus fiable que sur un audeze ou un grado.
Je l’utilise avec le câble stock XLR connecté sur le Viva.
A la première écoute la première chose qui surprend est le naturel et la légèreté de la restitution. Tout est parfaitement fluide sans dureté ni agressivité.
La deuxième est que ce casque n’evoque pas à la première écoute un Planar: on ne retrouve pas l’epaisseur Et la profondeur du grave du HE6 ni la transparence du médium du STAX 009. On ne retrouve pas non plus dans les aigus la fluidité et la brillance d’un Utopia.
Alors quels sont les qualités du Susvara:
Le naturel et la légèreté de la restitution qui me semble au dessus de ce que je connais.
La fluidité de la restitution sur tout le spectre.
La construction de l’image sonore que je trouve excellente avec un positionnement parfait de la scène sonore qu’il s’agisse d’un piano ou d’un orchestre symphonique.
La texture générale, un peu plus épaisse que sur l’utopia et beaucoup moins lourde que sur l’Odin.
Et les défauts aux premières écoutes:
L’infra grave moins présents que sur l’HE6
L’impact du grave qui est plus proche d’un dynamique que d’un planar.
Une extension dans les aigus qui n’est pas celle d’un 009 ni d’un Utopia.
Il faut que je l’ecoute beaucoup plus longuement pour me faire une idée plus précise.
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/17/190117080751744660.jpg)
Tout d’abord question confort je trouve que l’on est vraiment dans le haut du panier. Il associe une ergonomie et une légèreté très appréciable pour un planar. On ne ressent aucune fatigue à l’utilisation prolongée, il ne glisse pas sur les oreilles et le système cranté permettant de régler le bandeau paraît beaucoup plus fiable que sur un audeze ou un grado.
Je l’utilise avec le câble stock XLR connecté sur le Viva.
A la première écoute la première chose qui surprend est le naturel et la légèreté de la restitution. Tout est parfaitement fluide sans dureté ni agressivité.
La deuxième est que ce casque n’evoque pas à la première écoute un Planar: on ne retrouve pas l’epaisseur Et la profondeur du grave du HE6 ni la transparence du médium du STAX 009. On ne retrouve pas non plus dans les aigus la fluidité et la brillance d’un Utopia.
Alors quels sont les qualités du Susvara:
Le naturel et la légèreté de la restitution qui me semble au dessus de ce que je connais.
La fluidité de la restitution sur tout le spectre.
La construction de l’image sonore que je trouve excellente avec un positionnement parfait de la scène sonore qu’il s’agisse d’un piano ou d’un orchestre symphonique.
La texture générale, un peu plus épaisse que sur l’utopia et beaucoup moins lourde que sur l’Odin.
Et les défauts aux premières écoutes:
L’infra grave moins présents que sur l’HE6
L’impact du grave qui est plus proche d’un dynamique que d’un planar.
Une extension dans les aigus qui n’est pas celle d’un 009 ni d’un Utopia.
Il faut que je l’ecoute beaucoup plus longuement pour me faire une idée plus précise.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Voila, c'est ça Susvara = Fluidité!
Je ressenti ça comme une espèce de vague sonore, mais aussi et du coup, liquide!
Sinon, j'ai pas pu le comparer aux autres casques tu cites, à part le Utopia, que j'ai dû laisser tomber car trop dark pour moi après le Susvara...
Je ressenti ça comme une espèce de vague sonore, mais aussi et du coup, liquide!
Sinon, j'ai pas pu le comparer aux autres casques tu cites, à part le Utopia, que j'ai dû laisser tomber car trop dark pour moi après le Susvara...
-
C’est vrai que quand on parle planar on n’imagine pas vraiment un Susvara.
Dernière modification par Popof94 le 17 janv. 2019 21:28, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui je suis d'accord,
un Susvara c'est un son très fluide, détendu ( dans le sens de pas agressif du tout ), raffiné et aéré avec une grande scène sonore même si moins grande que le Shangri-la ou le Sennheiser Orpheus 2 qui sont d'une classe à part sur ce point là![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
La technologie d'un casque ne veut pas toujours dire grand chose![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
un Susvara c'est un son très fluide, détendu ( dans le sens de pas agressif du tout ), raffiné et aéré avec une grande scène sonore même si moins grande que le Shangri-la ou le Sennheiser Orpheus 2 qui sont d'une classe à part sur ce point là
La technologie d'un casque ne veut pas toujours dire grand chose
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Nan désolé il n'y était pas en avril dernier !
Mais je pense qu'entre un Shangri la ( non JR ) et un Susvara je préfère le Susvara ( selon mes goûts encore une fois et en plus je trouve que le Shangri la, tout comme l'Orpheus 2, manque de polyvalence, ça se ressent que ça à été créée et optimisé à fond pour la musique classique, baroque etc... sur le reste je trouve ça bof).
D'après de vagues souvenirs, je dirais que le Susvara est plus mat ( = moins d'aigu ) que le Shangri La.
Le Shangri La a des qualités que le Susvara n'a pas mais ça marche aussi dans le sens inverse
![Image](https://zupimages.net/up/19/03/xgqz.jpg)
Petite photo prise par Éric de mon écoute du Susvara (avec le câble heimdall 2 il me semble) alimenté par les blocs mono Auris Forte 150 ( et non le câble n'était pas si tendu que ça, c'est la photo qui donne cette impression
)
Je l'ai un peu écouté aussi sur un Auris Ha 2 ou un Formula S, je ne m'en rappelle plus, mais ça rendait très bien également !
![Image](https://zupimages.net/up/19/03/n3we.jpg)
Mais je pense qu'entre un Shangri la ( non JR ) et un Susvara je préfère le Susvara ( selon mes goûts encore une fois et en plus je trouve que le Shangri la, tout comme l'Orpheus 2, manque de polyvalence, ça se ressent que ça à été créée et optimisé à fond pour la musique classique, baroque etc... sur le reste je trouve ça bof).
D'après de vagues souvenirs, je dirais que le Susvara est plus mat ( = moins d'aigu ) que le Shangri La.
Le Shangri La a des qualités que le Susvara n'a pas mais ça marche aussi dans le sens inverse
![Image](https://zupimages.net/up/19/03/xgqz.jpg)
Petite photo prise par Éric de mon écoute du Susvara (avec le câble heimdall 2 il me semble) alimenté par les blocs mono Auris Forte 150 ( et non le câble n'était pas si tendu que ça, c'est la photo qui donne cette impression
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Je l'ai un peu écouté aussi sur un Auris Ha 2 ou un Formula S, je ne m'en rappelle plus, mais ça rendait très bien également !
![Image](https://zupimages.net/up/19/03/n3we.jpg)
Dernière modification par Milan le 17 janv. 2019 21:48, modifié 1 fois.
Sacrée expérience que celle du susvara sur ces blocs ![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Tout à fait d’accord avec ce retour sur le shangri la
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Tout à fait d’accord avec ce retour sur le shangri la
- alphatak
Pareil : inoubliable, le Susvara sur les blocs Auris Forte, au point que le Shangri La écouté juste après n'a pas réussi à m'impressionner autant qu'il aurait pu/dû. Pour autant, il manquait un petit quelque chose et, avec l'expérience que j'ai aujourd'hui sur l'égalisation des casques, je sais précisément de quoi il s'agit (je l'ai mesuré chez Pierre). Avec un EQ très simple, je pense que ce casque doit approcher du Graal tel que je l'imagine. Reste plus qu'à en trouver un à prix raisonnable... ![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Je rajouterais l'équilibre des registres avec le susvara.....aucuns registres en retraits et aucuns qui pre dominent..... ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
-
En effet. Par contre je ne suis pas certain que sur du rock, métal ou autre type musical nécessitant un gros impact en bas il fasse l’affaire. Je le vois plutôt cantonné au classique, jazz et voix.
Et le reste ici:
Et le reste ici: